[Suivi lecture] Yijia

 
  • Yijia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 08 Mars 2022 23:32:53

    Bonjours Tout le monde,

    Bonne année, Bonne chandeleur, Bonne Saint Valentin, bonne ..... quelque chose. Tout ça pour me dire un joyeux retour dans mon propre suivi lecture.
    Je n'ai pas envie de faire une liste de tous les livres lus depuis la dernière fois.
    Je vais juste vous parler de mes dernières lectures en rapport avec mon challenge Pyramides.


    <image>

    Par rapport à la dernière fois, j'ai lu le deuxième tome de Red Queen, Glass Sword de Victoria Aveyard.
    Sans trop spoiler, l’intrigue de cette histoire se passe dans une monarchie avec des Argents, c'est-à-dire des personnes qui ont le sang argent et qui ont des pouvoirs (dans les 2 sens, pouvoirs magiques avec un grand P et pouvoirs dans la hiérarchie). Et les Rouges, les personnes au sang rouge qui n’ont pas de pouvoirs et servent les Argents comme chair à canon ou esclaves. Mare, une Rouge, essaie de survivre dans ce monde. Lors d’un évènement la vie de Mare va changer du tout au tout quand elle découvre qu’elle a des pouvoirs insoupçonnés. Après cet événement, elle se voit enfermée dans le château et promise à un prince qu’elle ne voulait pas. Elle devra essayer de survivre entre les intrigues politiques et amoureuses tout en apprenant à maîtriser son don.

    Je suis mitigée sur ce livre, j'aime bien tout le concept, tout le décor du livre et surtout l'intrigue du livre mais je trouve qu'il est un peu lent et assez laborieux à lire. Et je trouve que Mare se lamente un peu trop. J’ai lâché au milieu du 3e tome.


    Ensuite j’ai lu la saga La Légende des Quatres de Cassandra O'donnell.

    Résumé :
    Ils sont quatre
    Quatre héritiers de leurs clans
    Ils doivent s'unir pour survivre ...
    Loups, tigres, aigles et serpents
    Quatre clans ennemis ...
    Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
    Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
    Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

    J'adore la plume de Cassandra O'donnell, c'est un plaisir de lire sa saga qui est un peu plus accessible pour les enfants par rapport à Rebecca Kean. Son livre ne passe pas par 4 chemins et les événements se déroulent un peu trop vite à mon goût. Possible que je me sois trop habituée à Rebecca Kean.
    Le premier tome est très bon, il plante simplement le décor. Après l’avoir lu vous n’aurez qu’une envie lire la suite et savoir comment va évoluer la relation entre les 4 héritiers. (Wannnnnnnnnnn, mon amour. Je l’aime trop ce personnage.)

    J’ai relu la passe-miroir, le tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Oh là là, cette consigne est tellement compliquée: “Lire un livre où le titre contient le mot Hiver”. Au début je voulais lire le dernier hiver mais on m'a mis un veto car il n'avait pas de rapport avec le monde Game of Thrones. Ensuite je me suis décidée/essayée à lire. les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver. Comment dire que je n'ai pas aimé. Au point d'abandonner ma lecture en plein milieu. Je n'ai pas du tout aimé. Je suis de bonne foi, j'ai tenté j'en suis presque à la moitié du livre, mais je n'arrive pas à accrocher à l'intrigue et au personnage. En plus le livre est un chouya long avec toutes ses descriptions. En vrai le livre est très bien écrit et il y a de belles tournures de phrases mais ce n'est pas pour moi s’il n’y a pas assez d'action. Donc au final j'ai relu les fiancés de l'hiver, pour une 2e lecture, il faut dire qu'on découvre de nouvelles choses en sachant qu'on connaît toute l'intrigue et la fin. Un réel plaisir de relire ce livre.

    Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    Je le recommande fortement. Une de mes sagas coup de cœur, il y a quelques années.

    Ensuite j’ai lu la saga Shades of Magic de Victoria E. Schwab.
    J’ai trouvé ça un peu long le début …. Je crois que je n’ai plus l’habitude des livres comme ça.  Mais après avoir passé le cap du début, je n’ai pas réussi à lâcher le livre tant que je ne l’avais pas fini. En plus c’est mon premier livre de V.E Schwab, j’en suis ravie. Il est trop long à résumer. Mais faites moi confiance, lisez le !!!

    Ensuite j’ai lu le fer de trône de George R. R. Martin. J’ai eu beaucoup de mal à lire ce premier tome. Je crois que je préfère la série au bouquin pour une fois.

    Dernière modification par Yijia (04 Janvier 2024 19:47:15)