[EN COURS/inscriptions] Challenge gourmand#21 (01.05-31.10.2024)

 
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 12 Mai 2024 10:33:36

    1. "D'une poussée, il ouvrit la boîte à gants: une bouteille de whisky en guise de réserve cachée."Les promises, Jean-Christophe Grangé
  • Jo Locks

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 12 Mai 2024 18:24:18

    Bonjour,

    2

    Altered Carbon 1 de Richard Morgan
    « il l’a accueilli à Newpest un litre de whisky et une queue de billard avec en cadeau de bienvenue. »
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #23 13 Mai 2024 13:47:40

    Coucou, me voici avec une première MAJ
    1. Le Réseau Alice de Kate Quinn
    « Eve prit une autre gorgée de whisky »
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 13 Mai 2024 15:18:57

    Bonjour,

    Voici ma première mise à jour.

    1. Sur tes traces - Harlan Coben : "Il s'assit et commanda un verre de whisky."
    2. Le Crime du golf - Agatha Christie : "Je montai dans le salon, commandai un whisky et soda, et me mis à le boire en regardant pensivement la grille vide.
    3. Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : "Ta tante t'a envoyé un cadeau, Mac Dubh [...] une bouteille de whisky."
    4. Les vents de sables - Kristin Hannah : "Elle respirait l'odeur de son haleine chargée de whisky."

    TOTAL WHISKY : 4

    Dernière modification par Exuline (15 Mai 2024 14:33:49)

  • Trynita

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 17 Mai 2024 13:04:12

    Premier whisky :

    « L’ingrédient secret est peut-être un alcool quelconque, dit Savannah. Du whisky ? »
     
      Set et match!, Liane Moriarty

    Total : 1 whisky.
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 17 Mai 2024 13:46:41

    Bonjour,

    Voici ma mise à jour.

    5. La ferme des animaux - George Orwell : "Ce fut quelques jours plus tard que les cochons trouvèrent une caisse de whisky dans la cave de la maison."


    TOTAL WHISKY : 5

    Historique :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1. Sur tes traces - Harlan Coben : "Il s'assit et commanda un verre de whisky."
    2. Le Crime du golf - Agatha Christie : "Je montai dans le salon, commandai un whisky et soda, et me mis à le boire en regardant pensivement la grille vide.
    3. Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : "Ta tante t'a envoyé un cadeau, Mac Dubh [...] une bouteille de whisky."
    4. Les vents de sables - Kristin Hannah : "Elle respirait l'odeur de son haleine chargée de whisky."

  • Joannie57

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2024 11:41:37

    Bonjour je partage un autre verre avec vous :yeah:

    3: les mystères de Fleat House

    "Après cinq ou six pintes de bière et un ou deux whiskys"

    Dernière modification par Joannie57 (18 Mai 2024 11:41:44)

  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #28 20 Mai 2024 12:49:44

    Coucou !
    mon 1er whisky trouvé dans amour de granit de sala de tiera ==> page 20: marco, après le coup de fil, s'était servi un whisky pour se donner plus d'assurance.

    2e whisky trouvé dans le souffle du passé de blanche kazi: page 99 ==> pour détendre l'atmosphère, elle lui proposa un whisky

    3e trouvé dans liaison interdite de sala de tiera : page 83 ==> il se servit un whisky et sortit sur la terrasse

    4e trouvé dans passion retrouvée de Yeveny : page 140==> donne-moi un whisky-soda avec beaucoup de glace.

    Dernière modification par ellalecrivain (21 Mai 2024 17:50:11)

  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 22 Mai 2024 13:56:40

    Bonjour,

    Voici ma mise à jour.

    6. Le bureau d'éclaircissement des destins - Gaëlle Nohant : "Il a retourné sa maison de fond en comble pendant que son chien ronflait, avoue qu'un bon vieux whisky lui a tenu compagnie.


    TOTAL WHISKY : 6

    Historique :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1. Sur tes traces - Harlan Coben : "Il s'assit et commanda un verre de whisky."
    2. Le Crime du golf - Agatha Christie : "Je montai dans le salon, commandai un whisky et soda, et me mis à le boire en regardant pensivement la grille vide.
    3. Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : "Ta tante t'a envoyé un cadeau, Mac Dubh [...] une bouteille de whisky."
    4. Les vents de sables - Kristin Hannah : "Elle respirait l'odeur de son haleine chargée de whisky."
    5. La ferme des animaux - George Orwell : "Ce fut quelques jours plus tard que les cochons trouvèrent une caisse de whisky dans la cave de la maison."

  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #30 27 Mai 2024 02:23:56

    Coucou !
    5e whisky via le chasseur de Jean-Charles Kraehn : houla, le ventre est vide, ça tape le whisky