Soul of London
Gaëlle Perrin-Guillet2016

15.5

Londres, 1892.
Un climat de peur.
Un flic qui boîte et un jeune orphelin.
Tous deux face à un meurtre...
... dont il ne fallait plus parler.

Jouant avec un côté « Sidekick », Soul Of London nous plonge dans une atmosphère londonienne fort bien documentée. Ce nouveau thriller, de Gaëlle Perrin, se révèle être aussi distrayant qu'angoissant.

2017 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782811229184

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9782811238087

2016 Editions Fleur Sauvage

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9791094428146

• marie39 Le 17 Avril 2016 à 19:03
    Une histoire qui vous tiens en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai adoré... Je le recommande!!
  • Garoupe Le 27 Mai 2016 à 13:51
    Un livre tout en atmosphère dans les rues sombres de Londres, à la poursuite d'un meurtrier de chiens... on est en plein changement de société victorienne, étriquée dans ses a prioris et préjugés. Félicitations à l'auteur
  • Fan2polar Le 14 Juin 2016 à 15:26
    Un premier roman qui laisse augurer que cette auteur devrait faire parler d'elle dans l'avenir ... Une belle surprise !
  • AruthaPh Le 19 Juin 2016 à 09:21
    Ce roman est plein de naïveté, de maladresse, de bons sentiments dégoulinants et d'invraisemblances. L'enquête est sans intérêt et la résolution de l'affaire est livrée à la va-vite. Bref, du travail bâclé. Dispensable, voire, à éviter. Lisez plutôt du Linwood Barclay, du Karine Giebel, du Nicci French.
  • Lililaraleuse Le 25 Août 2016 à 16:19
    J'aime que mes lectures se passe en France et dans notre époque mais je me rend compte que partir dans les années 1800 à la période des fiacres de chapeaux et de jolies toilettes sa me plais de plus en plus. Soul of London a réussi à me transporter dans les quartiers de Londres sans difficulté et je suis tombée sous le charme de d'Henry Wilkes et de cette belle complicité avec Billy .
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 26 Octobre 2016 à 09:53
    Une lecture qui sait nous transporter à Londres en pleine époque Victorienne, des personnages attachants, une intrigue efficace et un dénouement inattendu...Vous l'aurez compris : J'adore et j'ai hâte de retrouver les deux compères dans d'autres aventures !
  • Le Carnet de Jessica Le 13 Février 2017 à 17:02
    Un retour aux sources pour ce roman policier et ça fait du bien. Une atmosphère envoûtante et une enquête rondement menée. Simple mais efficace. Chapeau à l'auteure pour la beauté de son écriture.
  • Nath2639 Le 29 Novembre 2017 à 20:51
    Un roman policier historique très visuel dans un Londres bien sombre.Une écriture légère pour une histoire qui ne l'est pas.Vivement la suite !
  • Christelle-19 Le 03 Août 2018 à 09:51
    Un roman policier réussi.L'auteur a su retranscrire l'ambiance du Londres victorien et l'enquête est bien menée. J'ai apprécié ses personnages et ne retient aucune fausse note si ce n'est que je les aurais bien accompagné plus longtemps dans leurs aventures.Un livre prometteur pour la suite car il semble que les aventures de Wilkes continuent dans un autre opus que je me ferais un plaisir de lire.
  • jesyan Le 04 Août 2018 à 07:55
    Un roman policier plutôt réussi. Une fin à la Agatha Christie sous une époque victorienne.Il est dommage toutefois que je n'ai pas assez ressenti l'ambiance de l'époque. Cela reste cependant une excellente lecture.
  • La petite Bibliotheque Le 08 Mars 2020 à 23:44
    Un très beau livre. On se retrouve vraiment à l’époque victorienne et la fin on ne sait que au dernier chapitre ce que j’aime dans les thrillers le suspens jusqu’au bout.
  • didinegc Le 11 Juillet 2022 à 10:04
    Super découverte que ce thriller historique qui nous emporte dans le Londres du XIX ème siècle. Les 2 héros sont attachants et les thématiques très intéressantes. Hate de lire la suite !
  • unairlitteraire Le 23 Décembre 2022 à 13:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fort fait penser à "L'Aliéniste" de Caleb Carr. L'enquête, qui nous plonge dans les profondeurs de Londres au XIXe siècle, est prenante. J'ai bien aimé les personnages que j'ai trouvé intéressants bien qu'un peu idéalisés. Autre petit point négatif : la rapidité du dénouement final. A part cela, j'ai passé un excellent moment !