Soeurs sorcières, tome 1
Jessica Spotswood2012

Saga Soeurs sorcières Terminée

16.4

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 1: Born wicked (2012)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 408 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782266307765

2013 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo et Papillon | 392 pages | ISBN : 2092540432

2013 [E-book] Editions Nathan

2013 Editions Speak

2012 Editions Putnam

2013 [E-book] Editions Montena

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Mathilde Fernandez de Villavicencio | Format : ePub | ISBN : 9788484418887

• ptitelfe Le 16 Janvier 2013 à 21:21
    Livre abandonné, l'histoire est trop longue à démarrer, et au départ, je me prenais d'amitié pour l'héroine, au bout de 100 pages, elle me tapait sur les nerfs à ne pas se décider... dmmage, la couverture était si belle que j'espérais une superbe lecture.
  • MyaRosa Le 27 Mai 2013 à 14:04
    Moi, j'ai adoré ! Une très belle surprise que ce roman qui m'a emballée et charmée dès le départ. C'est bien écrit, délicat, romantique et passionnant. Je l'ai à peine refermé que j'ai déjà envie de le relire. Vivement la suite !
  • Marinette Le 30 Mai 2013 à 09:23
    Le début n'est pas très prometteur, mais le reste est pratiquement addictif ! Par contre, Cate m'a un peu saoulé ...
  • Lylylagrenouille Le 30 Mai 2013 à 17:14
    Un univers fascinant, à ne pas manquer!
  • Les lectures de Lily Le 03 Juin 2013 à 10:16
    Coup de coeur pour ma part, je vous le conseille fortement !!
  • LivresandCie Le 03 Juin 2013 à 17:23
    Ce n'est même plus un coup de coeur mais un coup de foudre pour ma part ! L'envie d'avoir la suite est insurmontable, je ne sais pas comment je vais faire pour patienter... J'ai tout aimé, l'atmosphère, les personnages, la mythologie, la romance... A découvrir de toute urgence !
  • clédesol Le 04 Juin 2013 à 13:20
    J'ai adoré, malgré un début un peu lent, j'ai eu du mal à le lâcher ensuite. Je veux la suite !!!!
  • Sookies Le 18 Juin 2013 à 15:41
    C'est une petite histoire qui se laisse lire, mais elle ne m'a pas transporté comme je l'aurais voulu. Cependant, la fin donne quand même très envie de découvrir comment Cate va évoluer dans son nouvel environnement. Trop de questions restent en suspens et ma curiosité va sans aucun doute me pousser à lire la suite dès sa sortie.
  • ptitelfe Le 19 Juin 2013 à 21:21
    J'ai oublié de vous dire que je l'ai relu en VF et que cette fois, j'ai adoré !
  • AlexandraaaP Le 20 Juin 2013 à 16:18
    J'ai eu du mal avec le caractère de Cate que je trouve insupportable. Mais l'histoire de base est intéressante reste a voir si la suite sera etre convainquant.
  • Juliah Le 21 Juin 2013 à 14:21
    Un beau coup de coeur pour moi, autant pour l'intrigue que pour l'atmosphère qui se dégage de ce premier tome!
  • Lou17 Le 28 Juin 2013 à 11:57
    Un gros gros coup de coeur pour ma part ! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue...
  • Unesourisetdeslivres Le 01 Juillet 2013 à 18:55
    J'ai adoré ce livre, un coup de coeur
  • Preskilia Le 14 Juillet 2013 à 17:19
    Un véritable coup de coeur ! Une histoire prenante, des personnages attchants et une intrigue à laquelle j'ai accroché.
  • tachas Le 15 Juillet 2013 à 22:17
    Un coup de coeur ! Vivement la suite, j'ai déjà envie de le relire :D
  • argali Le 16 Juillet 2013 à 16:43
    Début lent, histoire sans surprise. Je pense qu'il est trop fleur bleue mais je sais qu'il plait aux adolescentes.
  • hylyirio Le 18 Juillet 2013 à 07:52
    Un énorme coup de coeur pour moi... pourtant, ces derniers temps, je m'ennuie vite avec les YA...
  • manie Le 09 Août 2013 à 21:10
    Pas un coup de coeur mais une lecture magique ! Les personnages et l'intrigue évoluent crescendo, j'ai hâte de voir si le tome 2 sera à la hauteur.
  • NyrA Le 10 Août 2013 à 14:48
    Je ne suis pas très jeunesse, et pourtant j'ai vraiment accroché avec cette histoire. L'intrigue est classique, mais s'intensifie tout au long du livre et nous laisse sur une fin comme je les aime. Je lirai la suite avec plaisir et beaucoup de curiosité pour l'avenir de ces trois sœurs !
  • Lovecats Le 12 Août 2013 à 00:29
    J'ai beaucoup aimé. J'ai toujours adoré les sorcières. Les personnages et l'histoire sont très bien malgré le côté jeunesse. Vivement le tome 2 !
  • Ritw Le 26 Août 2013 à 10:20
    J'ai adoré cette histoire même si je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Harry Potter lorsque les sœurs lançaient leurs sortilèges. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • melleaurel Le 20 Septembre 2013 à 18:05
    La grande surprise ! Je l'ai commencé avec des a prioris qui n'étaient pas fondés...J'ai adoré ! Vivement la suite !!
  • Anastasia.B Le 28 Septembre 2013 à 12:19
    J'ai beaucoup aimé et selon moi avec une centaine de pages en plus, ç'aurait fait un excellent one-shot !
  • Sockscranberries Le 08 Novembre 2013 à 08:30
    Il y avait longtemps qu'un livre m'avait mis les larmes aux yeux à la fin.
  • Blabbermouth Le 23 Novembre 2013 à 11:54
    Une lecture ensorcelante ! Un univers que j'ai eu du mal à quitter...Il me tarde de lire la suite !
  • Roscane_prn Le 19 Janvier 2014 à 12:26
    Malgré un début assez long, l'histoire est vraiment plaisante ! Des sorcières, ça change et ça fait du bien, l'Angleterre du XXè est un régal comme univers, et la magie, le suspens des dernières pages est top ! Quelle chute !
  • Awalie Le 11 Mars 2014 à 18:51
    Un bon premier tome qui donne envie d'en avoir toujours plus... Malgré quelques longueurs, on se laisse emporter dans un univers intéressant et mystérieux. Très curieuse de connaître la suite :)
  • MissHungerGames Le 12 Mars 2014 à 15:44
    J'ai beaucoup aimée ce livre et attends la suite avec impatience ! Certains personnages sont très agacant mais l'histoire reste émouvante. Vivement la suite !
  • Ccile Le 28 Mars 2014 à 08:01
    Long à se mettre en place mais au final univers intéressant! J'attends la suite pour voir comment cela va évoluer.
  • IsisM Le 09 Avril 2014 à 14:04
    Début un peu longuet mais après on ne pose plus avant d avoir terminé
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:39
    J'ai adoré ! les personnages sont attachant dans leurs différences
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 12:34
    Effectivement, l'histoire met du temps à se mettre en place, mais par la suite c'est un réel bonheur! Pour ma part c'est un coup de coeur, et quelle fin! Impatiente de lire la suite.
  • Létagèrebiscornue Le 09 Juin 2014 à 20:56
    Une première moitié du l'histoire un peu lente, mais cela change par du suspens où les évènements s'enchaînent ! Et quelle fin !!
  • Stellabloggeuse Le 09 Juillet 2014 à 08:20
    Un premier tome extrêmement prometteur pour cette trilogie fantastique ! Il y a un savant mélange d'intrigue fantastique et d'une ambiance anglaise à la Jane Austen, des personnages attachants, une romance prenante et des événements inattendus. Après un début un peu lent qui pose les bases, l'histoire s'emballe. Et cette fin est terrible! Il me faut la suite!
  • kiko28 Le 17 Juillet 2014 à 19:44
    Je n'ai pas du tout accrochée a cette histoire ,je trouve que le personnage de Cate n'apporte rien de plus à l'histoire, je lirais le 2 par curiosité
  • nono.biblio Le 05 Septembre 2014 à 17:04
    Un début un peu longuet , avec un manque d'action et une héroine un peu chiante (meme si on comprends tout à fait sa position) . L'écriture est plus soutenue de ce qu'on peut voir en jeunesse , l'histoire se situe au début du XXème siècle . Au fil des chapitres j'ai de plus en plus aimé , l'intrigue avance et les evènements s'accelèrent . Au final j'aime beaucoup et je vais de suite lire le tome 2
  • melleaurel Le 20 Septembre 2014 à 11:20
    Une relecture en V.O qui m'a encore plus conquise. Je vais continuer cette saga mais en V.O désormais !!
  • LadyChouux Le 08 Octobre 2014 à 14:24
    Alors moi je pourrais faire une copie totale du commentaire de Kate ^^
  • grimoire de chat Le 16 Octobre 2014 à 10:25
    Le début de l'histoire est un peu lente. L'intrigue se met vraiment en place vers la motié du livre. Par contre moi la fin ne ma pas surprise. Je pense que le 2ème tome sera mieux, j'espère!
  • Lucy13 Le 29 Octobre 2014 à 20:39
    Comme beaucoup, je dirais que le début est franchement longuet !! J'étais à 2 doigts d'abandonner ma lecture et heureusement, quelques coups de théâtre et hop, on est à fond dedans jusqu'à la fin tout en apothéose ! Comme quoi il faut parfois être patient avec certains bouquins :)
  • La route des lecteurs Le 06 Novembre 2014 à 13:36
    Même si les premières 200 pages sont longues, ça ne m'a pas autant dérangé que je le pensais ! J'ai passé une exellente lecture et j'ai envie de lire le tome 2 dans pas trop longtemps ! :)
  • tresormimi Le 10 Novembre 2014 à 21:06
    J'ai bien aimé l'univers fin 19eme sciecle où la magie à été interdite par un ordre religieux puissant. L'intrigue à fini par m'intriguer, meme si Cate, l'héroïne m'a "gonflé" au plus au point. J'épère que les tomes suivant nous en apprendrons plus sur Tess qui m'a l'air bien plus mature et intéressante que ces 2 soeurs.
  • gaxelle Le 11 Novembre 2014 à 22:08
    j ai adoré vivement que j entame le tome 2
  • Enjoy Le 16 Novembre 2014 à 13:31
    J'ai adoré !!!!!
  • BettieRose Le 03 Décembre 2014 à 11:22
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, l'introduction se traîne sur beaucoup trop de pages, puis c'est captivant. L'univers de Cate est bien décrit, et j'ai hâte d'en savoir plus.
  • cerisia Le 03 Décembre 2014 à 20:59
    Très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Les lectures d'Alexandra Le 04 Décembre 2014 à 10:53
    Pas loin du coup de cœur, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est bien écrit. Il y a beaucoup de descriptions. L'auteure nous fait vraiment découvrir la vie, l'environnement, le quotidien, les secrets ... des 3 sœurs. C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'actions mais ça ne m'a pas dérangé bien au contraire (pour une fois :) ) Je me plonge de suite dans le tome 2 .
  • Half Bananas Le 04 Janvier 2015 à 14:53
    Cate est un personnage ayant une force et un courage impressionnant ! Typiquement un personnage auquel je souhaiterai ressembler. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est tout de même un bon livre. N'hésitez pas !
  • lovebooks Le 14 Janvier 2015 à 17:48
    Pas loin du coup de coeur ^^ les personnages sont super surtout Cate notre héroine. Elle a du caractère et elle est très forte. L'écriture est aussi très agréable et j'ai adoré l'univers.
  • Koalivre Le 18 Mars 2015 à 10:06
    Pas mal... J'ai particulièrement aimé le contexte de vie du roman, très abouti, ainsi que Cate que j'ai trouvée forte et moderne. Par contre, j'ai senti venir toutes les révélations, et la romance m'a semblé un peu ridicule... Je ne lirai pas la suite mais ai passé un bon moment
  • Léa22 Le 06 Avril 2015 à 15:07
    Un univers envoûtant. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de cate et de ses sœurs.
  • victoria_plum Le 15 Avril 2015 à 09:19
    un petit peu long au démarrage mais j'ai voulu continuer et je ne regrette pas du tout, le tome 2 m'attends dans ma PAL et je pense qu'il n'y restera pas longtemps ^^
  • Seth Le 25 Avril 2015 à 13:58
    Une bonne lecture, avec une intrigue et un contexte intéressant. Le début est assez lent mais le livre est très prenant par la suite. Petit coup de coeur pour le personnage de Tess !
  • sincerelyxm Le 08 Juin 2015 à 22:02
    Une lecture agréable, j'ai passé un bon moment, cependant seulement les 50 dernières pages donnent vraiment envie de tourner les pages frénétiquement... Donc malgré ce démarrage assez lent et le fait que j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action dans ce 1er tome, je vais me procurer le tome 2 pour poursuivre cette saga qui s'annonce sympathique.
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 10:42
    Un très bon roman, de bonne qualité. Les personnages m'ont beaucoup plu, et j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Summerbook Le 20 Juillet 2015 à 16:12
    Long a démarrer mais une bonne lecture! La fin donne envie de lire la suite
  • Oiseaudesmots Le 10 Août 2015 à 10:43
    Ce livre m'a tous de suite plus, j'aime beaucoup le context qui est bien trouvé. Un bon début, a voir les autres tomes.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 14 Septembre 2015 à 09:58
    En bref, ce premier tome est une très bonne surprise pour moi car je m'attendais à un récit beaucoup plus orienté jeunesse. L'intrigue et les enjeux sont intéressants, les personnages n'évoluent pas dans des situations trop faciles... Un début prometteur à mon sens.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 14 Septembre 2015 à 09:58
  • Seolchan Le 23 Septembre 2015 à 15:33
    Une très bonne lecture ! Je pensais que ce roman se déroulait dans l'Angleterre de la fin du 19e mais j'ai été très agréablement surprise par cet univers alternatif. L'univers est très bien posé et j'aime comment l'auteur prend son temps sans pour autant nous ennuyer. J'ai hâte de lire la suite !
  • Li.bel.lule15 Le 28 Septembre 2015 à 21:38
    Au debut c'était pas gagné ! Heureusement j'ai persévéré, car je serai vraiment passé à côté de quelquechose...
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:32
    J'ai vraiment adoré ce livre, l'intrigue est magique , le danger est toujours présent pour les jeunes soeurs ce qui nous laisse en haleine tout au long, j'ai une petite préférence pour Cate qui doit prendre sur elle pour protéger ses soeurs , bien que quelque fois elle en fait trop...Mais c'est mignon! L'écriture est envoutante que je n'ai pas vu le temps passer!
  • plaisir2lire Le 08 Janvier 2016 à 09:05
    Très bonne lecture. Hâte de lire le tome 2. J'avais envie de pleureur à la fin.
  • Analire Le 19 Mai 2016 à 07:07
    Même les personnes peu habituées à lire du fantastique peuvent se laisser porter par ce roman. Avec un style simple, agréable et fluide à lire, Jessica Spotswood nous fait passer un très bon moment en compagnie de ses trois soeurs sorcières très attachantes.
  • JaneFlk Le 03 Juin 2016 à 18:50
    Ce livre est d'une puissance émotionnelle inouïe.
  • Moonlight11 Le 11 Juillet 2016 à 14:36
    J'adore j'adore j'adoooore ! Coup de coeur ! Cette série est fabuleuse, émotions au rendez-vous !
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:24
    Ce livre est d'une puissance émotionnelle inouïe.
  • Annaxbooks Le 10 Août 2016 à 20:07
    Un début un peu lent mais une suite beaucoup plus addictive. Le dernier chapitre promet un second tome super ! J'ai hate de le lire !
  • Candide Le 05 Septembre 2016 à 19:15
    Je viens de lire le premier tome que j'ai beaucoup apprécié. On suit la vie de trois soeurs, sorcières un roman se déroulant à la vieille Angleterre, on y découvre des personnages attachants, une jolie histoire d'amour. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Lilie_a94 Le 04 Octobre 2016 à 19:24
    Super! De grosses longueurs sur la première moitié mais si on n'abandonne pas on découvre une superbe histoire !!! Je vais lire le tome 2 de ce pas !
  • perrine591 Le 07 Octobre 2016 à 21:03
    J'ai adorer ce livre, il allie la romance et de la sorcellerie. Hâte de lire la suite
  • Coeur de lectrice Le 29 Octobre 2016 à 12:50
    Ce roman vous fait voyager au coeur du XIXème siècle. Avec des personnages attachants. La plume de l'auteur est délicate, ca a été un réel coup de coeur.
  • PerfectJumbleBlog Le 01 Novembre 2016 à 19:04
    Ce ne fut pas un coup de cœur mais ce fut tout de même une bonne lecture, à lire à la période d’Halloween pour un effet garanti ! (pour voir l'article complet, rendez-vous sur le blog)
  • GelineBlin Le 12 Novembre 2016 à 13:32
    Un peu long au démarrage mais ensuite j'ai été emportée par l'histoire! Cate et Finn sont très touchants contrairement à Maura, insupportable et pourrie gâtée. Un + pour la fille de la couturière qui porte le même prénom que moi =). J'attaque la suite.
  • maga64amatricebooks Le 22 Novembre 2016 à 18:41
    Lecture addictive. L'histoire de 3 soeurs sorcières qui doivent vivre sans se faire prendre par un culte religieux cruel. L'histoire devient palpitante au bout de 230 pages.
  • Chaudronpastel Le 25 Novembre 2016 à 06:56
    J'ai abandonné ma lecture à 70% du livre (ebook). L'intrigue m'a plu, ainsi que l'environnement/monde. En revanche, le personnage principal m'a exaspérée (indécise & girouette émotionnelle + méfiante à l'extrême alourdissant l'avancée du livre).
  • D.Séverine Le 05 Décembre 2016 à 07:53
    Une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à aimer autant ce premier Tome. Les personnages sont attachants, l’histoire intéressante et l’univers passionnant. Bref, je ne peux que conseiller ce début de saga et j’ai déjà hâte de me plonger dans la suite !
  • La petite Bibliotheque Le 22 Mai 2017 à 20:18
    Livre apprécier, mais beaucoup de heur et de bas. Beaucoup de sous entendu pour les pouvoirs de Cate qui ne veut pas se dire sorcière. La fin laisse quand planer l'envie de lire la suite.
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:19
    J'avais passé un excellent moment avec ce premier tome ; l'univers et le thème étaient plaisants, les personnages attachants, et la fin surprenante m'avaient fait mourir d'envie d'avoir la suite en mains, qui ne s'est pas trouvée décevante. À lire et relire.
  • Genesis Le 07 Novembre 2017 à 14:24
    Un début de saga magique ! Une pépite !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Novembre 2017 à 09:10
    J'ai adoré! Un mélange de romance et sorcellerie tout ça sous la plume délicate de l'auteur! Il me tarde de découvrir le tome 2. 17/20
  • MercyThompson Le 25 Novembre 2017 à 11:11
    Ce fut une bonne lecture qui m’a emportée dans un autre univers entre combat de femme et magie.
  • Senrina Le 15 Décembre 2017 à 12:26
    Une lecture sympathique! J'aime l'époque et les descriptions de ce livre. Cependant la magie n'est pas assez présente dans ce tome. C'est un sujet tabou et c'est dommage. Je lirais sans doute le tome 2 mais pas tout de suite :)
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 21:13
    J'ai longtemps tourné autour mais quand je me suis lancé dans cette lecture je n'ai plus pu en sortir. Les 3 sœurs sont très attachantes et l'intrigue est assez original. Ce livre est plein de rebondissements et il est impossible de s'ennuyer. A lire absolument !
  • Rosehill Cottage Le 29 Août 2018 à 15:24
    Un début assez lent mais une fois que l’intrigue était lancée je n’ai pas pu le lâcher. J’enchaine directement avec le tome 2. Une bonne surprise que ce livre ^_^
  • mosaik Le 22 Septembre 2018 à 14:10
    un peu long au démarrage mais une très bonne lecture au final
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:44
    Un thème que j'affectionne particulièrement et une très belle découverte. J'ai tellement aimé ce premier tome que j'ai dévoré les suivants dès que je l'ai eu fini. Une histoire de famille, des secrets, de la jalousie, des tensions mais aussi et surtout un vrai amour fraternel. A découvrir !
  • So-hee Le 21 Mars 2019 à 20:46
    Je ne l'ai pas continué je l'ai trouvé horrible, ennuyeux et chiant !
  • ReadingIsMagic Le 21 Juillet 2019 à 15:55
    Bonne lecture mais.... sans plus. J'ai trouvé que les personnages n'avaient pas de réelle personnalité, Cate est insupportable même si ça va un peu mieux à la fin. Pourtant le résumé était tentant mais finalement l'histoire ne s'est pas révélée à la hauteur de ce que j'imaginais et du potentiel d'un tel thème. Très sûrement fin de la trilogie pour moi.
  • Wichita Le 21 Septembre 2019 à 02:04
    L'histoire semblait intéressante mais il y a beaucoup trop de longueurs. De plus, le personnage principal est insupportable. J'ai été frustré tout le long de ma lecture, donc je ne pense pas continuer.
  • Chrisbookine Le 20 Octobre 2019 à 16:50
    Un très bon premier tome avec des personnages bien travaillés, subtils, une action qui happe et une ambiance de suspicion justement dosée. La magie est amenée petit à petit mais sans grandiloquence à la faveur des rapports humains entre tension et vérité privilégiés. La condition de la femme est bien malmenée dans cette histoire de chasse aux sorcières.
  • rosytta Le 06 Décembre 2019 à 21:58
    la magie n'est finalement que survolée, pas assez approfondie à mon goût mais j'ai quand même passé un bon moment, après ça reste un livre ado assez facile dans son intrigue.
  • books.of.person Le 21 Mars 2020 à 19:26
    Un superbe lecture ! L'intrigue et les personnages sont bien construits, j'ai beaucoup aimé Finn. L'histoire sur comment doivent être les femmes m'a touché, on sous-estime trop les femmes et c'est effectivement prouvé avec les sorcières. Breff, une lecture que je recommande !
  • Solaine Le 20 Mai 2020 à 14:14
    Ce livre est une introduction très longue pour la saga. Ce tome est nécessaire à la bonne compréhension du contexte. Mais, c'est vraiment long et lent sur 90% du tome.
  • Sarah Y Le 16 Août 2020 à 20:01
    Un tome de saga que j 'ai trouvé trop long mais j ai bien aimé les personnages et l' univers qu 'a pu créé l'auteure mais je l 'ai lu d 'une traite je suis curieuse de savoir le 2 ème tome ce que va donner j 'espere que ça sera plus rythmé
  • Chicky Poo Le 03 Octobre 2020 à 10:30
    Une belle entrée en matière, je suis curieuse de lire la suite !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:26
    J'ai adoré plonger dans un monde de sorcière. J'ai trouvé cela agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Ce roman est une belle découverte, j'ai beaucoup aimé les personnages notamment Tess et Cate. L'intrigue était bien construite et tenait la route. Pour ma part, j'ai trouvé que l'action manquait dans certains chapitres. Ce roman se lit très bien et rapidement !
  • ElBaathory Le 11 Juin 2021 à 11:18
    Malgré un manque certain d’action et une certaine lenteur, j’ai apprécié redécouvrir ce premier chapitre à l’univers travaillé et envoûtant, ainsi que les personnages aboutis présentés par Jessica Stopswood dont le style reste léger et agréable à lire.
  • _Gagou_ Le 26 Septembre 2021 à 13:06
    J'ai adoré l'univers et les personnages ( surtout Finn et Tess ) malgré quelques lenteur j'ai beaucoup apprécier plonger dans un monde de sorcières et de magie , tout ce que j'aime , en plus de ça la période durant laquelle se déroule l'histoire me plait beaucoup , bref c'est un oui pour moi , hâte de lire le tome 2 !
  • Bookish_Cup Le 07 Octobre 2021 à 13:35
    Je m'attendais à quelque chose de simple et sans surprise. Mais cette histoire est captivante et j'adore l'univers, les personnages et j'ai hâte de connaître la suite. Les pages se tournent toutes seules et on ne sait jamais ce qui va se passer, jusqu'à la toute fin
  • sbooky_witch Le 11 Décembre 2021 à 00:36
    Cette histoire est franchement géniale! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et bien que les chapitres soient longs, le rythme est assez soutenu. J'aime tous les dilemmes auxquelles notre héroïnes doit faire face et les mystères qui se dévoilent au fur et à mesure tout en faisant monter le suspens.
  • Inessss Le 30 Janvier 2022 à 10:55
    Aaaaah j’ai hâte de savoir la suite. Ok, il est assez prévisible, ok Cate et Finn m’énervent… mais quelle plume ! Quelle pépite !! Je recommande absolumeeent !
  • nanais001 Le 25 Octobre 2022 à 21:57
    Un chouette univers, mais le personnage principal (Cate) était franchement agaçant. Quelques lenteurs et coquilles dans le texte n'ont pas aidé... pourtant, j'ai quand même lu avec envie cette histoire.
  • Dans_ma_bulle Le 26 Décembre 2022 à 15:06
    Le problème des 1ers tomes dans une saga, c'est que c'est parfois un peu long à se mettre en place. Ça a été le cas pour celui-ci, j'ai failli l'abandonner à cause de ça, et aussi à cause du personnage de Cate, que j'ai eu du mal à cerner et à apprécier. Malgré tout, les 50 dernières pages sont chouettes et je pense lire le tome 2, qui laisse présager plus d'actions. En tout cas, je l'espère.
  • Carolune C Le 17 Janvier 2023 à 01:47
    Après un démarrage un peu long à mettre en route et une grosse impression de déjà-vu, je me suis laisser prendre au jeu de cette lecture qui m’a donné très envie d’attaquer la suite dans la foulée. Lecture fraîche et facile, super pour remettre le pied à l’étrier après de longs mois sans approcher un livre…
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:19
    Une première lecture assez difficile pour moi car l'histoire me semblait longue et assez barbantes.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:44
    J'ai relu cette saga trois fois, safe place de mon enfance! J'adore le monde, la base historique de la chasse au sorcières, la romance et les trois femmes puissantes au centre de ces tomes! L'évolution de nos trois soeurs est magnifique et leur combat est incroyable!
  • Vicky Rouberte Le 20 Septembre 2023 à 23:13
    (Relecture) Je m'identifie toujours à la responsabilité de Cate, j'aime le concept, le côté caché de quelques persos, l'ouverture de Cate, malgré son agacement, l'ambiance automnale avec les souvenirs d'enfance et le rôle de Tess sur la fin. Mais je regrette un manque d'action, je reste frustrée du choix de Cate, qu'elle parle si peu à ses soeurs et la fin fait mal au coeur. Je relirais la suite !
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:28
    Très belle lecture. Les soeurs sont vraiment attachantes, chacune à leur manière. La plume est belle, je ne me suis jamais ennuyée. je suis curieuse de la suite.
  • Ariane arkela 19 Le 13 Février 2024 à 16:50
    j'ai commencé ce roman et il me passionne j'espere que la suite sera fameuse