Celle qu'il attendait

de Baptiste Beaulieu (2021)

16.2

L'histoire d'Eugénie et Joséphin, deux fabuleux émotifs.

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782213720609

2021 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782213720241

• A la page des livres Le 22 Avril 2021 à 09:27
    J'ai été touchée par cette belle histoire, porteuse d'espoirs et d'humanité. C'est un très beau récit que je conseillerais aux amateurs de poésies et pour les amoureux des belles idées, extravagantes et idéales.
  • Floflyy Le 05 Mai 2021 à 08:04
    Eugénie et Joséphin, c'est d'abord un couple hors du monde, hors du temps. Ils vivent dans leur propre univers. L'univers parlons-en. Il ne les a pas épargné! Au fil des chapitres, l'auteur nous guide à travers la vie de ces deux protagonistes, ils nous montrent leurs failles, leurs douleurs. Et il s'applique à les aider. C'est là qu'on retrouve le soignant derrière l'auteur, il panse les plaies.
  • Ladoryquilit Le 06 Mai 2021 à 20:01
    Mais quel roman, quel si beau roman ! L'écriture de Baptiste Beaulieu prend dans ce livre une tournure très poétique, l'auteur livre des personnages très attachants et Eugénie...ah Eugénie...elle m'a bouleversé ! J'ai rarement était aussi touché par un personnage. Les thèmes abordés, le côté poétique de cette rencontre, tout est réuni dans ce livre pour en faire une petite pépite.
  • la sorcière des mots Le 08 Mai 2021 à 09:09
    j’ai eu du mal à rentrer dans le récit à cause de cet aspect poétique du roman, mais je garde tout de même une belle image de cette lecture. On passe un moment agréable, qui permet d’avoir une bulle presque hors du temps, alors que le thème du temps est partout dans ce récit. C’est un texte poétique, qui pourrait presque se lire comme un poème d’amour. J’ai apprécié les thèmes évoqués par l’auteur
  • Book_rockeuse Le 13 Mai 2021 à 21:51
    J'ai du mal à donner un avis uniforme sur ce roman. En effet, j'ai aimé le fond, l'histoire et ses personnages très attachants. J'ai presque eu l'impression de lire un conte avec de beaux moments de poésie. Par contre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de la forme. Car, si elle amène sa touche d'originalité, elle m'a un peu décontenancé et souvent perdue tout au long du livre.
  • Marie-nel Le 14 Mai 2021 à 13:57
    Un très beau roman, une si belle histoire, pleine d'humanité, d'empathie, et d'amour. En lisant ce livre, on retrouve l'amour et la confiance en soi. Baptiste Beaulieu sait poser les mots sur des maux, avec beaucoup de sensibilité et de poésie. J'ai beaucoup aimé Josephin et Eugénie dans laquelle je me suis beaucoup retrouvée. Un très beau co te philosophique.
  • Anna1976 Le 24 Mai 2021 à 09:13
    On suspend le temps avec cette lecture qui est un petit bijou. J'ai retrouvé l'ambiance d'Amelie Poulain que j'ai tant aimé.? ? Cette rencontre inattendue de deux êtres que tout sépare. Une histoire d'amour improbable mais incroyable.? Cet amour qui va réparer leurs blessures, leurs fêlures.? ? L'auteur joue avec les mots, c'est poétique et bouleversant. C'est un gros coup de cœur.
  • Marie-nel Le 27 Mai 2021 à 11:14
  • Vanessbrode Le 18 Octobre 2021 à 09:26
    Un roman rempli de poésie, d'humanité et d'amour. J'adore la plume de Baptiste Beaulieu, beaucoup de ses phrases me touchent souvent en plein coeur!