[Prix Livraddict 2016] Catégorie Bit-lit

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 17:31:18

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie bit-lit.



    1). Délicieux poison, Callie J. Deroy.

    <image>

    « Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. » Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats. Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques. Lui, Dorian. Sombre et envoûtant. Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2). Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres, Susan Illene.

    <image>

    Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3). Salem, Sandra Triname.

    <image>

    1692.
    Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). Passeuse d'Âmes, tome 1 : Damnée, Lyn A. Lewis.

    <image>

    Malédiction. Destin. Trahison.
    Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
    Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.
    La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Les loups de Huntsville, tome 1 : Changement de peau, Ivy Clark.

    <image>

    Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela.
    Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 21:00:11

    Salem et passeuse d'âmes retiennent mon attention. Que de titres intéressants dans les différentes catégories
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 17 Octobre 2016 02:05:07

    Oula non, je lis pourtant beaucoup de bit-lit mais la les titres ne sont pas pour moi, vraiment trop en dehors des sentiers battus, j'ai lu le Susan Illene et il était sympa mais sans plus, et les autres meme si on me les offrais je n'y toucherais pas xD (je me trompe peut etre mais bon, ils ne font absolument pas envie)
    Tant pis :P
    (dommage que les gros éditeurs du genre n'ai pas sortis de nouvelle série cette année !)

    Dernière modification par Lianne (17 Octobre 2016 02:33:22)

  • Maman tu lis quoi

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2016 12:40:23

    3). Salem, Sandra Triname.
    et en plus une sublime couverture
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #5 18 Octobre 2016 14:06:42

    Maman tu lis quoi a écrit

    3). Salem, Sandra Triname.
    et en plus une sublime couverture


    Moi c'est la couverture de passeuse d'âme qui m'envoûte :heart:

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2016 17:32:47

    Je vais m'offrir Salem, c'est certain et ça va être le moment de sortir Passeuse d'âmes de ma PAL numérique (d'autant plus que le tome 2 vient de sortir).
    Après pour les autres titres, pourquoi pas Melinda Sanders et Les loups de Huntsville.
  • leschroniquesdemavblog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2016 18:25:02

    Je n'ai lu que Passeuse d'âmes de lyn A Lewis, je suis complètement fan !
  • BooksAndTeas

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 19 Octobre 2016 01:28:36

    Je vais lire le premier, le deuxième et le quatrième de cette sélection :)
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 21 Octobre 2016 12:13:46

    Je pense que je vais lire SALEM et Les loups de Huntsville :D
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 22 Octobre 2016 15:20:28

    Il y a de très belles couvertures!
    Par contre poison je ne le voyais pas dans la bit lit ^^

    Dernière modification par gabrielleviszs (22 Octobre 2016 15:20:41)