[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

 
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 10 Janvier 2024 09:53:49

    Hello!!

    Bienvenue aux nouvelles arrivantes! J'espère que vous ferez de belles découvertes! J'ai hâte de me remettre à lire mais décidément depuis cet été je mouline je mouline :D
    J'arrive à m'y remettre avec des BD/Comics mais les romans je ne sais pas pourquoi je bloque, peut-être que la neige va me donner envie de me poser avec un livre sous un plaid!
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 23 Janvier 2024 16:14:19

    Bonjour ! Je m'inscris avec plaisir ! J'ai déjà lu La Passe Miroir que j'aime beaucoup et Anne qui est ma deuxième saga préférée <333 Je leur donne donc 1 point à chacune !
    Je propose Autre-Monde T1 : L'alliance des trois de Maxime Chattam. C'est ma saga préférée ❤️❤️❤️ Je l'aime d'amour ! J'espère pouvoir la faire découvrir !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 24 Janvier 2024 13:46:00

    Hello,

    J'ai lu toute la saga Autre monde, il y a 5-6 ans, j'en garde quelques bribes de souvenirs mais pas grand chose. J'avais eu du mal à terminer. Je pense que le premier tome ne se lit pas trop mal mais ça reste assez classique avec des personnages assez lisses. Bref pas ma came.

    Je pense que c'est mon 5e point lecture. Si tu valides angelakoala, ma prochaine proposition sera :
    L'assassin royal - Robin Hobb et toutes les sagas de l'univers du Royaume des Anciens, mais c'est par là qu'il faut commencer à mon sens. Un incontournable de la fantasy !
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #44 24 Janvier 2024 17:41:52

    A l'inverse, Autre-Monde est une saga que j'avais adoré, peut être aussi parce que je l'ai découverte plus jeune (au vu des dates de sorties je devais avoir 18/19 ans). C'est aussi la saga qui m'a fait découvrir Maxime Chattam :pink: , à une époque où je ne lisais pas encore de thriller.
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 30 Janvier 2024 10:40:40

    Hello,

    Bienvenue Melle_Noëline sur ce challenge, j'espère que tu y feras de belles découvertes.
    Dans mes souvenirs j'ai aimé le premier tome d'Autre Monde mais sans plus et je n'ai jamais eu trop envie de lire la suite. Si l'occasion se présente j'aurais peut-être un point à lui attribuer si je suis séduite par la suite ;)

    Super Yooruichi, c'est bien noté pour ta nouvelle proposition, je lui accorde un point j'adore cette saga même si je n'en suis qu'au tome 3. Je pense le lire prochainement :)
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #46 04 Février 2024 11:04:50

    Bonjour,

    J'ai lu

    La mer sans étoiles   https://www.livraddict.com/biblio/livre … oiles.html

    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture mais au final j'ai bien aimé et lui accorde un point

    Nos Faces cachés  https://www.livraddict.com/biblio/livre … chees.html

    J'ai adoré cette lecture, très émouvante
    Les personnages sont attachants
    1 point
  • Deedeedono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 18 Février 2024 00:43:37

    Bonsoir,
    Quelle excellente idée de partager ses livres préférés !
    C'est comme ça que j'ai découvert plein de pépites via mon entourage. J'aimerais donc découvrir les vôtres en m'inscrivant.

    Une fois validée, je pourrai attribuer un point à ces livres géniaux que j'ai déjà lu avec un énoooorme plaisir :
    - Saga Ender (3 tomes)
    - Saga Royaume des Anciens (22 tomes), dont tous les Assassin Royal et Aventuriers de la Mer

    Je suggérerai un de mes préférés après validation de mon inscription. Merci d'avance et merci pour ce beau challenge .
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 19 Février 2024 13:43:00

    Deedeedono a écrit

    Bonsoir,
    Quelle excellente idée de partager ses livres préférés !
    C'est comme ça que j'ai découvert plein de pépites via mon entourage. J'aimerais donc découvrir les vôtres en m'inscrivant.

    Une fois validée, je pourrai attribuer un point à ces livres géniaux que j'ai déjà lu avec un énoooorme plaisir :
    - Saga Ender (3 tomes)
    - Saga Royaume des Anciens (22 tomes), dont tous les Assassin Royal et Aventuriers de la Mer

    Je suggérerai un de mes préférés après validation de mon inscription. Merci d'avance et merci pour ce beau challenge .


    Hello et bienvenue dans ce challenge :)
    J'espère que tu pourras faire de chouettes découvertes.
    Ton inscription sera finalisée quand tu auras donné ta première recommandation ;)



    @Zelda57 merci pour tes lectures et ton retour sur celles-ci c'est bien pris en compte!

  • Deedeedono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 20 Février 2024 14:53:39

    angelakoala a écrit

    Hello et bienvenue dans ce challenge :)
    J'espère que tu pourras faire de chouettes découvertes.
    Ton inscription sera finalisée quand tu auras donné ta première recommandation ;)


    Merci ! Pour valider mon inscription, voici ma recommandation pour changer des romans proposés à date :
    - OKKO https://www.livraddict.com/biblio/saga-okko.html

    C'est une saga de 10 BD dans un thème fantastique au pays du soleil levant, qui met en scène de supers dessins et des aventures autour d'un rônin pleines de suspens, rebondissements, superstitions, etc (un peu sanglant parfois) :

    Mes coups de cœur de cette BD sont pour les cycles de l'air (tomes 1-2), de l'eau (tomes 5-6) et du vide (tomes 9-10).
    Bonne découverte !

    Sinon, j'ai déjà commencé à lire "À la croisée des mondes, tome 1" comme c'est dans ma PAL depuis des années.

    Dernière modification par Deedeedono (20 Février 2024 14:54:36)

  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #50 20 Février 2024 16:19:26

    Deedeedono a écrit

    angelakoala a écrit

    Hello et bienvenue dans ce challenge :)
    J'espère que tu pourras faire de chouettes découvertes.
    Ton inscription sera finalisée quand tu auras donné ta première recommandation ;)


    Merci ! Pour valider mon inscription, voici ma recommandation pour changer des romans proposés à date :
    - OKKO https://www.livraddict.com/biblio/saga-okko.html

    C'est une saga de 10 BD dans un thème fantastique au pays du soleil levant, qui met en scène de supers dessins et des aventures autour d'un rônin pleines de suspens, rebondissements, superstitions, etc (un peu sanglant parfois) :

    Mes coups de cœur de cette BD sont pour les cycles de l'air (tomes 1-2), de l'eau (tomes 5-6) et du vide (tomes 9-10).
    Bonne découverte !

    Sinon, j'ai déjà commencé à lire "À la croisée des mondes, tome 1" comme c'est dans ma PAL depuis des années.


    Merci beaucoup pour ta recommandation, je n'en n'ai jamais entendu parler et j'essaierai de les emprunter à la bibliothèque dans quelques mois, ça a l'air super!
    C'est noté pour les points attribués, j'espère que tu vas aimer à la croisée des mondes, c'est génial si le challenge peut te permettre de sortir des reliques de ta PAL :D