[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #11 13 Mai 2024 16:10:13

    Bonjour =)

    J'ai lu Hopeless de Colleen Hoover que m'a choisi Islo.

    Je l'ai lu un peu 10 ans après la vague, après tout le monde, et je l'ai trouvé hyper plat au final. Je suis restée pas mal spectatrice de tout, que ce soit la romance ou les émotions de Sky. Et pourtant Sky vit pas mal de chamboulements.  Peut-être que le fait d'avoir trouvé que les thèmes difficiles ne soient pas bien gérés a joué dessus.


    Je dois choisir pour Zelda57, je te choisis Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin. Tu viens de l'entrer dans ta PAL mais il m'a tapé dans l'oeil, j'ai beaucoup aimé ce petit roman !

    Et voici ma PAL =)
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 13 Mai 2024 18:41:01

    Merci beaucoup
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 14 Mai 2024 22:36:28

    Coucou, pour L'alchimiste de Paulo Coelho je n'ai pas accroché, j'avais déjà lu un livre de cet auteur (veronika décide de mourir) que j'avais dévoré et adorais. L'alchimiste étant un des livres préférés de ma sœur j'ai voulu le lire mais je n'ai pas réussi à le finir, je l'ai mis de côté un moment et je n'ai pas réussi à me remettre dedans. Peut-être que je réessayerai un jour :chaispas:

    Slytheerin je te choisi "Vous êtes sur le portable de Sam"

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par Pandachouw (14 Mai 2024 22:41:34)

  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 16 Mai 2024 21:56:24

    Hello ! :)

    J'ai enfin lu "Le joueur d'échec" de Stefan Zweig, que m'avait choisit Kadeg : un récit court mais puissant, qui, en peu de pages, traite de vastes thèmes : l’orgueil, la cupidité, l'obsession, la manipulation et l’oppression politique, le nazisme... C'est tragique et poignant.

    Pandachouw, je te choisis "La guerre n'a pas un visage de femme" de Svetlana Alexievitch, parce que je l'ai lu récemment et que je l'ai trouvé très impactant !

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par BlueGrey (16 Mai 2024 21:56:59)

  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 17 Mai 2024 00:28:34

    Merci BlueGrey, je me le note quelques part parce que pour le moment il est enfermé dans un carton :sifflote:
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 19 Mai 2024 20:52:46

    Bonjour !

    Je reviens ENFIN avec ma lecture "imposée", à savoir "Bilbo le Hobbit de J.R.R TOLKIEN

    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un livre qu'une majorité de personne ont dû lire et que j'ai pris le temps de lire car je connaissais l'histoire via les films. Je fais partie de ceux qui préfère les films, car plus fluide que les romans. La traduction peut-être ? Je ne sais pas.
    Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques longueurs. J'ai davntage apprécié ce roman que la trilogie du seigneurs des anneaux d'ailleurs.
    Je ne ferai pas de résumé car je pense que tous le monde connais mais ce fut une lecture agréable, et je suis contente d'avoir sortie ce livre de ma PAL, ENFIN !



    BlueGrey je te propose de lire "Les testaments" de Margaret Atwood, car j'adore cette autrice

    Pour ma part, voici ma PAL de reliques

    Merci, et, bonnes lectures !
  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 19 Mai 2024 21:36:52

    Newmoon a écrit

    BlueGrey je te propose de lire "Les testaments" de Margaret Atwood, car j'adore cette autrice


    OK, merci ! Mais va falloir que je relise "La servante écarlate" avant de me lancer... :goutte:

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #18 26 Mai 2024 23:36:14

    Squirowl m'avait choisi Enfant de salaud de Sorj Chaladon
    Alooors, j'avoue que je savais pas trop à quoi m'attendre à part que j'allais aimer parce que la personne qui me l'a conseillé a très bon goût :lol: et du coup je me suis pris l'histoire en pleine face :lol: L'auteur écrit extrêmement bien et nous emmène un peu partout, sans trop savoir quelle est la part de vérité, de romancé ou d'inventé. On sait que certains faits sont tout à fait vrai puisqu'ils sont vérifiable, mais certaines dates ont été arrangés et le melting pot que ça en ressort est à couper le souffle. C'était hyper intéressant à découvrir et le livre m'a tenu en haleine tout du long, certains passages sont très durs aussi, mais j'ai globalement beaucoup aimé ! Donc merci !

    Newmoon je te choisis Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra, qui est l'un des livres préférés de ma maman et qui est aussi dans ma pile à lire, donc je veux bien avoir ton avis ! Bonne lecture =) (et je fais pâle figure avec ma pàl d'avant 2023 à côté de ta pàl de 2015 hahaha)

    Et dans ma pàl réduite d'avant septembre 2023 est à prioriser s'il vous plait ! Merciiii !
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 27 Mai 2024 11:49:26

    Elojs a écrit

    Newmoon je te choisis Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra, qui est l'un des livres préférés de ma maman et qui est aussi dans ma pile à lire, donc je veux bien avoir ton avis ! Bonne lecture =) (et je fais pâle figure avec ma pàl d'avant 2023 à côté de ta pàl de 2015 hahaha)


    Ah non mais cette année j'ai dis stop, il faut arrêter mes betises et finir ces livres qui traînent depuis 2014-2015. J'abuse vraiment donc cette année je suis vraiment focus sur mes reliques :tim:

    Merci pour ta sélection. J'ai hâte de m'y plonger !

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 28 Mai 2024 15:15:01

    Bonjour !

    Me revoilà... enfin...
    Après de longues semaines bien occupées, j'ai enfin eu le temps de terminer Celle qu'il attendait de Baptiste Beaulieu :

    Un peu trop fantaisiste et parfois trop de longueurs. Cependant, Baptiste Beaulieu a ce petit quelque chose que d'autres n'ont pas : il fait du bien.

    Elojs, je te propose Désenchantées de Marie Vareille... bien différent de Sorj Chalandon ;)
    Sinon, j'ai bien aimé ta notion de "PAL réduite" :lol:

    Voici ma PAL