Moriarty, tome 11

Synopsis

Moyenne

16.0

53 votes

BON

" Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. "

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 11 (2020)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 204 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782505088264

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • vanebene Le 05 Septembre 2021 à 08:12
    Renommez le Sherlock.. pas de Moriarty dans ce tome..
  • La mécanique des mots Le 07 Septembre 2021 à 20:23
    Très déçue du tome 11... je m'attendais à beaucoup mieux
  • Tachan Le 16 Octobre 2021 à 23:21
    Ce fut un bon moment de lecture grâce à une enquête facile à suivre, la découverte d'un nouveau personnage et un brin d'exotisme avec ce trésor et les morts qu'il sème sur son passage. Mais pour qui a vu la série TV britannique, les personnages manquent vraiment de charisme ici et il est regrettable de retomber dans les bras de C.Doyle au lieu d'inventer quelque chose d'inédit avec les Moriarty...
  • Gelatinne Le 19 Octobre 2021 à 00:27
    Sans les Moriarty, l'histoire se fait tout de suite moins prenante...Ici, tout le volume sert de parenthèse et se concentre sur l'enquête que mène Sherlock pour aider Mary (fiancée à John). J'ai bien aimé les suspicions de S.H aiguilloné par sa jalousie...Mais clairement, il n'y a qu'un lien ténu entre cette histoire et la trame principale, cela laisse une impression d'épisode "filler" distrayant.
  • lakrokmots Le 28 Novembre 2021 à 18:39
    Je n'ai pas trouvé ce tome à la hauteur des autres ! Sans les Moriarty ça fait un vide malgré que la fin laisse un minimum de suspens
  • Trafalgar Andrea Le 31 Janvier 2022 à 20:59
    Très bon tome de transition ! Sans les Moriarty, mais c'est nécessaire pour la suite et puis les aventures de Sherlock sont toujours intéressante à suivre !
  • Watel Le 16 Février 2022 à 18:31
    Clairement un tome de transition avec une enquête qui prend tout le tome. Même si j'adore Sherlock c'est dommage de ne pas avoir vu les Moriarty mais le suspense est présent à la fin.
  • hiekashi Le 11 Mai 2022 à 10:03
    Ayant déjà lu "Le signe des quatre", l'histoire ne m'a absolument pas surprise et j'étais même un peu déçue de ne pas découvrir une histoire inédite. Les Moriarty sont totalement exclus de ce tome, nous laissant entièrement avec Holmes et ce n'est finalement pas ce que j'attends de la série... J'espère que les prochains tomes nous proposeront quelque chose de nouveau et surtout, d'intéressant.
  • adribooks Le 25 Juin 2022 à 13:59
    Un tome sans l’ombre d’un Moriarty mais avec une enquête intéressante et extrêmement bien ficelée !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !