Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
Maxime Chattam2008

Saga Autre-monde Terminée

16.5

1987 votes

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 31 octobre 2012 | ISBN : 9782253169567

2013 [Audiobook] Editions VDB

2013 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne, Véronique Groux de Miéri | Durée : 622 min | Sortie : 16 juillet 2013 | ISBN : 10000000000

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 31 octobre 2012 | ISBN : 9782253169567

2010 Editions France Loisirs

2009 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne, Véronique Groux De Miéri | Durée : 623 min | Sortie : 7 septembre 2009 | ISBN : 9782846947633

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 3 novembre 2008 | ISBN : 9782226188632

2008 [E-book] Editions Albin Michel

2008 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:52
    excellent roman !
  • Marionnette Le 07 Septembre 2010 à 09:06
    Encore un coup de coeur!
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:09
    J'adore les romans de M. Chattam et j'ai été un peu sceptique en voyant le genre de celui-ci mais au final, j'ai beaucoup aimé !
  • Cathy Le 02 Décembre 2010 à 15:27
    une agréable lecture.
  • livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 12:07
    Un premier tome prometteur...
  • isis Le 04 Janvier 2011 à 20:54
    Un énorme coup de coeur !
  • kaîlia52 Le 18 Février 2011 à 11:27
    un coup de coeur pour ma part
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:46
    Coup de coeur ! A lire impérativement si ce n'est pas déjà fait.
  • comicboy Le 02 Mars 2011 à 08:20
    Un coup de coeur pour moi également!! j'enchaîne direct avec le tome 2!!
  • FrenchDawn Le 08 Mai 2011 à 19:20
    un vrai coup de coeur pour moi ! Maxime Chattam excelle décidément dans tous les genres !
  • Caelina Le 09 Juin 2011 à 20:56
    Une histoire prenante. Maxime Chattam a beaucoup d'imagination et nous offre un univers transportant et plein de mystères.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 20:35
    Une trilogie tout à fait hors du commun. Un très bon roman et une super histoire. A lire et relire.
  • Sil Socrate Le 01 Septembre 2011 à 17:44
    un coup de coeur, très bon roman, une surprise également
  • erine6 Le 10 Septembre 2011 à 23:45
    J'ai adoré ce roman, on se plonge très vite dans l'histoire, il se lit bien, il est étonnant, un délice !!!
  • Sil Socrate Le 25 Novembre 2011 à 06:30
    une découverte
  • Lou lit la Le 01 Décembre 2011 à 21:40
    Très sympa !
  • barbouille Le 08 Janvier 2012 à 18:28
    une superbe découverte j'ai adoré
  • Obsidienne Le 10 Janvier 2012 à 22:24
    Un livre qui nous change des univers thrillers des autres ouvrages de l'auteur, mais tout aussi passionnant !
  • beL Le 15 Janvier 2012 à 12:12
    Très bonne découverte !!!
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 12:52
    J'ai lu la trilogie et elle est geniale!!! Mais qu'elle surprise: un autre tome vient de sortir!!! Je le lirais même si h ai du mal à imaginer une suite à cette fin...
  • angellovekitty Le 18 Mars 2012 à 09:28
    Excellent premier tome!!! Wawww vraiment j'ai adoré, je lis la trilogie illustrée et j'ai hâte de lire la suite!!!
  • Arcaalea Le 29 Avril 2012 à 08:21
    Une saga qui commence très fort et qui me donne envie de lire le tome 2 immédiatement. Maxime Chattam compte une nouvelle fan à son actif.
  • Prun3 Le 01 Mai 2012 à 10:06
    Je m’attendais à un roman plus adulte, c’est le premier livre que je lis de Chattam, je ne suis pas déçu quand même, sa me fait un peu penser a la Saga Gone. J’ai bien aimé ce premier tome.
  • elunda Le 02 Mai 2012 à 13:10
    Un vrai coup de coeur, j'ai passé un très bon moment !
  • ilnyak1pas Le 05 Mai 2012 à 10:40
    U auteur que je ne connaissais pas , surprenant, mais l'histoire me fait étrangement pensé à Gone de Michael Grant??!
  • ptitelfe Le 05 Août 2012 à 09:34
    J'ai passé un bon moment, cela reste jeunesse mais l'auteur défend de nobles causes à travers ce roman, et le monde inventé a l'air riche en détail. A suivre...
  • Lara-Berenice Le 04 Septembre 2012 à 15:13
    Maxime chattam m'a emporter très loin vers cet autre Monde.... j'aime lire cet auteur... il me fait oublier le monde où nous vivons...et ça fait du bien !!! J'ai entamé le tome 2 avec autant de plaisir !
  • LeOn Le 18 Novembre 2012 à 17:37
    Cette excursion dans cet Autre-Monde m’a réellement charmé. J’ai vraiment été plongé dans le récit et la découverte de cet univers est vraiment le point fort du livre. On va de surprise en surprise, on ne sait jamais à quoi s’attendre et nos repères habituels sont bouleversés ! Presque un coup de coeur :-)
  • Gabyelle Le 21 Novembre 2012 à 15:55
    Une seule question : pourquoi le tome 2 n'est pas dans ma pal ? J'ai adoré !!
  • la ptite tortue Le 06 Décembre 2012 à 08:01
    j'ai adoré ce premier tome. un petit coup coeur bien mérité. les pages se tournent trop facilement, j'ai essayé de l'économiser le plus possible. Je n'ai pas tenu longtemps. Merci aux éditons de poche et @ Imag'in de m'avoir permis de découvrir et Maxime Chattam et la saga autre monde. Je lirai la suite c'est certain.
  • mademoizelle.nebel Le 08 Janvier 2013 à 13:43
    J'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce livre^^
  • Magicluz Le 08 Janvier 2013 à 15:28
    Autant je suis fan des thrillers de Maxime Chattam, autant je me suis ennuyée dans ce récit fantastique. Je l'ai lu adolescente mais je n'ai pas du tout acroché aux personnages.
  • Ritw Le 19 Janvier 2013 à 12:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgré que ce ne soit pas un coup de coeur ! Il y a beaucoup trop d'événements qui s'enchaînent, on n'a pas vraiment le temps de connaître plus de chose sur ce "nouveau monde" mais l'histoire et les personnages en valent la peine ! (Il me fait un peu penser à Gone de Michael Grant aussi, comme le fait remarquer Ilnyak1pas)
  • Vivi Potter Le 20 Janvier 2013 à 11:39
    A lire absolument !!! Génial ^^
  • Vivi Potter Le 20 Janvier 2013 à 11:40
    et pour moi aussi c'est un coup de coeur!!!
  • yds790 Le 26 Janvier 2013 à 23:33
    une super aventure, on est vraiement pris dans l'histoire et on s'attache rapidement aux héros.
  • Gilwen Le 01 Février 2013 à 18:30
    Une lecture qui reste très jeunesse (rapidité des péripéties, personnages un brin stéréotypés ...), mais néanmoins bien agréable. Une ambiance à la limite entre le fantastique et le thriller.
  • Loup-Phoque Le 17 Février 2013 à 13:51
    Une aventure prenante dès le début du roman et jusqu'à la fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • Mily Le 26 Février 2013 à 12:59
    J'ai adorer ce livre!!!!! Dés qu'on le commence on ne peut pas s'arrêter
  • LaPauseLibrairie Le 28 Février 2013 à 09:42
    Un COUP de COEUR dès les premières pages ! Découverte de l'auteur par la même occasion ! Hâte d'avoir le Tome2 entre les mains !
  • LoloLecture Le 16 Mars 2013 à 11:08
    Wahou, quelle histoire haletante! Un très gros coup de coeur pour ce premier tome!
  • naki2164 Le 20 Mars 2013 à 16:50
    Une aventure très sympathique et le style de Mr Chattam est toujours aussi prenant et agréable.
  • Gloewen Le 14 Mai 2013 à 17:16
    Le pied!!! C'était génial! Je l'ai lu d'un bloc! On m'a donné ce bouquin qui ne m'attirait pas du tout et que j'ai lu pour faire plaisir à la personne qui me l'a filé. Au final c'est à moi que ça a fait plaisir!!!!!!!! LISEZ-LE!
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:35
    Le roman qui m'a fait découvrir Chatam. Malgré ses défauts visibles, l'ambiance m'a séduit. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié.
  • alucine Le 11 Juillet 2013 à 11:03
    Ce premier opus très prometteur de Maxime Chattam pose les premières pierres de cet Autre-Monde. Une histoire rudement bien menée dès le départ, pas de longueurs et des personnages qui ne manquent pas de contenance. Le petit préambule nous demandant de garder son âme de rêveur pour poussez la porte de ce monde nouveau m’a beaucoup plût, et dès le départ adresse un clin d’œil à Peter pan…
  • Deschanel Le 26 Août 2013 à 16:56
    Une belle découverte, à la hauteur de mes espérances. J'en avais beaucoup entendu parlé et je ne suis pas déçue, au contraire.. Le tome 2 devrait être dévoré d'ici peu !
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:36
    Ma découverte de la science fiction : j'ai adooré !
  • Ida Le 15 Octobre 2013 à 06:21
    Une très bonne découverte, l'auteur parvient à nous faire adhérer à l'histoire dès les premières pages et suscite notre intérêt jusqu'à la fin !
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 17:31
    j'ai bien aimé, mais sans plus, ce n'est pas vraiment un de mes livres préférés !
  • noryane Le 29 Décembre 2013 à 18:14
    mon premier Chattam et conquise!
  • Lyda Le 19 Janvier 2014 à 10:03
    Une très bonne découverte, même au départ on ne sait pas trop vers où on va, on finit vite par être emportés dans l'histoire !
  • livraline Le 14 Février 2014 à 21:53
    Un auteur que je ne connaissais pas, une superbe découverte. un excellent roman.
  • nanet Le 19 Février 2014 à 16:10
    Un joli petit roman, bien que très très prévisible. L'ensemble est tout de même accrocheur, les personnages sympathiques, la vision du « nouveau monde » intrigante et quelques pistes de réflexion m'ont agréablement surprise. La plume de l'auteur reste superbe, même si je l'ai trouvé un peu moins prenante que dans ces livres « adultes ».
  • Unlecteur Le 04 Mars 2014 à 01:33
    J’avais entendu beaucoup de bien sur Maxime Chattam. Ma curiosité étant plus forte que moi, j’ai cédé et décidé de me lancer dans la lecture de l’un de ses livres. Et je ne le regrette pas une seule seconde !
  • juju78 Le 12 Mars 2014 à 13:40
    J'ai adoré ce livre et je l'ai lu en trois jours! à lire Impérativement !!!
  • Linelo Le 18 Mars 2014 à 20:21
    J'ai abandonné aux 3/4... Je n'ai pas accorché du tout à l'histoire et à cet univers ! Mais j'aimerais découvrir d'autres romans de Maxime Chattam, autres que cette saga jeunesse.
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 20:39
    Je suis tout de suite rentrer dans l'histoire, j'ai été vraiment captivée par cet univers et j'ai enchaîné les tomes à une vitesse folle ! J'en suis au 5e (Oz) et là ça coince, j'ai fait une pause de plusieurs mois alors j'ai du mal à me remettre dedans... Peu importe, 20/20 pour ce premier tome.
  • My-Little-Anchor Le 31 Mars 2014 à 19:31
    D'habitude je lis pas ce genre de livres (je suis plus roman), mais mon copain me l'a preté et je suis juste devenue gaga de Chattam ! Gros gros gros coup de coeur pour cette série ! je suis au tome 4 &je ne suis pas déçue ! Chattam arrive à m'angoiser, à me tenir en haleine &à toujours me surprendre ! Les tomes se mangent comme des petits pains ! N'hésitez plus, commencez l'aventure !
  • cindylecture Le 06 Avril 2014 à 21:56
    un coup de coeur
  • Fille-de-lecture Le 27 Mai 2014 à 05:09
    Le premier Chattam que je lis : conclusion, un grand coup de coeur même si j'ai trouvé que ce tome mélangeait les livres Gone, La Guerre des Mondes et Le Seigneur des Anneaux. J'ai adhéré aux personnages et au style d'écrituer à l'univers.
  • Je lis donc je suis Le 20 Juillet 2014 à 13:48
    Je découvre Maxime Chattam avec un très bon premier tome !
  • Dartagnen Le 09 Août 2014 à 14:55
    Une histoire très prenante bien qu'assez classique pour l'instant. Seul petit reproche : peut-être le côté un peu trop "jeunesse" de l'écriture et de l'intrigue. Je me lance dans le tome 2 en espérant que ça évolue dans le bon sens, mais je suis plutôt emballé pour l'instant.
  • kcioP Le 09 Août 2014 à 21:46
    Une bonne introduction qui donne envie de découvrir la suite.
  • grazou Le 25 Août 2014 à 20:30
    Génial ce livre ! Hâte de lire le second tome !
  • nocreativity Le 21 Octobre 2014 à 17:08
    Je suis passée très très près du coup de coeur. C'est un très bon début pour la saga, juste quelques petites longueurs et des personnages principaux pas très originaux. Sinon, parfait !
  • Maxim12 Le 29 Octobre 2014 à 20:04
    Trop génial ce tome ...
  • enforme Le 08 Décembre 2014 à 20:23
    Super !!! J'ai adoré ce livre et je vais me dépêcher de trouver le tome 2. En espérant que les tomes suivants soient à la hauteur de ce premier.
  • Mlle Alice Le 14 Décembre 2014 à 15:12
    Pour moi, ça reste bien en-dessous de ce que Maxime Chattam écrit habituellement. Je lirai le prochain malgré tout, on verra bien.
  • Boreas Le 19 Janvier 2015 à 20:49
    Un très bon tome, même si c'est pour la jeunesse et très éloigné de ce que Maxime Chattam écrit d'habitude. J'ai très envie de connaître la suite.
  • BlondieSafari Le 03 Février 2015 à 18:37
    Un très bon premier tome, j'aime beaucoup Maxime Chattam dans ce registre, Hate de lire la suite
  • carlottaa Le 08 Mars 2015 à 06:02
    j'ai lu un peu plus d'un tiers mais je n'ai pas accroché à cet intrigue.
  • hazelreadings Le 13 Avril 2015 à 12:18
    Un bon moment de lecture, cependant le style très jeunesse m'a un peu décontenancée, je m'attendais à quelque chose de plus mature et plus sombre... Mais je lirai la suite car je suis curieuse de suivre les aventures de Matt!
  • lolodec Le 22 Avril 2015 à 21:17
    très agréable à lire, assez prenant. néanmoins, un peu simpliste par moment. idéal pour les ados. une assez bonne surprise.
  • krystel Le 23 Avril 2015 à 22:18
    sympathique! je lirais la suite ou les suites, c'est certain. Un peu enfantin parfois. Un peu trop copié sur la saga de Harry Potter...
  • Thomas-Passion-Culture Le 18 Juin 2016 à 21:26
    Une saga qui débute très bien. Ce livre est mon premier Chattam, j'ai beaucoup apprécier le rythme et son vocabulaire. Le fantastique et le réel se complètent parfaitement. Hâte de lire la suite. 20/20.
  • estelbooks Le 25 Mai 2015 à 13:32
    J'ai adoré cette ambiance fantastique couplée à un rythme qui monte crescendo ! Les protagonistes sont attachants, on les suit sans problème et on tremble avec eux lors de leurs péripéties. Maxime Chattam a une plume remarquable et agréable. Une bonne série en perspective !!
  • Lucy13 Le 03 Juillet 2015 à 14:01
    Déception pour ma part : Un style trop décousu, trop jeunesse . Des héros pas vraiment attachants et des thématiques vues et re-revues ... Je ne lirai surement pas la suite de cette saga . Dommage ...
  • madeinFrance Le 04 Juillet 2015 à 00:46
    Brrrr la fin fait flipper. J'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais au final je suis loin d'être déçu. Une histoire assez déroutante, mais prenante. Hâte de lire la suite =)
  • Serieuse_fantaisie Le 25 Juillet 2015 à 09:47
    Pas mal pour s'initier au fantastique/science-fiction pour les plus jeunes. Ça reste un bon premier tome :)
  • marie22 Le 31 Juillet 2015 à 12:05
    Un coup de coeur je l'ai lu d'une traite, je vais de suite acheter le tome 2 !
  • Eirolf0207 Le 23 Septembre 2015 à 20:05
    Ce livre est beaucoup trop jeunesse pour moi au niveau de la narration. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Toutefois j'aurai aimé connaître la suite mais le style d'écriture me freine. J'ai déjà lu d'autres livres de Maxime Chattam que j'ai beaucoup plus apprécié.
  • Alhweder Le 02 Octobre 2015 à 09:39
    Un roman jeunesse sympathique. Facile à lire, très prévisible aussi. De petits défauts d'écriture que je mettrai sur le compte de la traduction. Un moment de détente agréable. Je lirai la suite avec plaisir. En espérant être un peu plus surprise.
  • Polargeist90 Le 09 Octobre 2015 à 17:35
    Hâte de lire la suite ! Moi qui n'aime pas particulièrement la littérature jeunesse , j'ai beaucoup aimé , je pense que je vais enchaîner facilement sur les autres tomes de la série :)
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:12
    Autre Monde s'annonce etre une saga très intéressente, je pense. Ce premier tome m'as captivé et entrainer dans son univers, qui me plait énormément. Selon moi même si ce roman est classé dans, la litérrature jeunesse, il est en réalité destiné a tout les âges.
  • Clioze Le 11 Novembre 2015 à 15:28
    Autre-Monde est un très bon roman dans un style efficace, hâte de lire la suite :)
  • floflo79 Le 14 Novembre 2015 à 19:34
    Un début solide, assez prévisible mais divertissant
  • Aboutjuliesjournal Le 16 Novembre 2015 à 01:45
    Je ne m'attendais pas à ça en plongeant dans ce roman, et pour le coup la saga Autre Monde porte très bien son nom ! Le style est effectivement un peu jeunesse mais j'ai fini par accrocher à ce premier tome et je lirai volontiers la suite !
  • Cielu Le 29 Novembre 2015 à 21:46
    Une intrigue assez prévisible, mais un décors intéressant, des personnages attachants et une histoire pleine de promesses. Le style d'écriture est un peu plus facile que ce à quoi m'avait habituée Chattam, mais je lirai la suite avec plaisir :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Décembre 2015 à 14:29
    En bref, c'est une bonne découverte mais malheureusement les points décevants que je retrouve souvent dans les romans jeunesse sont présents... L'idée de base est pourtant intéressante et demande à être plus exploitée dans la suite.
  • MarieF69 Le 07 Décembre 2015 à 20:19
    Magnifique premier tome.
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2015 à 10:30
    Pas pris ma claque au point que j'imaginais. Je trouve que les événements s'enchaînent trop vite et ne nous laissent pas réellement le temps d'apprécier le monde que Chattam nous dépeint. Hâte de lire la suite tout de même, car l'intrigue reste des plus intéressante. :)
  • Emma V Le 28 Décembre 2015 à 13:09
    Une agréable lecture avec une trame très intéressante même si elle reste prévisible. Impossible pour moi de ne pas faire la rapprochement avec Harry Potter d'où l'absence de surprise. Les personnages sont attachants et l'imagination de Chattam très prenante, ce qui donne envie de découvrir la suite.
  • Lectrice de l'ombre Le 03 Janvier 2016 à 20:11
    Ecriture et ton très jeunesse, avec des personnages attachants, un monde inconnu et des créatures terrifiantes. Une intrigue qui attise définitivement ma curiosité!
  • Daya51 Le 19 Janvier 2016 à 10:48
    Un livre avec une écriture très simple mais néanmoins plaisante. Une intrigue qui tient la route et des personnages attachant (Tobias j'adore) Je vais vite continuer la série.
  • mxm Le 30 Janvier 2016 à 16:54
    Premier livre de l'auteur que je lis. J'ai pris ce livre sans savoir où il aller me mener. J'ai tout simplement adoré !!!!!
  • Pamperika Le 01 Février 2016 à 18:08
    Un livre bien agréable à lire, un univers super intéressant (et qui tient la route) et des personnages plutôt sympathiques (j'ai envie d'adopter Plume).
  • Moncoinlivresque Le 10 Février 2016 à 16:32
    Un excellent premier tome , bien écrit et très très prenant ! J'ai adoré ma lecture
  • Mlle Owli Le 16 Février 2016 à 17:39
    Je me suis tout simplement régalée ! Plongez-vous, dans un univers jeunesse au caractère réaliste, des plus fascinant ! Accès pour tout public !
  • GDEGOUDOU Le 23 Février 2016 à 11:54
    CHATTAM étant l'un de mes auteurs de thrillers chouchou, j'avais un peu d'appréhension à lire cette saga fantastique... ne sachant pas s'il allait assurer dans ce genre!! Et bingo, çà l'a fait pour moi, il a une imagination débordante, j'ai hâte de lire les tomes suivants, apparent encore mieux notés que celui-là. Bref, belle découverte, à n'en pas douter CHATTAM excelle dans son Art!!! A Suivre
  • Mxltem Le 28 Février 2016 à 14:17
    Ce premier tome est envoûtant, addictif, original. Une saga prometteuse pour laquelle j'espère ne pas être déçue par la suite. Mon premier Chattam aura donc été une super découverte et j'irais lire les tomes suivants les yeux fermés.
  • delivres ses mots Le 18 Mars 2016 à 21:13
    Une bonne lecture même si je m'attendais à un peu plus, bientôt le tome 2 dans ma bibliothèque ;)
  • Berenicement Le 22 Mars 2016 à 07:31
    Une saga juste époustouflante et addictive, hâte d'avoir enfin le septième et dernier tome entre les mains !
  • LauLau love Le 28 Mars 2016 à 13:43
    Une très belle découverte. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et ce fut une très belle surprise.
  • Alessandra92 Le 02 Mai 2016 à 15:17
    Je ne connaissais que les thrillers de Chattam et j'ai découvert cette série avec beaucoup de plaisir. Je pense commencer le 2è tome très rapidement.
  • Emystiche Le 01 Juin 2016 à 11:47
    Mon premier Maxime Chattam est une excellente découverte ! Un roman jeunesse, certes, mais qui amène une critique de la société mise en scène de manière grandiose. Chattam pointe du doigt de nombreux sujets à controverse. Du couo, on sentirait presque une pointe de réalisme dans cet univers. Une lecture formidable dont le dernier chapitre me pousse vers le 2nd tome !
  • Boxofhappylies Le 07 Juin 2016 à 08:13
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire que c'est un bon premier tome! J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
  • Ma'iitsoh Le 08 Juin 2016 à 23:41
    Mon premier Chattam, je ne connaissais pas du tout cet auteur... et bien je suis contente d'avoir comblé cette lacune, ce livre m'a beaucoup plu par le fantastique qui prend racine dans le réalisme sur différents points. Une histoire bien menée, qui donne une envie de lire les tomes suivants.
  • The_JulieJules Le 25 Juin 2016 à 01:41
    Un texte très immersif avec des chapitres courts et beaucoup d'action, des personnages bien développés, un monde intéressant avec des messages diffusés ... bref, un premier tome vraiment sympa !! Je n'ai plus qu'à lire la suite :)
  • maryna0607 Le 03 Juillet 2016 à 01:24
    c est la meilleur saga que j ai lu . quand ob commence le premier on ne s arrête plus .
  • nathn Le 03 Juillet 2016 à 06:01
    Lecture très agréable, on rentre vite dans l'histoire. Saga que je vais continuer
  • Gristy Le 09 Juillet 2016 à 19:49
    Excellente lecture, j'ai adoré le monde que Maxime Chattam a créé, même si on se pose énormément de questions. Les personnages ne sont pas trop immatures pour leurs âges. Hâte de découvrir la suite.
  • MiniAnael Le 12 Septembre 2016 à 16:38
    Un vrai coup de cœur pour cette saga que l'on dévore, Maxime Chattam nous plonge dans un univers et on se laisse transporter avec plaisir. Tellement d'inquiétude aussi pour les personnages a qui l'on s'attache. Enfin bon tout ça pour dire que je conseille TRES FORTEMENT cette saga génial. Merci à monsieur Chattam. J'attends la suite et fin avec impatience.
  • Lenia Le 29 Septembre 2016 à 15:48
    Vivement la suite !!! Tout est dit.
  • Echo Le 30 Septembre 2016 à 19:29
    Une bonne lecture dans l'ensemble malgré que ce n'est pas trop mon style de lecture. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je ne suis pas sûr de lire la suite.
  • Tinker Le 06 Octobre 2016 à 01:00
    excellent ! passionnant !
  • Cyan Le 26 Octobre 2016 à 10:40
    Un 1er tome bien ficelé et addictif, qui donne envie de lire la suite très vite.
  • Trafalgar Andrea Le 29 Octobre 2016 à 13:18
    Un début qui m'a laisser indécise mais la suite est très prenante. J'ai hâte de lire la suite !!
  • thedancer666 Le 28 Novembre 2016 à 00:51
    Je n'ai pas accroché... j ai trouvé l écriture, l'histoire, les personnages peu profonds et je me suis ennuyé. Les ados sont peu intéressants, les ressorts du scénario peu convaincants et trop prévisible. Un livre pour jeunes ados.
  • EliseM Le 24 Décembre 2016 à 19:56
    Un peu trop jeunesse à mon goût. C'est bien décrit, il y a de bonnes idées, mais le suspens... zéro. A chaque fois je m'attendais à ce qui allait suivre.
  • Le parfum des mots Le 27 Décembre 2016 à 10:42
    Un peu de mauvaise foi EliseM ;-) Il y a quelques rebondissements imprévisibles, notamment au sujet de Doug. Ps : Devenir ce qu'il se passera dans trois lignes, c'est pas du jeu ;-) Osez vous venter que vous aviez connaissance de ce qui était présent dans la tour "mystérieuse" 100 pages avant et là, on peut dire qu'il y a zéro suspens.
  • La petite Bibliotheque Le 30 Décembre 2016 à 19:26
    Très bon livre, l'intrigue du livre donne envie de lire la suite. Je me plongerai dedans après une autre lecture. Un livre à conseiller même si l'histoire me fait penser à un autre livre.
  • Nelfe Le 02 Janvier 2017 à 19:36
    Un début prometteur même si j'ai longtemps pensé à d'autres auteurs en lisant ce roman ci (Stephen King en tête). Rien d'original mais une histoire prenante et qui donne envie de connaître la suite !
  • EliseM Le 05 Janvier 2017 à 12:55
    Je maintiens mon ressenti : les perches sont trop grosses pour être vraies et justement les plus méchants sont les gentils, tandis que le plus gentil en devient louche. Donc non je ne suis pas tombée dans le panneau. Et sans triche! ;o) M'enfin, je ne suis pas la seule à être passée à côté. Cependant le tome 2 est plus prenant, au début en tout cas.
  • Kah Rane Le 05 Janvier 2017 à 22:10
    Un véritable coup de coeur.
  • Titelotie Le 13 Janvier 2017 à 10:12
    Mon 1e Chattam et à mon avis, ce n'est pas par celui là que j'aurais du commencer. Je ne m'attendais pas à une écriture aussi jeunesse ! J'ai trouvé que les actions manquaient de fluidité, personnages un peu simplistes, actions qui se résolvent trop facilement...j'aurais pu apprécier lorsque j'étais plus jeune car c'est intriguant ! Mais je crois que je ne continuerai pas cette saga !
  • Eleutheria Le 16 Janvier 2017 à 00:11
    Certes ce n'est pas du Chattam comme on le connait, mais l'intrigue est la. Et comme il l a ecrivain en premiere page, il va nous falloir notre ame d'enfant durant cette lecture. Je me regale de pouvoir revenir 15 ans en arriere et devenir une Pan le temps de quelques pages.
  • bouloche7851 Le 16 Janvier 2017 à 17:47
    Le début est un peu longuet et je ne savais pas où Chattam voulait nous emmener la suite m'a plutôt pas mal plu et moi qui je ne lis jamais ce type de livre, j'ai accroché et malgré toute attente, j'ai envie de lire les tomes suivants ...
  • Zodar Le 22 Janvier 2017 à 22:59
    Début compliqué, on entre dans l'histoire dans un flou total sans comprendre l'intrigue. On s'intéresse à l'histoire au fur à mesure que le noeud s'éclaircit. Le scénario aurait gagné à être plus claire dès le début mais maintenant il ne me reste plus qu'à déguster les autres tomes de ces ados dotés de pouvoirs surnaturels, offert par la nature !
  • annesobooks1 Le 01 Février 2017 à 19:47
    L'intrigue n'est pas mal,les personnages très attachant, cependant je trouve que la plume est un peu trop simple, mais je pense tout de même lire la suite.
  • Lauriane63 Le 03 Février 2017 à 19:05
    Un bon premier tome, un monde dès plus étrange qui nous intrigue. Des fois j'ai trouvé que ça aller un peu trop vite
  • JustAnotherReader Le 13 Février 2017 à 10:54
    Un premier tome qui se laisse lire. L'univers est intéressant mais j'aurais aimé avoir un trio de personnages principaux moins cliché. Le côté jeunesse ne m'a pas dérangé mais le gros bémol ce sont les ellipses : il y en a trop et elles interviennent toujours dans les moments où les personnages sont victimes d'un chamboulement émotionnel, ce qui laisse une impression de scène non finie ou bâclée.
  • _LaBouquineuse Le 15 Février 2017 à 03:32
    Je me suis beaucoup ennuyée durant les 150 premières pages, l'action n'étant centrée que sur deux personnages. Mais heureusement tout est nettement plus intéressant à partir de la deuxième partie. Dommage que la plume et les personnages soient un peu trop simples, et l'intrigue prévisible. C'était néanmoins un premier tome fort sympathique alors je pense ne pas trop tarder à lire la suite !
  • calisla Le 18 Février 2017 à 18:52
    Maxime Chattam a une imagination excellente avec une plume fluide et une vision des choses qui me plaît énormément. L’univers mis en place dans l’Alliance des Trois m’a séduite et j’ai hâte d’en savoir plus C’est un excellent premier tome, la saga promet d’être géniale !
  • NanaSoligny Le 20 Février 2017 à 11:03
    J'ai du mal à reconnaître le style de Chattam, mais ce n'est pas une mauvaise surprise pour autant, au contraire, c'était très sympa, et je me lance donc de suite dans le tome 2!!
  • stark Le 07 Mars 2017 à 08:38
    2ème fois que je le lis et toujours pas déçu!
  • leslivresdunevie Le 18 Mars 2017 à 14:01
    Je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce premier tome très prometteur d'une saga plutôt destinée aux ados...
  • Lyssandra Le 25 Mars 2017 à 09:36
    Une histoire riche et rythmée dans un monde post-apocalyptique où la nature a repris ses droits et où les enfants doivent apprendre à vivre de leurs prores moyens. Une belle découverte!
  • Poucet Le 25 Mars 2017 à 23:39
    Un bon roman fantastique sur fond écologique. Le côté enquête nous pousse à continuer la lecture. Si les personnages d'Ambre et de Matt (en quête identitaire) sont intéressants, je ne me suis pas vraiment attachée à Tobias : J'espère voir évoluer ce dernier, qu'il ne reste pas dans l'ombre du héros. Enfin, certaines révélations, parfois simplistes, reste néanmoins intrigantes. Vite, le tome 2 !
  • Leschroniquesbooksdelou Le 30 Mars 2017 à 16:47
    Lecture coup de cœur pour moi ! J'ai juste tellement aimé l'univers que Maxime Chattam a créé ! Je me réjoui déjà de lire le tome 2 :-) en espérant qu'il soit tout aussi bien !
  • Darling koala Le 01 Avril 2017 à 15:59
    Un roman dans lequel je me suis laissée transportée. Les pages se sont tournées sans même que je m'en rende compte et je n'ai maintenant qu'une seule hâte : plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Matt, Ambre et Tobias et en savoir plus sur les mystères de cet autre-monde...
  • Routines-Rouennaises Le 06 Avril 2017 à 10:02
    Une lecture plaisante, une intrigue intéressante, un univers bien ficelé et des personnages non stéréotypés. Vite la suite ! :D
  • Eloselivre Le 07 Avril 2017 à 22:25
    Une très bonne lecture, addictive, sachant vous tenir en haleine. Je me jette aussitôt sur le second tome. Je dois dire que je ne suis pas déçu du style d'écriture de Maxime Chattam.
  • NyM3RiA Le 10 Avril 2017 à 09:09
    J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire lors des 200 premières pages que j'ai trouvé un peu longues mais la suite était un vrai régal ! sans pour autant être un coup de coeur, je suis arrivée à la dernière page sans m'en rendre compte [16]
  • Boulettederiz Le 10 Avril 2017 à 15:30
    J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, j'avais même lu dans la foulée les deux suivants, mais la suite n'existait pas encore je reprend donc depuis le début et c'est un régal. Les premiers chapitres sont super, il y a quelques longueurs au milieu, mais ça se lit vraiment tout seul.
  • Kwel Le 11 Avril 2017 à 19:57
    Une jolie découverte. Un univers riche plein de références, des personnages attachants et des intrigues plutôt bien ficelées, le tout sur fond écologique. Bref, j'ai passé un agréable moment avec ce fantasy jeunesse, comme quoi j'ai du garder mon âme d'enfant...
  • Mushroom_Hunting Le 11 Avril 2017 à 22:34
    Sympathique. Mais ce qui est d'abord un point fort, le rythme effréné du récit, finit par devenir un point faible. À la moitié du roman les personnages sont quasi certains de comprendre ce qui arrive à la planète ! J'aurais préféré que cela reste sous entendu, cela aurait évité cette personnification de la Terre un peu nunuche à mes yeux. De même, voir les survivants s'organiser si vite me gène.
  • SarahCroft Le 12 Avril 2017 à 10:56
    J'ai adoré! Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais un excellente lecture. J'aime particulièrement ce mélange de dystopie et de fantastique à la limite de la fantasy.
  • plumes.macabres Le 12 Avril 2017 à 11:55
    Un ENORME coup de coeur ! Un univers riche, une écriture addictive, des personnages adorables .Et quel suspense ! J'ai adoré ce livre, j'ai hate de lire le tome 2
  • Bookistine Le 14 Avril 2017 à 10:20
    J'ai vraiment adoré l'univers, je me suis complètement attachée aux personnages, surtout celui d'Ambre, et je trouve le message qui découle de cette saga tellement magnifique ! Hâte de lire la suite !
  • isalitdeslivres Le 18 Avril 2017 à 22:53
    Mon premier maxime chattam et quelle gifle un coup de coeur monumental et je sens que ce sera comme ça pour toute la saga !
  • Aphrodite Le 23 Avril 2017 à 10:54
    Un vrai coup de coeur ! Un livre/saga unique ! Personnages attachants, univers magnifique ainsi qu'une plume très addictif ! Juste hâte de me plonger dans la suite de cette saga.
  • marine_livraddict Le 25 Avril 2017 à 22:43
    Un univers surprenant et très original! Une aventure sombre à souhait et des personnages intéressants à suivre! La plume de l'auteur est vraiment très agréable et son imagination est sans limite! Il y a quelques défauts certes, des choses qui m'ont un peu gênées mais ça ne m'empêchera de lire la suite.
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Avril 2017 à 10:42
    Si j’ai bien aimé ce roman, parce qu’il est divertissant et que l’univers est intéressant, je n’ai tout de même pas été emballée autant que de nombreux autres lecteurs. Je pense que c’est surtout dû à mon agacement face au comportement de Matt, que j’ai trouvé condescendant et autoritaire. Heureusement, j’ai beaucoup apprécié Ambre, et je me demande comment son personnage va évoluer par la suite.
  • Kitty-Addict Le 28 Avril 2017 à 18:59
    Coup de cœur ! C'est mon premier livre de cet auteur, et waouh, quelle histoire. L'univers crée est tellement original et prometteur. J'aime beaucoup Matt et Tobias et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Ambre. Je me demande vraiment ce qui se passe dans la suite car les possibilités sont infinis. Un livre plein d'action, de rebondissements et de suspens. J'ai hâte d'acheter le tome 2, 3 et 4 etc...
  • MakeATea Le 10 Mai 2017 à 18:13
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers est intriguant, il y a des rebondissements, du suspens. C'est une lecture addictive! Les personnages sont intéressants, j'ai envie de lire la suite pour découvrir ce qui les attend!
  • LePetitCitronJaune Le 13 Mai 2017 à 11:17
    Un premier tome vraiment sympa :) j'ai aimé accompagner ce trio dans leur aventure ! À bientôt pour la suite !
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:44
    J'ai plongée la tête la première dans cette saga pleine de dangers et de belles découvertes. J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'intrigue pleine de mystères qui se résolvent au fur et à mesure. Mais le gros point positif de ce début de saga c'est l'écriture de l'auteur qui varie entre violence et poésie et arrive à nous transporter dans cet Autre-Monde. A lire absolument !
  • Premiers_Chapitres Le 01 Juin 2017 à 02:36
    J'ai mis beaucoup de temps avant de le sortir de ma PAL mais je ne suis pas du tout déçue de l'avoir fait. Une bonne découverte, un univers intéressant et pleins de mystères. Le seul petit bémol à mes yeux, c'est que, en livre audio, la voix de certains personnages comme Tobias est juste ridicule ... même si on finit par s'y faire et que ça ne gache pas cette histoire énigmatique.
  • Olive Verte Le 12 Juin 2017 à 15:58
    Un très bon premier tome ! Il lance très bien la saga, avec une histoire originale et bien traitée. Les personnages sont attachants et ce qui se passe pour eux est intéressant. Le livre est addictif, on ne peut pas s’arrêter de le lire.
  • Padawan Tiff Le 29 Juin 2017 à 15:15
    Un très bon premier tome bien qu'un peu long. L'action met un peu de temps à débuter mais on est vite pris dedans. J'ai très envie de lire la suite et de voir ce que ça va donner.
  • SigneC Le 07 Juillet 2017 à 13:56
    Une excellente idée ! Un bon roman fantasy pour les adolescents et surtout les adultes. J'ai hâte de lire la suite !
  • Annalina Le 09 Juillet 2017 à 17:05
    Ecrit correctement mais sans plus, je n'y ai trouvé aucune originalité si ce n'est le mix d'ados en mode survivaliste sur fond apocalyptique écologiste. Peut-être pas mal pour des ados, qui découvrent des aventures de fantasy/SF, mais est profondément ennuyeux pour qui a déjà pas lu/vu de livres/films sur ces thématiques. Je n'ai pas apprécié le parti pris méchants humains/gentille Terre.
  • ChemsBook Le 10 Juillet 2017 à 16:03
    Un très bon premier tome qui promet une suite de folie. Une belle plume et une intrigue très prenante. Ce premier tome est assez introductif et assez prévisible mais j'ai tout de même très hâte de découvrir la suite.
  • Hulyette Le 17 Juillet 2017 à 00:20
    Au début on se dit "mouais, c'est pas trop mal, ça va quoi". Et puis au fur et à mesure sans même que l'on ne s'en rende compte, on lit beaucoup de chapitres les uns après les autres, on veut savoir la suite, c'est addictif... et au final, à la fin, après avoir refermé le livre, on se dit "je veux la suite !" Me voilà partie pour l'aventure Autre-Monde.
  • Nephelion Le 17 Juillet 2017 à 19:44
    Une première partie accrocheuse et à l'ambiance noire, et forte, dans laquelle j'aurais aimé resté plus longtemps... Car la seconde moitié voit le roman retomber dans les travers du roman fantastique jeunesse sur fond de bas complots ridicules entre enfants qui développent des pouvoirs... Même si la dernière partie laisse envisager un second envol très intéressant. À suivre !
  • manondpr Le 21 Juillet 2017 à 17:02
    Le premier tome d'une saga qui s'annonce bien sympathique. J'ai eu un peu peur au départ que se soit trop "jeune" mais finalement je suis très bien rentré dans l'histoire. Plus je lisais et plus je voulais connaitre la fin de l'histoire !
  • hélo2816 Le 10 Août 2017 à 19:56
    J'ai beaucoup aimé le thème de ce livre, le mystère entourant la catastrophe qui arrive et les créatures qui vont la peuplé. A la fin du livre, on reste avec des questions, pleins de questions, hâte de lire le tome 2.
  • Charjulie Le 22 Août 2017 à 19:09
    Un premier tome excellent ! Hâte de lire la suite !!
  • Rat des Champs Le 05 Septembre 2017 à 13:58
    La thématique écologique m'a beaucoup plu, le monde post apocalyptique imaginé par Chattam est fascinant. J'avais peur que ce soit trop axé youg adult mais même si c'est une lecture simple, l'intrigue n'est pas simpliste. Je retrouve cependant quelques lieux communs du fantastique jeunesse, mais les prochains tomes laissent présager que ce sera une saga de qualité qui pourrait me surprendre.
  • The Librarian Le 10 Septembre 2017 à 18:39
    Je n'ai absolument pas aimai, j'ai trouvé le niveau de ce roman tres bas, trop cliché. En un mot, mauvais.
  • softyfristy Le 26 Septembre 2017 à 10:17
    Mon premier livre de Maxime Chattam, j'ai eu beaucoup du mal à accrocher, à rentrer dans cet univers.
  • Gnondpome Le 27 Septembre 2017 à 14:36
    Je vois que des commentaires positifs, et je n'ai pas du tout accrocher, trop prévisible, une histoire un peu déjà vu, même si l'univers est quand même original. Le Héros je le trouve juste bidon .. je m'entendais peut etre a 100 fois mieux et du coup en le lisant j'ai était déçu .. Je sais pas !
  • Miettesdeclow Le 28 Septembre 2017 à 09:55
    C'était très sympa à lire. J'attends de voir où l'auteur compte nous emmener car je trouve que c'est encore un peu flou. J'aime l'idée de la thématique écologique que je ne lis pas souvent en YA.
  • mariecicigd Le 12 Octobre 2017 à 15:49
    Génial !! On est plongé dans un monde tellement fou avec un ambiance comme je les aimes ! Le rythme est parfait ! On ne s'ennuie jamais ! J'ai lu ce livre d'une traite car le suspence est présent à chaque chapitre !
  • Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 21:52
    Juste génial vivement que je m'attaque au 2 ^^
  • angelakoala Le 06 Novembre 2017 à 09:57
    Lecture sympa mais je m'attendais à "mieux" compte tenu du tapage qu'il y a eu sur ce livre, j'ai quand même envie de connaître la suite :)
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 10:31
    L'anticipation de cette saga est saisissante de réalisme. Au delà des aventures, une réflexion sur l'enfance et l'âge adulte est juste et ingénieuse. La naïveté est-elle le visage de l'enfance? Peut-on garder cette candeur au détour de l'âge adulte, n'y a-t-il pas un "cynik" en chacun de nous, tapi dans l'ombre près à s'exprimer le jour venu? Notre époque n'est-elle pas vouée à grandir trop vite?
  • mhcarre Le 26 Novembre 2017 à 09:16
    J'ai traîne cette lecture sur presque 15 jours. Pas que cela ne me plaisait pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression de survoler ma lecture dans le sens ou je n'arrivais pas à y entrer totalement. C'est vraiment vers la fin que j'ai finalement commencé à y prendre plaisir. Je vais lire le tome 2 qu'on dit bien meilleur pour faire véritablement une opinion.
  • Sylvanay Le 28 Novembre 2017 à 09:30
    L'audiobook est d'une qualité phénoménale, avec des bruitages, de la musique, des voix changeantes.... Tout bonnement un chef d'oeuvre. Quant au livre en lui-même, j'ai beaucoup aimé les différents genres par lesquels il passe : du survival, de la science-fiction, du fantastique et même un peu de policier. J'ai hâte de découvrir le reste de la saga !
  • Legrandsecret Le 05 Décembre 2017 à 10:29
    J'ai adoré ! Les descriptions sont précises sans être lourde. On s'attache très vite aux personnages, on peut s'identifier à eux facilement. On retrouve des sujets important et des questionnements que chaque adolescents peut avoir à faire face. Ce récit est d'une grande tolérance. J'ai hâte de suivre les aventures de nos trois héro-ïne-s !
  • Noxirine Le 14 Décembre 2017 à 16:09
    Le premier tome d'Autre-Monde est une lecture rythmée, addictive et les personnages sont tous très attachants. L'univers est formidable et l'intrigue n'est pas prévisible. Maxime Chattam réussit à faire de ce livre un formidable coup de cœur que je ne peux que recommander ! [20/20]
  • Oceaneca Le 09 Janvier 2018 à 12:37
    Les réflexions et théories sur la relation qu’entretiennent ensemble l’homme et la Nature sont très intéressantes et percutantes. Les aventures de ces adolescents m’a facilement embarqué même si je reste sur ma faim au niveau des personnages trop lisses et inconsistants.
  • Alice Nebula 9 Le 14 Février 2018 à 16:47
    Trois mots pour qualifier les personnages, l'univers, l'histoire : réaliste,attachant et magique!
  • Chatauxlivres Le 22 Février 2018 à 21:29
    Un véritable coup de coeur ! J'ai vécu pendant toute cette lecture, dans un nouveau monde merveilleux comme terrifiant ! J'ai été émerveillée par les descriptions qui sont vraiment époustouflantes et qui font vivre au lecteur une réelle immersion dans l'histoire !
  • Maiwen Le 08 Mars 2018 à 17:36
    À mi chemin entre Gone et U4, j’ai bien aimé l’idée de mélanger fantasy et fin du monde. Je ne m’attendais pas du tout à une histoire de ce genre et j’ai été agréablement surprise. Je me réjouis de lire la suite pour savoir pourquoi le mechant a un nom pareil ^^
  • Ysnay Le 15 Mars 2018 à 03:13
    Une saga qui s'annonce prometteuse. J'ai adoré l'univers que j'ai trouvé original.
  • Chrisbookine Le 30 Mars 2018 à 13:11
    J'ai passé un très bon moment avec le trio Matt Tobias, Ambre. Des rebondissements, des créatures originales, une survie et des complots à foison, de l'aventure, du suspens et beaucoup d'interrogations dans ce premier tome. Reste plus qu'à se lancer dans les prochains tomes !
  • LudoReads Le 13 Mai 2018 à 14:19
    Le début d'une epopée ! J'ai adoré ce premier Tome, le deuxième Tome est déjà commandé, je suis curieux de savoir la suite des aventures de Matt et de ses amis.
  • Nororm Le 01 Juin 2018 à 13:56
    Après relecture ce premier tome reste toujours aussi bon, il me tarde maintenant de continuer la série!
  • kira2000 Le 09 Juin 2018 à 12:57
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous montre une terre vengeresse face aux actions des hommes. J'ai aimé les personnages: Matt, Tobias et Ambre que je trouve intéressant et attachant. Le livre se lis vite malgré ses presque 500 pages. J'ai hâte de lire les prochains tomes qui nous montreront probablement plus de ce nouveau monde et de ses dangers.
  • alexaelfhame Le 19 Juin 2018 à 17:49
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire mais maternant j'ai hâte de lire la suite que s'annonce très prometteuse !
  • Lucille9 Le 23 Juin 2018 à 12:30
    Bon premier tome. On peut clairement distinguer les influences de l'auteur : Le seigneur des anneaux et Harry Potter. Un mélange dynamique et envoûtant !
  • Marinette Le 25 Juillet 2018 à 09:02
    Un bon premier tome, qui pose les bases de ce nouveau monde, de l'organisation et des découvertes faites par les adolescents. Malgré quelques facilités - des problèmes qui se résolvent parfois trop rapidement - ce fut une lecture que j'ai dévorée et appréciée.
  • De livres en lectures Le 30 Juillet 2018 à 09:47
    Je me suis prise dans la lecture de ce premier tome. L'univers est intéressant et les personnages attachants. J'ai aimé suivre l'évolution de ces ados se retrouvent livré à eux-mêmes dans un monde devenu hostile et dangereux. Je lirai la suite.
  • lexiesloan Le 24 Septembre 2018 à 06:56
    Petite pépite !!! je ne pouvais qu'aimer c'est du Maxime Chattam un de mes auteurs préférés... c'est rythmé, les personnages sont attachants, c'est envoutant et l'univers très bien imaginé... bref, un premier tome plein d'aventures qui annonce une sage riche en rebondissements...
  • MoonWorld Le 01 Octobre 2018 à 09:17
    Un superbe premier roman d'une saga qui s'annonce addictive et surprenante ! J'ai été bernée par l'auteur tout comme son personnage principal, Matt, et surprise des révélations! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier et ses deux compagnons de route et l'ambiance qui règne dans le livre est très intéressantes et prometteuse pour la suite! Hâte de découvrir le second tome!
  • AmySunday Le 05 Octobre 2018 à 11:01
    Un premier tome un peu lent mais qui pose bien les bases. J'ai trouvé l'histoire originale et assez prenante mais en même temps ma lecture ne m'a pas particulièrement emballée. Je vais tout de même continuer la saga car je suis curieuse de la suite. De plus, j'ai vraiment beaucoup aimé le livre audio avec les musiques et autres effets sonores qui nous font bien rentrer dans l'histoire.
  • LaBouquineriedYvana Le 23 Octobre 2018 à 15:10
    J'ai adoré ma lecture. Je regrette même de ne pas avoir eu le Tome 2 sous la main directement.
  • Croque-Bouquins Le 04 Novembre 2018 à 19:32
    J'ai lu ce livre au moment de sa sortie... il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir... Le trio fonctionne bien même si c'est déjà vu...
  • angie206 Le 17 Novembre 2018 à 16:08
    Je découvre Maxime Chattam et ce genre de romans que je ne lisais pas. J'ai adoré. Merci à Maudb69 qui parlait de cette saga dans une de ses vidéos. Maintenant je vais devoir attendre de lire le tome deux.
  • Nobu Le 25 Décembre 2018 à 20:28
    Mon premier livre de Maxime Chattam et c'est une agréable surprise. J'ai passé un bon moment, hâte de lire la suite !
  • Izilius Le 01 Janvier 2019 à 22:51
    Une introduction interessante à cet univers, qui fonctionne sans nkn plus innover des masses. Par contre quand on est un brin initié aux sciences de la vie, les explications scientifiques de l’auteur donnent des boutons xD
  • petite luciole Le 08 Janvier 2019 à 12:16
    Un style un peu trop jeunesse à mon goût, que j'aurais probablement mieux apprécié ado... Malgré tout, j'ai passé un bon moment et j'ai d'aileurs enchaîné avec la suite mais, je ne suis pas transportée.
  • khosanta Le 31 Janvier 2019 à 03:30
    Je suis ravis d'avoir découvert la plume de l'auteur avec se livre! C'est pas prise de tête , il y a de l'action on ne s'ennuie pas . C'est pas dur j'ai fini le livre avec l'envie d'en découvrir plus sur l'auteur et c'est avec plaisir que j'achèterais la suite de la saga et d'autres bouquins de Chattam !
  • douline Le 02 Février 2019 à 18:17
    Trop long, trop lent, trop prévisible. Il se passe plein de choses mais en même temps on s'ennuie terriblement. J'ai largement préféré Gone de Michael Grant qui a la même idée de départ. Je ne continuerai pas la saga.
  • fred37 Le 06 Février 2019 à 15:59
    Peu coutumière de la fantaisie, je me suis pourtant laissée entraîner dans cet univers que j'ai trouvé très cinématographique.
  • la_feuille_livresque Le 13 Mars 2019 à 15:03
    Un univers riche et des personnages hauts en couleurs avec une bonne intrigue! Maxime Chattam crée un monde mystérieux et fantastique très captivant, j'ai hate de découvrir la suite de cette saga!!
  • leslecturesdelo Le 25 Mars 2019 à 14:10
    Un premier tome prometteur, un univers complexe et bien ficelé. À consommer sans modération!
  • Ultimate Le 25 Mars 2019 à 16:09
    J'ai dévoré ce livre car ça fait longtemps que j'en est pas lus d'aussi bon ! Il véhicule des messages important comme l'écologie, l'amitié, faire passer les autres avant soi, etc... Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages qui m'ont embarqué dans leur univers. J'ai hâte de lire la suite ! Je le conseil à tous ceux qui aiment l'univers fantastique.
  • Christelle Le 21 Avril 2019 à 12:43
    J'ai dévoré ce roman !! Je n'ai pas pu le lâcher. J'ai beaucoup aimé l'origine de l'histoire, l'univers et les personnages. Je découvre cet auteur avec ce livre et je vais foncer lire la suite !
  • Nakalire Le 24 Avril 2019 à 15:05
    Trop jeunesse pour moi. L'auteur ne m'a pas fait plonger dans un "Autre-monde". Les bouleversements qui se produisent suite aux éclairs ne sont pas assez détaillés. Les événements s'enchainent et arrivent un peu "comme par hasard". J'ai trouvé les passages explicatifs convenus et ennuyeux. Lecture décevante. Malgré l'univers fantastique, Maxime Chattam ne semble pas être un auteur pour moi...
  • A l'ombre d'un cerisier Le 30 Avril 2019 à 08:58
    Un très bon premier tome introductif mais tout de même très haletant. On y retrouve de l'action, des personnages attachants (gros coup de coeur pour celui de Tobias, mais celui de Matt m'a un peu énervé ...), un beau discours sur l'environnement et l'impact de l'homme... J'ai vraiment dévoré ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Clé Le 10 Mai 2019 à 22:00
    Une ambiance flippante à rétracter le coeur dans la cage thoracique. J'ai cru abandonné par peur mais finalement je vais continuer la saga ! Très beau message (et tellement actuel) sur ce que l'Homme fait endurer à la Terre.
  • Mylie Le 05 Août 2019 à 16:16
    UN COUP DE COEUR ! J'ai dévoré ce livre du début à la fin. Beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements et une fin du monde mouvementée. Tout ce que j'aime. Hâte de lire la suite :-)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Août 2019 à 11:34
    Un début de série très prometteur, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite ! Le récit est très prenant et arrive à surprendre le lecteur à plusieurs reprises. 17/20
  • wondersinpages Le 15 Août 2019 à 22:49
    Un très bon premier tome ! Certes, plus jeunesse que ce à quoi je m’attendais mais un univers très intéressant et intriguant avec des personnages attachants. Tout ça donne un récit prenant tout en restant mystérieux. Ce premier livre assez introductif mais avec son lot de rebondissements fait qu’on a envie de lire la suite. Un début de saga très prometteur !
  • justine_knight Le 17 Septembre 2019 à 09:59
    Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et le roman se lit très bien. C'est un début prometteur pour une saga qui sort de l'ordinaire !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:41
    J’ai adorer se premier tome, je suis passer par l’étonnement, les pleurs surtout vers la fin et aussi le suspens et la peur. C’est vraiment impressionnant et avec ce qui se passe dans le monde actuellement, je me dis que cette saga pourrait devenir réelle. La Terre qui se rebelle, bon par contre laisser seule des enfants pour survivre c’est pas top pour eux
  • Valha-Raven Le 28 Décembre 2019 à 13:44
    J’ai aimé l’intégralité de l’intrigue mais si je devrais choisir ma partie préférée, je dirais que ce sont les 12 premiers chapitres que j'ai préférés. Il y a une ambiance oppressante qui s’installe dès le début, par moments j'ai eu l'impression de retenir mon souffle et de ne pouvoir respirer normalement que quand la tension retombait.
  • LittlePryss Le 14 Janvier 2020 à 15:45
    Un premier roman qui m'a happé, hâte de lire la suite pour continuer à suivre l'Alliance des trois !
  • Sabaha Le 02 Février 2020 à 21:33
    ] Je crois que je suis un peu passée à côté. Sans détester, je n'ai pas été happée par cette lecture. Les personnages principaux n'ont rien d'original, il y a quelques longueurs, j'avais deviné qui était le traître depuis belle lurette mais le scénario tient tout de même la route.
  • Le_dragon_a_plumes Le 11 Février 2020 à 22:59
    Un premier tome qui laisse présager une suite pleine de suspens et de rebondissement. Des personnages bien développés et attachants.
  • Le_dragon_a_plumes Le 11 Février 2020 à 22:59
  • Nik'talope Ka Oh Le 14 Février 2020 à 16:25
    Ce livre, c'est de la méthamphétamine pure : il ne faut pas commencer si vous être un junky des livres. Vous voulez démarrer le premier tome ? Alors achetez les six autres maintenant. De folles théories naissent dans nos esprits, nous faisant tourner en bourrique sans que l'on sache ce qu'il faut croire ou non, en qui avoir confiance ou pas. Où cet autre-monde mènera-t-il notre trio ?
  • Pyrrha Le 13 Mars 2020 à 00:21
    Si vous aimez la dystopie, le fantastique et suivre une bande d'ados, ce livre est pour vous! Je trouve que c'est assez cohérent et le fantastique ne prends pas une trop grande place pour l'instant. Nos trois héros sont intriguants et me rappellent définitivement Harry, Hermione et Ron! Il y a pas mal de questions à résoudre ce qui peut devenir intéressant. J'ai beaucoup aimé.
  • Chabouquine Le 28 Mars 2020 à 01:08
    Un très bon roman qui pose les bases d'une histoire qui promet d'être riche en aventures. Maxime Chattam nous embarque dans un univers complexe et ultra prenant. J'ai hâte de lire la suite
  • Ninicoucou Le 31 Mars 2020 à 19:02
    Un roman qui fait découvrir un univers qui ne donne pas envie d’aller y vivre. Beaucoup de questionnement et d’intrigues. Un bon roman
  • dusty.library Le 12 Avril 2020 à 10:26
    Je découvre avec plaisir et intérêt Maxime Chattam dans un tout autre univers.
  • Fields Le 18 Avril 2020 à 16:12
    J'étais intriguée par cette saga du coup j'ai pris le premier tome qui était dans une box car mitigée quand il quitte ses thrillers que j'adore... Eh bien je réfléchis si je lis la suite car même si j'adore Maxime Chattam, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire. C'est vraiment très (trop) jeunesse. Par contre j'adore le côté sélection de Dame Nature. Pas déçue mais mitigée
  • _Elea_ Le 31 Mai 2020 à 22:38
    Voilà le premier tome d'une saga jeunesse que j'aurais adoré lire à 15 ans. Des thèmes intéressants sont abordés : la différence, l'attirance, l'esprit critique, l'égalité femme-homme, l'écologie... Tout ça sur fond d'aventures et de fantastique. Je ne lirai pas la suite car je ne suis pas la cible de cette saga mais c'est un très bon roman de littérature jeunesse que je conseillerai avec plaisir.
  • Mellie Le 11 Juin 2020 à 08:17
    [Relecture] Un plaisir de se replonger dans cet univers original, avec de bonnes réflexions et des personnages intéressants et attachants. Et j'adore l'ambiance qui se dégage de ce roman.
  • levasionlivresque Le 08 Juillet 2020 à 14:26
    Un texte immersif et un début de saga prometteur, que demander de plus ? Pour moi ce premier roman a répondu à toutes mes attentes : des personnages attachants, une intrigue qui m'a tenu en haleine et cette envie d'en lire toujours plus. "Autre-Monde" compte une nouvelle lectrice !
  • Lisons ensemble Le 14 Juillet 2020 à 22:20
    Un livre que je pourrais conseiller à des adolescents plutot que des adultes. J'ai adoré l'ambiance et les rebondissements de cette histoire. Vite le tome 2 !!
  • LeoLabs Le 01 Septembre 2020 à 18:18
    Chattam est assez à l'aise dans ce genre littéraire. Bien que je ne sois pas vraiment la cible, ce fut plaisant et rapide à lire en alternant avec un thriller. On sent l'inspiration et l'amour de l'auteur pour les jeux de rôles. Étonnant qu'il n'en ait pas édité un sur son propre univers. Je lirai la suite en guise de récréation, entre 2 lectures plus sérieuses et plus à mon gout.
  • D.Séverine Le 18 Septembre 2020 à 07:51
    Alors là, je ne m'attendais absolument pas à ce genre venant de Chattam ! Habituellement, j'ai du mal à lire cet auteur, mais ici j'ai tout simplement adoré ! L'univers mis en place me plait beaucoup, l'intrigue est passionnante, les personnages sont intéressants et attachants, juste ce qu'il me fallait pour sortir de ma panne de lecture ! Vivement me plonger dans la suite ! Bref, je recommande !
  • William D Le 22 Octobre 2020 à 21:53
    Je suis fan de Chattam depuis longtemps et bien qu étant plus amateur des trillers a la Joshua Brolin et bien qu ayant eu du mal à rentrer dedans j ai fini par passer un bon moment et je lirai sans doute la suite.
  • Kiatoulu Le 06 Novembre 2020 à 12:37
    J'ai envie de découvrir cet auteur depuis très longtemps! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je trouve l'ensemble assez léger et je pense avoir apprécié ma lecture principalement grâce à la lecture audio. Plusieurs lecteurs et des bruitages et de la musique qui ajoute énormément à l'ambiance. J'écoute en m'endormant et j'ai parfois eu froid dans le dos!
  • CaMiLLe17 Le 08 Novembre 2020 à 18:57
    L'univers qu'a crée Maxime Chattam dans ce premier tome de Autre-Monde est incroyable ! J'ai été fasciné du début à la fin (et je le suis encore). C'est un roman qui est assez sombre avec tous ce qu'il s'y passe, mais il reste quelques touches de lumière pour nos personnages, l'espoir n'est pas perdu pour eux. La fin de ce premier tome est super intrigante, j'ai qu'une envie lire la suite!
  • Naho_books Le 04 Février 2021 à 18:47
    Très belle découverte! Hâte de lire la suite.
  • Naho_books Le 04 Février 2021 à 18:47
    Très belle découverte! Hâte de lire la suite.
  • FontaineDeMots Le 27 Février 2021 à 17:15
    Les pages défilent toutes seules, et l'histoire est franchement addictive... Mais je n'ai pas vraiment aimé la plume et certaines tournures de phrases sont "biscornues" et m'ont gênée dans ma lecture. Je continuerais toutefois avec le tome 2, car j'ai vraiment envie de savoir la suite !
  • Griffe_bleue Le 28 Février 2021 à 14:45
    Un bon roman qui se lis assez facilement, j'ai bien aimé les personnage et ce monde post-apocalyptique! Hâte de lire le tome 2!
  • Marylou07 Le 14 Mars 2021 à 14:38
    Très chouette livre avec des personnages attachants. Un univers qui permet de s'éloigner du monde réel avec ces nouvelles créatures tout en réfléchissant sur notre monde. Bien actuel et à mettre entre toutes mes mains afin de faire réfléchir sur notre façon de consommer et d'être !
  • RiverOfBooks Le 18 Juillet 2021 à 12:30
    Relecture. C'est toujours aussi génial ! L'intrigue est efficace (peut-être un poil prévisible mais soit !). À la fois merveilleux et dangereux, l'univers est absolument dingue et commence à peine à se dévoiler ! Les personnages sont attachants et, bien qu'adolescents, ils sont assez mâtures (faut dire que le monde change). La plume de Chattam est descriptive ce qu'il faut. Bref j'adore !
  • Sue-Ricette Le 21 Septembre 2021 à 17:48
    Un bon premier tome qui plante habilement le décor. Bien qu'il mette en scène des enfants/adolescents, c'est néanmoins le début d'une aventure prometteuse, riche en suspense et en action. Pas un coup de coeur néanmoins, mais une bonne lecture malgré tout qui me donne envie de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il advient de l'Alliance des Trois. À suivre !
  • nathbruneau Le 21 Novembre 2021 à 19:00
    Quel fabtastique premier tome ! Je suis heureuse d'avoir commencé cette saga, d'avoir rencontré ces personnages et il me tarde de lire la suite !
  • Capitaine Shadok Le 18 Mars 2022 à 08:42
    Ce livre se lit vite et bien, mais est sans doute "trop jeunesse" pour moi : un style simple, des personnages d'ado classiques, et un manque d'enjeu - à quel moment peut-on croire qu'il va arriver quelque chose de grave aux héros ? Bref, je ne suis pas vraiment rentré dedans.
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 10:39
    Un trio de héros, schéma classique de la littérature ado dans un monde (post)-apocalyptique peuplé de créatures étranges et effrayantes. On reconnaît la patte de l'auteur (un petit air du 5ème règne avec un rien de longueurs en plus). Un bon rythme avec encore pas mal de questions à la fin de ce tome 1.
  • Mariongeo Le 02 Mai 2022 à 08:57
    J'avais peur de me lancer dans la relecture de cette saga, qui a marqué un tournant dans ma vie de lectrice. C'est grâce à cette saga que j'ai vraiment découvert la lecture. J'avais peur d'être déçue, l'ayant lu il y a plusieurs années. Mais dès les premières phrases j'ai replongé dans cet univers, et c'était encore plus incroyable.
  • Journaldunebouquineuse Le 31 Juillet 2022 à 14:14
    J'ai plongé avec plaisir dans cet univers hyper bien construit, rempli de tensions, de surprises et de suspense. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman de presque 500 pages aussi vite, preuve que je suis conquise ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Matt, Tobias et Ambre !
  • ManonBenzo Le 04 Octobre 2022 à 20:58
    C'est un bon premier tome qui pose bien les bases d'un univers qui s'annonce très intéressant! Le roman est bien rythmé, on ne s'ennuie pas et il n'y a pas de longueurs. Certains rebondissements sont un peu prévisibles mais ça ne m'a pas dérangée. Hâte de lire la suite qui s'annonce prometteuse avec la fin de ce tome 1!
  • Steph Libertad Le 05 Octobre 2022 à 20:54
    Un début un peu anxiogène pour moi (les fins du monde c'est pas trop mon truc) mais j'ai fini par apprécier l'histoire. Il y a bcp de rebondissements, de choses que j'avais pas vu venir... Je ne pense pas lire la suite mais ça reste une chouette lecture !
  • Isabelle38300 Le 27 Octobre 2022 à 21:10
    un seul mot WAHOU
  • leamira Le 14 Janvier 2023 à 18:33
    Jai adoré l'univers qui est très riche. L'histoire en elle-même est très intéressante. Mais c'est vraiment l'écriture et plus particulièrement les dialogues qui font que je ne continuerais pas la saga. Le public visé est adolescent mais j'ai plutôt trouvé le ton et les dialogues adressé à des enfants. Il y a beaucoup de répétitions, de raccourcis et d'explications insuffisantes pour moi.
  • Flashxair55 Le 19 Mars 2023 à 10:45
    Ce premier tome annonce une saga vraiment intéressante ! J'ai apprécié les personnages, les antagonistes ont l'air angoissant, j'ai hâte d'avoir la suite!
  • Okazim Le 14 Mai 2023 à 11:12
    Un absolut coup de coeur qui a impacté le jeune lecteur que j'étais au collège. J'ai redécouvert, redévoré avidement ce premier tome et la suite: un délice !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:00
    Mon premier livre de l'auteur et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette saga même s'il compte 8 tomes. J'attend de pouvoir lire la suite avec impatiente, tout en sachant que je vais pas mettre longtemps à le lire.
  • Mellosia Le 24 Août 2023 à 18:47
    Un bon premier tome, qui nous emmène sur une terre nouvelle en compagnie de plusieurs enfants. L'histoire est intrigante, les personnages sont intéressants et les "créatures" font froid dans le dos. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Chroniques_de_Lully Le 08 Septembre 2023 à 05:55
    Un roman jeunesse que j'ai vraiment adoré ! J'ai eu du mal à croire à l'âge des persos, mais de belles valeurs, et surtout un univers qui est super intriguant et qui donne vraiment envie de lire la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 18 Septembre 2023 à 11:56
    Un premier tome qui est une surprise pour moi et une belle découverte au niveau de la plume de l'auteur.
  • Debbie_fan Le 24 Octobre 2023 à 19:10
    Je suis époustouflé par la qualité de cette audio book! Les voix, l’ambiance musicale, les bruitages! C’était hyper immersif, j’ai adoré! L’histoire est très prenante et très intrigante, hâte de lire la suite que j’enchaîne en audio book :D
  • Olympe16 Le 09 Novembre 2023 à 12:46
    *Relecture* Je me suis attaché tout de suite aux personnages de Tobias et Matt. J’ai eu un peu plus de mal avec Ambre que je trouve froide et hautaine. Cet Autre-Monde m'intrigue beaucoup. Qui est ce Rauperoden qui semble être obsédé par Matt ? Pourquoi les adultes sont devenus soudainement si violents envers les enfants ? Pourquoi certains ont au contraire, simplement disparus ? A suivre...
  • rosytta Le 15 Février 2024 à 22:56
    j'ai adoré, l'univers, les personnages, le scénario très intéressant sur les changements climatiques et la Tempête. j'ai aimé voir les "altérations" qui se dévoilent et j'ai très envie de découvrir la suite.