#50 01 Janvier 2022 22:30:17
Bonsoir,
Petite mise à jour pour moi.
J'ai oublié de le préciser mais je vise le niveau Féministe professionnelle.
Je vais me "contraindre" au principe de 1 auteur pour valider 1 "livre" mais je recenserais tout de même tous les titres que j'ai lu.
Comme je me suis inscrite le 18, je vais donc déjà faire un petit point de mes dernières lectures de 2021.
1. ALICE OSEMAN
Nick et Charlie
Cet hiver
(Deux bonnes novellas qui permettent de se replonger dans l'univers de Heartstopper. Tout en traitant de sujets difficiles et actuels, on retrouve notre couple préféré et leurs proches. Si Cet hiver raconte la période des fêtes avec les deux amoureux, Nick & Charlie va s'attacher à l'histoire du couple à la fin de l'année d'étude des deux jeunes hommes qui marque aussi l'entrée à l'université de Nick.)
2. PAULINE PUCCIANO
Paraddict
(Une bonne idée de départ mais un livre qui pèche par sa lenteur et son personnage féminin antipathique et un peu trop stéréotypé qui affaiblisse le propos.)
3. KAN TAKAHAMA
La Lanterne de Nyx, tome 3
La Lanterne de Nyx, tome 4
La Lanterne de Nyx, tome 5
La lanterne de Nyx, tome 6
(Une bonne série qui met en place plusieurs personnages féminins très intéressants. Miyo, la jeune japonaise qui découvre le monde et . La mère de Momotoshi qui est une femme indépendante et forte qui s'est lancé comme cheffe de son commerce il y a des années. Judith, une jeune française qui a dû se sacrifier pour sa famille et une autre française intelligente et qui a su se faire une place dans le monde.)
4. VIRGINIE OLLAGNIER
5. CAROLE MAUREL
Nellie Bly : Dans l'antre de la folie
(Une très bonne bande dessinée qui, en plus de retracer un évènement important de l'histoire, met en lumière une jeune femme qui n'a pas voulu se conformer à ce que la société lui imposait : elle est devenue journaliste et s'est démené pour réaliser son rêve.)
6. ROSA B.
Insolente veggie
(Un petit ouvrage qui reprend les clichés et a priori sur le véganisme avec humour et dérision.)