Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents
Marika Gallman2011

Saga Maeve Regan Terminée

15.8

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

2012 Editions Milady

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 2811207856

2012 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2011 Editions du Petit Caveau

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 2919550012

On en parle aussi sur le forum

• Goldslayer14 Le 09 Septembre 2012 à 18:52
    Un très bon premier tome, qui promet pour la suite.
  • JessLivraddict Le 03 Octobre 2011 à 00:02
    Un bon premier tome, avec une héroïne parfois un peu chiante mais qui se révèle enfin en fin de roman. Hâte de lire le tome 2 pour voir comment vont tourner les choses.
  • Melisende Le 06 Octobre 2011 à 22:57
    C'était plutôt mal partie dans la première moitié, je ne pouvais pas supporter l'héroïne et puis, passée la 150ème page, elle évolue, les choses s'accélèrent... et j'ai maintenant envie (et hâte) de lire le second tome ! J'ai bien fait d'aller au bout ! :)
  • Matilda Le 09 Décembre 2011 à 12:20
    Une agréable découverte ! Ca devient de mieux en mieux au fil du volume et je suis très curieuse de lire la suite !
  • A-Lise Le 16 Mars 2012 à 08:49
    Malgré un rythme soutenu, j'ai eu du mal à pénétrer dans l'aventure de Maeve. Je n'aimais pas trop sa personnalité, je n'avais qu'une envie: la baffer! Toutefois, une fois qu'elle commence à se dévoiler, la lecture deviens beaucoup plus agréable et prenante. J'ai hâte de découvrir le tome
  • auralia Le 23 Mars 2012 à 20:46
    J'ai adoré rage de dents. J'adore le caractère de m... de Maeve! Un peu chiante c'est vrai concernant ses relations avec les autres mais ça passe. J'espère vraiment que le tome 2 ne se fera pas trop attendre :( hate de lire la suite!
  • Sabruhu Le 16 Mai 2012 à 09:03
    Alors moi j'adore Maeve!!!! Elle a un fichu caractère, elle jure comme une charretière mais j'adore!! Je veux la suite!!!!!!!!!
  • DarkGarnet Le 29 Mai 2012 à 15:43
    Un peu déçu par ce roman dont je n'avais lu que du bien. Il n'est pas mauvais mais manque d'originalité, c'est du déjà vu et ça ne m'a pas intéressé. Je retiens cependant le style de l'auteur qui est agréable, plein d'ironie et de sarcasmes.
  • Nastasia Le 07 Juin 2012 à 07:53
    C'est vrai qu'en soit le livre ne révolutionne pas le genre. Mais le ton sur lequel l'histoire est écrite, l'intrigue et les personnages font la différence. J'ai adoré.
  • Tessa Le 08 Juin 2012 à 10:47
    Une super découverte! J'ai adoré le style de l'auteure et j'ai craqué sur Lukas! ^^ Vite la suite!!!
  • Sevy Le 16 Juin 2012 à 09:01
    J'ai adoré , un de mes coup de coeur de l'année ! J'ai aime Maeve et son temperement sanguin ne m'a pas gene , j'ai aimé les mââââllllleeeessss (Lukkkkaaaassss <3)
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 02 Juillet 2012 à 11:49
    Complètement d'accord avec DarGarnet, une déception je m'attendais à quelque chose de vraiment mieux avec tout le bien qu'on disait de ce livre. L'histoire n'est pas innovante et plus de la moitié des personnages m'ont exaspérée. Mais j'ai passé un bon moment c'est de la bit-lit comme les autres.
  • Line66 Le 02 Juillet 2012 à 13:44
    Pas mal mais pas fantastique... s'inspire un peu trop à mon gout de cat et bones... mais je lirai la suite car j'ai quand meme passé un bon moment.
  • ptitelfe Le 05 Juillet 2012 à 08:03
    Une lecture appréciable, mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation au langage de Maeve. Agréablement surprise par sa nature réelle. Un bit-lit qui se lit facilement et donc on sort impatient de connaitre la suite.
  • Yumiko Le 12 Juillet 2012 à 18:15
    J'ai dévoré ce livre qui m'a plu de bout en bout! Maeve est une héroïne comme je les aime et l'histoire est haletante! J'ai hâte de lire la suite :D
  • Arcaalea Le 03 Août 2012 à 10:56
    Une héroïne au franc parler qui m'a fait rire tout du long, et des tirades inoubliables ! Il n'y a que l'intrigue pour laquelle j'ai été un peu déçue mais sinon, je suis vraiment heureuse d'avoir rencontré ma chère "Maeve" à laquelle je me suis beaucoup attachée.
  • Mephisto57 Le 03 Août 2012 à 20:42
    Un bon début de saga, avec un premier tiers pas trés convainquant, mais par la suite avec quelques éclaircissements c'est waouh.
  • Azariel87 Le 05 Août 2012 à 18:44
    J'ai adoré, mais parfois détesté la manière de réagir de Maeve même si son caractère fort est sympa. Lukas m'a beaucoup plu par contre. J'attends énormément de la suite et j'espère ne pas être déçue :)
  • Angiblean Le 12 Août 2012 à 16:13
    Une belle découverte ! J'en ai pris plein les mirettes !!Maeve est odieuse, irrespectueuse. Elle a un foutu caractère. Mais elle est aussi touchante, émouvante. Elle a un humour qui décoiffe ! Marika Gallman a posé les bases d'une série excellente dans ce tome. Cette histoire est dynamique, complexe et bien ficelée. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 2 !
  • Naminé Le 23 Août 2012 à 17:12
    Une héroïne au caractère d'enfer qui m'a vraiment donné envie de poursuivre ses aventures ! De petites faiblesses dans l'intrigue, mais franchement ça vaut le détour !
  • Moody Le 24 Août 2012 à 08:39
    Très bon premier tome et il ne me tarde qu'une chose pouvoir lire la suite !
  • Oceaneca Le 27 Août 2012 à 00:55
    Une très belle découverte bit lit avec une héroïne avec du mordant, qui m'a fait rire tout au long de livre avec son humour et son franc parler, et Lukas avec autant de tempérament que Maève, que j'ai adoré. Je n'ai qu'une envie : acheter le prochain tome quand il sortira. Je l'attends avec impatience !
  • Winifred Le 02 Septembre 2012 à 18:48
    Une héroïne qui a du caractère, un peu trop peut-être, il y a un air de déjà vu mais dans l’ensemble j’ai adoré et la fin me donne vraiment envie de lire la suite.
  • InfoComète Le 19 Septembre 2012 à 20:40
    Une très bonne surprise, de l'action, de l'amour, de la tension, des vrai méchants détestables, une bonne intrigue de fond et du rock'n'roll !
  • Thalia Le 23 Septembre 2012 à 22:33
    Début diffcile entre Maeve et moi mais elle a réussi à me conquérir au final ... vite la suite!
  • noisette2011 Le 29 Octobre 2012 à 13:27
    J'ai bien aimé ce premier tome, un régal, surtout Maeve. Mais bon, il n'a rien d'innovant non plus. C'est dommage
  • Sof Le 03 Novembre 2012 à 19:12
    Un coup de coeur!
  • Zara21 Le 10 Novembre 2012 à 20:03
    Une très bonne lecture! Je suis fan de Maeve et de l'écriture de Marika Gallman!
  • Carolivre Le 03 Janvier 2013 à 09:41
    Clichés, stéréotypes, "déjà vu" et héroïne sans intérêt: c'est l'overdose pour moi.
  • bepbep34 Le 03 Février 2013 à 22:30
    1er tome sympathique mais grosse impression de déjà vu. Notamment sur la relation Maeve/Lukas qui ressemble énormément à celle de Cat/Bones (Chasseuse de la nuit) en moins intéressante . Je suis resté en "dehors du récit" pendant presque toute ma lecture. Mais je lirai la suite pour voir si il y a une amélioration.
  • Shiva Le 06 Février 2013 à 22:54
    Un premier tome qui se laisse lire, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Une héroïne au fort caractère qui mérite un second tome pour voir si la saga vaut le coup.
  • marnchoups Le 10 Février 2013 à 07:47
    Un énorme coup de coeur pour cette saga!
  • Lau1307 Le 15 Mars 2013 à 13:26
    Un très bon premier tome ! Pas exceptionnel, mais ça se laisse très bien lire. De plus avec un personnage aussi intense et un vampire aussi sexy, on ne peut que passer un bon moment de lecture ! ;-)
  • Galleane Le 01 Avril 2013 à 20:43
    Un excellent premier tome avec une héroïne extra, que demander de plus.
  • NyrA Le 16 Mai 2013 à 15:22
    Je ne savais pas du tout si j'allais aimer ou non, et finalement c'était bien sympa ! Contre toute attente, Maeve m'a bien plu, tant pour sa répartie et sa vulgarité que pour ses faiblesses cachées. Je ne regrette pas d'avoir acheté le deuxième tome également, et j'essaierai de le lire bientôt.
  • maryneuh Le 16 Mai 2013 à 20:37
    J'aime beaucoup le personnage principal et l'histoire est très prenante. Ce qui est dommage c'est qu'il y a parfois trop de longueurs, trop de descriptions, on dirait que l'auteur a voulu n'omettre aucun détail de peur qu'on ne comprenne pas l'histoire. Je pense que ces longueurs doivent en décourager certains et c'est dommage car l'histoire est vraiment bien !
  • Dex Le 25 Mai 2013 à 19:14
    Grosse déception, je n'ai pas aimé l'héroïne, ni le style de l'auteur, ni l'histoire en elle-même. Bref, un premier tome qui ne m'a pas du tout convaincu et comme le souligne bebere, j'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances avec la saga Chasseuse de la Nuit...
  • imene82 Le 13 Septembre 2013 à 20:27
    J'ai aimé l'histoire de Maeve même si elle est complétement barge et la relation qu"elle entretien avec Lukas. En fait , tous le livre est très bien écrit, il nous tiens en allène.
  • Mypianocanta Le 20 Septembre 2013 à 14:25
    Rien dans ce livre n'a réussi à me captiver qui n'est qu'un pâle succédanée de Chasseuse de la nuit. La suite se fera sans moi.
  • Miyunosekai Le 01 Novembre 2013 à 15:11
    Pas convaincue par ce livre. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages. Le style de l'auteur est quand même bien, ça se lit bien mais sans plus. Pourtant le résumé me plaisait bien. Tant pis ! Je ne pense pas lire la suite.
  • Oleaka Le 09 Janvier 2014 à 17:57
    Une bonne lecture pleine d'humour. Le style est très agréable. Maeve est une héroïne pleine de hargne, dotée d'un fichu caractère et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses aventures. Un petit bémol sur la fin avec la mort d'un certain personnage, mais j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Aidoku Le 19 Février 2014 à 21:22
    Un peu d'Anita, beaucoup de Chasseuse de la nuit. Pour un auteur qui dit n'avoir jamais lu de bit lit avant, ça fait beaucoup de ressemblance. C'est sympa, mais rien de super captivant.
  • tatie AC Le 15 Mars 2014 à 10:20
    Un immence coup de coeur pour moi <3
  • Poupa Le 25 Mars 2014 à 08:17
    J'ai adoré !! J'adore le caractère de Maeve!
  • LouiseMS Le 09 Juillet 2014 à 20:35
    J'ai adoré ma lecture :) Les scènes de combat sont très bien décrites, et la tension monte petit à petit...
  • heleneducauteur Le 12 Juillet 2014 à 02:38
    Vraiment pas mon genre de lecture. J'ai abandonné tellement je m'ennuyais. Non seulement c'est plat, lent et dépourvu de la moindre once d'originalité mais de surcroît tous les personnages sont bons à baffer.
  • Pandagarou Le 12 Juillet 2014 à 10:12
    Insupportable! Une héroïne détestable, des incohérences de caractère et réactions dans tous les persos, une histoire vu et revue, bit-lit sans intérêts !!!
  • Ewatoppno Le 12 Juillet 2014 à 18:35
    Un très très bon début de saga pour moi. Certes on passe par pas mal de redites et de choses pas mal "classiques "dans ce genre, mais j'ai aprecié car l'auteur a su ce reaproprier le tout pour en faire quelque chose d'interessant à suivre. Une lecture agréable d'une histoire écrite avec une belle plume, pas trop de vulgarité (dans tout les sens). C'était le livre qu'il me fallait au bon moment.
  • cristim Le 06 Décembre 2014 à 13:14
    Wow, difficile de faire plus mauvais dans le genre. L'écriture est brouillonne, les personnages creux et l'héroïne, pseudo rebelle, fait ressortir toute la méchanceté qui la caractérise... une perte de temps totale.
  • Fille-de-lecture Le 20 Février 2015 à 22:14
    Un bit lit comme je les aime : avec des vampires, du sang, du sexe et de l'action. Le caractère explosif de Maeve m'a plut et m'a déplut en même temps mais la plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire. Un livre prévisible par moment mais qui contient quelques rebondissements. Une bonne lecture pour moi et je lirais la suite avec plaisir.
  • lesloisirsdeflo Le 18 Juillet 2016 à 07:54
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Vivement la suite!
  • mhcarre Le 11 Août 2016 à 19:14
    Un bon premier tome avec de l'humour ce qui ne gâche rien. Le seul problème pour moi c'est l'héroïne qui est toujours d'une humeur exécrable. Cela finit par lasser un peu. Je lirais le second tome pour voir si cela s'améliore.
  • Emma V Le 14 Août 2016 à 15:30
    Un coup de coeur complètement inattendu ! J'ai adoré Maeve est tout ce que je recherche chez une héroïne, bien loin des cucul la praline qu'on croise trop souvent dans ce registre. Les rebondissements tombent au compte-goutte dans les derniers chapitres et les personnages m'ont tous vraiment plu, même s'ils sont clichés. Un RÉ-GAL !!!
  • TwentyTwo Le 23 Août 2016 à 17:37
    Gros gros coup de coeur pour ce livre. Maeve est un personnage comme je les aime : un fort caractère et qui ne se laisse pas faire ! L'auteur nous livre une bonne intrigue, avec des rebondissements innatendu. Les dernières pages nous donne vraiment envie d'en savoir plus. Bref j'ai adoréce livre et j'ai vraiment hâte de lire les suivants !
  • Selene Sand Le 07 Décembre 2016 à 11:18
    J'ai bien aimé ce livre. Le caractère de Maeve m'a exaspérée souvent, mais on finit par s'y habituer. je continuerai à lire la suite à vec plaisir mais pas tout de suite.
  • Half Bananas Le 21 Janvier 2017 à 19:02
    Heu...quoi ? Mais pourquoi ? Non. Je suis complètement déboussolée par ce bouquin. Je redoute un peu les tomes suivants.
  • Milleca Le 03 Avril 2017 à 06:40
    En commençant le livre je pensais vraiment ne pas aimer, ne pas réussir à m'attacher a Maeve qui a un caractère bien à elle et puis quand j'ai fini ma lecture je me suis dis "quoi, déjà ?? Mais en fait c'était génial !" et maintenant je vais aller chercher le tome 2 x)
  • Vicky Rouberte Le 08 Décembre 2017 à 13:54
    L'héroine est très énervante car très souvent énervée (ce qui peut l'énerver). D'autre part j'ai du mal à saisir en quoi défendre une amie contre son ex qui la bat est mal ! Et le kidnapping annoncé dure genre 3 pages... impressionnant... M'enfin la fin rattrape presque mais pas assez, je continuerais pas.
  • cocomb3 Le 18 Mars 2018 à 19:38
    Ce roman m'a d'abord ennuyée, mais la fin est vraiment chouette : j'ai complètement accroché !
  • Mayaa88 Le 24 Mai 2018 à 23:10
    Quelques passages qui m'ont un peu énervé, mais la fin donne envie de continuer pour voir ce qui va se passer. Je tenterai le tome 2.
  • marine_livraddict Le 10 Août 2018 à 21:20
    Un premier tome certes introductif mais qui m'a beaucoup plu! Maëve est excellente, badass, avec du mordant et de l'humour et que dire de Lukas (<3)! L'univers fantastique n'arrive que tardivement et n'est pas non plus hyper poussé, ça, c'est un petit point négatif. Mais sinon, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite en ma possession!
  • Labibliogirly Le 23 Février 2019 à 10:31
    Je n'ai pas trop accroché à cette série. Je pense tenter tout de même le second tome, histoire de voir si mon avis perdure ou pas. Mais là pour le moment, je n'ai pas du tout le feeling avec les personnages du roman, ni avec l'histoire. Belle plume néanmoins, que je salue
  • Maiwen Le 05 Septembre 2019 à 21:35
    Quand j’ai commencé ce livre, je ne m’attendais pas à une histoire de vampires à peine cliché. J’ai vite compris l’intrigue, même si j’ai été un peu surprise par la fin. J’ai eu du mal avec le personnage de Maeve et comment elle prenait ses décisions mais dans l’ensemble c’était divertissant. Une saga bit-lit comme une autre, quoique plutôt drôle.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 22 Janvier 2020 à 10:02
    J’ai eu beaucoup de mal avec la première partie du roman, du mal à m’attacher au personnage de Maeve, à la comprendre. La deuxième partie m’a beaucoup plus plu, et la fin m’a surprise, me donnant envie de découvrir la suite
  • Bit-lit-addict Le 25 Janvier 2020 à 10:51
    Un premier tome long a demarrer, une héroïne qui a l air de traverser son existence sans rien ressentir et a laquelle j’ai eu du mal a m’identifier. Pourtant en persévérant la seconde moitié du livre est bien meilleure, l héroïne s'humanise paradoxalement lorsqu’elle apprends qu’ elle n’est pas humaine… l’action se situe elle aussi dans cette seconde moitié. Et la fin donne envie de lire la suite
  • Bit-lit-addict Le 25 Janvier 2020 à 11:30
  • Sucha Le 04 Septembre 2020 à 17:27
    Le debut de ce premier tome m'a beaucoup fait penser à un autre livre que j’avais adoré. Un peu long a démarrer c'est vrai mais une fois qu'on est dedans les pages défiles à une vitesse folle
  • Alienor17320 Le 23 Juin 2021 à 15:03
    Enfin une série qui n'a pas des scènes de cul toutes les 3 pages! C'est très agréable à lire! Je ne me suis pas ennuyée une seconde au côté de Maeve.
  • Solaine Le 20 Août 2021 à 12:20
    Assez long à démarrer et l'action met beaucoup de temps à arriver. Toutefois, je suis plutôt intriguée par l'avenir de Maeve. Je l'ai trouvé inintéressante dans ce tome mais je sens qu'elle peut être vraiment mise en valeur par la suite.