Negombo
Virginie Vanos2019

17.0

A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’ennui, l’angoisse et le désœuvrement.Un divorce, le décès de son ex-mari et toute une série de menaces et d’intimidations la laissent totalement anéantie.Elle décide alors de tout quitter pour partir seule à Negombo, sur la côte Ouest du Sri Lanka. Aspirant tout d’abord uniquement au calme, la solitude et la tranquillité, Jenny fera cependant de nombreuses rencontres, tant parmi les Sri-lankais que les expatriés, dont certaines changeront son destin à jamais.Ce n’est pas seulement un récit de voyage, ce n’est pas un simple roman d’amour et d’amitié.
C’est l’histoire d’une femme résolument moderne, à la fois prudente et frondeuse, timide et passionnée qui au travers d’une multitude d'émotions et d'expériences culturelles, devient pleinement actrice de sa propre vie

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 91 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781074785642

• LinstantDesLecteurs Le 03 Septembre 2019 à 19:28
    je vous recommande « Negombo » de Virginie VANOS. L’histoire d’une femme qui a besoin de souffler, de respirer, de se retrouver en tant que femme et de vivre des choses pour elle, tant pour les autres aussi, mais avant tout elle, pour se sentir vivante. Elle plaque tout et part au Sri-Lanka ????
  • akassha Le 19 Avril 2021 à 19:15
    une belle histoire avec une plume délicate mais forte en même temps qui nous pousse à réfléchir sur nous même