Nos faces cachées
Amy Harmon2015

17.5

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Titre original : Making faces (2013)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 434 pages | Sortie : 2 novembre 2015 | ISBN : 9782221192009

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 434 pages | Sortie : 22 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madelaine Nasalik | 434 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2015

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782221192009

2015 Editions Autoédité

2013 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | Format : ePub

2013 Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 15 Août 2014 à 19:55
    Un mélange entre Eleanor & Park (pour l'ambiance intimiste) et Nos étoiles contraires (pour la leçon de vie !) ! Juste exceptionnel <3
  • laura-fantasylove Le 20 Novembre 2014 à 14:12
    une histoite marquante et de belles lecons de vie. l ecriture de l.auteur es tres belle,elle sait vraiment comment nous toucher.tout le.monde devrait decouvrir cette histoire aussi triste que magnifique
  • Tessa Le 06 Janvier 2015 à 10:49
    Cette histoire a su me toucher, me faire pleurer, me faire rire et me faire réfléchir, un sacré combo. Je recommande !
  • gaxelle Le 07 Janvier 2015 à 23:57
    un livre emouvant , j'ai ris,j'ai pleuré, j'ai aimé et surtout j'ai reflechi sur la vie,sur ma vie. un livre vraiment exceptionnel
  • Azariel87 Le 19 Janvier 2015 à 23:15
    Un gros coup de coeur, le genre de livre qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et que l'on a envie de relire à peine après avoir tourné la dernière page <3
  • Chess Le 22 Janvier 2015 à 10:02
    Au vu de toutes les personnes qui ont adorés, j'espérais aimer. Maintenant que je l'ai fini, je suis un peu déçue... Un livre qui m'a parfois ému et fait rire, qui se lit vite, mais qui globalement ne m'a pas plus emportée que ça... Je suis passée à côté, dommage :( !
  • Steph170389 Le 23 Janvier 2015 à 03:01
    ce roman est une merveille !
  • Luxnbooks Le 23 Janvier 2015 à 23:41
    Je viens de finir cette merveille et je me retrouve sans mots. J'essaye de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressentis, mais c'est tellement intense que j'ai du mal à exprimer mes sentiments. Je crois qu'écrire une chronique n'aura jamais été aussi dure, car les mots sembles faibles comparés au tourbillon d'émotion que j'ai pu ressentir. Un énorme coup de coeur, une magnifique lçon de vie.
  • Oleaka Le 27 Janvier 2015 à 20:20
    Un gros coup de coeur pour cette histoire très très intense ! J’ai souri, j’ai ri, j’ai été en colère et surtout j’ai énormément pleuré. Il y a peut-être quelques défauts comme le rythme un peu lent ou la narration à la troisième personne qui est parfois gênante, mais ils sont facilement oubliables devant l’émotion. Une belle leçon de vie qui va me hanter pendant pas mal de temps !
  • Aurore Mushi Le 28 Janvier 2015 à 12:04
    Comme beaucoup, je pense, ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi ! Une histoire poignante, avec trois personnages attachants, différents et qui tous une place importante au sein du roman.
  • juliestorylife Le 29 Janvier 2015 à 15:58
    pas un coup de coeur mais presque une superbe histoire prenante et poignante qui ne vous laissera pas indifférent ...
  • nono.biblio Le 29 Janvier 2015 à 22:38
    Bouleversant , magnifique , au delà des mots . Une pépite qui restera longtemps dans mon coeur <3
  • prettybooks Le 31 Janvier 2015 à 20:47
    Un énorme coup de coeur. Un roman qui nous décrit la véritable beauté, qui nous fait réfléchir sur les apparences, sur le sens de la vie. Des larmes de tristesse, d'injustice mais aussi de bonheur se sont mêlées au cours de ma lecture. Fern et Ambrose sont des âmes-soeurs du plus profond de leur âme et de leurs mots, et Bailey une leçon de vie pour nous tous. Un bijou de roman à lire absolument.
  • okeanos011 Le 03 Février 2015 à 11:37
    coup de coeur enorme pour moi...ce livre c'est un bouleversement, un déchirement, l'histoire de la vie apres le 11 septembre..la guerre..la perte d'amis cher, et d'un amour plus grand que ce que les douleurs de la vie peuvent infligés... un phenomene de l'auto-édition à lire absolument...
  • Cecelinou Le 03 Février 2015 à 15:03
    Tellement émouvant et bouleversant... C'est avec les larmes aux yeux que je finis ce livre ! A lire absolument !
  • cupinours Le 03 Février 2015 à 16:16
    Une histoire magnifique, une vértiable leçon de vie je suis passée par beaucoup d'émotions en le lisant un livre qui va marquer pendant un très long moment
  • Diane Livres Le 04 Février 2015 à 19:06
    Plus qu'un coup de coeur, que dire ? Lisez le ! Des papillons plein le ventre, une histoire qui m'a retourné ...
  • Steph86100 Le 05 Février 2015 à 00:18
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Ma lecture a été ponctuée de rire et de larmes, beaucoup de larmes je dois le dire, les personnages sont tellement attachants. C'est une lecture que je vais garder en mémoire très longtemps !
  • leslivresdejojo Le 05 Février 2015 à 18:23
    Un excellent moment de lecture, mais pas un coup de coeur pour moi, j'ai trouvé le début un peu trop long... J'en attendais peut-être un peu trop..
  • JunBookIn Le 06 Février 2015 à 18:56
    Lecture exceptionnelle ^^
  • stephanie livresque Le 07 Février 2015 à 22:05
    livre bouleversant une histoire tragique et belle a la fois un coup de coeur !
  • Hamisoitil Le 08 Février 2015 à 17:04
    Un bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur !!
  • Pluie de mots Le 08 Février 2015 à 21:27
    Un petit coup de coeur, pas aussi grand que ce à quoi je m'attendais. Une belle histoire, bouleversante et magnifique en tout sens. Elle nous fait aussi réfléchir, j'ai passé un moment merveilleux avec ces personnages !
  • LivresandCie Le 09 Février 2015 à 16:47
    Contrairement aux autres avis si positifs, je suis clairement déçue de ma lecture. A trop vouloir bien faire, l'auteur m'a perdue en route, le côté mielleux à souhait, le manque de crédibilité (sérieusement, quels jeunes agissent comme ça de nos jours ?!) et les longueurs ont eu raison de mon engouement pour cette lecture et je ne comprends pas ce nombre hallucinant de coup de coeur...
  • Melou Le 09 Février 2015 à 20:16
    Ce roman est merveilleux, il nous fait passer par de nombreuses émotions, Il a pour moi été un véritable coup de coeur.
  • leslecturesdophechups Le 10 Février 2015 à 16:45
    ce roman donne un ebonne leçon de vie s'ahant que l'auteeur c'est inspirer de personne de son entourage mais la première partie est vraiment molle
  • tachas Le 12 Février 2015 à 15:36
    Un très bon roman qui vaut la peine d'être lu mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme beaucoup. J'ai souri, j'ai eu des pincements au coeur mais je n'ai pas eu ce sentiment de perdre pieds comme j'ai eu pour d'autres romans. Nos faces cachées reste un très bon roman.
  • Elisa0805 Le 12 Février 2015 à 21:09
    Un très beau roman surtout vers la fin. Cette belle histoire a réussi à me faire pleurer.
  • LadyChouux Le 13 Février 2015 à 14:05
    Coup de coeur ! J'ai tellement aimé ! J'ai été tout de suite embarqué dans cette histoire et la mise en place ne m'a pas gêné. Une fin de livre qui m'a complètement chamboulé !
  • BettieRose Le 13 Février 2015 à 20:49
    sublime histoire, émouvante et plutôt réaliste...nous ressentons les émotions des personnages, souriant ou pleurant avec eux, pour eux. Toutefois ce livre ne fait pas dans le larmoyant. Addictif, j'ai eu du mal à le lâcher. Presque un coup de coeur, j'aurais juste aimé que les sentiments amoureux soient un peu plus creusés.
  • Sia Le 14 Février 2015 à 12:06
    Une histoire intéressante et émouvante ; dommage que la narration simplissime et le manque d'approfondissement empêche de réellement s'émouvoir. Un roman qui aurait gagné en puissance si le style avait été plus travaillé !
  • mapetiteetagere Le 15 Février 2015 à 13:44
    Un vrai coup de cœur pour moi ! Le début est un peu long mais la suite et la fin rattrape largement ce petit désagrément. A lire absolument !
  • flowerdisney Le 15 Février 2015 à 15:08
    Un énorme coup de coeur ! Un livre que tout le monde devrait lire pour sa magnifique leçon de vie !
  • Joanskingdom Le 15 Février 2015 à 15:08
    Mon dieu. Un méga coup de coeur pour moi. Un livre qui m'a fait pleurer et qui ne m'a pas laissé indemne.
  • abookcatcher Le 16 Février 2015 à 15:58
    J'avais un peu peur d'être déçue de ma lecture suite à l'engouement suscité par ce livre et pourtant, c'est un réel coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps ! Cette histoire m'a fait rire, pleurer, et surtout beaucoup réfléchir et relativiser. Une belle leçon de vie !
  • Stellabloggeuse Le 18 Février 2015 à 20:16
    Je ne partage pas le coup de coeur général mais si l'on prend ce roman pour ce qu'il est, c'est à dire une romance, il est réussi. Il n'y a pas vraiment de suspense ou d'enjeu, mais les personnages sont très attachants et leurs relations fonctionnent bien. L'émotion est présente. Pour moi le contrat est rempli ;)
  • Delcyfaro Le 21 Février 2015 à 15:11
    Pas de coup de coeur, une jolie histoire , des personnages charismatiques , ca fonctionne bien mais que de clichés tout de même....
  • Marineee Le 23 Février 2015 à 09:12
    Ce livre vous remue à l'intérieur, c'est bien ecrit, fluide, pleins d'émotions, un vrai coup de coeur pour moi. Addictif, attractif, déstabilisant. A lire au plus vite !
  • leslecturesdedoris Le 23 Février 2015 à 20:27
    C'est une très beau récit, plein d'émotions et de poésie, des personnages qui resteront longtemps dans mon coeur. Malgré tout, je ne mets que 19/20 à cause des bons gros clichés bien convenus qui abondent dans le récit. C'est quand même un coup de coeur!
  • genedes Le 25 Février 2015 à 09:28
    Une histoire intéressante, mais j'ai trouvé que le sujet principale était trop souvent expédié au second plan. J'aurais voulu en savoir davantage sur l'histoire d'amour entre Ambrose et Fern. Et les flaskbacks m'ont semblé parfois inutile et ennuyeux.
  • cendr48 Le 01 Mars 2015 à 15:52
    coup de coeur!
  • Vache Noire Le 04 Mars 2015 à 20:55
    Contrairement à ce que dit la couverture et le résumé, ce n'est ni une histoire de fesses, ni une romance qui dégouline de partout. C'est d'avantage le récit d'amitiés, de séparations et de comment surmontée la vie et ses difficultés. Je n'ai pas pleuré, ni eu la gorge nouée par des petits clichés bien emballés, mais ça fait réfléchir et m'a clairement marquée par son intensité.
  • nane42 Le 10 Mars 2015 à 18:41
    Ce livre m'a bouleversé. Je ne vois pas comment le dire autrement j'en ressors toute perturbé. Un vrai bijou d'émotion bravo
  • Colombe-de-l'Espérance Le 14 Mars 2015 à 18:24
    Un roman tellement douloureux mais aussi lumineux et... qui vous embarque ! Il deviendra un coup de coeur avec le temps, j'en suis sûre ! Merveilleux, merveilleux ?
  • washi Le 17 Mars 2015 à 13:15
    Une belle leçon de vie, d'amour et d'amitié!!!!
  • taxidriver Le 21 Mars 2015 à 10:15
    Superbe livre, très émouvant, une histoire d'amour comme on en voudrait plus souvent, une belle leçon de vie sur un léger fond de patriotisme, les valeurs de la famille, tout est réuni pour faire un très bon roman "young adult", la première partie est un peu molle mais le reste est fabuleux
  • Madame-Fauve Le 22 Mars 2015 à 08:40
    20/20, sublime que des belles émotions, du rire aux larmes, je suis toute chamboulée !!
  • Je lis donc je suis Le 22 Mars 2015 à 19:19
    Et moi qui partais avec un avis négatif...
  • Elodie68 Le 30 Mars 2015 à 22:48
    20/20 j'ai adoré, une histoire poignante, attachante et très émouvant. A relire ;)
  • Dans l'aile Ouest Le 04 Avril 2015 à 08:04
    une belle histoire, sans trop de pathos. Juste ce qu'il faut pour nous toucher.
  • La Bulle de Kiria Le 11 Avril 2015 à 19:30
    De bons personnages, un bonne histoire, je comprend le coup de cœur de beaucoup de personnes, même si pour moi se n'en était pas un. Je crois que ce n'en n'ai pas un car j'ai été tellement surprise par l'histoire car je ne m'attendais pas à ça, à cause de tout le bruit qu'il y a eu autour. Pour vous dire quand je suis sortis de ma lecture je ne savais plus quoi trop penser.
  • Fille-de-lecture Le 19 Avril 2015 à 22:37
    Amy Harmon a écrit une romance dramatique qui ne peut laisser personne indifférent. Le courage, la sacrifice et l'amour qu'ont les personnages les uns envers les autres nous prend aux tripes et nous font réaliser que nous sommes tous humains avec nos bons et nos moins bons côtés. Une lecture dévastatrice qui nous reste en tête même après l'avoir terminée.
  • La Couleur des Mots Le 26 Avril 2015 à 15:50
    je m'avoue vaincue, il est superbe ...
  • Flo-AND Le 28 Avril 2015 à 16:27
    Je suis déçue... Cette histoire avait un potentiel ENORME et pourtant il n'a pas été assez développé... Il est quand même plutôt pas mal j'ai même eu les larmes aux yeux en lisant 2-3 scènes mais je pense qu'avec une histoire où tous les points seraient développés au maximum j'aurai pu pleurer tout du long...
  • paraty62 Le 29 Avril 2015 à 15:04
    Une lecture qui me marquera longtemps.
  • Del54110 Le 07 Mai 2015 à 10:50
    un vrai coup de coeur, je me suis beaucoup attachée aux personnages surtout Bailey !!! une vrai leçon de vie!!! je recommande ce livre à tout le monde !!!!
  • Aidoku Le 07 Mai 2015 à 19:03
    Gros coup de coeur pour ce roman chargé en émotion. Un côté un gnangnan et sirupeux, mais j'ai suivi les aventures de Ambrose et Fern avec beaucoup d'excitation. D'ailleurs, le livre a été dévoré en même pas 2 jours. J'ai dû pleurer presque tout du long.
  • Pauliseuse Le 19 Mai 2015 à 18:08
    Pas un coup de coeur pour moi et même plutôt déçue, trop de bons sentiments pour moi...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Mai 2015 à 08:40
    un très beau roman abordant des thèmes actuels, traité avec beaucoup de justesse et de réalisme.
  • lespassionsdeMeline Le 27 Mai 2015 à 16:26
    Vraiment excellent malgré la longueur des premiers chapitres et grâce à ce qu'il cache réellement derrière la romance des personnages.
  • Une touche de Grenadine Le 15 Juin 2015 à 12:34
    Une magnifique histoire qui a pour point de départ un morceau de notre Histoire à tous!! A lire pour se souvenir
  • Queen.sianaa Le 16 Juin 2015 à 22:40
    C'est un roman qui m'a énormément touché ! J'ai été agréablement surprise et le recommande chaudement. Les personnages sont attachants et contrairement à ce qu'on peut s'imaginer ce ne sont pas des personnages stéréotypés. C'est un énorme coup de coeur !
  • GaelleB2004 Le 28 Juin 2015 à 20:32
    Je n'ai pas accroché dès le début mais par la suite j'ai trouvé ce roman magnifique! J'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire! Quelques clichés au départ persistent mais ils sont éclatés au fur et à mesure et l'auteur a su trouver les mots justes pour montrer la vérité sur tous les sujets traités!
  • dernière page Le 30 Juin 2015 à 08:50
    Un gros coup de coeur pour cette histoire. Les personnages sont intéressants et les leçons de vie font du bien!!
  • Salagabou Le 01 Juillet 2015 à 08:31
    J'en ressors lessivée. Un livre avec une magnifique histoire d'amitié, d'amour. J'ai voyagé. Durant 5 heures, j'étais là, avec eux. Et j'en ressors triste et larmoyante. Un coup de cœur pour ma part.
  • loudefix Le 04 Juillet 2015 à 17:03
    Énorme déception. Mon avis est vraiment sévère sur ce livre. C'est facile, sans profondeur, prévisible et surtout bourré de clichés. Avec un tel sujet il y avait matière à écrire quelque chose de plus vrai et sincère sans avoir à sortir l'artillerie lourde (la fausse moche, l'ami handicapé, la copine qui n'a pas de chance, le beau gosse superstar...) pour faire pleurer dans les chaumières.
  • Ichmagbücher Le 08 Juillet 2015 à 19:12
    Le début m'a un peu ennuyée, mais ensuite ça s'améliore, et j'ai passé un bon moment.
  • danireader Le 09 Juillet 2015 à 22:06
    Cela n'a pas été un coup de coeur, même si je l'aurais voulu! Mais c'était une superbe histoire, éprouvante, une lecture que j'ai dû étalé sur plusieurs jours. J'ai beaucoup aimé. De beaux messages d'espoir!
  • dadouche Le 23 Juillet 2015 à 16:12
    Derrière une jolie histoire d'amour et d'amitié, l'auteur pose une réflexion sur la vie, sur le paraître, le handicap, la mort... Un roman aux mots justes, une lecture complètement addictive, un véritable coup de coeur . Pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu, un conseil foncez.
  • lesloisirsdeflo Le 24 Juillet 2015 à 23:18
    C'est un coup de coeur. Ce livre m'a fait rire et m'a fait pleurer. Je n'ai pas souvenir d'une histoire qui m'a remué autant
  • Amabook Le 06 Août 2015 à 14:52
    C'était une bonne lecture, de l'émotion et un sens moral. Pourtant je n'ai pas pleurée. Il m'a fallut la moitié du livre pour me mettre dans l'histoire et le style de points de vue. Cette première partie est pour moi trop longue , importante à l'histoire oui, mais plate. J'avais l'impression d'appuyer sur le bouton avance de ma télécommande pour passer les bande annonces. Un bon livre tout de même
  • Stroke Le 18 Août 2015 à 02:53
    Je suis d'accord avec Annabook, beaucoup de mal à entrer dans l'histoire pour moi aussi. J'ai surtout eu du mal avec les personnages, je voyais vraiment Fern comme une gamine de 12 ans pendant tout le livre... J'ai commencé à apprécier ma lecture vers le milieu du roman, et je ne peux pas dire que j'ai été déçue. Seulement je n'ai pas été autant touchée que certains. Une bonne histoire quand même.
  • Stroke Le 18 Août 2015 à 02:54
    Amabook* pardon ^^
  • Li.bel.lule15 Le 20 Août 2015 à 19:08
    Une leçon de vie, une claque, un outil qui met du plomb dans la tête ! A mettre dans toutes les mains..
  • jessaddict Le 29 Août 2015 à 23:58
    Une lecture trés émouvante qui refléte la réalité ! J'ai eu moi aussi un peu de mal à me mettre dedans au début.
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:19
    Waou, quel bouquin ! J'ai eu beaucoup de mal à le quitter tellement il m'à touchée en plein cœur. Ce livre, reflète la triste réalité de ce monde. On regarde d'abord l'aspect extérieur au lieu de s'intéresser de la personnalité. C'est un coup de coeur !
  • Amnel Le 31 Août 2015 à 15:49
    13/20. sept points en moins a cause de l'égoïsme du perso principal masculin(qui m'a fait grincer des dents plus d'une fois), de l'avalanche de patriotisme et de bons sentiments américains et pour la fin trop rapide, baclée et clichée. Ces 13 points valent pour l'écriture agréable mais surtout pour Bailey, qui est pour moi la vrai star du roman.
  • Juju Books Le 07 Septembre 2015 à 19:09
    Je suis d'accord avec certains sur le début assez long. Puis, je me suis mise réellement dans l'histoire pour en ressortir avec les larmes aux yeux. C'est vrai, il y a des clichés mais ce livre fait du bien, nous fait réfléchir sur la véritable beauté, l'amitié, le sens de la vie..Coup de coeur pour les personnages de Bailey et Fern.
  • Marief Le 13 Septembre 2015 à 23:27
    Le début est long, la fin est baclée. Mais l'histoire est tellement belle qu'on le pardonne.... C'est avant tout une leçon d'amitié, une leçon de vie et beaucoup de tolérance dans ce livre. Merci pour ce bon moment et ces larmes!
  • Juliana Le 15 Septembre 2015 à 12:17
    Un énorme coup de cœur ! Quelle leçon et quel message ... L'histoire d'amitié est tout aussi sublime que l'histoire d'amour, les émotions et sentiments y sont exprimés avec une telle justesse que l'on est nous même submergé... J'ai dévoré ce livre en 2 soirées et en même temps j'avais envie de savourer chaque page !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 19 Septembre 2015 à 18:23
    Un roman bouleversant sur la reconstruction d'un soldat brisé, sur la beauté physique et morale, et sur la force qu'il faut pour affronter chaque jour. Il ne vous laissera pas indemne. À lire !
  • D.Séverine Le 22 Septembre 2015 à 06:44
    Je ne pensais pas être aussi marquée par cette histoire. J'ai mis longtemps à sortir ce livre de ma PAL et je trouve ça dommage. Ce roman m'a touchée. J'ai pleuré, pas beaucoup, mais plus que d'habitude. Les personnages sont attachants et je me suis vite accrochée à eux. On ne peut pas sortir indemne d'une lecture pareille.
  • Kyarah84 Le 28 Septembre 2015 à 12:17
    J ai eu du mal à entrer dedans mais une fois fait je ne voulais plus en sortir
  • LivresLove Le 30 Septembre 2015 à 16:23
    Une lecture très forte et bouleversante. Plus qu'un coup de coeur pour ma part: un coup de poing. A lire, encore et encore !
  • pemalalu Le 01 Octobre 2015 à 16:28
    un gros coup de coeur pour ce roman !! j'ai pleuré...une histoire touchante !! à lire absolument !
  • Mili Livres Le 06 Octobre 2015 à 09:15
    Un superbe livre qui nous fait passer par des tas d'émotions différentes!
  • Vaniiille Le 07 Octobre 2015 à 23:27
    Énorme coup de cœur !! Beaucoup d'émotions, de larmes... Et un très bon et fort message dans cette histoire ! Très très très recommandé !!
  • Fanny avec un y Le 11 Octobre 2015 à 18:27
    ce roman mérite son succès. un livre poignant porté par une plume intelligente et agréable, émouvant. un livre dont on se souvient longtemps!
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Octobre 2015 à 08:37
    Que dire de ce roman si ce n'est qu'il m'a retourné le cœur. Cela faisait bien longtemps qu'une histoire ne m'avait pas autant émue. Les héros sont particulièrement bien construits. Les voir devenir brutalement adulte, devoir affronter chaque étape du deuil et s'accepter, tout cela m'a beaucoup émue tant tout est bien décrit.
  • julih Le 30 Octobre 2015 à 14:42
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais l'auteure a su me toucher avec cette histoire et ses personnages.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Novembre 2015 à 16:07
    Une lecture que j'ai beaucoup aimé malgré un début d'histoire un peu lent. Je me suis vraiment attachée aux personnages de Fern et Ambrose ainsi que mon chou Bailey.
  • Lectrice de l'ombre Le 20 Novembre 2015 à 19:34
    Un roman émouvant, aux personnages touchants et attachants, qui m'ont fait passer du rire aux larmes. A découvrir absolument.
  • Olimar77 Le 27 Novembre 2015 à 18:52
    Un coup de cœur pour ce livre ! J'étais mitigé au milieu du livre, je trouvais ça long mais la fin du livre m'a réconcilié avec tout ça et j'ai oublié ces faiblesses. Une histoire magnifique, une fin qui met une claque et une jolie morale. J'ai beaucoup aimé les petits "flashback"
  • Eloselivre Le 29 Novembre 2015 à 21:55
    Une bien jolie histoire qui ne tourne pas seulement sur la romance. Touchant, prenant, émouvant. Amy Harmon, une belle découverte.
  • nothereanymore Le 07 Décembre 2015 à 19:58
    J'en attendais beaucoup et résultat j'ai été très déçue. Un gros potentiel mais non réalisé malheureusement. J'ai terminé le livre en diagonale après un certain événement tragique. Je n'en pouvais plus. J'adore pourtant lire des réécritures du conte de la Belle et la Bête mais quel manque de profondeur! Pas un mauvais livre mais un très bon de manqué, ce qui est pire pour moi.
  • cassie56 Le 08 Décembre 2015 à 13:42
    un coup de cœur pour moi, juste magnifique!!! j'ai adoré!
  • estelbooks Le 09 Décembre 2015 à 16:51
    Très bon roman, j'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à plus d'émotion ! Cela dit c'est une magnifique histoire.
  • Rachel&book Le 20 Janvier 2016 à 07:53
    Un Ambrose tellement touchant. Une Fern patiente et attentionné. Et un Bailey qui sais ce qui veut, attachant. Un roman poignant avec des événements tragiques, le 11 septembre, la mort. J'aimais une histoire ne m'aura autant touché. Bailey, Fern et Ambrose vont rester un moment dans ma mémoire.
  • Lune_bouquineuse Le 20 Janvier 2016 à 14:37
    Sacrée histoire! Pleine d'émotions!!!! Je vous la recommande!
  • Yuiko Le 25 Janvier 2016 à 03:02
    J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la lecture de ce livre... Cette histoire... Elle te prend aux tripes et te retourne comme une crêpe. Et t'avais au final rien vu venir.
  • Cecilia_et_cie Le 26 Janvier 2016 à 10:38
    Une Ode à l'amitié, à l'amour, à la force ... Une ode à la vie simplement. Magnifique !
  • Les lectures d'Alexandra Le 29 Janvier 2016 à 18:26
    Wahou moi qui n'est pas romance (car je n'aime pas) j'ai adoré ce livre. Je trouve que ce livre est plus qu'une romance, c'est une leçon de vie, une grosse claque! On passe du rire aux larmes. Les mots sont forts dans ce roman, ça touche directement le coeur. J'ai passé un excellent moment
  • passy2005 Le 31 Janvier 2016 à 03:10
    J'ai adoré cette histoire. C'est un livre bouleversant, impossible d'y être insensible.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 05 Février 2016 à 22:55
    J’ai dévoré ce livre quand je l’ai lu, j’ai ri, j’ai pleuré mais j’ai surtout adoré cette histoire entre Fern et Ambrose... Une histoire belle et touchante qui m’a pris aux tripes, une écriture fluide et des personnages attachants, je ne peux que vous recommander ce livre !
  • FeeLiseuse Le 15 Février 2016 à 15:01
    Si beaucoup de gens ont adoré ce livre, ont eu un coup de cœur, malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi : pourtant j'y ai cru un moment, durant ma lecture.. Mais voilà... quand j'y repense maintenant, après 4h de sommeil, j'ai juste mal.. pour moi c'est une lecture douloureuse, et donc, je n'aurais pas envie de relire ce livre.. mais en fait, je l'associerais plutôt à Tous nos jours parfaits.
  • Liza U Le 16 Février 2016 à 15:07
    Un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus...plus. Si ça a été le cas pour beaucoup, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai pleuré, certains passages sont bouleversants. Cependant, je me suis assez peu attachée aux personnages. Ce livre ne m'a pas fait réfléchir sur la vie, la mort, l'amour. Un bon livre, mais qui n'est pas près de remplacer Tes mots sur mes lèvres dans mon coeur.
  • Ch'tiote val Le 22 Février 2016 à 16:16
    Coup de cœur de ce début d'année, j'ai tellement pleuré et rit <3 une pépite !
  • thedancer666 Le 08 Mars 2016 à 00:47
    Une jolie histoire, des personnages attachants, surtout Bailey et une plume agréable... j'ai passé un bon moment. Le côté moral/leçon de vie un peu trop accentué m'a cependant un peu géné
  • Marie Flower Panda Le 08 Mars 2016 à 19:59
    Une très belle histoire ! Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plus tôt !
  • Sylvie E. Le 13 Mars 2016 à 19:41
    Ce livre est un vrai coup de coeur, il m'a touché, bouleversé, fait pleuré, et sourire. Je le conseille vivement.
  • truefairytalee Le 13 Mars 2016 à 21:09
    De très beaux passages qui nous amènent à réfléchir sur ce que nous sommes... Je pensais avoir réussi le pari de ne pas pleurer.... Et puis, la dernière partie du livre m'a submergée
  • Litteratoun Le 15 Mars 2016 à 20:24
    Une très jolie lecture mais je dois avouer que je m'attendais à plus vue le bruit qu'il a fait. J'aurais vraiment aimé que le retour d'Ambrose soit plus développé, ses sentiments auraient mérités d'être mis plus en avant. Malgré ça et les quelques cliché qui ce sont glissé dans la trame c'est un roman émouvant plein de tendresse. Bailey est à mon sens LE personnage de cette histoire.
  • Virtchou Le 20 Mars 2016 à 10:58
    A force de voir les coups de coeur se suivre, j'ai eu envie de découvrir ce livre. Pas de coup de coeur pour moi malgré une jolie histoire... il m'a manqué un petit quelque chose mais je ne peux l'expliquer. Les derniers chapitres m'ont émus mais j'ai trouvé le début un peu plat. Il restera néanmoins une lecture charmante.
  • L0vely_claire Le 02 Avril 2016 à 12:12
    Coup de cœur ! Je pensais que c'était une romance mais c'est bien plus que ça. J'ai ri et pleuré aux côtés des personnages. C'est une romance, mais surtout de l'amitié, de l'espoir, des drames. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Bailey est un peu le héros du livre pour moi.
  • Rafale Le 09 Avril 2016 à 22:28
    Un bon roman, qui fait passer un message poignant. La romance aurait pu être plus approfondie cependant.
  • Julie Grêde Le 10 Mai 2016 à 18:45
    Certainement pas mon dernier Amy Harmon :p
  • Marie_mgd Le 18 Mai 2016 à 20:21
    Une histoire poignante, ce livre nous fait réfléchir, c'est une bonne leçon de vie. On ne peut pas en sortir sans être chamboulé, je pense qu'il va me rester en mémoire un bout de temps
  • Nathounelife Le 21 Mai 2016 à 22:35
    Ce livre a été une grosse claque pour moi...je ne m'y attendais pas. Un bijou, le genre de livre qu'on vient de terminer mais qu'on a envie de relire!
  • LesManon Le 24 Mai 2016 à 14:18
    Un très beau coup de cœur tant pour la plume de l'auteur que pour l'histoire qu'elle nous raconte !
  • Vivelie Le 17 Juin 2016 à 18:56
    superbe histoire!!! émouvante, belle, triste aussi mais qui au final renforce les liens qu'ils soient d'amitiés ou d'amours
  • Yijia Le 22 Juillet 2016 à 01:05
    J'aime bien l'histoire même si j'ai eu du mal(un peu) avec les flack back. L'histoire m'a fait penser à Cher John de Nicholas Parks.
  • Arcaalea Le 23 Juillet 2016 à 07:52
    C'est meuuuuuugnon ^^ l'histoire est très touchante mais verse un chouilla trop dans le mélo. Le côté religieux m'a aussi un peu gâché le plaisir. Le style de l'auteure au tout début du livre est franchement très très simplet. Du coup, j'ai aimé, mais je ne pense pas qu'il me restera longtemps en tête !
  • flory_lege Le 15 Août 2016 à 15:36
    Vu les nombreux avis positifs sur ce livre, je m'attendais à un roman plus bouleversant. Certes les thèmes abordés sont très difficiles mais je ne peux pas dire que j'ai été bouleversée par ma lecture. Cela reste tout de même un bon roman. J'espère que le style de l'auteur s'est affirmé depuis.
  • Mademoiselle books Le 26 Août 2016 à 09:12
    Une très belle découverte; beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour! Une fin pleine d'émotion!!!
  • xapa Le 31 Août 2016 à 21:41
    j'ai beaucoup aimer l'histoire et la sensibilité que dégage ce livre
  • Lau'vatic Le 04 Septembre 2016 à 13:06
    Vous voyez ces livres dont on veut connaitre la fin tout en ne voulant pas les terminer ? « Nos faces cachées » fait partie de ceux-là. Impossible de ne pas tomber amoureuse des personnages et de l'émotion et la poésie qui se dégagent de ce roman. Bouleversant mais tellement beau aussi, une magnifique leçon de vie. C'est un livre à part, un petit bijou qu'on se doit de partager.
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:08
    Je m'attendais à un roman sentimental plein de clichés et de réchauffé mais je me suis faite avoir et j'ai vécu un véritable coup de coeur pour ce joli roman qui m'a collé des papillons dans le ventre à plusieurs reprises.
  • PeaceandBooks Le 14 Septembre 2016 à 16:57
    C’est un roman marquant avec de belles réflexions sur la vraie beauté, l'héroïsme, l'amitié, la guerre et les dures réalités d’un handicap : une leçon de vie.
  • Exuline Le 28 Septembre 2016 à 13:21
    Un très bon roman, qui nous pousse au delà de notre zone de confort mais de façon très délicate et très élégante. Ce livre est un hommage aux sentiments, à nos peurs, à notre désir, à notre volonté de toujours être quelqu'un d'autre pour se rendre compte qu'on n'est peut-être pas si mal comme on est en réalité.
  • Juin23 Le 28 Octobre 2016 à 10:55
    Très belle histoire. Les personnages sont très touchants et font très vrais. Fern malgré son côté naïve et romantique n'est pas du tout nunuche comme certaines héroïne, Ambrose pourrait être le stéréotype du beau garçon mais est bien plus que ça. Quant à Baley ... quel héro ! On pourrait croire que leur histoire met du temps à se mettre en place, mais non c'est juste ce qu'il faut.
  • Tatouille Le 13 Novembre 2016 à 10:47
    Ce livre est magnifique! Je ne pensais pas autant aimé ce livre ???? Un énorme coup de cœur !
  • Padawan Tiff Le 18 Novembre 2016 à 03:38
    Un livre magnifique! Je ne pensais pas pleurer devant un roman avec un tel synopsis et pourtant. Bailey quoi <3
  • Frankie Le 19 Novembre 2016 à 10:21
    Pas un coup de coeur mais une superbe lecture avec des personnages attachants et très justes. Et mention spéciale à la traduction qui est excellente et participe au charme que dégage ce roman.
  • laludeslivres Le 21 Novembre 2016 à 09:05
    Une belle romance comme on les aime qui est facile de lecture où on se laisse porter par les personnages et l'histoire de deux jeunes dont la connaissance, reconnaissance en tant qu'être aimé s'inscrit dans le temps. Sympathique et divertissant
  • Olly_Lecture Le 27 Février 2017 à 20:07
    Un livre poignant, attachant, avec des personnages que l'on a pas envie de quitter. C'est triste, c'est beau,c'est vrai, c'est la vie.
  • Saiwhisper Le 28 Février 2017 à 07:34
    Une romance poignante où tout n'est pas tout beau tout rose. Certains passages sont durs et émouvants. J'ai adoré Bailey, le cousin de Fern... Par ailleurs, je ne pensais pas découvrir autant de bons sentiments dans cette œuvre young adult, ni voir autant de thématiques abordées…
  • tallyhope Le 20 Avril 2017 à 11:47
    Je n'ai pas du tout accroché à ce livre, la fin est prévisible dès le début et tout est tellement niais que je n'ai ressentie aucune émotion.
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 12:41
    Quand j'ai vu ce livre, je me suis dis, ce n'est pas pour moi. Clairement la première phrase su résumer ne me tentait pas du tout, et puis je l'ai ouvert, et là.... Ce livre est vraiment, fort vraiment génial, vraiment tout, il traite selon moi de quelque chose de très important : apprendre a se reconstruire. Ce livre est vraiment un coup de coeur et je m'en suis rendu compte en le refermant.
  • chouca Le 28 Mai 2017 à 22:11
    Ce n'est pas un coup de coeur je n'ai eu aucune sympathie pour les personnages qui sont trop lisse à mon goût l'histoire aurai pu être beaucoup mieux avec un tel sujet mais la non la facilité baigne tout le long du récit ! C'est une déception pour moi :(
  • GDEGOUDOU Le 05 Juin 2017 à 14:18
    Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-là...quoiqu'il en soit c'est un roman touchant mais sans plus pour moi!!! je suis passée à côté...
  • Metehera Le 06 Août 2017 à 16:57
    Avis mitigés. Je ne sais pas si c'est parce que beaucoup de gens on en tellement dit du bien mais ... J'ai passé passé un bon moment mais sans plus. J'ai beaucoup appréciée l’amitié sincère entre Fern et Bailey qui est pour mois un passage clé de l'histoire. Au niveau du ressenti émotionnel que m'a procuré ce livre, je dois bien avoué que j'ai préféré L'infini plus un.
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 16:33
    Un énorme coup de coeur pour moi! Je ne savais pas du tout quelle histoire j'allais découvrir en commençant ce roman... et bien j'ai été touchée en plein coeur! À lire absolument!
  • Marinette and Books Le 24 Septembre 2017 à 13:51
    Un énorme coup de coeur! Ce livre est pour moi une leçon d'espoir. J'ai ri, pleuré et surtout réfléchi. Ce livre est une vraie réflexion sur la vie, je le recommande à tout le monde!
  • Mabiblio1988 Le 08 Octobre 2017 à 15:19
    Le coup de cœur n’est pas passé loin pour ce livre. J’ai été envoûtée par l’histoire, par les personnages et par la plume de l’auteure. Je découvrirais avec grand plaisir d’autres romans de celle-ci. Si vous n’avez pas encore lu ce roman, laissez-vous tenter vous ne devriez pas être déçu.
  • mathie36 Le 17 Octobre 2017 à 09:14
    Nous avons une romance dans laquelle nous avons de jolies leçons de vie sur la différence, la maladie, l’aspect physique. On est forcément touché et différentes émotions se mêlent à tout ça, renforcées par les retours en arrière réguliers pour nous permettre de comprendre les faits évoqués. Une très belle lecture pour moi.
  • glaadelie Le 23 Octobre 2017 à 18:02
    Une histoire touchante, avec des personnages plus qu'attachants. Plus d'une fois j'ai pleurer dans ce si beau livre! Je le conseille vivement! Plusieurs thèmes importants y sont regroupés: l'amour, l'amitié et la guerre. Juste génial
  • glaadelie Le 23 Octobre 2017 à 18:02
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:20
    WOUAW..!! C'est le premier livre de Amy Harmon que je lisais, et j'adore! Elle a une plume extraordinaire! Elle est douce et captivante, elle aborde des sujets qui nous bouleversent et nous font nous remettre en question tels que la beauté, le deuil, la maladie... Elle parle du handicap avec une sagesse éblouissante. Ce livre est une pépite, un coup au cœur. On rit, on pleure et on pleure de rire.
  • La brise des pages Le 02 Décembre 2017 à 22:19
    Whoua. C'est un des rares livres qui m'ont fait pleurer. Un livre bouleversant, auquel on retient des leçons de vie plus importantes que tout. Un livre magnifique.
  • chloeandbooks Le 03 Janvier 2018 à 10:50
    Bien plus qu'un coup de cœur, ce roman m'a bouleversée , il est poignant, puissant mais surtout inoubliable !
  • Ivi Le 04 Janvier 2018 à 12:51
    Une belle plume, des personnes attachants. Un des livres qui ma fait pleurer avec une si belle lecon de vie, énorme coup de coeur.
  • Boreas Le 04 Janvier 2018 à 20:32
    Une jolie histoire, mais prévisible.
  • Jane Blackstones Le 21 Janvier 2018 à 13:23
    Pour moi qui n'aime pas trop le Young adult , ici c'est clairement un coup de cœur ; lecture simple mais profonde ; j'aime qu'Ambrose soit pas juste le beau gosse , leur coté "torturé" à tous ajoute beaucoup au récit sans pour autant être mielleux à mon sens ; Fern et Bailey sont aussi de très beaux personnage _ je l'ai dévoré _ et contente de finir sur une belle fin etc _ belle leçon de vie ....
  • Cams_books Le 09 Février 2018 à 18:00
    Les personnages sont attachants, l'histoire est poignante, j'y ai même laché quelques larmes... Une excellente lecture !
  • Mayaa88 Le 25 Février 2018 à 17:46
    Un livre intense avec qui traite de pas mal de sujets, j'ai bien aimé l'évolution des personnages et les réactions qui m'ont paru assez réalistes. Une jolie romance qui donne du baume au cœur. Et pour finir une sublime couverture. Je recommande.
  • Amelie16 Le 04 Mars 2018 à 20:54
    Magnifique histoire qui nous captive du début à la fin. Le style de l'auteur est très fluide ce qui nous permet de nous attacher aux personnages très rapidement. De plus, l'intrigue nous montre à quel point les gens nous jugent sur notre apparence. Elle nous montre aussi qu'il faut vivre chaque jour comme le dernier afin de n'avoir aucun regret. Très belle lecture je vous la recommande fortement.
  • Gloobule Le 21 Avril 2018 à 16:13
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais c'étais toute même dingue. J'ai souris, j'ai pleurer. Ça m'a pris aux tripes à certains moments. C'est un livre pleins d'amour et d'espoir.
  • Lilie H Le 26 Avril 2018 à 16:48
    Il me faudrait beaucoup plus que 400 caractères pour décrire ce livre, je vous invite donc à lire ma chronique, mais je peux vous dire ceci : même si ce n'est pas un coup de coeur, il fait parti des romans qui m’ont bouleversés et qui méritent d’être relus une seconde fois pour mieux en apprécier la beauté
  • NadouLit Le 26 Avril 2018 à 20:46
    une histoire sur la vie et sur l'amitié. Sur ce que l'on est capable de faire pour quelqu'un, sur l'amour et l'humilité. Sur la mort aussi et la façon dont chacun peut l'appréhender. Sur la brutalité de la vie, sur la force que chacun à en soit. Mais j'aurais aimé mieux connaître les personnages pour être plus proche d'eux. A relire plusieurs fois pour intérioriser les belles réflexions.
  • unenecessite Le 27 Avril 2018 à 13:35
    Malgré quelques petits clichés et quelques détails, j'ai passé un bon moment. Je m'attendais à une simple romance mais l'auteure aborde plusieurs sujets importants. Petite pensée pour le personnage de Bailey que j'ai adoré.
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 12:51
    Malgré un début un peu chaotique, je dois avouer que cette lecture fut une très belle surprise. Certes, il y a quelques clichés, mais le fond de l'histoire est plutôt bien amené. Pas un coup de coeur, mais je le recommande chaudement pour les messages véhiculés !
  • Manue Le 15 Juin 2018 à 21:21
    Un roman ni extraordinaire ni flamboyant, mais qui apporte une réflexion très intéressante.
  • Autantenemporteleslivres Le 19 Juin 2018 à 16:22
    Comme beaucoup de personnes qui l'ont lu cette histoire m'a touché en plein coeur. Un roman où se mêlent la tristesse et la joie de vivre, la force et la maladie. Les personnages sont porteurs d'espoir et de jolies leçons de vie. Un roman qui nous prouve qu'il faut savoir voir au delà des apparences et profiter de chaque instant quelque soit les épreuves qui se dressent sur notre chemin.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 16:33
    On oublie pas cette histoire facilement ni ses personnages . Je l'avais lu à l'époque juste après nos étoiles contraires et j'avais adoré
  • LivrismeChronique Le 08 Août 2018 à 19:07
    Ce roman, j'aurais voulu l'aimer, l'adorer même. Peut être un peu trop.... Bourré de clichés, des personnages vraiment pas attachants car stéréotypés, une histoire d'amour vraiment pas crédible et une fin qui se devine dès le départ. L'auteure tombe dans le pathos, comme si elle voulait à tout prix nous tirer les larmes des yeux... une grande déception !
  • lilou62160_2 Le 30 Septembre 2018 à 13:15
    Cette histoire a su me toucher et je ne m'y attendais pas. Les personnages (principaux comme secondaires) sont tellement touchants, on ne reste pas insensible à l'histoire. Ambrose et Fern sont juste "Wahou" leur relation m'a fait rêver. Je n'est qu'une dernière chose à vous dire. Foncez découvrir cette histoire que sera je n'en doute pas vous touchez.
  • Lytensiah Le 12 Décembre 2018 à 01:51
    Une belle histoire qui a su m'émouvoir. J'ai apprécié la poésie qui plane dans l'air, les personnages brisés qui apprennent à faire le deuil mais aussi à s'aimer soi-même. Je n'ai pas de mot pour décrire la beauté de ce livre.
  • Maiwen Le 14 Janvier 2019 à 11:46
    Un beau livre (encore un d’Amy Harmon) sur le deuil, la maladie et la vie en général. Très beau, bien écrit et très émouvant (si j’avais pas été dans le bus, j’aurais pleuré).
  • silsuffisaitdunlivre Le 19 Janvier 2019 à 20:16
    Un très bon roman, des personnages attachants, une histoire touchante..... J'ai passé un très bon moment avec ce roman. il m'a manqué juste un petit quelque chose pour vraiment plonger tête baissée. Ce roman est malgré ça un très bon livre !
  • Lydwine Le 27 Janvier 2019 à 09:25
    Un joli roman, bien écrit et touchant. Tous les personnages sont intéressants. Mention spéciale à Bailey dont l’humour féroce est un antidote à l’apitoiement et à la mièvrerie qu’on aurait pu craindre.
  • LolaSerafi Le 16 Mars 2019 à 22:34
    Cette histoire m'a beaucoup émue, je l'ai dévorée en une journée ! J'ai eu le cœur brisé par tous les drames du roman, j'ai versé des larmes. Les personnages sont attachants et l'histoire est pleine d'espoir. L'auteur donne une leçon de vie.
  • Thalie114 Le 23 Mars 2019 à 21:26
    Un roman bouleversant avec des personnages extrêmement attachants. Une belle leçon d'amour et de courage.
  • Emmani Le 10 Avril 2019 à 18:51
    Déception sur la romance : 2 héros auxquels je ne me suis pas attachée, leurs réactions, le physique d'Ambrose et l'amour/admiration de Fern m'ont grandmt agacés. Le point fort de ce roman ? Tous les thèmes qu'il parvient à aborder : le handicap, le deuil, la culpabilité, le syndrome du survivant, la violence faite aux femmes, la maladie, 11 sept, l'armée etc. Bouleversant sur ce point !
  • lenadlcruz Le 31 Juillet 2019 à 20:02
    J’ai aimé mais visiblement pas autant que la plupart des gens. Peut-être parce que je ne suis pas une fan de romance ! Cependant, les thèmes abordés dans ce livre le sont avec justesse et intelligence. C’est très bien écrit et j’ai passé un bon moment.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 09 Août 2019 à 19:07
    Coup de cœur! Ce livre m'a fait vivre beaucoup d'émotions, j'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi souri. J'ai aimé de tout mon cœur les personnages, j'ai aimé l'histoire et la façon d'ont elle est écrite. Ce livre restera a jamais gravé dans ma mémoire.
  • latornadedespages Le 14 Août 2019 à 11:32
    Très jolie histoire. Une romance et des histoires d'amitiés très belles. Une histoire profonde et émouvante
  • angebleu34 Le 11 Septembre 2019 à 08:57
    Ca commence moyen... Et plus on avance, plus on se rend compte qu'en fait ce roman est vachement profond... Ca parle d'amour, d'amitié, de handicap, de vie, de mort, ... Au final, on finit par enchaîner sans voir les pages qui se tournent. Il y a tellement de phrases et de messages qui font réfléchir, c'était très intéressant. Fern et Ambrose sont des personnages vraiment attachants.
  • Manon2o Le 03 Novembre 2019 à 17:19
    C’était incroyablement intense. Les sujets abordés étaient durs, l’histoire dans l’ensemble n’est pas très gaie (j’ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois), mais c’était beau. C’était profond. Ça faisait mal pour mieux réparer par la suite. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu lire ce livre. Il m’a fait passer un moment incroyable et m’a bouleversée au plus profond.
  • LouiseMS Le 15 Janvier 2020 à 22:25
    J'avoue que mon avis est un peu en deçà des autres, j'étais impatiente de découvrir l'histoire que les gens encensaient mais l'ai finalement trouvée assez plate. Petite déception. Après, le roman reste facile à lire et on tourne les pages avec le sourire tout de même. Juste eut du mal à trouver le fil conducteur dans tous ça.
  • Audrey_justreading Le 25 Janvier 2020 à 14:37
    Après un début un peu difficile où j’avais du mal a m’accrocher aux personnages à cause du style utilisé, j’ai été prise dans l’histoire et j’ai ressenti tellement d’émotions ! Une belle histoire d’amitié avant tout, de résilience et un peu d’amour quand même. Une très belle lecture
  • Ulcia Le 12 Février 2020 à 11:07
    Une très bonne lecture, pas un coup de coeur pour l'histoire globale, mais un véritable coup de foudre pour Bailey, ce perso illumine ce roman, et son duo avec Summer est juste génial. J'ai rigolé et j'ai versé ma larme, c'est que du coup ça a fonctionné sur moi !
  • lesmotsalire Le 11 Avril 2020 à 10:39
    Une magnifique lecture avec les thèmes de l'amour, de la beauté, de la vie qui sont omniprésents. Je n'ai pas accroché au début de l'histoire avec une narration à la 3e personne, me laissant détachée de l'histoire. Mais plus les pages défilées et plus j'étais attachée aux personnages et à leurs vies, leurs sentiments. L'histoire est bouleversante, et magnifique.
  • leslivresdetcheny Le 14 Juin 2020 à 23:14
    Ce livre m’a été fortement conseillé et aujourd’hui, c’est à mon tour de vous le conseiller :). On y retrouve une histoire d’amitié et une histoire d’amour tout simplement magnifique. Ce roman est une belle leçon de vie <3
  • Lubellile Le 18 Juin 2020 à 19:54
    Une romance sympathique. J'ai cependant regretté que l'accent soit à ce point mis sur le physique atypique. Inutile de le répéter à chaque apparition du personnage pour qu'on comprenne l'idée. Le reste est cependant agréable et de nombreux thèmes intéressants sont abordés.
  • Manti Le 16 Août 2020 à 22:16
    Un style simple et beau de la part de l'auteur, pour un livre touchant, poignant et beau lui aussi, tout simplement. J'ai adoré, vraiment.
  • Absinthe-et-Sucre Le 18 Octobre 2020 à 11:12
    5 ans après, cette relecture était aussi riche en émotions que la première. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai relativisé... Même si je savais ce qui allait arriver, l'émotion et la surprise étaient présentes. Ce roman est décidément le meilleur Amy Harmon pour moi. Je ne compte plus les post-it placés dans les pages.
  • eml.ecture Le 05 Février 2021 à 09:36
    L’histoire en elle même est belle, elle contre un petit peu les stéréotypes des « belles personnes » de toutes les romances. Maintenant, je n’ai pas du tout apprécié le fait que ce soit un point de vue externe. Pour moi le but d’une romance est justement les sentiments, la douceur, la beauté mais là, je n’ai rien retrouvé de tout ça. J’ai trouvé une incohérence au niveau de l’écriture à plusieurs
  • Katarina_LoveBooks Le 26 Février 2021 à 22:06
    Ce livre est lourd, il est prenant aux tripes, il vous emmène là où vous n'avez pas envie d'être! Il nous emporte dans l'enfer de la guerre, dans la peur de la mort qui viendrait vous happer trop vite mais aussi dans l'enfer des violences conjugales. Cette lecture vous enlace avec toute sa force d'écriture et vous laisse des larmes en partant...
  • les_lectures_d_ella Le 03 Avril 2021 à 18:03
    Nos faces cachées est un livre bouleversant. Il a été pour moi un véritable coup de coeur avec ses personnages complexes et son histoire tragique mais avec une fin heureuse. Ce livre comporte beaucoup de Flash back qui viennent enrichir l'histoire. L'histoire est prenante, unique et très émouvante. Je ne peux que vous recommandez ce livre qui nous fait passer des rires aux larmes.
  • LoloLecture Le 14 Avril 2021 à 18:51
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les différents personnages. J'ai trouvé l'histoire très prenante très prenante et riche en émotions mais, j'ai trouvé le début un peu long...
  • Lina.b Le 21 Mai 2021 à 17:44
    Cette couverture ne rend pas du tout justice à ce livre.
  • Lesaffairesdelouise Le 24 Mai 2021 à 23:20
    Une lecture très touchante mais également à la fois réconfortante. Pourtant les sujets abordés ne sont pas des plus simple et la peine est clairement présente. Mais Amy Harmon a ce don dans les romans à rendre ça réconfortant sur sa finalité
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:18
    Que dire de cette lecture ! Elle m'a transporté et les personnages sont très attachants. L'histoire est prenante et dès qu'on commence on veut de suite finir. Je suis passée par tous les sentiments avec ce livre. J'ai trop hâte de découvrir de nouveaux romans de cette auteur. Un livre qui m'a marqué et que je recommande vivement !
  • Ascotty8 Le 14 Août 2021 à 19:28
    Un coup de cœur ! Une lecture incroyable, touchante, réconfortante, marquante et i spirante. Les personnages sont attachants et touchants, j'ai beaucoup aimé les personnages de Paul et Grant mais surtout celui de Bailey. Ce roman fait passer par toutes les émotions du rire aux larmes, il aborde plusieurs sujets difficiles ce qui rend la lecture plus réaliste. Un livre a lire, je le recommande.
  • QuinnLuna Le 16 Août 2021 à 22:07
    La guerre, les épreuves, la perte, l'amour, l'amitié... Nos faces cachées est une vraie leçon de vie qui nous invite a voir la véritable beauté, ou son contraire, au delà des apparences. Une magnifique histoire terriblement poignante qui vous fera sourire, pleurer et réfléchir.
  • malubriol Le 07 Novembre 2021 à 09:21
    J'ai eu beaucoup de peine au début, je ne comprenais pas trop où l'histoire allait nous menait.. Mais j'ai dévoré toute la seconde partie, qui est vraiment très touchante et qui fait passer un joli message!
  • Vicky Rouberte Le 04 Décembre 2021 à 22:44
    Malgré un début intrigant avec la narration, une écriture parfois prenante, un garçon qui n'est pas si superficiel et des retrouvailles tranquilles, je suis en fait très déçue. Il y a trop de clichés, des rigolades au mauvais moments, un gros manque de dates, du secondaire trop présent... C'est plus de l'amitié qu'une romance, on reste trop en surface sur des idées. Vraiment, je termine assez mal.
  • Mlle__M Le 13 Décembre 2021 à 15:41
    C'est une claque monumentale, un goût doux-amer, bcp de larmes, et l'envie furieuse de vivre un peu plus. MERCI !
  • _Gagou_ Le 19 Août 2022 à 13:46
    Pas de coup de coeur pour ma part, j'ai trouvé certe l'histoire très belle mais que de clichés....surtout au niveau des personnages , je n'ai pas trouvé ça très réaliste.....
  • padanlaru_ Le 19 Août 2022 à 21:41
    Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été très surprise. L'histoire n'est pas gnangnan comme je l'aurais cru au résumé, bien au contraire. Les personnages sont justes et attachants, même si je regrette que celui de Rita ainsi que ce qu'elle vivait n'ai pas été un chouille plus exploité. La plume est superbe. Pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment.
  • sonaeko_books Le 04 Novembre 2022 à 17:52
    C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé à lire ce roman. Et c'est avec les larmes aux yeux que je referme le livre. Je n'ai jamais autant pleuré en lisant une histoire. Des personnages qui sont tellement courageux face aux épreuves de la vie et une plume tellement poétique font de ce roman une petite pépite dans les œuvres Young Adult. Je pourrais le comparer à "Nos étoiles contraires"
  • mxnomad Le 27 Novembre 2022 à 12:30
    Relecture. On ne va pas se mentir, il y a quelques défauts. Mais il y a aussi tellement de trucs géniaux dans ce livre que je pardonne les petites failles. Beaucoup de thématiques sont abordées ici et avec beaucoup de bienveillance. Le personnage de Bailey reste un coup de cœur de lectrice.
  • Livrinaa Le 25 Mars 2023 à 09:57
    J'avais ce roman depuis des années dans ma pal. J'avais une petite appréhension vu les bons avis que j'avais vu. J'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis bien attaché aux personnages, aux thèmes abordés : violence conjugale, handicap, guerre,timidité... C'est un roman touchant qui a tout de même des petites failles mais que j'ai lu d'une traite. Une histoire qui vous mettra les larmes aux yeux !
  • Fairy-World Le 10 Juin 2023 à 00:30
    C'est une relecture, j'avais lu ce livre à sa sortie, donc ça remonte ! Et pourtant, je me souviens l'avoir adoré et la magie de cette plume a de nouveau opérée. C'est une très belle histoire, remplis de belles morales et de phrases si touchantes. Je suis rarement émue en lisant, et ce livre m'a rendu à fleur de peau à certains moments. Ambrose, Fern et Bailey sont incroyables ! Un livre marquant.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:59
    J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre, il nous fait voir en partie la vie des soldats morts ou de ceux qui reviennent marqués à vie par la guerre et la disparition d'un proche et que la vie continue malgré tout.
  • Les livres d ambre Le 11 Décembre 2023 à 13:55
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Très beau et très touchant.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 10 Mars 2024 à 22:00
    Je peine à trouver les bons mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. C'est une ode à la vie, à l'amitié, à l'amour, à la résilience et à l'acceptation. Tout y est décrit avec tellement de sincérité, de bienveillance et de justesse, que j'en ai ri et que j'en ai pleuré. Pour tout ce que ce livre m'a fait ressentir, et malgré quelques défauts, je n'en changerai pas un seul mot.