Les enfants de Pangée, tome 1 : Naissance
Stéphanie Aten2015

Saga Les enfants de Pangée Terminée

17.7

Corail est en Terminale, et n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire de sa vie. Mal-aimée de ses parents, rejetée par ses camarades, elle se sent différente sans en comprendre les raisons... Tilly a quatorze ans, des parents riches, et un grand avenir devant elle. Mais elle passe ses nuits à cauchemarder, ses journées à angoisser, jusqu'à subir des crises inexplicables qui la font suffoquer. Ex-délinquant de dix-sept ans, pris dans les griffes d'un père violent, Rive prépare un bac en électronique, et s'est juré de se bâtir un véritable avenir... mais des accès de colère incontrôlables menacent de l'envoyer en prison. L'existence de ces trois adolescents va soudain voler en éclats, sous l'influence d'un phénomène qui les dépasse... Un phénomène qui va les entraîner dans une spirale infernale. Action, mystère, et fantastique, sont les ingrédients de cette saga fascinante, où la Jeunesse se découvre un pouvoir particulier... et un rôle déterminant à assumer pour l'avenir de l'Humanité. Tous n'en sortiront pas vivants... Sombrez avec eux dans l'Histoire et devenez un Enfant de Pangée.

2017 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 6 février 2017

2016 [E-book] Editions Hélène Jacob

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 30 octobre 2015 | ISBN : 9781518876998

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 octobre 2015 | ISBN : 9781518876998

• corysande Le 15 Février 2016 à 21:01
    Second livre de Stéphanie Aten, et seconde magnifique surprise ! Cette fois elle s'adresse davantage aux jeunes, mais le roman peut être lu par tout le monde. On se croirait au cinéma, on est complètement emporté par cette intrigue mystérieuse et prenante ! J'en redemande d'urgence ! Vivement le tome 2 ! Les dystopies américaines n'ont qu'à bien se tenir ! :)
  • feuillade Le 17 Février 2016 à 09:15
    Une petite perle cachée dans l'océan de bouquins, à découvrir de toute urgence ! J'ai suivi le conseil de "corysande", et je n'ai pas été déçu ! J'ai avalé le bouquin en un rien de temps, et le tome 2 sort dans dix jours ! Trop bien !!!! Si vous aimez les histoires prenantes, rebondissantes, et avec un propos fort : foncez !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 16 Avril 2016 à 15:39
    Un sujet d'actualité bien maîtrisé, une plume très agréable, de bons personnages... le premier tome de Les Enfants de Pangée plante très bien le décor et laisse entrevoir un second volume plus captivant encore !
  • MoodyontheMoon Le 19 Mars 2017 à 16:25
    Un coup de coeur! Un roman addicitf avec des personnages géniaux et une histoire inventive, recherchée et crédible. Encore une perle de Stéphanie Aten!
  • AuxPetitsBonheurs Le 15 Janvier 2018 à 16:49
    Absolument génial, au coeur des préoccupations actuelles, à mettre entre toutes les mains, et de toute urgence !