Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière

Titre original : All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life (2014)

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière

Fait partie de la saga Le Livre perdu des sortilèges Terminée

17.7

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière Editions Le Livre de Poche (Orbit) 2015

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française - 954 pages - Sortie : 14 Octobre 2015

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière Editions Orbit 2014

Française Langue française - 573 pages - Sortie : 15 Octobre 2014

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière Editions Viking Books 2014

2014 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise - 561 pages

Française Langue française - Format : ePub

Française Langue française - Format : AZW

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière Editions Headline 2014

2014 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise - Format : AZW - Sortie : 15 Juillet 2014

• Bouchon des bois Le 24 Septembre 2014 à 06:12
    Un troisième tome qui conclut en beauté une trilogie envoûtante : notre intérêt ne faiblit pas un seul instant, et notre coeur est entièrement soumis aux caprices de l'auteure. A lire, et vite !
  • missmymoo Le 28 Octobre 2014 à 13:39
    Un coup de cœur comme rarement il m'est donné d'en lire, et qui conclut avec brio cette saga fantastique unique en son genre !
  • izallia Le 03 Décembre 2014 à 12:08
    on attendrait presqu'une suite
  • DixBooks Le 12 Décembre 2014 à 16:26
    Ce livre clôture la triologie All Souls de manière magistrale. L'histoire est toujours aussi prenante et magique. Difficile de lâcher le livre tellement les personnages sont attachants et l'action présente (surtout à la fin). Un vrai plaisir à lire, je vous le recommande !
  • NoraLoveBooks Le 23 Décembre 2014 à 17:22
    Un dernier tome qui cloture comme il faut cette grande trilogie . Grande par sa taille (oui beaucoup de pages) , mais grande surtout pour sa qualité que ce soit d'un point de vue historique et scientifique , quel travail de l'auteur ! J'ai adoré Diana pour son courage , et Matthew pour son coté protecteur (quel homme je fonds) . Petite dedicace à Gallowglass que j'ai beaucoup aimé aussi
  • lauren Le 06 Janvier 2015 à 13:12
    un tome 3 à la hauteur des précédents. J'ai adoré les personnages et leur évolution. La plume et le contenu sont très denses, une saga coup de coeur pour moi.
  • Czar Le 10 Janvier 2015 à 10:46
    Bon troisième tome sur de nombreux points, mais j'avoue avoir été déçue de ne pas être plus portée à cause du manque d'action. La saga dans son ensemble reste très bonne.
  • lulubel Le 13 Janvier 2015 à 19:56
    Une trilogie magnifique ! Un dernier tome certes long (573 pages), mais qui clos très bien cette histoire ! Triste que ce soit terminé :(
  • Hanaelle Le 17 Janvier 2015 à 20:55
    J'ai aimé toute la trilogie et le dernier tome ne fait pas défaut ! J'aimerais qu'elle écrive de nouveau sur cette saga, peut être dans le futur. Un énorme coup de coeur pour moie t ce depuis le début !
  • Astyala Le 24 Janvier 2015 à 21:12
    Ce livre a été un plaisir à lire, car il clôture cette merveilleuse trilogie, c'est le dénouement tant attendu. Cependant, d'un point de vue littéraire, je le trouve en dessous des 2 autres : beaucoup de dialogues, moins de descriptions, moins de références historiques qui m'avaient pourtant ravies dans le tome précédent. Un peu déçue donc.
  • Guenièvre Le 01 Février 2015 à 19:40
    Magnifique fin, tout à fait à la hauteur du reste de la trilogie (c'est-à-dire géniale)! Des révélations, de l'action, et ces personnages... <3
  • June Le 04 Février 2015 à 11:52
    L'histoire portée par cette trilogie est très, très ambitieuse. On découvre une nouvelle facette de Matthew, Diana, Épouse et mère elle se révèle formidable ...Je quitte avec une légère tristesse le scion Bishop Clairmont, Sept Tours, les grands domaines, les bibliothèques mythiques, l’ordre de Saint Lazare , vraiment à regret. Je ne sais pas quand, une trilogie me tiendra de nouveau en haleine.
  • Frankie Le 03 Avril 2015 à 08:19
    Un tome 3 qui conclut très bien la trilogie. J'ai beaucoup aimé les rebondissements et les révélations, même si je regrette un peu que tout se résolve assez facilement finalement. En tout cas, je regretterai cet univers et ses personnages.
  • thinkandsay Le 15 Juin 2015 à 17:05
    et voilà le dernier ! Sniff, un livre qui clôture bien la saga même s'il pourrait y avoir une suite sur certains personnages ou un préquelle ? (grand espoir qui ne se réalisera jamais) en tout cas pour moi c'est la meilleure saga bit lit que j'ai lu et que je relirai sans hésitation
  • Emimi Le 26 Juin 2015 à 20:00
    Après avoir tant attendu ce dernier tome, il est un peu difficile de s'y retrouver au début mais très vite j'ai été de nouveau happé par l'histoire de Diana et Matthew ! Le nœud de la Sorcière clôt magistralement cette série, Deborah Harkness nous plonge comme d'habitude dans une aventure palpitante où le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages et toujours de belles descriptions...
  • Tachan Le 29 Octobre 2015 à 18:42
    Le tome parfait pour conclure la série, avec de l'action, du suspense, des sentiments. Je me suis régalée. Je n'ai qu'une envie : répartir pour un tour avec tout ce petit monde. J'ai adoré cette série et je suis triste de la quitter. L'univers mélant magie et science était très réussi, les personnages bien construits et l'histoire très prenante. C'est l'un des meileurs titres que j'ai pu lire !
  • nane42 Le 09 Novembre 2015 à 05:06
    Un dernier tome magistral qui clôt avec brio cette trilogie que j'ai adoré
  • Les Secrets de Rose Le 22 Novembre 2015 à 12:02
    Cette trilogie a vraiment été merveilleuse ! Le dernier tome clos parfaitement cette histoire. C'est avec beaucoup d'émotions que je quitte les personnages !
  • Vivelie Le 26 Janvier 2016 à 19:09
    J'ai adoré ce dernier tome!!! Diana et Matthew vont me manquer!!!
  • TitiaBlack Le 31 Mars 2016 à 07:28
    Un dernier tome parfait, pour une saga parfaite !
  • Mlle_a Le 28 Juin 2016 à 13:59
    Un peu déçu par la fin de cette trilogie. La fin de l'histoire semble écourtée et un peu baclée. C'est le contre coup d'avec le tome 2 qui lui m'avait vraiment transporté. Il n'en reste pas moins que j'ai vraiment adoré cette trilogie.
  • Boreas Le 17 Juillet 2016 à 17:29
    Une saga coup de coeur ! J'ai adoré. C'est dense, recherché, riche, intéressant...... Bref, parfait !
  • Life_begins_after_coffee Le 14 Août 2016 à 14:31
    Dernier tome de la saga un peu en dessous des 2 autres je trouve mais j'ai quand même été tenue en haleine tout au long du livre pour connaître la fin.
  • TicTacClo Le 26 Octobre 2016 à 16:06
    Ce dernier tome fini la saga en beauté à mon gout. Un peu en dessous du 2ème mais comment faire mieux ? Cette trilogie est vraiment génial, je me suis vraiment plongée dans l'univers des Bishop-Clermont et avec beaucoup de plaisir. L'auteure c'est vraiment documentée et ça se ressent c'est vraiment agréable. Si tu hésite à te lancer : lances toi !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Novembre 2016 à 16:41
    Je suis contente d'avoir terminé cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'univers très riche de Deborah Harkness avec énormément de détails historiques et scientifiques, beaucoup de travail de recherche puisque c'est un des thèmes principaux des romans.