[Illimité] Challenge Des autrices dans ma bibliothèque

 
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #41 18 Décembre 2021 11:03:05

    MAJ

    Titre : Enfin seules pour Noël
    Autrice :  Laura Ziepe
    Avis:  Une histoire sympa avec des personnages attachants. C'est bien écrit et j'ai passé un bon moment de lecture.

    Titre : Le Pôle-express
    Autrice :  Ellen Weiss
    Avis:  Un livre remplie de magie de Noël. C'est la novélisation du dessin animé et j'ai eu l'impression d'être dans le film.

    Titre : Un noël à Covent Garden
    Autrice : Jules Wakes
    Avis:  Un moment de lecture agréable, j'ai apprécié cette romance de Noël. J'ai adoré les personnages de Tilly et de Marcus ainsi que l'action se passe dans le milieu du spectacle.

    Total : 5
  • Livresovore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #42 18 Décembre 2021 11:59:30

    Bonjour,

    Je fouille un peu le forum aujourd'hui pour voir un peu les derniers sujets que j'ai raté et voilà que je tombe sur ce challenge très intéressant !
    Je souhaite m'inscrire puisque je dois lire autant ou plus de femmes que d'hommes.
    Ca me permettra de voir justement de voir où je me situe sur ce point et aussi de sortir des autrices que je veux découvrir depuis longtemps. =)
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 22 Décembre 2021 04:51:12

    Si je comprend bien il suffit que le roman soit écrit par une auteure pour qu’il entre dans le challenge?
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #44 23 Décembre 2021 09:26:02

    j'ai lu
    Titre : La voix du passé
    Auteur : Patricia Briggs
    Genre : urban fantasy
    Nombre de pages : 408 pages

    avis: excellent tome que j'ai eu du mal à lâcher, j'ai adoré!!!


    7 lectures
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #45 26 Décembre 2021 16:13:03

    Bonjour :)

    J'ai décidé de me désinscrire de ce challenge. Je me suis rajouté un autre challenge et du coup ça va faire trop au niveau des mises à jour.

    Bonne continuation à vous.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 28 Décembre 2021 10:54:25

    Bonjour, voici une nouvelle autrice :

    3-Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

    3/50
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #47 30 Décembre 2021 19:57:19

    Bonjour et encore une autre :

    4/50-Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #48 31 Décembre 2021 17:44:17

    Bonjour :

    5/50-Nouvelle mère de Cécile Doherty-Bigara
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #49 01 Janvier 2022 19:46:38

    Bonjour,

    6/50-Les gratitudes de Delphine de Vigan
  • Livresovore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 01 Janvier 2022 22:30:17

    Bonsoir,

    Petite mise à jour pour moi.
    J'ai oublié de le préciser mais je vise le niveau Féministe professionnelle.

    Je vais me "contraindre" au principe de 1 auteur pour valider 1 "livre" mais je recenserais tout de même tous les titres que j'ai lu.
    Comme je me suis inscrite le 18, je vais donc déjà faire un petit point de mes dernières lectures de 2021.

    1. ALICE OSEMAN
    Nick et Charlie
    Cet hiver
    (Deux bonnes novellas qui permettent de se replonger dans l'univers de Heartstopper. Tout en traitant de sujets difficiles et actuels, on retrouve notre couple préféré et leurs proches. Si Cet hiver raconte la période des fêtes avec les deux amoureux, Nick & Charlie va s'attacher à l'histoire du couple à la fin de l'année d'étude des deux jeunes hommes qui marque aussi l'entrée à l'université de Nick.)

    2. PAULINE PUCCIANO
    Paraddict
    (Une bonne idée de départ mais un livre qui pèche par sa lenteur et son personnage féminin antipathique et un peu trop stéréotypé qui affaiblisse le propos.)

    3. KAN TAKAHAMA
    La Lanterne de Nyx, tome 3
    La Lanterne de Nyx, tome 4
    La Lanterne de Nyx, tome 5
    La lanterne de Nyx, tome 6

    (Une bonne série qui met en place plusieurs personnages féminins très intéressants. Miyo, la jeune japonaise qui découvre le monde et . La mère de Momotoshi qui est une femme indépendante et forte qui s'est lancé comme cheffe de son commerce il y a des années. Judith, une jeune française qui a dû se sacrifier pour sa famille et une autre française intelligente et qui a su se faire une place dans le monde.)

    4. VIRGINIE OLLAGNIER
    5. CAROLE MAUREL
    Nellie Bly : Dans l'antre de la folie
    (Une très bonne bande dessinée qui, en plus de retracer un évènement important de l'histoire, met en lumière une jeune femme qui n'a pas voulu se conformer à ce que la société lui imposait : elle est devenue journaliste et s'est démené pour réaliser son rêve.)

    6. ROSA B.
    Insolente veggie
    (Un petit ouvrage qui reprend les clichés et a priori sur le véganisme avec humour et dérision.)