L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les descendants, tome 3 : L'île de l'oubli se rebelle

de Melissa De La Cruz (2017)

15.7

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Titre original : Rise of the Isle of the Lost (2017)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 28 Juin 2017 | ISBN : 9782017028291

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 28 Juin 2017 | ISBN : B071GNM3DH

2017 Editions Parragon (UK)

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Sortie : 13 Septembre 2017

2017 Editions Disney-Hyperion

Américaine Langue américaine | 304 pages | Sortie : 23 Mai 2017

• reveilla Le 17 Juillet 2017 à 19:43
    atte de lire se livre je n ai pas apprécié le 1 mais beaucoup aimé le 2
  • Nolany Le 05 Août 2017 à 14:48
    J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles aventures de nos gentils méchants préférés, leurs évolution est vraiment très sympa à suivre, l'ajout de nouveaux personnages tels que Uma et Harry apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire et c'est super chouette. Je recommande ! Cette histoire se lit juste avant de regarder le film les Desendants 2.
  • Marinette Le 17 Octobre 2017 à 08:12
    Même si Descendants n'est pas une saga dingue, où j'attends chaque nouvelle aventure avec impatience, je retrouve toujours avec plaisir les personnages et l'univers.
  • April the seven Le 07 Décembre 2017 à 14:48
    L’île de l’Oubli se rebelle est une suite plutôt chouette qui apporte avec elle de nouvelles aventures et de nouveaux défis à nos héros. Un troisième tome dans la même veine que ses prédécesseurs, qui nous permet d’appréhender un décor un peu plus marin, aux côtés d’Uma et de Harry.