Gone, tome 1
Michael Grant (US)2009

Saga Gone Terminée

15.4

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Titre original : Gone (2009)

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 665 pages | ISBN : 2266227041

2012 [E-book] Editions 12-21

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 558 pages | ISBN : 9780061448782

2009 Editions HarperTeen

2009 Editions Egmont (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | ISBN : 1405277041

2012 Editions Espasa

Espagnole Langue espagnole | Traduit par RAQUEL HERRERA FERRER | 512 pages | Sortie : 8 mars 2012 | ISBN : 9788427202115

• lpo Le 03 Avril 2010 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre
  • dliredoc Le 11 Juin 2010 à 21:52
    Bon livre avec des titres de chapitre sous forme de compte à rebours jusqu'à l'instant 0.
  • MondeFlottant Le 19 Juillet 2010 à 12:34
    Un livre très prenant d'un réalisme saisissant, j'ai hâte de lire la suite.
  • mclem Le 13 Août 2010 à 11:17
    j'ai bien im ce livre mais j'ai l'impression que c'est une adaptation d'une serie télé ,
  • milou Le 27 Août 2010 à 13:54
    Vite le tome 2....
  • betynou Le 05 Novembre 2010 à 20:00
    livre passionnant, passages durs parfois, on s'imagine difficilement des ados capables de telles cruautés. je le trouve un peu hard pour un genre jeunesse. Mais captivé par le tome 1, j'ai hâte de démarré le tome 2
  • grazou Le 03 Février 2011 à 22:23
    Je n'ai pas trouvé ce livre palpitant, la fin un peu baclée. Dommage, l'idée était bonne !
  • coustire Le 17 Février 2011 à 17:13
    mon coup de coeur, de plus en plus mystèrieux j'ai lu les 3 premier et j'attend le quatre c un livre avec des passages durs et d'autres flippant
  • douline Le 26 Mai 2011 à 22:50
    Très bon premier tome avec beaucoup d'action. La fin donne vraiment envie de lire le second tome, saga à suivre de prêt !
  • xxxGalliaxxx Le 30 Mai 2011 à 21:01
    Très bonne saga qui n'est pas terminé. J'attends les prochains tomes avec impatience :)
  • Sita Le 26 Juin 2011 à 18:33
    Le thème est bien traité, même si le livre souffre parfois de coups de mous et d'une fin un peu confuse. Vivement le tome deux quand même :D
  • aBillionBook Le 10 Juillet 2011 à 15:57
    Très bon livre pour ados avec un petit côté hard que j'ai adoré. En points négatifs, il y a un manque de développement de personnages et un fantastique un peu trop enfantin !
  • Guenièvre Le 24 Juillet 2011 à 20:27
    J'ai bien aimé, même si la violence de certaines scènes m'a un peu gênée... On parle d'adolescents!
  • FrenchDawn Le 15 Septembre 2011 à 20:21
    Pas un coup de coeur pour moi, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu trop facile et caricatural...mais je pense lire la suite si je la trouve d'occasion.
  • Leynaa Le 17 Septembre 2011 à 16:50
    j'ai vraiment bien aimé ! Ce livre me rappelle quand me^me un peu Dome de Stephen King :)
  • Prun3 Le 27 Septembre 2011 à 14:26
    Un très bon bouquin avec lequel on ne s’ennuie pas, l'histoire est super ainsi que les personnages (même si je ne les trouve pas assez développer). J’ai déjà attaquer le tome 2 
  • ilnyak1pas Le 25 Novembre 2011 à 19:21
    Après un début difficile, je me suis plongée dans l'histoire avec délice! Je me demande ce que réserve le tome 2!
  • cline612 Le 25 Mars 2012 à 17:00
    J'ai adoré cette lecture, j'ai hâte de pouvoir suivre les avantures de tous ces jeunes même si par moment j'ai trouvé ça un peu long ...
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:08
    Un très bon roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs hâte de m'atetler à la lecture des autres tomes de la saga ;D
  • hylyirio Le 16 Avril 2012 à 08:25
    Pas moyen d'accrocher... je l'ai trouvé mou, trop long à démarrer... il m'a lassé avant la moitié :(
  • Lempicka Le 20 Juillet 2012 à 16:37
    L'idée de départ est très bonne. Dès les premières pages, un rythme soutenu s'installe et on a envie d'en savoir plus. Malheureusement, l'histoire se focalise vite sur des querelles trop pré ado à mon goût.C'est dommage avec un thème pareil!
  • Ritw Le 29 Juillet 2012 à 10:17
    Cela fait un moment qu'il me tente et j'ai profité de mes vacances pour me lancer! Un TRÈS gros coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin. Un petit point négatif : je n'ai pas vraiment été "prise" par l'histoire d'amour entre Astrid et Sam. Pour l'instant. J'attends de voir ce que nous réserve le tome 2 !
  • Cam Kessler Le 24 Août 2012 à 11:10
    Un livre vraiment bon, qui appelle une suite, avec quelque fois des envie de lâcher le romans,e t d'autres de le dévorer... mais il est vraiment bon, d'ans l'ensemble!
  • Miharu Le 19 Septembre 2012 à 21:52
    Bon roman mais j'ai été déçue sur pas mal de point. En particulier la fin et j'ai trouvé que l'action tardait énormément à venir. Il faut attendre les derniers chapitres. La fin m'a beaucoup déçue également.
  • chtite-mome Le 04 Mars 2013 à 16:00
    Un délice, trés rythmé. on se laisse très vite attrapés et on a envie de connaitre la suite... lu en une journée, j'attaque le suivant!
  • Shiva Le 04 Avril 2013 à 18:24
    Un livre sympathique et assez prenant, l'histoire est originale, à voir si la suite saura renouveler l'intêret du premier.
  • Dex Le 28 Avril 2013 à 19:36
    J'ai vraiment adoré cette lecture et pourtant je me suis énervée sur certains points du récit ! Un univers fascinant qui ne m'a pas laissé de marbre.
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:03
    captivant et un peu dérangeant... j'aime! *w*
  • skyangel Le 27 Juin 2013 à 20:18
    j'ai eu un eu de mal à accroché avec le début mais une fois lancé, on veux en apprendre plus. Dur, et poignant. A poursuivre
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:19
    Enorme coup de coeur, immersion totale dans le récit, un univers poignant et captivant, des personnages variés et une ambiance pesante.
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 11:53
    Des idées intéressantes et ambitieuses, mais malheureusement desservies par une narration poussive et des personnages sans le moindre charisme. Bref pas une lecture à retenir ou poursuivre pour moi, j'ai déjà eu du mal à terminer ce tome, je m'arrêterai là. Dommage.
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:12
    Super départ, on est directement plongé dans l'intrigue et le rythme est très rapide et donc on n'a pas le temps de s'ennuyer !
  • Lou17 Le 16 Juillet 2013 à 13:03
    Un bon début mais des personnages creux avec une fin qui part en grand n'importe quoi. Dommage.
  • Loliepelote Le 25 Juillet 2013 à 01:38
    Un premier tome très prenant qui donne envie de continuer l'aventure. Une addiction certaine pour cette saga, est sur le point de naître !
  • Miss-Marie Le 25 Juillet 2013 à 11:36
    Une bonne découverte pour moi :) Je ne pense par contre pas continuer la série, faute d'éléments annonciateurs de la suite et de quelques défauts qui m'ont déplu.
  • adrisa Le 10 Octobre 2013 à 20:28
    J'ai abandonné! J'ai trouvé ce livre beaucoup trop cliché, les enfants qui mettent un siècle à comprendre ce qui se passe, l'écriture est trop... plate, et tout est trop prévisible !
  • Asphyxia Le 01 Janvier 2014 à 19:09
    J'ai adoré le début, l'intrigue, le thème, c'était très prenant. Et puis vers la moitié j'ai décroché, l'histoire est devenue vraiment super clichée et c'était barbant, et j'ai trouvé les personnages trop creux, pas très intéressants.
  • Blueberry Le 19 Janvier 2014 à 14:39
    Gros coup de coeur pour ce livre. Une super bonne idée. Un univers poignant. (:
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 22:08
    Ce livre a été pour moi une grande déception. J'ai eu du mal à le finir, j'ai trouvé l'action trop floue et insensée, les personnages pas très intéressants, l'histoire mal organisée.
  • Fille-de-lecture Le 07 Mars 2014 à 21:39
    Ce livre n'a pas été un coup de coeur car il y a trop de similitudes avec d'autres univers et des réactions peu crédibles. Ceci dit, j'ai bien aimé l'idée de base et comment l'auteur avait exploité l'organision des enfants dans pareille situation.
  • PorcoRosso Le 09 Mars 2014 à 20:22
    Pas du tout accroché. Dommage, l'intrigue est pas mal, mais qqch me dérange dans le style d'écriture...
  • MissHungerGames Le 11 Mars 2014 à 19:33
    Un vrai coup de coeur ! L'idée de départ est bonne même si on retrouve des similitudes avec un livre de Stephen King. Une fois commencé, impossible de le lâcher !
  • juju78 Le 03 Août 2014 à 09:39
    agreablement surprise!! c est un enorme coup de coeur !! j ai adooore <3
  • nanet Le 16 Août 2014 à 08:36
    Avis mitigé aussi. De bonnes idées et une organisation des ado crédible avec des conflits de pouvoir, mais des scènes d'une rare violence, des incompréhensions et un petit manque de profondeur, sans oublier ce Dome, oups... ce mur en rappelant un autre. La fin, un peu confuse, ajoute un point à ma perplexité.
  • bebenoah Le 18 Septembre 2014 à 20:53
    J'adore toujours ce livre
  • Noémie031187 Le 25 Septembre 2014 à 17:36
    Vraiment bien menée, l'intrigue bien que similaire à d'autres livres (le Dôme de Stephen King) apporte son lot d'originalité. On ne lache pas le bouquin, l'auteur a réussi à mêler humour, suspense, noirceur et fantastique dans son écriture. Je lirai le tome 2 avec plaisir!
  • Khazel Le 27 Septembre 2014 à 19:22
    Livre qui m'a donné un sentiment de "bâclé", c'est à cause de ça que je n'ai pas pu le terminer. Les personnages sont trop cliché et leur réaction manque de réalisme et de naturel. Dommage, l'idée était pourtant bonne...
  • Beebee Le 28 Septembre 2014 à 17:56
    Super livre ! :D Je me suis beaucoup (trop) attachée à certains personnages et je n'ai pas pu lâcher ce bouquin jusqu'à la fin de ma lecture ! Je trouve que les 5 autres tomes sont tout aussi géniaux ! ;) Je recommande vivement ce livre !!
  • marie_mclff Le 31 Octobre 2014 à 13:50
    Ce n'est pas un coup de cœur mais presque pour ce livre aux personnages attachants et aux événements surnaturels intrigants. :)
  • Loscienlibros Le 01 Décembre 2014 à 15:44
    J'avais un peu peur d'être déçue et finalement, c'était pas mal du tout! Ca se lit bien, vite, l'intrigue est bonne. Vivement que je me procure le tome 2! :)
  • henry26 Le 16 Décembre 2014 à 13:43
    Sympa, malgré une petite appréhension ;)
  • Windstreet Le 29 Décembre 2014 à 22:59
    Un peu étrange comme histoire... d'un côté les personnages (qui ont moins de 15 ans) sont très enfantins, ils ne savent pas se faire cuire des pâtes par exemple, et d'un autre côté ils sont d'une bravoure incroyable, en enterrant les cadavres, en soignant les nourrissons. Un peu paradoxal!
  • lebbmony Le 18 Février 2015 à 14:06
    Parfois trop enfant...parfois trop violent....je lirais le tome 2 si l occasion se présente mais pas super convaincue.
  • laura-laura Le 20 Février 2015 à 18:49
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il y a trop d'incohérence et les attitudes des personnages m'ont énervé (vérifier les plaques de cuissons, les enfants/ bébés pour les nourrir au bout de 1 ou deux journées etc.)
  • Valentouille Le 16 Avril 2015 à 00:03
    Une très bonne lecture ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre surtout vers la fin ! Cependant, selon moi, un univers très interessant mais quelques points pas vraiment explicites et des passages où je n'ai pas vraiment compris ! Une bonne suite prévue avec les révélations finales.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 01:07
    J'ai eu du mal à le commencé je l'avoue ! Mais une fois dedans plus moyen de lâcher ce livre !
  • enforme Le 14 Mai 2015 à 16:11
    Bon livre mais beaucoup d'incohérences. Il n'y a plus d'adultes mais il y a encore du courant, de l'eau ...
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:01
    juste trop bien impossible de s'arrêter une fois dedans!!
  • Murtie Le 25 Juin 2015 à 17:48
    Pas moyen d'accrocher. Il m'a plongé dans une panne livresque pendant plus d'un mois !
  • uneviepourlire Le 30 Juillet 2015 à 18:00
    j'ai pas reussi à accrocher. J'ai trouvé l'histoire longue. Ca a commencé à être interressant à la fin. Trop de similitude avec under the dome de Stephen King
  • DarkToy Le 10 Décembre 2015 à 11:27
    Une relecture agréable! Si le roman est bourré de petits défauts, je n’ai aucun doute quant à son potentiel pour la suite!
  • Buckette Le 15 Décembre 2015 à 18:54
    Un univers intéressant mais une intrigue qui m'a captivée que vers la fin. Les évènements se succèdent trop rapidement et en même temps on tourne en rond. Je tenterai pourtant le tome 2...
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:22
    Roman découvert par hasard à la librairie. Malgré quelques passages mous l'histoire est prenante et intrigante. Je conseille
  • Camillecture Le 07 Avril 2016 à 18:11
    Coup de coeur ! A lire de toute urgence !
  • leroyaumedevero Le 15 Juin 2016 à 10:13
    Avis mitigé pour ce premier tome. Bonne lecture mais quelques détails m'ont dérangés. J'attends quand même de lire le tome deux pour vois si je continue ou non cette saga.
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 02:09
    Gros coup de coeur pour ce roman qui est vraiment original. J'ai adoré l'histoire et les personnages, j'ai hâte de lire les prochains tomes !
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:16
    Bon premier tome d'une excellente saga jeunesse ! Il pose les bases de l'univers étrange et mystérieux dans lequel sont plongé les personnages, qui eux sont tout de mêmes moins intéressants (remarque, ils sont beaucoup moins débiles que la moyenne !).
  • LauLau love Le 18 Août 2016 à 19:50
    Un bon premier tome qui pose les bases mais j'ai quand même trouvé que certain personnages sont assez caricaturaux. Je lirai la suite car que je suis quand même très intrigué de connaître la suite.
  • Exuline Le 12 Septembre 2016 à 11:27
    Une histoire déjà vue mais qui prend facilement. La multiplicité des personnages en fait sa force et l'orientation qu'a décidé de donner Michael Grant à son récit, nous donne envie de connaître les réponses aux différentes questions que l'on se pose et qui seront répondues dans les prochains tomes. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas toujours été en accord avec certaines de ses idées
  • Boreas Le 20 Décembre 2016 à 12:00
    Un livre vraiment sympa, avec des personnages attachants. C'est un Sa Majesté des mouches fantastique...
  • PageDAmour Le 21 Janvier 2017 à 11:16
    Je n'ai pas apprécié ma lecture. Le debut était plutôt correct mais l'auteur a rapidement commencé à partir dans tous les sens. trop d'incohérences (notamment l'âge des personnages comparé à leurs actions)
  • littletinybooks Le 12 Mars 2017 à 12:25
    J'ai adoré cette sage
  • Gwynbleidd Le 13 Mai 2017 à 16:24
    beaucoup d'appréhension à cause du style d'écriture et d'une histoire un peu trop "Américaine" à mon goût néanmoins, vers la fin du livre on s'habitue et la lecture se fluidifie; j'hésite encore à investir dans le tome 2...
  • Seolchan Le 29 Mai 2017 à 07:16
    Pas du tout convaincue. L'écriture est fade et trop jeunesse alors que certains événements sont assez violents. Les personnages manquent de maturité et de profondeur et seul Pete a éveillé un tant soit peu mon intérêt (ce qui en dit long sur les autres vu son jeune âge et qu'on ne le voit pas beaucoup...). Le rythme est assez lent, les moments d'actions peu crédibles et la romance sans intérêt.
  • yetibsayan25 Le 12 Juillet 2017 à 23:43
    Pour ma part, j'ai dévoré ce tome 1 d'une traite il y a 6 ans ( j'en avais 11 à l'époque) et encore aujourd'hui j'en suis au tome 4 et j'attends avec impatience l'arrivée du suivant à la bibliothèque de mon école.
  • Delphine lecture Le 28 Juillet 2017 à 14:50
    je l'ai lu il y a un petit moment mais je me souviens que je l'avais a la fois aimé et non , parce que il était pas mal et il y avait de la magie(un peu). Et je ne l'ai pas trouvé bien parce que il y avait un coyote qui parlait et je trouvais ça trop bizarre . Peut être que je t'enterrai la saga encore une fois
  • Sarranna Le 10 Août 2017 à 18:14
    Très bon premier Tome ! L'histoire est intéressante, prenante et assez originale. L'intrigue lance pas mal de questions, certaines trouve une réponse avec la fin de ce tome, d'autres restent en suspens et donne vraiment envie de lire la suite ! C'est avec plaisir que j’enchaîne avec le tome 2 :) !
  • gaelle54 Le 28 Septembre 2017 à 13:31
    Avis mitigé sur ce premier tome. J'ai trouvé l'écriture trop jeunesse, trop enfantine alors que l'univers est quand même assez violent, c'est dommage. Et les personnages ne sont pas assez creusés. Néanmoins, la fin était un peu mieux que le reste, je lirai donc le tome 2 pour voir si ça continue à s'améliorer.
  • Une passion des mots Le 22 Juillet 2018 à 13:14
    Un bon livre fantastique avec de nombreux rebondissements. J'ai aimé découvrir cette histoire même si quelques défauts persistent. Hâte de lire la suite.
  • Kawaii_readings Le 24 Août 2018 à 19:59
    Une bonne lecture et une bonne découverte ! J'ai très envie de découvrir la suite de cette saga pleine de mystère. J'ai par contre été surprise par le contraste entre l'écriture vraiment jeunesse et les scènes parfois assez violentes que l'on peut lire.
  • anto13 Le 29 Novembre 2018 à 08:25
    Bouquin lu en VO j'ai beaucoup apprécié ma lecture, un vrai page-turner. Ce n'est pas un tome introductif et on apprend pas mal de choses sur ce qui se passe dès ce 1er tome. Je le recommande ^^ 17/20
  • Fofie Le 17 Décembre 2018 à 18:01
    Un premier tome pas folichon mais je lirai la suite par pure curiosité ! :D
  • hugol18 Le 25 Décembre 2018 à 16:35
    Ce tome débute une série passionnante remplie de suspens. Rythme haletant et action sont maîtres de ce premier roman qui nous cache encore bien des surprises et de nombreux secrets. Surtout n'hésiter pas à le lire. BONNE LECTURE !
  • laludeslivres Le 12 Janvier 2019 à 19:33
    Ce livre est une belle découverte qui nous montre une organisation de la société assez realiste autour de la nécessité de prendre le pouvoir et l'envie de protection des plus faibles. On se lie d'inquiétude pour certains personnages pas forcément les plus récurrents.
  • So-hee Le 10 Juin 2019 à 21:07
    Un livre super-génial pour ce qui montre (la société qui veut avoir le total pouvoir) MAIS la fin je m'attendais pas à ça ! La fin extrêmement ma deçu !
  • Adhara_ Le 10 Juillet 2019 à 21:10
    Un roman young adult de SF très sympa. Je relirai la suite avec plaisir si je la retrouve !
  • Axelle Roy Le 01 Août 2019 à 11:00
    J’ai trouvé l’idée vraiment excellente ! Malheureusement je n’ai vraiment vraiment pas accroché avec les personnages et le fil de l’histoire au point de l’abandonner au 3/4 de livre...
  • Lesmonologuesdelesprit Le 24 Août 2019 à 18:42
    Le résumé me rappelle la saga Autre Monde de Maxime Chattam. Pour celles.eux qui auraient lus les 2 sagas, vous en pensez quoi ?
  • lila11 Le 05 Septembre 2019 à 14:08
    C'était plutôt bien même si j'ai trouvé certains passages brouillons et peu réalistes. De même que je n'avais pas le sentiment d'avoir affaire à des enfants de 14 ans ou moins mais à des plus grands. Donc assez mitigé pour moi.
  • 3milie04 Le 05 Janvier 2020 à 16:38
    J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire au début mais quel premier tome incroyable ! Les personnages sont géniaux et l’histoire en elle même m’a beaucoup plu ! ????Cela promet pour la suite de la saga !
  • Analire Le 20 Janvier 2020 à 18:53
    Des très jeunes enfants, livrés à eux-mêmes, dans un espace délimité par un dôme invisible. Une lecture en demi-teinte : malgré un début abrupt et ennuyant, je me suis finalement laissée emporter par l'histoire. J'aimerais bien découvrir le second tome si j'arrive à le dégotter en grand format !
  • latornadedespages Le 24 Mars 2020 à 12:58
    Un tome 1 riche en actions. J'avoue que j'avais imaginé l'univers plus jeunesse, j'ai été agréablement surprise par l'histoire et les personnages. J'ai adoré Sam, un héros pas comme les autres. J'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 2 parce que je trouve qu'on reste un peu dans le flou même si les 586 pages passent à une vitesse grand V.
  • florianldc Le 18 Avril 2020 à 20:49
    Un tome génial avec beaucoup d'actions et de surprises. L'histoire est prenante et intrigante. À lire de toute urgence ! Pour ma foi c'est un coup de coeur !
  • Gypsy Danger Le 20 Février 2021 à 10:29
    Un premier tome 1 qui donne vraiment envie de lire la suite! On a parfois tendance à oublier que les protagonistes ont moins de 15 ans, tellement ce qu'ils vivent est rude! Des longueurs par moment mais les bases sont posées, une fin un peu expédiée à mon goût mais on a très envie d'en savoir plus. C'est une relecture pour ma part, et je crois l'avoir plus appréciée aujourd'hui qu'il y a 6 ans!
  • lulubuko2 Le 28 Février 2021 à 19:42
    Il y a eu beaucoup de haut et de bas dans cette lecture. L’intrigue était incroyable mais il y avait beaucoup de personnages détestables !
  • Apatac Le 28 Août 2021 à 07:35
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais l'histoire mise en place est intéressante et laisse présager plus d'action pour la suite
  • Chtitepoete Le 03 Février 2022 à 16:31
    Malgré les quelques longueurs par moment. J'ai bien aimé ce premier tome. L'univers est assez intéressant (bien qu'il mériterais presque d'être un peu plus développé par moment) ; Les personnages sont intéressant (même si pour certains, on adore surtout les détester) Et la fin donne évidemment envie de lire la suite! Hâte d'en savoir plus sur cette histoire plus qu'intrigante.
  • The_JulieJules Le 15 Avril 2022 à 00:23
    Un premier tome sympa, qui pose les bases et prend le temps de développer l'univers ! Les personnages sont plutôt développés et on note des petites évolutions. J'ai trouvé que les réactions n'étaient pas toujours cohérentes pour des enfants de 10-15 ans, mais qui sait comment nous reagirions dans des circonstances pareilles. Hâte de voir ce que la suite réserve :)
  • stephanius Le 21 Octobre 2022 à 02:12
    L'idée de départ est bonne mais j'ai trouvé que c'était très très violent et certaines scenes m'ont choquée. Comme la suite est dans ma pal numérique je vais tester le tome 2
  • Eihwaz92i Le 01 Janvier 2023 à 23:10
    J’ai pris du temps à l’apprécier mais ce livre me donne connaître la suite. Je ne me suis pas trop attaché aux personnages, certains sont d’un cliché inouï mais bon cette saga date de 2008. Hâte de savoir la suite
  • Jurassicmom Le 12 Mars 2023 à 02:11
    Je n’ai vraiment pas accroché, je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout. J’avais presque finit mais je n’ai pas pu me résoudre à pousser plus loin. Une lecture longue et pénible pour moi.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:15
    Une véritable révélation lorsque je l'avais commencée je n'avais pas été emballée plus que ça mais au fil de ma lecture je suis devenue complètement accro.
  • Islo Le 31 Août 2023 à 19:28
    Je n'attendais pas grand chose de ce roman dont j'ai loupé la vague. J'ai finalement bien accroché. C'est addictif et les personnages sont plutôt sympas à suivre. L'intrigue est intéressante et je me suis prise au jeu, j'ai envie de connaitre la suite et la réponse à mes questions ! Le côté créatures était un peu trop pour moi, je ne suis pas forcément convaincue....
  • _Gagou_ Le 30 Décembre 2023 à 00:19
    Prenant du début à la fin ! L'action se met en place dès les premières pages ce qui accroche le lecteur . De plus, les personnages ne sont pas vides : ils ont une histoire ! L'intrigue est originale et juste incroyable ! J'ai juste eu du mal à comprendre l'action sur les 100 dernières pages ...