Parle-moi d'amour
Philippe Claudel2008

17.4

Parle-moi d'amour, comédie sur le couple et les travers de notre société, sera jouée à partir d'octobre 2008 par Michel Leeb et Caroline Silhol à la Comédie des Champs-Élysées, à Paris, dans une mise en scène de Michel Fagadau. C'est la première pièce de Philippe Claudel, auteur des Âmes grises, de La petite fille de Monsieur Linh, du Rapport de Brodeck, romans couronnés de nombreux prix, traduits dans une trentaine de langues, et réalisateur d' Il y a longtemps que je t'aime avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein, film qui connaît depuis sa sortie (mars 2008), en France et à l'étranger, un succès considérable.

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 225316237X

2008 Editions Stock

• Casscrouton Le 26 Avril 2015 à 14:01
    Bonne lecture qui permet de passer un bon moment, drôle, truculent !
  • Verdorie Le 13 Novembre 2015 à 20:02
    Pièce de théâtre cynique sur un couple de la néo-bourgeoisie parisienne qui s'adonne à une joute verbale dans laquelle les reproches fusent comme des coups de fouets. Réjouissant !
  • Yukiness Le 22 Janvier 2022 à 07:01
    Une pièce de théâtre très drôle, remplie de caricatures mais qui se tient. J’ai trouvé le passage d’un sujet de dispute à un autre un peu facile et manquant de subtilité. De la même manière, la résolution de la dispute me semble un peu simple et peu naturelle au vu de toutes les atrocités que les protagonistes ont pu se dire précédemment. Mais j’ai vraiment ri, alors je la recommande.
  • Yukiness Le 22 Janvier 2022 à 11:10