Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups

16.7

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9782081394254

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : B079G5186T

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

• Couleursdho Le 09 Mars 2018 à 22:17
    Une lecture addictive, une belle mise en place du décor et de l'intrigue. Un premier tome dans lequel on fait connaissance avec les personnages et ça donne envie d'avoir le tome 2 sous la main ! Ces créatures mi-humaines, mi-bêtes ont un sacré tempérament ! Bravo à Xavier Collette pour la superbe illustration de couverture.
  • leslecturesdophechups Le 12 Mars 2018 à 22:51
    Une lecture addictive plié en 2h, vivement le tome 2
  • Alexselivre Le 13 Mars 2018 à 18:43
    Une trame efficace mettant en scène des personnages charismatiques : voilà un excellent divertissement. C’est ce que nous offre le premier tome de cette nouvelle série signée par Cassandra O’Donnell. Bien que le scenario n’offre aucun renouvellement dans le genre, on passe un très bon moment de lecture : vivement le tome 2 !
  • la sorcière des mots Le 15 Mars 2018 à 10:17
    Un très bon premier tome à lire. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale, la lecture est addictive. Vivement la suite, car ce roman est un coup de coeur.
  • Saiwhisper Le 16 Mars 2018 à 07:38
    On a là un premier tome dynamique, efficace, prenant, riche, bien écrit, prometteur et avec un soupçon de romance au milieu d’une bonne dose d’action !
  • Half Bananas Le 25 Mars 2018 à 22:16
    J'ai adoré ! Ce livre était beaucoup trop court !! Hâte de découvrir la suite des aventures des héritiers
  • LesMotsdArva Le 04 Avril 2018 à 21:24
    La légende des quatre est clairement une saga que j’aurais aimé découvrir étant plus jeune. Je l’ai dévorée, et j’ai eu du mal à quitter cet univers unique et les personnages qui le meuvent. On a affaire là à un premier tome plein de promesses, bien construit et bourré de jolis symboles.
  • WonderBook Le 05 Avril 2018 à 20:57
    Ce premier tome m'a rappelé la saga Animorph que j'adorais étant gamine. Ce récit est excellent en tout point de vue!
  • Pluie de mots Le 13 Avril 2018 à 13:17
    Un univers riche, prenant, palpitant. Un premier tome dynamique, efficace en tout point, et qui ne manque en aucun cas de rythme. Les personnages sont géniaux, la plume excellente, bref ; une réussite. Vivement la suite !
  • mxnomad Le 24 Avril 2018 à 22:57
    Sorte de bit-lit Jeunesse. Pas mal mais assez prévisible. Personnages attachants et univers intéressant mais si pas très surprenant. Plaira beaucoup aux plus jeunes, fans de animorph ou la guerre des clans.
  • Mabiblio1988 Le 06 Mai 2018 à 17:27
    Avec La légende des quatre : Le clan des loups, Cassandra O’Donnell nous offre un premier tome qui permet de cerner ce nouvel univers mais nous entraîne de suite dans l’aventure et l’action. Bien que destiné à un public adolescent, les grands lecteurs apprécieront sans doute de découvrir cette histoire, en tout cas ça a été mon cas. Vivement la suite.
  • Tsukihime Le 06 Mai 2018 à 17:46
    Une très bonne découverte, une lecture classique du genre mais immersive qui nous accroche et nous emporte avec brio. A la fin du tome 1 je n'ai qu'une seule envie, avoir le 2 entre les mains.
  • Stara Le 07 Mai 2018 à 18:20
    J'ai eut un petit coup de coeur pour Le clan des loups, j'ai aimé les Yokais mi homme / mi animals, La transformation du tigre est de aigle est grandiose, tellement que je croyait voir une scène défilait sur mes yeux. J'ai aimé ce coté amis-ennemis , bravo à l'auteur pour avoir créer ce monde imaginaire. Découvrir chaque clan m'a plu, et voir les points forts et et les points faibles de chacun
  • Vicky Rouberte Le 12 Mai 2018 à 14:08
    Voilà une mythologie plutôt intéressante et une plume que je découvre assez addictive. Cela dit je trouve que sur le fond c'est un peu violent quand-même et ça manque d'un peu d'équilibre, je sais pas trop quoi en penser. Juste que j'aimerais bien lire la suite pour fixer un avis si je tombe dessus à un moment, mais c'est pas prioritaire.
  • Gladelie Le 29 Mai 2018 à 07:09
    Une petite lecture lue en quelques heures. J’ai beaucoup aimée et comme je connaissais déjà l’auteure je n’avais aucune crainte. Hâte de lire le deuxième tome
  • Justinouvelle Le 17 Juin 2018 à 16:57
    Le Clan des Loups c’est une pépite de la littérature jeunesse qui vous emmènera d’actions en actions avec des personnages attachants.
  • mhcarre Le 24 Juin 2018 à 17:10
    Un univers très bien fait, des personnages très attachants même Wan le Serpaï qui a de l'humour. Un livre jeunesse qui fera le bonheur des jeunes et des moins jeunes. J'ai très envie de connaître la suite.
  • Daenerys62 Le 29 Juin 2018 à 22:47
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce premier tome! Je n'ai pas réussi à le lâcher et je l'ai lu d'une traite tellement c'était prenant. La mythologie est sympathique, les personnages sont tous plus différents les uns que les autres et attachants, l'écriture est simple et efficace. C'est un petit titre jeunesse qui mérite d'être lu et j'ai méga hâte d'avoir la suite entre les mains!
  • camworlds Le 06 Août 2018 à 21:27
    Une histoire originale qui m’a plongée directement au coeur de l’intrigue. J’ai adoré suivre les personnages avec la guerre qui menace leur clan. En revanche, je trouvais que certaines choses manquaient de profondeur... J’ai hâte de pouvoir lire la suite qui promet de grandes choses !
  • Sia Le 16 Août 2018 à 13:44
    L'univers partait bien, c'était assez original, mais l'intrigue se révèle affreusement prévisible et très cliché. Le style n'était pas non plus au rendez-vous (vocabulaire hyper pauvre, ponctuation exagérée, répétitions...), c'est un peu dommage.