Partenariats

Les trois mousquetaires

de Alexandre Dumas (1844)

17.0

Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.

2014 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Durée : 1353 min

2014 Editions Archambault

2013 Editions Archipoche (La bibliothèque du collectionneur)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 9 Octobre 2013 | ISBN : 9782352875055

2013 Editions Caractère (La bibliothèque du collectionneur)

2013 Editions Flammarion (GF)

2013 Editions Pocket

2011 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Le livre de poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Le livre de poche (Les Classiques de Poche)

2009 Editions Le livre de poche (Les classiques de poche)

2009 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2009 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

2004 [E-book] Editions Feedbooks

2003 Editions Fabbri

2003 Editions Gründ

2003 Editions Larousse (Petits classiques)

2001 Editions Folio (Classique)

2001 Editions Folio (Classique)

1997 Editions Fabbri (Bibliothèque de l'Aventure)

1995 Editions Le livre de poche (Classiques de poche)

1994 Editions Maxi Poche (Classiques français)

1994 Editions Le livre de poche

1993 Editions du Rocher (Les Grands Classiques)

1993 Editions Pocket (Classiques)

1993 Editions Pocket (Lire et voir les classiques)

1989 Editions Christophe Colomb

1983 Editions France loisirs

1974 Editions Le livre de poche

1965 Editions Cercle du bibliophile

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 1 Janvier 1965

1965 Editions Baudelaire (Livre club des Champs Elysées)

1961 Editions Le livre de poche (Classique)

1961 Editions Le livre de poche (Classique)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:02
    excellent.
  • GiZeus Le 30 Septembre 2010 à 21:15
    La plume délictueuse du sieur Dumas nous plonge dans un roman de cape et d'épée à la gouaille péchue et envoutante.
  • Florel Le 12 Novembre 2010 à 07:21
    Un magnifique roman de cape et d'épée -action, intrigue, complot, secret, amour tout y est ! A lire !
  • Véro Le 24 Mars 2011 à 07:15
    Incontournable ! Du plasir à l'état pur !
  • Pitch Le 16 Décembre 2011 à 19:49
    C'est incroyable comment Dumas arrive à écrire autant de pages et à les faire lire aussi vite par le lecteur. Avec lui, 700 pages en paraissent 200. Son écriture est exceptionnelle, son histoire : épique!
  • lawliet Le 31 Décembre 2011 à 01:41
    Génial! Je m'attendais à m'ennuyer un peu mais j'ai été agréablement surprise!
  • sandrah93 Le 14 Février 2012 à 23:20
    Super livre
  • Keats Le 09 Mars 2012 à 22:23
    Un peu lent a démarrer et puis la suite est un véritable plaisir !
  • Aline1102 Le 01 Mai 2012 à 10:42
    J'ai passé un excellent moment avec ce classique. L'humour dont Dumas fait preuve, en particulier dans ses descriptions des duels était aussi étonnant que délicieux.
  • petit_speculoos Le 18 Octobre 2012 à 10:58
    Quelques bons moments mais en général j'ai trouvé ça très long et très lent !
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:59
    Ce livre est celui-là qui m'a donné la fibre littéraire. il est magnifique. Un chef-d'oeuvre.
  • J.a.e_Lou Le 02 Mars 2013 à 13:36
    Un très très bon classique, à la plume délicieuse et enjouée, mélant habilement aventure, intrigue politique et humour
  • achille49 Le 03 Mars 2013 à 17:20
    Talentueux et rythme endiablé, un vrai cher f'oeuvre classique.
  • nekotenshi Le 13 Mars 2013 à 11:35
    Dumas se détache vraiment de ses contemporains avec cette plume légère et bourrée d'humour ! Des personnages attachants, des intrigues et de l'action, de l'amour et surtout une grande histoire d'amitié. A lire absolument !
  • estelbooks Le 08 Mai 2013 à 20:52
    Un classique incontournable ! J'ai apprécié cette lecture et les échanges burlesques entre les mousquetaires et d'Artagnan.
  • isallysun Le 02 Juillet 2013 à 23:45
    Peut-être avais-je des attentes trop hautes, car je n'ai pas été séduite autant que je l'aurais voulu. Je m'attendais à voir un peu plus les mousquetaires, alors que je n'avais parfois l'impression que de ne suivre Milady. Donc, j'en ressors un peu déçue.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Septembre 2013 à 18:49
    Un langage truculent, truffé d'humour...du Dumas à l'état pur et c'est un superbe moment de lecture !
  • chris 311830 Le 05 Juin 2014 à 09:43
    j'ai adoré
  • saxon Le 17 Juin 2014 à 15:30
    Raaaah mais que c'est long à démarrer !
  • tachas Le 03 Août 2014 à 00:33
    Un classique qui faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Alexandre Dumas nous offre une histoire d'honneur, de chevalerie, de duel sous une plume amusante, légère et poétique à dessein ! Plus qu'un roman, une aventure ! Un petit coup de coeur pour les mousquetaires Aramis et Athos !
  • Ewatoppno Le 29 Octobre 2014 à 18:52
    Il m'aura fallu plusieurs tentatives pour enfin réussir à finir ce livre. Je pense que si l'on connait les diverses adaptations, il faut réussir à s'en déttacher et donc à avoir une maturité par rapport à l'écrit. Néanmoins, une fois plongé dedans on se laisse ravir avec délice par la merveilleuse plume de Dumas. En prime, une fin que je ne connaissais pas et qui as su me charmer. Chapeau !
  • Rod0575 Le 24 Décembre 2014 à 07:59
    Désolé, erreur de frappe . Pour un merveilleux moment de lecture , voulais je dire ;)
  • Voonce Le 25 Juillet 2015 à 19:44
    Je l'ai dévoré et le festin était exquis.
  • Makizara Le 05 Septembre 2015 à 10:55
    Très bon roman de Capes et d'Epées. J'ai été entraînée dans les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan. J'ai été charmée par la plume, à la fois claire et concise d'Alexandre Dumas. Il a un don pour nous faire visualiser la scène comme si nous étions au théâtre. J'ai également adoré le machiavélisme de Milady. Bref, c'est un roman d'aventures où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde!
  • evaa Le 06 Octobre 2015 à 09:10
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, une fois dedans j'ai assez apprécié mais sans plus.
  • Liria_Bouquine Le 05 Novembre 2015 à 14:15
    Je n'ai pas réussit à le lire, à me plonger dans l'histoire. Je sais que c'est un grand classique mais l'écriture me pose problème et j'ai du mal à comprendre le sens de certains mots, peut-être que j'essayerais de le lire quand je serait plus vieille pour mieux comprendre.
  • auchapitre Le 31 Décembre 2015 à 00:12
    Excellent! Un grand classique à lire absolument!
  • Phosphorescence Le 18 Mai 2016 à 21:43
    Histoire très agréable à suivre. Comme l'ont dit d'autres avant moi, c'est un classique à lire.
  • Gendroo Emma Le 30 Juin 2016 à 20:28
    J'ai été un peu déçue par les personnages auxquels je n'ai malheureusement pas réussi à m' attacher. Un lecture assez moyenne surtout lorsque l'on compare ce roman au chef d'oeuvre qu'est le Comte de Monte Cristo.
  • EderRusterH Le 22 Décembre 2016 à 13:22
    Des longueurs qui m'ont fatigués, et des personnages auxquels j'ai eut grand mal a m'attacher. Je l'ai fini par défi, et pour ma culture.
  • Cyan Le 19 Janvier 2017 à 10:23
    Un peu déçue... Après Monte-Cristo, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus prenant. Reste une plume très agréable et pleine d'ironie.
  • lulu231198 Le 11 Juin 2017 à 01:37
    Malgré quelques lenteurs l'histoire est prenante et remplie d'actions. Un classique à lire !