[suivi lecture] akassha

 
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #131 14 Septembre 2020 16:02:43

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous fait part de ma lecture du livre Gone, tome 1 de Mickael Grant.

    J’ai choisi ce livre à la bibliothèque car j’avais entendu beaucoup parler de cette saga. Je me suis dit : pourquoi ne pas tenter ? Du coup, sitôt emprunté, sitôt lu. Et je dois dire que le début m’a rendu perplexe. Cela me faisait penser à Dôme de Stephen King : une ville enfermé par une coupole. La suite m’a plus convaincue.
    L’auteur prend un groupe d’adolescents laissés seuls dans une ville coupée du monde, ajoute une pincée de fantastique avec d’étranges pouvoirs et mutations, plus une pincée d’histoire de groupes qui s’affrontent pour écrire cette histoire plaisante à lire. L’action est partie prenante, on ne s’ennuie pas une seconde et à la fin de ce premier tome, beaucoup de questions restent sans réponse… J’ai hâte de retrouver à la bibliothèque pour prendre la suite même si certaines choses de ce livre ont fait que ce n’est pas un coup de coeur.
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #132 15 Avril 2021 18:49:31

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un auto-édité qui a été un vrai coup de coeur : Raphaël a l'air d'un ange de Véronique d'Anthonay.

    On suit un couple d'homo voulant un enfant et un scientifique leur propose de le faire en mélangeant leurs deux adn et ce bébé peut grandir grâce à une mère porteuse. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

    Ce livre est un coup de cœur ❤️. La plume de l'auteur nous embarque dans cette aventure qui défie les moralités, où l'éthique est mis à mal car on manipule l'adn et cela est assez mal vu. On parle alors de transhumanisme. Dans ce roman d'anticipation, l'auteure donne voix à la fille issue de cette reproduction incroyable. Cela fonctionne et donne un thriller médical remarquable qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

    J'ai été bluffé par cette histoire futuriste et pourtant si réaliste que l'on peut se poser des questions sur ce que cachent les grands groupes de recherches en terme d'avancées sur la recherche génétique et ses applications. Ici, le scientifique un peu fou qui propose cette procréation d'un nouveau genre s'aperçoit que les conséquences peuvent être dramatique tant pour les parents que pour l'enfant. Grâce à la plume de l'auteure, cette histoire peut paraître comme un vrai témoignage et cela fait froid dans le dos.
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #133 19 Avril 2021 19:18:06

    Bonjour,
    Aujourd'hui je vous parle de Negombo de Virginie Vanos, auto-edité.

    Voici une histoire écrite comme une autobiographie. On suit Jenny Colomb, une auteure à succès qui, un jour, en a marre de sa routine et décide alors de divorser. Commence alors le déluge d'insultes et de menaces. Elle part alors s'exiler au Sri Lanka et fait de belles rencontres...

    J'ai adoré la plume de l'auteure, délicate et pourtant d'une franchise à tout épreuve. Elle nous fait parvenir des sensations, des émotions qu'endure son héroïne tout en nous montrant sa force de caractère et son courage de faire face à tous ses problèmes. Elle nous montre également qu'il faut penser à soi avant de voir le bonheur des autres et qu'il ne faut surtout pas s'oublier en tant que femme.
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #134 20 Avril 2021 18:36:28

    bonjour,
    aujourd'hui je vais vous parler d'Ylorior, tome 1 : l'éveil de Marie Faucheux


    C'est une bonne lecture que m'a offert l'auteure, Marie Faucheux avec ce premier tome d'une trilogie à l'univers complexe et bien travaillé.

    Ce livre est divisé en trois parties : la première avec laquelle nous découvrons le personnage principale mily, une petite fille de 8 ans amnésique mais à l'intelligence supérieure à la normale, puis la seconde partie où l'on découvre le monde d'ylorior avec toute sa mythologie expliquée point par point et enfin la troisième qui est l'entrée dans l'histoire à proprement dite. C'est vraiment un tome introductif à la trilogie.

    La seconde partie casse un peu le rythme de lecture mais est nécessaire pour comprendre l'univers très riche d'ylorior. Je pense que c'est pour cela que ce n'est pas un coup de cœur mais j'espère que les deux autres tomes le seront car j'ai beaucoup aimé la troisième partie avec tous ces événements qui se déchaînent pour arriver à une fin atroce où l'on a qu'une envie : ouvrir le second tome pour connaître la suite des aventures de mily.

    La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et l'auteure à réussi le pari un peu fou de construire cet univers très riches qui est à la fois compliqué et simple quand on a toutes les explications. Mais elle est un peu sadique avec ces lecteurs vu cette fin juste...
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #135 02 Janvier 2022 15:55:55

    hello
    je vous souhaite une bonne année avec de belles lectures