La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups

16.6

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9782081394254

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : B079G5186T

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782298148251

• Couleursdho Le 09 Mars 2018 à 22:17
    Une lecture addictive, une belle mise en place du décor et de l'intrigue. Un premier tome dans lequel on fait connaissance avec les personnages et ça donne envie d'avoir le tome 2 sous la main ! Ces créatures mi-humaines, mi-bêtes ont un sacré tempérament ! Bravo à Xavier Collette pour la superbe illustration de couverture.
  • leslecturesdophechups Le 12 Mars 2018 à 22:51
    Une lecture addictive plié en 2h, vivement le tome 2
  • Alexselivre Le 13 Mars 2018 à 18:43
    Une trame efficace mettant en scène des personnages charismatiques : voilà un excellent divertissement. C’est ce que nous offre le premier tome de cette nouvelle série signée par Cassandra O’Donnell. Bien que le scenario n’offre aucun renouvellement dans le genre, on passe un très bon moment de lecture : vivement le tome 2 !
  • la sorcière des mots Le 15 Mars 2018 à 10:17
    Un très bon premier tome à lire. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale, la lecture est addictive. Vivement la suite, car ce roman est un coup de coeur.
  • Saiwhisper Le 16 Mars 2018 à 07:38
    On a là un premier tome dynamique, efficace, prenant, riche, bien écrit, prometteur et avec un soupçon de romance au milieu d’une bonne dose d’action !
  • Half Bananas Le 25 Mars 2018 à 22:16
    J'ai adoré ! Ce livre était beaucoup trop court !! Hâte de découvrir la suite des aventures des héritiers
  • LesMotsdArva Le 04 Avril 2018 à 21:24
    La légende des quatre est clairement une saga que j’aurais aimé découvrir étant plus jeune. Je l’ai dévorée, et j’ai eu du mal à quitter cet univers unique et les personnages qui le meuvent. On a affaire là à un premier tome plein de promesses, bien construit et bourré de jolis symboles.
  • Camille Salomon Le 05 Avril 2018 à 20:57
    Ce premier tome m'a rappelé la saga Animorph que j'adorais étant gamine. Ce récit est excellent en tout point de vue!
  • Pluie de mots Le 13 Avril 2018 à 13:17
    Un univers riche, prenant, palpitant. Un premier tome dynamique, efficace en tout point, et qui ne manque en aucun cas de rythme. Les personnages sont géniaux, la plume excellente, bref ; une réussite. Vivement la suite !
  • mxnomad Le 24 Avril 2018 à 22:57
    Sorte de bit-lit Jeunesse. Pas mal mais assez prévisible. Personnages attachants et univers intéressant mais si pas très surprenant. Plaira beaucoup aux plus jeunes, fans de animorph ou la guerre des clans.
  • Mabiblio1988 Le 06 Mai 2018 à 17:27
    Avec La légende des quatre : Le clan des loups, Cassandra O’Donnell nous offre un premier tome qui permet de cerner ce nouvel univers mais nous entraîne de suite dans l’aventure et l’action. Bien que destiné à un public adolescent, les grands lecteurs apprécieront sans doute de découvrir cette histoire, en tout cas ça a été mon cas. Vivement la suite.
  • Tsukihime Le 06 Mai 2018 à 17:46
    Une très bonne découverte, une lecture classique du genre mais immersive qui nous accroche et nous emporte avec brio. A la fin du tome 1 je n'ai qu'une seule envie, avoir le 2 entre les mains.
  • Stara Le 07 Mai 2018 à 18:20
    J'ai eut un petit coup de coeur pour Le clan des loups, j'ai aimé les Yokais mi homme / mi animals, La transformation du tigre est de aigle est grandiose, tellement que je croyait voir une scène défilait sur mes yeux. J'ai aimé ce coté amis-ennemis , bravo à l'auteur pour avoir créer ce monde imaginaire. Découvrir chaque clan m'a plu, et voir les points forts et et les points faibles de chacun
  • Vicky Rouberte Le 12 Mai 2018 à 14:08
    Voilà une mythologie plutôt intéressante et une plume que je découvre assez addictive. Cela dit je trouve que sur le fond c'est un peu violent quand-même et ça manque d'un peu d'équilibre, je sais pas trop quoi en penser. Juste que j'aimerais bien lire la suite pour fixer un avis si je tombe dessus à un moment, mais c'est pas prioritaire.
  • glaadelie Le 29 Mai 2018 à 07:09
    Une petite lecture lue en quelques heures. J’ai beaucoup aimée et comme je connaissais déjà l’auteure je n’avais aucune crainte. Hâte de lire le deuxième tome
  • Justinouvelle Le 17 Juin 2018 à 16:57
    Le Clan des Loups c’est une pépite de la littérature jeunesse qui vous emmènera d’actions en actions avec des personnages attachants.
  • mhcarre Le 24 Juin 2018 à 17:10
    Un univers très bien fait, des personnages très attachants même Wan le Serpaï qui a de l'humour. Un livre jeunesse qui fera le bonheur des jeunes et des moins jeunes. J'ai très envie de connaître la suite.
  • Daenerys62 Le 29 Juin 2018 à 22:47
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce premier tome! Je n'ai pas réussi à le lâcher et je l'ai lu d'une traite tellement c'était prenant. La mythologie est sympathique, les personnages sont tous plus différents les uns que les autres et attachants, l'écriture est simple et efficace. C'est un petit titre jeunesse qui mérite d'être lu et j'ai méga hâte d'avoir la suite entre les mains!
  • Sia Le 16 Août 2018 à 13:44
    L'univers partait bien, c'était assez original, mais l'intrigue se révèle affreusement prévisible et très cliché. Le style n'était pas non plus au rendez-vous (vocabulaire hyper pauvre, ponctuation exagérée, répétitions...), c'est un peu dommage.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 23 Octobre 2018 à 19:44
    Une bonne petite lecture jeunesse qui se dévore rapidement. J'ai bien aimé ce petit univers avec les yokaïs et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Kitty-Addict Le 13 Novembre 2018 à 14:34
    Un premier tome que j'ai adoré. Les personnages sont géniaux, avec chacun leurs caractère et leurs particularité. L'univers est passionnant et original. Il y a de l'action et de l'humour, l'écriture est fluide et agréable. Heureusement que la suite est déjà sortie !!
  • Chrisbookine Le 30 Novembre 2018 à 18:27
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Très bonne lecture adolescente avec une ambiance fantastique et des métamorphes en très grande forme. L'écriture est addictive et comme toujours avec Cassandra O'Donnell, c'est un pur délice et un pur moment de divertissement.
  • Anaaklusmos_ Le 09 Décembre 2018 à 13:27
    C’est la première fois que je lis Cassandra O’Donnell et je ne suis vraiment pas déçue ! Tous les ingrédients sont réussi pour un bon roman, on a des personnages attachants et très charismatiques, plusieurs intrigues qui s’entre-mêlent, des complots, des enjeux, et des mutations animales magnifiques ! Bref j’ai vraiment passé un super moments. Je suis team Lupaï ??????
  • Christelle Book Le 22 Décembre 2018 à 08:25
    Univers riche et très intéressant qui nous porte dès les premières pages dans le vif du sujet et où l on apprend déjà pas mal de choses. Cependant j aurai aimé en savoir plus sur le Tokai comment ils sont apparus. Je n ai pas le tome 2 mais je pense enfin j espère qu' on en apprend plus.
  • maga64amatricebooks Le 23 Décembre 2018 à 23:46
    Un tome introductif! Une lecture jeunesse addictive. En espérant en apprendre davantage sur l'apparition de ces Yokais et sur ce nouveau monde tel qu'il est représenté.
  • Letmetaleyou Le 26 Janvier 2019 à 17:57
    Un tome introductif qui ne traîne pourtant pas en longueur. Tous les éléments essentiels s'enchaînent assez vite. L'univers est mis en place mais reste parfois un peu succin, je pense qu'on en saura plus dans le tome 2. J'ai adoré les 4 clans même si ceux des aigles et des serpents restent en retrait. J'ai dévoré ce roman, que j'ai trouvé très addictif et avec une plume simple mais efficace !
  • Awalie Le 21 Février 2019 à 15:14
    Un bon premier opus, qui ouvre la porte sur un univers riche et intéressant. J'ai eu un goût de trop peu à la fin de ma lecture... Vivement la suite ! ^^
  • AnaaïsLit Le 24 Avril 2019 à 18:38
    Un bon premier tome, qui nous laisse entrevoir un univers riche et intéressant. Je vais sûrement me procurer le second tome pour voir ce que l'autrice va faire de tout ça. Abordable aux jeunes lecteurs. Les débuts traînent quelque peu en longueur mais la cadence s'installe rapidement. Je reste malgré tout sur ma faim au vue du dernier chapitre, il manquait ce petit truc... Dommage.
  • Liloupidou Le 05 Mai 2019 à 11:43
    Une excellente découverte, hâte de lire la suite pour découvrir un plus de cet univers ! Classé jeunesse mais totalement adapté à un public plus âgés selon moi, on ne sombre pas dans le prévisible des livres classés jeunesse habituellement.
  • Tsu Le 08 Mai 2019 à 22:03
    J'ai abandonné. Trop prévisible à mon goût, l'écriture était vriament simpliste (les descriptions élargies et la ponctuation à outrance) et l'univers sans référence à celui que j'attendais (Yokai = Japon non? Je l'ai pas senti ici), bref je suis passée à côté de ce livre et j'apprécie peu que l'on simplifié l'écriture sous prétexte que c'est destiné aux jeunes. Dommage.
  • LudoReads87 Le 11 Mai 2019 à 13:20
    Un super livre d'aventure jeunesse, pas de complexité, une simplicité autan dans l'écriture que dans le déroulement de l'histoire. Des personnages attachants et pleins de caractère. Un univers de Métamorphe original, j'ai hâte de lire la suite.
  • angèle4 Le 31 Mai 2019 à 18:14
    J'ai lu le livre hyper-vite, je l'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant
  • PetiteCoco Le 21 Juillet 2019 à 02:02
    Une petite lecture rapide et sans prise de tête. J'ai littéralement adoré l'univers des Yokaïs et la plume de l'auteur. Les personnages sont tous presque autant attachants les uns que les autres. Je ne m'attendais pas à être conquise par ce roman jeunesse et pourtant... C'est un sacré coup de cœur. Hâte d'attaquer le tome 2. ( 19)
  • Books-Chouks Le 17 Août 2019 à 14:27
    J'ai adoré l'univers des Yokaïs, même si celui-ci est très jeunesse. Je vais lire la suite avec plaisir !
  • Boreas Le 07 Septembre 2019 à 10:06
    Une nouvelle série pour pré-ados. Elle remplit bien son office et je lirai la suite avec plaisir. Je la conseillerai aussi à mes collégiens !
  • niouniousr1 Le 17 Septembre 2019 à 07:03
    Un roman jeunesse/ado qui ne m a pas laissé indifférente. J'ai beaucoup apprécié l'histoire des yokaï et l'univers construit tout autour. J'ai aussi beaucoup aimé le fort caractère de notre héroïne et le coté protecteur de Bregan, notre héro masculin. Je le recommande vivement, je lui ai mis 16/20.
  • JillHarper Le 04 Novembre 2019 à 13:21
    Abandon. La ponctuation exagérée, la langue très pauvre et les clichés m’ont trop rebutée.
  • lisandbooks Le 12 Décembre 2019 à 08:12
    J’adore !!!
  • willa khalenz Le 28 Janvier 2020 à 23:14
    Un univers riche avec des personnages super intéressants et attachants ! J'adore trop cette saga ! Il me tarde de lire la suite <3
  • lulu231198 Le 22 Février 2020 à 13:03
    J'ai adoré ce premier tome. L'histoire est bien ficelée et passionnante, on a envie d'en savoir plus sur les personnages. Le couple Maya/Bregan j'adore réellement, j'espère qu'ils trouveront un moyen de finir ensemble ! Un livre fait à la fois pour les petits et les grands que je recommande vivement.
  • Ileen Le 06 Mars 2020 à 10:47
    Je n'ai pas aimé. Plusieurs points ont été une gêne, comme la ponctuation, les dialogues, l'abus de clichés. Certains personnages sont passables, mais d'autres ne méritent même pas le coup d’œil. L'intrigue aurait pu être intéressante, mais l'ensemble est assez simpliste au final. Je savais que ce serait du jeunesse, mais je n'imaginais pas à ce point-là. Bref, la suite sera sans moi !
  • RedPanda Le 08 Mars 2020 à 12:57
    Un premier tome très agréable à lire, avec des personnages assez attachants (Mika <3) et hauts en couleurs. L'univers promet d'être intéressant, et on quitte le récit avec plusieurs interrogations qui ne demandent qu'à être élucidées. Par contre, c'est plus jeunesse que je ne m'y attendais !
  • Myrrh Le 09 Mars 2020 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1 ! C'est pas mal jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée. D'ailleurs entre ca et la plume de l'autrice il se lit du coup très vite, c'est agréable ! Et même si j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponse je trouve que c'est assez prometteur, et j'espère qu'on nous donnera les réponses par la suite :)
  • Korydwen Le 09 Mars 2020 à 16:55
    Un bon début de saga, les personnages sont assez attachants, hauts en couleur et parfois un petit peu têtus ! C'est un bon livre de jeunesse, et la ponctuation rend le récit très dynamique ! L'univers me semble très prometteur, il y a quelques petites interrogations qui restent en suspend à la fin de ce tome, j'espère que la suite nous offrira des réponses plus accrues sur l'origine de tout cela.
  • Llhyn Le 11 Mars 2020 à 07:04
    Malgré un manque d'informations qui m'a gêné au début pour comprendre la base des relations des clans, j'ai fini par me laisser charmer par les personnages et l'action. J'espère malgré tout qu'il y aura plus d'explications sur les yokais et leurs clans.
  • Pyrrha Le 15 Mars 2020 à 00:14
    Je ne pensais pas cette saga aussi jeunesse mais au final cela ne m'a pas gêné, à part sur la ponctuation. Il se lit très vite et on a envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre. J'aime bien les personnages même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Cendre Le 18 Mars 2020 à 08:22
    Une lecture sympathique. C'est un vrai page-turner (lu en une soirée), l'intrigue avance vite, trop à mon goût. L'univers aurait mérité d'être plus creusé car il a du potentiel. Mais là, j'ai l'impression que ça n'a été que survolé. J'espère que ça sera plus développé dans les tomes suivants. Une lecture jeunesse qui ravira les fans du genre.
  • angie206 Le 04 Avril 2020 à 17:19
    J'ai adoré le monde des Yokaï. Une belle lecture jeunesse recommandée par mon fils. J'ai vibré avec les personnages. Hâte de lire la suite. *17/20*
  • Kahlan dAirain Le 21 Avril 2020 à 15:44
    Un très bon premier tome qui plante simplement le décor. On a hâte de savoir comment va évoluer la relation entre les 4 héritiers (en particulier 2 d'entre eux :-)). J'ai beaucoup aimé l'idée de la civilisation humaine qui a fait tellement d'erreurs qu'elle se retrouve parquée, contrôlée par les Yokaïs ainsi que le concept même des Yokaïs. Ca se lit très facilement.
  • Foxyquilit Le 19 Mai 2020 à 17:30
    J'ai adoré l'écriture de Cassandra O'Donnell, elle se lit très rapidement, je pense que je vais découvrir ses autres romans ! L'histoire est très bien construite et on s'ennuie jamais ! Même si on voit déjà la romance arrivée de loin !
  • Chloélit Le 05 Août 2020 à 12:00
    Une écriture fluide, rythmée, secondée par des protagonistes attachants. Malgré quelques clichés malvenus à la dent dure, les péripéties rondement menées et l’originalité de l’univers décrit restent les points forts de ce premier tome. Je lirai la suite avec curiosité mais l'espère davantage mature !
  • Les_contes_dune_fraise Le 05 Septembre 2020 à 22:54
    J'ai tellement ADORÉ !! C'est fluide, Legé, entrainant ! Les personnages sont attachants, l'histoire est originale. J'ai tellement aimé Maya, Bregan et Mika !! Mes trois perso préféré ! C'est vraiment prenant, vivement la suite !