Les Piliers de la Terre (BD), tome 1 : Le Rêveur de cathédrales
Steven Dupré, Alcante et Ken Follett2023

Au temps des bâtisseurs de cathédrales : redécouvrez la fresque monumentale de Ken Follett dans une saga épique en bande dessinée.

Angleterre, XIIe siècle. Dans un royaume en perdition, morcelé par la guerre et affaibli par la famine, Tom, modeste maître bâtisseur, rêve de construire, un jour, la plus grandiose des cathédrales… Après avoir perdu son épouse et son nouveau-né durant un hiver des plus rudes, il échappe de peu à une mort certaine grâce à la troublante Ellen. Cette jeune femme rebelle et solitaire, vivant repliée dans la forêt avec son fils Jack, deviendra sa compagne. Ensemble, ils prendront la route, bravant le froid et la misère. Pendant ce temps, le nourrisson abandonné est recueilli par une communauté de moines en proie à une véritable crise religieuse…

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782344043271

• _stayinbooks Le 26 Octobre 2023 à 23:07
    N’ayant pas lu le livre original, ce fut une totale découverte pour ma part. Ayant toujours aimé le moyen âge, j’ai été servis avec cette histoire, tout à l’air de concorder avec ce qu’on peut voir en cours. Tout va être axé sur l’église et la royauté. Le Moyen-âge reste quand même un époque barbare, de part les choix et les actions qui ont lieu dans ce tome, on perçoit fort ce côté.
  • Tiboudouboudou Le 29 Décembre 2023 à 10:06
    Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas comparer, mais la BD m'a beaucoup plu et me donne envie de lire la suite ! Vivement sa sortie !
  • CSnllac Le 04 Janvier 2024 à 22:20
    Une bande dessinée fidèle au livre original. Les auteurs ont apprécié l'oeuvre de Ken Follet, et cela se voit dans la réalisation, jusque dans la postface. Mais vu la taille du roman, combien de tomes faudra-t-il pour venir à bout de cette histoire ?
  • didinegc Le 05 Janvier 2024 à 08:40
    J'ai adoré retrouver Kingsbridge et ses héros. La BD est vraiment fidèle au roman et j'ai hâte de lire la suite.
  • didinegc Le 05 Janvier 2024 à 09:28
  • Mapi52 Le 16 Janvier 2024 à 17:10
    Très beau graphisme. J'ai redécouvert les piliers de la terre avec plaisir.