One-punch man, tome 03
ONE et Yusuke Murata2013

16.5

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un seul coup de poing. Cela finit par être la cause de beaucoup de frustration car Saitama alias One Punch Man ne se sent plus l’émotion et l’adrénaline des combats. Néanmoins, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

Titre original : One punch-man, book 03 (2013)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 206 pages | Sortie : 9 juin 2016

2013 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages

• The_JulieJules Le 23 Mai 2017 à 19:51
    Un tome un peu plus "calme", moins de monstre à combattre mais il n'en reste pas moins drole :) meme si je trouve toujours que les transitions entre les différents "événements" sont un peu abruptes ... c'est une saga que je trouve vraiment sympa :)
  • BoiteDePandore Le 15 Juin 2017 à 17:50
    Un autre tome très drole que je recommande assurément !!!
  • _Nephtys Le 13 Juin 2018 à 22:56
    Un autre tome sympathique, bourré d'action et d'humour; j'adore par ailleurs l'ironie de la situation principale (classer Genos au-dessus de Saitama, cela est très cocasse). J'aime aussi la naïveté de Genos qui place son "maître" sur un piédestal, mais cela va le motiver pour devenir plus fort; ce personnage promet beaucoup! Je me demande ce qui va arriver par la suite pour le duo...
  • Saiwhisper Le 03 Avril 2019 à 07:33
    Le mélange est toujours aussi fun et efficace cependant, mes craintes se sont confirmées : le scénario ne décolle pas beaucoup... Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture : j’affectionne toujours les touches d’humour et les références à gogo de cette saga. Genos m’apparaît de plus en plus attachant et Saitama a des répliques qui tuent. Hélas, j’en attendais plus de cette série.
  • marine_livraddict Le 18 Juin 2020 à 14:22
    Un tome vraiment sympa. J'avais des a priori pour ce manga, ayant même pensé abandonné après le tome 1 mais j'ai bien fais de continuer car c'est pas mal du tout. Je suis bien partie pour aller jusqu'au bout. C'est pas prise de tête, ça se lit tout seul et mon chouchou est Genos!
  • _Norman_ Le 30 Janvier 2021 à 15:23
    Pffoouuuu !! Quelle Lecture !! Wahhww !! One Punch Man ne fait que confirmer sa place de Top Manga !! Que c'était bien !@ Je l'ai lu d'une traite !! Page après Page !!! L'humour tjrs authentique !! Saitama tjrs aussi drôle !! Sonic le foudroyant me rappelle encore Naruto mais plus Kakashi avec le masque d'Anbu !? L'association des Héros vrm sympa !! Pour le Test je ne m'attendais à voir Saitama :
  • hiekashi Le 10 Mai 2021 à 20:20
    Durant cette relecture, j'ai été plus marquée par le manque de trame principale qu'à l'époque. Ce troisième tome se concentre un peu plus sur le quotidien de super-héros et les combats qui le rythme, reprenant un scénario plutôt classique pour un manga de ce genre. Heureusement que Saitama est là pour rajouter un peu d'humour à tout cela sinon ça serait vite ennuyant.
  • Mipho Le 16 Juin 2023 à 12:59
    La dernière histoire bonus m'a vraiment touchée, avec ce plan où l'on voit cet homme souhaitant devenir un héros courir dans la même tenue d'entraînement que Saitama. Certes, dans cette série de manga, c'est beaucoup de rigolade, mais il y a quand même quelques points de réflexion intéressants à suivre :)
  • LilasMorowSnape Le 05 Janvier 2024 à 16:26
    Vraiment une masterclass ce manga, un tome plus calme mais qui reste tout autant intéressant ! Vraiment top hâte de voir les choses avancés.
  • Lyramia Le 22 Mars 2024 à 14:41
    Encore un tome très amusant. On commence à voir une histoire se profiler à l'horizon avec l'association des héros et la réunion des monstres dans la ville Z.
  • SunRead26 Le 13 Avril 2024 à 09:37
    ce tome a été légèrement plus intéressant que les précédents. Visiblement, il y a un gros quiproquo sur la présence de monstres puissants dans une certaine zone (habitation de Saitama).