marine_livraddict a lu
30 octobre 2017 13:21
Naruto, tome 33 (Naruto, book 33)
18
TRES BON
Naruto et ses compagnons approchent Kabuto qui espionnait pour le compte d’Akatsuki. Mais Orochimaru ayant rompu le sort d’envoûtement qui frappe son fidèle lieutenant, la stratégie du commando de Konoha échoue ! Orochimaru provoque alors Naruto et ses équipiers en faisant allusion à...
Editions Kana (2007)
marine_livraddict a lu et commenté
29 octobre 2017 23:46
Une fin qui reste bien ouverte, un dernier tome qui nous donne des réponses mais qui laisse peser encore bien des mystères. Une BD futuriste originale et complexe avec un message écologique fort. Une bonne découverte.
Niourk, tome 3 : Alpha
15
BON
Seul survivant de sa tribu décimée par les radiations, l'enfant noir a enfin atteint Niourk, la ville des dieux. Mais irradié jusqu'à la moindre de ses cellules, il ignore qu'il ne lui reste qu'un ou deux jours à vivre. À moins... À moins que les trois naufragés dont la navette s'est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2015)
marine_livraddict a lu et commenté
28 octobre 2017 13:53
Une bonne lecture, je n'en doutais pas! Un titre original qui revisite les mythes du vampire! L'ambiance m'a charmée: les mystères, les traditions, les légendes, le fait que ça se passe dans les pays de l'Est, le triangle amoureux qui n'en est pas un... Une lecture vraiment parfaite pour l'automne et avec laquelle on passe un bon moment! De plus, le style d'écriture est fluide et agréable!
La Femme du vampire (Totenbraut)
16
BON
Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna...
Editions Seuil (2010)
marine_livraddict a lu et commenté
26 octobre 2017 23:24
Un tout nouveau labyrinthe qui est très compliqué! Nos trois héros en bavent pas mal malgré les entraînements qu'ils ont eu dans le tome précédent, et c'est l'occasion de découvrir le petit nouveau Hakuryû Ren qui est un personnage très intéressant, que j'apprécie beaucoup! Le cliffhanger annonce de plus grandes difficultés avec l'apparition de trois ennemis issus de l'Empire Kô. Très bon tome!
Magi : The Labyrinth of Magic, tome 10 (Magi : The Labyrinth of Magic, book 10)
18
TRES BON
Aladin et ses amis explorent le labyrinthe de "Zagan". Cependant, leur compagnon de route Hakuryû Ren n'arrive toujours pas à s'ouvrir à ses camarades. Dans ce nouveau labyrinthe, leurs liens d'amitié seront mis à rude épreuve !!
Editions Kurokawa (2012)
marine_livraddict a lu et commenté
25 octobre 2017 23:53
Que d'action et encore plus de mystères, notamment autour du Séraphin de la Fin! Kimizuki et Yû arrivent à pactiser pleinement avec leurs démons et leurs armes; Mika et Yû sont plus que jamais prêts à vouloir se sauver l'un l'autre; team Glenn même si je sais qu'il n'est pas clair du tout; la grande guerre entre humains et vampires va vraiment débuter! Très hâte de voir ça!
Seraph of the End, tome 06 (Owari no Seraph, book 06)
17
TRES BON
Yamato Yamamoto et Takaya Kagami
Durant l’entraînement pour apprendre à maîtriser son arme démoniaque, Yûichirô se retrouve face au démon Ashuramaru avec qui il entre en communication. En faisant d’Ashuramaru son nouveau camarade, Yûichirô pourra-t-il devenir plus fort ? Kimizuki suit, lui aussi, l’entraînement, et...
Editions Kana (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
25 octobre 2017 14:12
Mon premier yaoi et clairement pas le meilleur. Ce ne sont que quatre nouvelles dont une un peu plus longue avec des bonus. Trop court, un même schéma à chaque histoire, des scènes érotiques très édulcorées. Le graphisme est simple, sans fioriture mais efficace. Je n'en garderai très certainement aucun souvenir et j'espère découvrir d'autres très bons yaoi.
L'amant du jeudi (Mokuyôbi no Koibito)
11
FAIBLE
Recueil de 4 histoires. [L'amant du jeudi] Shinoahara est un dentiste. Un jour il reçoit la visite surprise de son cousin, Sei dont il est secrètement amoureux, mais il n'ose pas lui avouer… [Apprends-moi l'amour] Amaki était amoureux de Komae, son professeur lorsqu'il était au...
Editions Soleil (2011)
marine_livraddict a lu et commenté
23 octobre 2017 22:17
Encore un très bon tome, très riche, très dense où il se passe tellement de choses avec, notamment, l'entrée en scène de plusieurs personnages qui ne sont pas dans le camp de Sugimoto et Ashirpa. Le côté culturel est un petit peu moins mis en avant mais reste bien présent car c'est quand même l'un des atouts du manga. Violent, passionnant, haletant et un graphisme très beau! Tip top!
Golden Kamui, tome 03 (Golden Kamui, book 3)
17
TRES BON
Sugimoto, parti seul de son côté, tombe dans un guet-apens. Capturé par les soldats de la 7e division, il est désormais à la merci du lieutenant Tsurumi, qui lui propose de s’associer à lui pour mettre la main sur l’or des Aïnous… et prendre le contrôle d’Hokkaido ! Mais pendant...
Editions Ki-oon (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
22 octobre 2017 23:21
Nävis retourne sur la planète de son premier grand amour et père de son fils, Clément, qui mène toujours sa révolution. Elle est là pour une mission toute particulière qui bien sûr ne va pas se passer comme prévu: elle va faire amie-ami avec un jeune garçon inventeur Jules, recevoir l'aide de son fils, revoir Clément et pleins d'autres choses encore! Vu le cliffhanger, l'histoire n'est pas finie!
Sillage, tome 17 : Grands Froids
17
TRES BON
Jean-David Morvan et Philippe Buchet
Décidément le passé de Nävis ne cesse de revenir la hanter... Le Magister lui a confié une mission secrète qu'elle a été contrainte d'accepter. Elle doit voler un objet exceptionnel dans un musée, sur un monde en pleine guerre civile. Tout cela serait pour elle proche de la routine si...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2014)
marine_livraddict a lu et commenté
22 octobre 2017 14:17
Quel plaisir de me replonger dans Sillage, de retrouver Nävis et ses amis! Nävis est encore sous le choc et a du mal à croire qu'elle a eu un fils sans le savoir et que ce dernier a presque le même âge qu'elle! Tous les deux, chacun de leur côté, vont affronter de terribles ennemis qui menacent Sillage! Un tome avec beaucoup d'action et avec une pointe d'émotion!
Sillage, tome 16 : Liés par le sang
17
TRES BON
Jean-David Morvan et Philippe Buchet
Nävis a un fils, Yanno, élevé par son pire ennemi, le consul Atsukau. Encore sous le choc de la nouvelle, elle doit faire face à un danger sans précédent : en proie à une puissante force psychique, toute la population de Sillage est plongée en catalepsie. Insensibles aux pouvoirs mentaux,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2013)
marine_livraddict a chroniqué
21 octobre 2017 15:11
Chiisakobé, tome 1 (Chiisakobe, book 1)
13
MOYEN
Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et l'entreprise de son père, Daitomé, dans un incendie, se promet de reconstruire la société. Son retour dans la maison natale s'accompagne de l'arrivée d'une amie d'enfance orpheline qu'il décide d'embaucher en tant qu'assistante et de...
Editions Le lézard noir (2015)
marine_livraddict a lu et commenté
19 octobre 2017 23:17
Les interactions entre les personnages sont importantes et bien ficelées; on devient parano à essayer de comprendre, à douter de certaines personnages; j'ai mes propres hypothèses sur certaines choses et je tiens à voir si elles sont véridiques! Que de mystères encore! Tout est fait pour enchaîner avec la suite pour connaître le fin mot de l'histoire! Un thriller psychologique très intéressant!
Conductor, tome 2 (Conductor, book 2)
16
BON
Le chef d'orchestre de la pièce à laquelle participe Naomi a mystérieusement disparu une semaine avant la première. Pour le remplacer, on fait appel à Yasufumi Yûki, un vieux camarade de fac de la jeune flûtiste. Cette arrivée fait ressurgir dans le petit groupe de musiciens des souvenirs...
Editions Ki-oon (2012)