One-punch man, tome 03

de ONE et Yusuke Murata (2013)

16.5

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un seul coup de poing. Cela finit par être la cause de beaucoup de frustration car Saitama alias One Punch Man ne se sent plus l’émotion et l’adrénaline des combats. Néanmoins, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

Titre original : One punch-man, book 03 (2013)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 206 pages | Sortie : 9 Juin 2016

2013 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages

• The_JulieJules Le 23 Mai 2017 à 19:51
    Un tome un peu plus "calme", moins de monstre à combattre mais il n'en reste pas moins drole :) meme si je trouve toujours que les transitions entre les différents "événements" sont un peu abruptes ... c'est une saga que je trouve vraiment sympa :)
  • BoiteDePandore Le 15 Juin 2017 à 17:50
    Un autre tome très drole que je recommande assurément !!!
  • _Nephtys Le 13 Juin 2018 à 22:56
    Un autre tome sympathique, bourré d'action et d'humour; j'adore par ailleurs l'ironie de la situation principale (classer Genos au-dessus de Saitama, cela est très cocasse). J'aime aussi la naïveté de Genos qui place son "maître" sur un piédestal, mais cela va le motiver pour devenir plus fort; ce personnage promet beaucoup! Je me demande ce qui va arriver par la suite pour le duo...
  • undinoquilit Le 09 Décembre 2018 à 13:38
    Saitama et Genos sont réellement des héros maintenant, bien que l'élève ait surpassé le maître. Je suis toujours aussi fan de l'ambiance.
  • Saiwhisper Le 03 Avril 2019 à 07:33
    Le mélange est toujours aussi fun et efficace cependant, mes craintes se sont confirmées : le scénario ne décolle pas beaucoup... Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture : j’affectionne toujours les touches d’humour et les références à gogo de cette saga. Genos m’apparaît de plus en plus attachant et Saitama a des répliques qui tuent. Hélas, j’en attendais plus de cette série.
  • manyoku Le 14 Septembre 2019 à 10:09
    Un mélange entre l'humour et l'action dont font preuves les méchants, Genos et Saitama. On suit nos deux héros dans un classement où Genos sera bien au dessus de son maître. C'est un des personnages qui a beaucoup d'ambitions et de profondeurs malgré sa condition. J'ai hâte de découvrir la suite. Bonne lecture ~