[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #211 18 Décembre 2020 13:39:36

    Indésirable d'Yrsa Sigurdardottir.

    J'avais reçu ce livre, il y a un bon moment, dans une box littéraire et depuis il dormait comme tant d'autres sur une étagère ... merci Ellalecrivain de l'avoir réveillé pour moi! :)

    Ce livre m'effrayait un peu, de tous petits caractères pour ma vue qui baisse (je sais, j'ai besoin de nouvelles lunettes ^^), je me suis dit que j'allais mettre un temps fou à le lire, surtout si je n'accrochais pas trop.
    Et puis, en général, les auteurs Nordiques, j'aime bien leur plume, donc je me suis lancée.

    Que dire de cette lecture? Au milieu du livre, j'aurais dit "bonne lecture". Cela a mis du temps à s'installer, je ne suis pas quelqu'un que les longueurs effraient, surtout si le style me plaît et que je sens que cela vaut le coup de poursuivre.
    Un rythme lent, donc, qui en aurait peut-être découragé plus d'un mais j'ai poursuivi et bien m'en a pris. J'ai littéralement dévoré le dernier quart, je sentais venir quelques révélations mais j'étais loin de tout imaginer... et la toute fin... j'adore le sentiment que tout n'est pas terminé mais que c'est à nous d'imaginer la suite! =D

    Je vais continuer à y penser longtemps je crois, c'est une lecture que je n'oublierai pas, bien que je n'aie pas réellement envie de lui décerner un de mes coups de coeur (je ne les délivre qu'avec parcimonie ^^).

    Dernière modification par Servane29 (18 Décembre 2020 20:41:42)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #212 18 Décembre 2020 19:00:38

    Tu m'intrigues énormément avec ce livre-là, je vois en plus qu'il a été publié en Actes noirs … alors zou dans la wish.
    Merci :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #213 18 Décembre 2020 23:43:54

    Mypianocanta a écrit

    Tu m'intrigues énormément avec ce livre-là, je vois en plus qu'il a été publié en Actes noirs … alors zou dans la wish.
    Merci :)


    J'avais lu des avis très mitigés sur ce roman, je pense que pas mal de lecteurs (trices) l'ont trouvé fort "banal" mais moi j'avoue que j'y ai trouvé le petit truc en plus qui m'a interpellée ^^
    J'ai vu qu'ils avaient "ADN" à la bibliothèque, je le réserverai à l'occasion (pas très facile, les bibliothèques, en ce moment ^^).

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #214 19 Décembre 2020 13:39:20

    J'ai lu Je sais qui tu es de la même auteure et j'avais bien aimé.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #215 19 Décembre 2020 14:27:07

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'ai lu Je sais qui tu es de la même auteure et j'avais bien aimé.


    Celui-là aussi je peux l'emprunter, donc je me le note, merci ^^

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #216 29 Décembre 2020 13:03:44

    Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.

    Je partais confiante et intriguée par le résumé, au final je me suis un peu perdue dans ce roman trop dense, trop touffu, avec trop de personnages, de situations qui se succèdent, se répètent, s'entrelacent... j'ai vraiment eu du mal à suivre.

    Il y a eu des chapitres où j'ai réussi à bien me caler dans l'histoire, mais beaucoup d'autres où j'ai littéralement perdu le fil, où j'ai dû m'arrêter de lire, où je me disais: "Stop, ça va trop vite, tu en es où?..." .

    Donc une histoire un peu abracadabrante je dirais, l'idée de base est excellente, cela dit, le genre d'histoire qui me plaît beaucoup habituellement, il n'aurait pas manqué grand-chose peut-être pour que je sois impressionnée et enthousiasmée, mais cette fois la mayonnaise n'a pas pris.

    Cela reste une assez bonne lecture malgré tout car j'ai apprécié la plume de l'auteur, les longueurs ne m'ont pas rebutée, et je l'ai lu comme une passionnée de lecture se délecte d'un bon gros livre... mais c'est tout ^^
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #217 29 Décembre 2020 19:05:20

    C'est vrai que c'est une sacrée gymnastique cérébrale que Les sept morts d'Evelyn Hardcastle :D, il faut vraiment se concentrer car les scènes se répètent selon les personnages ou les lieux, perso j'ai adoré ;)
    Bonne pioche pour ta prochaine lecture !!
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #218 02 Janvier 2021 09:46:27

    Hello tous,

    Alors pour ma nouvelle pioche, j'avais décidé de dévorer le tome 5 et le tome 6 de la saga "Sérum" de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza.

    J'ai retrouvé mon avis sur le tome 1:

    Ce petit livre est dans ma bibliothèque depuis une éternité, comment se fait-il que je ne l'aie pas encore lu?? Merci aux challenges qui nous font sortir des reliques de nos PAL^^
    Coup de coeur pour ce petit roman lu en un rien de temps, et qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
    Au-delà de l'intrigue et du suspens omniprésent, la construction en tout petits chapitres donne un rythme haletant au roman, j'ai eu l'impression de regarder un film... il me faut absolument la suite, c'est insupportable...
    :ptdr:

    Et cet avis vaut pour les 6 tomes de la série.
    C'est incroyable.
    Un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas, et une grosse déception hier soir, quand j'ai refermé le tome 6 car la série a été écrite en 2012... petit tour ce matin sur la page officielle de Henri Loevenbruck et...

    "Parution de la seconde et dernière saison prévue en 2020" !!!!!

    On y croit, je suis trop contente! :yeah:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #219 04 Janvier 2021 14:41:52

    Bonne année !
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #220 12 Janvier 2021 22:36:36

    Thecatlady a écrit

    Bonne année !


    Merci Thecatlady, bonne année à toi également ainsi qu'à celles et ceux qui passent ici de temps en temps ^^

    Les Aventuriers de la Mer, tome 1: Le Vaisseau Magique de Robin Hobb.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai lu et adoré, il y a maintenant quelques années,  les 6 tomes de "L'Assassin Royal". Je me décide enfin à poursuivre avec les 9 tomes des "Aventuriers de la Mer" ^^
    Je retrouve avec bonheur la prose de Robin Hobb, son univers magique si riche, ses personnages hauts en couleur et follement attachants. Il n'y a pas à dire, la Fantasy reste mon genre littéraire préféré ^^



    ... et j'enchaîne avec le tome 2 et probablement le tome 3, un tome ça ne suffit pas ^^
    Pour la suite j'emprunterai à la bibliothèque ;)