[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #611 05 Avril 2017 18:20:03

    Ça y est tu as repris !!! ici aussi les différentes animations ont commencé à rouvrir dans les monuments alentour. C'est le moment d'en profiter … surtout que le soleil est revenu ;)

    Bon courage et bonne lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #612 05 Avril 2017 22:54:45

    Eh oui, ça y'est ! Mais c'est encore relativement calme, malgré les vacances. :) On reprend donc doucement nos marques.

    Je n'ai pas arrêté de lire pour autant et j'ai démarré hier L'île aux milles couleurs, de Tamara McKinley. Sympa, sans plus, pour l'instant.

    Merci My'...bon courage à toi aussi et de belles lectures ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #613 09 Avril 2017 19:29:04

    Recap' semaine livresque, du  03 avril 2017 au  09 avril 2017



    Encore une semaine de passée et, en cette fin de dimanche ensoleillé, c'est donc parti pour le bilan. Première semaine de boulot complète pour moi mais je reprends un rythme qui me permet de continuer à lire. Je lis moins, mais je continue. Impossible pour moi d'arrêter de toute façon.
    Alors, c'est parti pour un récap' de cette jolie semaine, qui a été très ensoleillée et vraiment estivale ! <image> C'est très rare de voir les touristes en petites robes et en tongs dès le mois d'avril, du coup, je suis un peu perdue, moi, j'ai l'impression d'être en été, alors que pas du tout !

    <image>

    * Les lectures de la semaine

    En début de semaine, j'ai terminé Le Chevalier de Maison-Rouge, le classique que j'avais choisi de lire pour mon challenge des 12 thèmes. Comme je ne savais pas exactement quelle fréquence de lecture je pourrais avoir par la suite (même si un début de saison est toujours calme en général), je l'avais commencé depuis jeudi dernier. Autant dire que je l'ai (presque) dévoré. Je l'ai fait un peu durer pour prolonger le plaisir, il est vrai. Un classique parfait, qui ravira les amateurs du genre mais aussi les amoureux de romans historiques. Mes deux genres littéraires préférés se conjuguant dans ce roman, je ne pouvais qu'être conquise. Et je l'ai été. ;)
    Dans la foulée, j'ai commencé L'île aux mille couleurs, de Tamara McKinley et...comment dire ? <image> Je ne déteste pas cette lecture, ouh là là, non, pas du tout ! Mais je suis très mitigée. Des lectrices sur Instagram m'ont fait part de leurs coups de coeur pour le bouquin, les avis sur Livraddict sont très positifs. Et moi, au milieu de tout ça, je dois dire que je n'accroche pas vraiment. L'histoire est intéressante et les secrets qu'on sent planer sur Loulou et sa famille piquent la curiosité, forcément. Pour autant, j'ai un peu l'impression d'être spectatrice de ma lecture et de ne pas vraiment m'y investir. J'ai bien avancé hier et j'ai été un peu plus emballée, d'autant qu'on en apprend de plus en plus sur le passé de Lorelei, l'héroïne et j'adore ce genre de romans, qui alternent entre moment présent et souvenirs. Je ne suis par contre par séduite par le style de l'auteure. Du coup, n'ayant lu que de bons avis voire des avis extrêmement élogieux, je m'attendais à apprécier beaucoup plus. Ce ne sera pas le cas, mais j'ai passé un bon moment. Je pense que je vais rédiger ma chronique en terminant les derniers chapitres parce que demain et mardi, c'est repos et je vous posterai la chronique dans la foulée ! ! :)



    * Les chroniques de la semaine

    Si vous le voulez bien, nous partons à la découverte de Dumas, cette semaine, avec Le Chevalier de Maison-Rouge :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a129590914

    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Très certainement encore une lecture que j'ai sélectionnée pour le Bingo littéraire de printemps mais je ne sais pas encore laquelle. :) Il est très probable que je la choisisse dès demain, parce que L'île aux mille couleurs est en passe d'être terminé, eh oui ! ;) Et la chronique n'est toujours pas écrite... eh oui ! :lol:



    * Quoi de neuf, cette semaine ? <image>

    Mais des achats, bien entendu ! Je n'ai rien acheté en mars...rien ! Nada ! Walou ! Alors ce mois-ci, je commence à me rattraper. Voilà les petits nouveaux :

    - La Jeune Fille sur la Falaise, Lucinda Riley (fiche BBM)
    - Le Ranch des Trois Collines, Leila Meacham (fiche BBM)
    - Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, Suzanne Hayes et Lorette Nyhan (fiche BBM)
    - Les Larmes de la Liberté, Kathleen Grissom (fiche BBM)

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Avril 2017 22:06:51)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #614 09 Avril 2017 20:38:31

    Je pensais moi aussi investir dans des lectures aux titres doudous ! Ces petits bonheurs pour temps difficiles m'interpellent ;)
    Pour ce qui est des avis élogieux je constate deux choses : en lisant souvent des classiques ou des récits historiques on devient plus exigeant sur la plume des auteurs, de plus il arrive souvent que les gens ne donnent pas leur avis réel lorsque la majorité est enthousiaste. Mais tu vas voir que lorsque tu vas publier ton avis, certains vont se reconnaitre dans ce que tu diras ;)
    Belle semaine,avec autant de soleil j'espère !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #615 10 Avril 2017 09:15:09

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Je pensais moi aussi investir dans des lectures aux titres doudous ! Ces petits bonheurs pour temps difficiles m'interpellent ;)
    Pour ce qui est des avis élogieux je constate deux choses : en lisant souvent des classiques ou des récits historiques on devient plus exigeant sur la plume des auteurs, de plus il arrive souvent que les gens ne donnent pas leur avis réel lorsque la majorité est enthousiaste. Mais tu vas voir que lorsque tu vas publier ton avis, certains vont se reconnaitre dans ce que tu diras ;)
    Belle semaine,avec autant de soleil j'espère !


    Une amie m'avait parlé de Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles et j'avais pu lire le résumé du bouquin grâce à son exemplaire. :) J'avais tout de suite noté le titre dans un petit coin de ma tête, sans savoir quand je l'ajouterai à ma PAL mais voilà, c'est chose faite, depuis samedi ! =D L'aspect épistolaire du roman me plaît beaucoup et l'histoire de ces deux femmes, que tout oppose ou presque, mais qui se retrouvent unies par la même peur qu'elles nourrissent pour un proche parti en guerre, a fini de me séduire. Au départ, je pensais que ce serait un petit roman feel good contemporain, et puis non ! L'aspect historique ne pouvait que me séduire ! ;)

    Oui, pour le roman de Tamara McKinley, je pense que tu as raison. Oh, je ne vais pas m'arrêter là...elle a une oeuvre assez fournie, je finirais bien par y trouver mon bonheur. Ce n'est pas parce que je n'ai pas été emballée à 100 % par L'île aux mille couleurs que je ne le serais pas par ses autres romans. Mais c'est vrai que j'en entendais plus et je n'ai pas réussi à me sentir aussi investie que les autres lectrices, qui sont vraiment élogieuses (certaines, sur Instagram, m'ont même parlé de coup de :heart: ... tant mieux pour elles, mais, effectivement, pour moi, le roman est bien trop inégal pour en être un ! Mon ressenti global m'a fait passer à côté et même si la fin m'a un peu plus emballée, je n'ai pas réussi à aimer plus le style... :grat: ) ! Bref, je ne regrette pas la lecture de ce roman, au contraire, j'avais envie de découvrir Tamara McKinley...malheureusement, ça n'a pas pris avec moi... peut-être aurais-je dû commencer avec le plus connu, La dernière valse de Matilda, je ne sais pas... :-)

    En tous cas, je te rejoins complètement, quand on lit beaucoup, on devient plus exigeant et puis même, au-delà de ça, il y'a la sensibilité personnelle qui nous fait appréhender un livre à notre façon. ;) Jusqu'ici, les livres qui avaient recueilli de bonnes critiques des autres lecteurs me plaisaient beaucoup. Le premier livre à avoir dérogé à la règle est La Part des Flammes, de Gaëlle Nohant, que j'ai aimé mais dont la seconde partie m'a un peu déçue. Pas un coup de :heart: pour moi, même si je ne regrette pas cette lecture ! Ca prouve aussi que nous sommes tous différents face à une même oeuvre et que notre propre façon de lire, à mesure qu'on avance dans le temps, change...ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise mais juste qu'elle ne nous correspond pas. :) Je vous poste bientôt ma chronique de L'île aux mille couleurs. :pouceleve: Aujourd'hui ou demain, au plus tard, parce que je suis en repos et je compte bien en profiter pour lire au soleil ! :yeah: Puis il va falloir que je me mette en quête de ma prochaine lecture ! ! :-)

    Bonne lecture à toutes et des :bisous:

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #616 16 Avril 2017 20:05:24

    Recap' semaine livresque, du  10 avril 2017 au  16 avril 2017



    Coucou tout le monde,
    J'espère que la chasse aux oeufs a été bonne pour vous aujourd'hui ! ! Histoire de marquer le coup, j'accompagne mes lectures du moment de Kinder Schoko Bons et de Kinder Country. Quel plaisir de retomber un peu en enfance... Et puis j'ai une journée difficile, en plus... première grosse journée de la saison et il faut se remettre dans l'ambiance, ce qui est facile sur le moment et puis c'est quand on rentre chez soi qu'on se rend compte que... :baille: Ah ben oui, en fait, je suis crevée ! ! <image>
    Si on parlait livres, aussi ? Hein ? Qu'est-ce que vous en dites ?
    Allez, c'est parti pour le bilan de la semaine.

    * Les lectures de la semaine

    J'ai commencé la semaine sur une déconvenue, puisque j'ai terminé L'île aux mille couleurs, un roman qui, sans me déplaire totalement, ne m'a pas non plus totalement convaincue. :chaispas:
    J'ai démarré une nouvelle lecture aussitôt, pour essayer de conjurer le mauvais sort et je dois dire que mon nouveau choix m'a bien plus plu... ! J'ai choisi de lire Les Soupers Assassins du Régent, de Michèle Barrière, un roman qui mélange habilement gastronomie et enquêtes policières. J'ai bien aimé. Ca ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un petit moment sympa et c'est tout ce que je demandais à ce roman. J'avais déjà apprécié Meurtres au Potager du Roy et ce tome-là, qui se passe en pleine Régence, a su séduire la fan de romans historiques et l'amoureuse du XVIIIème siècle que je suis.



    * Les chroniques de la semaine

    L'île aux mille couleurs est chroniqué sur le blog. C'est par là :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a129800756

    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Peut-être un Jean d'Aillon ? Et puis je ne saurais dire pourquoi, mais j'avais La Part de l'Aube dans ma PAL, un roman d'Eric Marchal, qui me faisait dangereusement de l'oeil depuis quelques temps et semblait me tendre ses petits bras en implorant dès que je passais devant lui. :ptdr:  Alors, je l'ai commencé il y'a peu et je vais donc le poursuivre la semaine prochaine. :)

    Des bisous ! !

    <image>

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #617 17 Avril 2017 07:51:55

    Ahje n'ai pas encore commencé la série de Michèle Barrière ( bon sang, tout ce que j'aimerais lire ! Il me faudrait une année sabatique !).
    Avez vous organisé une chasse aux oeufs au chateau ? Je voulais amener les enfants au chateau de Bridoire juste à côté de chez nous, mais les obligations familiales ont pris le dessus .
    Belle journée ensoleillée et bon courage pour le boulot
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #618 17 Avril 2017 12:05:39

    Je n'ai pas suffisamment accroché à Meurtres au Potager du Roy pour avoir envie d'en lire d'autres de l'auteur ; ce qui m'arrange bien parce que trop peu de temps etc …

    Bonne semaine Little et bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (17 Avril 2017 12:05:47)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #619 18 Avril 2017 19:58:12

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Ahje n'ai pas encore commencé la série de Michèle Barrière ( bon sang, tout ce que j'aimerais lire ! Il me faudrait une année sabatique !).
    Avez vous organisé une chasse aux oeufs au chateau ? Je voulais amener les enfants au chateau de Bridoire juste à côté de chez nous, mais les obligations familiales ont pris le dessus .
    Belle journée ensoleillée et bon courage pour le boulot


    Non ! ;) Ce n'était pas une chasse aux œufs mais une chasse au trésor, dans le parc et les jardins. Les enfants repartaient tous avec du chocolat, ceci dit ! La journée a été intense puisque le château restait ouvert aux autres prestations, en dehors de cette grosse manifestation qui nous a bien occupés tout l'aprem ! C'était sympa mais je suis rentrée vannée. :baille: En général, Pâques lance la saison, eh bien si l'affluence des deux derniers jours présagent du reste de la saison touristique, je pense que j'aurais peu de temps pour souffler ! :ptdr:

    Je n'abandonne pas la lecture pour autant ! Je viens de valider ton commentaire sur ma chronique des Soupers Assassins du Régent : j'espère que tu aimeras, si tu te lances. ;) En parallèle, je continue d'organiser ma LC de La Compagnie des Menteurs, de Karen Maitland. Je profite de ce message pour vous dire que les inscriptions sont ouvertes sur Livraddict et sur le blog, si vous êtes intéressés ! :clapi: Plus on est de fous, plus on rit comme on dit... ! Nous sommes déjà quelques participants (participantes, devrais-je dire pour être plus juste =D ) et j'espère qu'on va tous passer un bon moment ! =)
    Niveau nouvelle lecture, j'ai démarré La Part de l'Aube, d'Eric Marchal. C'est un bon pavé, démarré samedi et qui risque de me prendre un peu de temps, je pense. Mais pour l'instant, j'aime assez.

    Des :bisous: Nath et une belle soirée !

    Mypianocanta a écrit

    Je n'ai pas suffisamment accroché à Meurtres au Potager du Roy pour avoir envie d'en lire d'autres de l'auteur ; ce qui m'arrange bien parce que trop peu de temps etc …

    Bonne semaine Little et bonne lecture :)


    J'ai préféré Les Soupers Assassins du Régent, peut-être plus enlevé que Meutres au Potager du Roy, dont l'enquête un peu trop simple m'avait un peu déçue ! Dans ce volume-là, rien de tout ça, heureusement, parce que j'ai eu un peu peur de retrouver les défauts qui m'avaient gênée dans le précédent ! Et comme je sortais d'une petite déconvenue avec L'île aux mille couleurs, j'espérais ne pas enchaîner sur deux déceptions. ;) Qui plus est, Les Soupers Assassins m'a été offert, donc je me sentais un peu obligée de le lire ! :tim: (après, je ne me suis pas fait priée non plus, le contexte me tentait trop :ok: ) Au final, j'ai été agréablement surprise, je suis contente du coup ! Mais je comprends que tu n'aies pas trop envie de le lire si le précédent tome ne t'a pas emballée ! :jeboude:

    De belles lectures à toi aussi et j'espère qu'il fait beau sur les bords de la Loire ! Des :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (18 Avril 2017 20:00:41)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #620 23 Avril 2017 19:42:05

    Recap' semaine livresque, du  17 avril 2017 au 23 avril 2017



    Et voilà, encore une semaine de passée. Encore une, et le mois d'avril sera terminé. Qu'est-ce que ça file ! Bientôt le mois de mai et je n'ai vraiment pas vu le temps passer depuis ma reprise, le 1er avril ! On s'achemine doucement vers la pleine saison (doucement, hein, parce qu'aujourd'hui, la saison, c'est surtout 14 juillet - 15 août ! ), mais je vais essayer de rester un maximum dispo pour vous donner de mes nouvelles et surtout, continuer ce petit bilan ! !
    Alors, en cette soirée électorale, je vous propose un sujet un peu plus léger, puisque nous allons parler livres. :lol: Ca vous dit ? Alors, c'est parti.



    * Les lectures de la semaine

    Cette semaine, pas de nouveautés. J'ai démarré La Part de l'Aube, d'Eric Marchal, samedi dernier et j'ai pris mon temps pour lire ce bon pavé et l'assimiler. C'est un roman riche et ambitieux, qui demande du temps. Je ne vous dirais pas que j'ai été captivée de bout en bout mais j'avoue que cette histoire a su convaincre l'amoureuse de romans historiques que je suis mais aussi l'ancienne étudiante en Histoire, pour qui l'historiographie est un sujet important. J'ai été sidérée de voir comment, pendant des siècles, l'Histoire avait été manipulée, instrumentalisée, pour servir le pouvoir ! C'est assez dingue de voir que chaque régime essaie de se réapproprier l'Histoire et la récupération politique, avec tout ce qu'elle a de condamnable et de néfaste pour la discipline, n'est malheureusement pas une pratique récente ! :euhnon:
    Je trouve qu'Eric Marchal, qui n'est pas historien, s'est bien débrouillé, avec son sujet. On sent les recherches et l'envie de mener jusqu'au bout un projet très ambitieux et prometteur. Effectivement, ça fonctionne vraiment bien, malgré quelques longueurs, au début. :ok:



    * Les chroniques de la semaine

    Mardi, j'ai chroniqué le roman de Michèle Barrière, Les Soupers Assassins du Régent. C'est par là :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a129916828


    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Je n'ai tout simplement pas encore fait mon choix, dans la mesure où La Part de l'Aube risque encore de m'occuper quelques jours. ;)

    * Quoi de neuf, cette semaine ?

    Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous parler de mes achats, la semaine passée ! Quelle cruche je suis !
    Et puis j'ai rajouté aujourd'hui même quelques autres livres... :tim: Oui, je sais, je suis totalement irrécupérable, mais c'est pas grave, j'assume. :lol:

    -La duchesse de Berry, Laure Hillerin (fiche BBM)
    -La femme du Roi-Soleil, Jacqueline Duchêne (fiche BBM)
    -Le captif au masque de fer, Jean d'Aillon (fiche BMM)
    -La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald (fiche BBM)
    -En voiture, Simone ! , Aurélie Valognes (fiche BBM)
    -Quel pétrin ! , Céline Barré (fiche BBM)
    -Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier (fiche BBM)

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (23 Avril 2017 19:42:24)