[Inscriptions/en cours] Le BINGO glaçé de l'hiver (16/01-16/03/24)

 
  • Neelhann 07

    Mange-mots

    Hors ligne

    #11 21 Janvier 2024 19:41:44

    Bonjour nouvelle validation
    1- Hiver - De la neige sur la couverture OU un mot hivernal dans le titre

    Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les Mangeurs d'Âme de Michelle Paver
    Mon avis :
    J'ai adoré cette suite, pleine de suspense et d'aventures. Une saga magnifique, les personnages très attachants surtout Loup.

    7- Manoir - L'histoire se passe en huis clos ou principalement dans une maison, un château ou un manoir
    La dame pâle de Alexandre Dumas
    Mon avis:
    Une histoire courte mais très bien écrite. Premier roman de cet auteur à part les textes étudié en cours de français, je n'ai pas était déçu et j'essaierai sûrement d'autre de ses romans

    Dernière modification par Neelhann 07 (23 Janvier 2024 07:54:20)

  • candice9

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 25 Janvier 2024 13:04:56

    Bonjour,

    Je viens valider deux cases.
    La première la case 8 -  BD Sombre avec Les piliers de la terre que j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas lu le roman de Ken Follet, et il me tente bien maintenant !
    Une deuxième case  (la 9) avec La symphonie des monstres de Marc Levy (les protagonistes communiquent avec un pager). J'ai moins accroché sur ce roman que j'ai trouvé très long, il ne s'y passe pas grand chose.
    Je valide aussi la case 3 avec L'ami retrouvé de Fred Ulhman, roman court concernant la montée du nazisme qui m'a, malheureusement, pas totalement convaincue. 

    --X
    ---
    -XX

    Belles lectures à tous !
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 25 Janvier 2024 15:50:26

    @candice9: c'est une bonne idée de lire en BD les Piliers de la terre car les livres sont de sacrées briques !!!
  • Neelhann 07

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2024 09:56:44

    Bonjour nouvelle case validée

    9- Lettre - Une lettre, ou un message (note, sms, e-mail) se trouve dans le récit
    A un autre que lui de Céline Musmeaux

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dépitée, j’envoie un message à Flavie.
    [23 h 43 — Je ne suis pas sûre que le plan ait fonctionné.]


    Mon avis:
    Une Autrice que j'apprécie de plus en plus. Une romance assez basique mais qui marche très bien, tout les éléments sont réunis pour nous offrir un bon moment de lecture.
  • candice9

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2024 20:08:21

    @tinkii : La BD me donne vraiment envie de lire Ken Follet. Je n'ai rien lu de lui, cependant, j'aime beaucoup l'entendre parler de ses romans.
  • Coccinelle8

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 28 Janvier 2024 15:53:54

    Bonjour, puis-je encore m'inscrire ?
  • Neelhann 07

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 29 Janvier 2024 08:11:29

    Bonjour nouvelle case validée

    6- Femme à l'honneur - Lire un livre écrit par une femme

    Les enfants de Pangée tome 1 Naissance de Stéphanie Aten
    Mon avis:
    Un coup de cœur pour ce livre, le début est un peu long le temps d'apprendre à connaître les différents personnages mais ensuite tout s'enchaînent, j'ai hâte de connaître la suite.
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 29 Janvier 2024 12:40:40

    Coccinelle8 a écrit

    Bonjour, puis-je encore m'inscrire ?


    Avec plaisir et bienvenue !! :)

    @Lays : tu es inscrite aussi. j'avais oublié de te mettre dans la liste

    @candice9 : tu sais que mon beau père qui n'est pas du tout un gros lecteur s'est lancé dans cette saga et il est accro, il dévore les livres. Je trouve ca génial :D

    Dernière modification par Tinkii (29 Janvier 2024 12:45:30)

  • Coccinelle8

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 29 Janvier 2024 14:39:05

    Ah super !

    Je peux déjà en valider 3 (peut-être 4 ? : Un roman historiques est un roman dont l'action se déroule dans la passé ou un roman écrit il y a longtemps ? J'ai jamais su) :

    1. Hiver - Un mot hivernal dans le titre : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble
                       Mon avis : Une lecture super agréable, une romance sur fond de patinage artistique... La plume de Morgane Moncomble ne déçoit jamais (ni sa tendance à torturer ses personnages). Le deuxième tome de sa série Seasons qui est très différent du premier qui avait été un coup de coeur, mais qui ne donne que plus envie de découvrir les prochains tomes (je ne sais vraiment pas comment elle va pouvoir faire mieux que ces deux-là, mais bon)
    8. BD sombre - Il faut lire ici un graphique : Heartstopper T3 de Alice Oseman
                       Mon avis : Un roman graphique assez sympa, j'ai passé une petite heure à le lire en anglais (c'est d'ailleurs assez glorifiant de lire des BD en anglais =D, j'ai commencé par faire ça avant de ma lancer dans un vrai roman en VO parce que je le sentait pas, et ça donne plutôt confiance en soi). Ce n'est pas ma lecture de l'année mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Puis ça se lit vite, c'est toujours cool.
    9. Lettre - Une lettre, ou un message (note, sms, e-mail) se trouve dans le récit : Ashes falling for the Sky de Nine Gorman & Mathieu Guibé
                       Mon avis : Je l'avais déjà lu au moment où il est sorti. Mais dans la semaine j'ai lu Just wanna be your brother des mêmes auteurs et j'ai donc pu redécouvrir ce roman d'un nouvel oeil, et quel plaisir ! Je pense donc bientôt relire le 2e tome également. On y trouve des mails du personnage principal adressés à son meilleur ami.

    Dernière modification par Coccinelle8 (29 Janvier 2024 14:39:58)

  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 29 Janvier 2024 20:41:58

    @coccinelle8 : super pour tes propositions cependant j’aurai besoin que tu expliques en quoi la BD que tu as lu est sombre ? Est ce que ça traite de la folie, de monstres…?

    Pour le roman historique c’est un roman qui couvre une partie de l’Histoire. Comme les Raisins de la colère, le journal d’Anne Franck… tu peux le voir facilement dans les tags du livres sur le site de Livraddict

    Dernière modification par Tinkii (29 Janvier 2024 20:45:40)