emilie08 a lu
18 février 2022 17:22
Oedipe roi (Oidípous Týrannos)
16
BON
Cruauté du sort qui amène Œdipe à commettre à son insu l'acte criminel prédit par l'oracle ! Averti par Delphes qu'il tuerait son père et épouserait sa mère, il fuit les lieux de son enfance, espérant ainsi préserver Polype et Mérope, ses parents présumés... Que ne lui a-t-on dit,...
Editions Hatier (2015)
emilie08 a lu
18 février 2022 17:19
Dom Juan
16
BON
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Belin / Gallimard (2014)
emilie08 a lu
2 février 2022 12:20
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
17
TRES BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Castelmore (2019)
emilie08 a lu
16 janvier 2022 11:34
La Peste
14
MOYEN
«– Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux? – J'attends le résultat des analyses. – Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur...
Editions Folio (2019)
emilie08 a lu
30 décembre 2021 11:21
L'Adversaire
Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis 18...
Editions Belin / Gallimard (2013)
emilie08 a lu
29 décembre 2021 15:04
Kate Daniels, tome 02 : Brûlure magique (Kate Daniels, book 02: Magic burns)
16
BON
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan...
Editions Infinity (2017)
emilie08 a lu
17 novembre 2021 19:54
La ferme des animaux (Animal farm)
17
TRES BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2021)
emilie08 a lu
14 novembre 2021 09:58
L'inconnue de la Seine
15
BON
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Calmann-Lévy (2021)
emilie08 a lu
7 novembre 2021 19:28
22/11/63 (11/22/63)
16
BON
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2020)
emilie08 a lu
21 juillet 2021 16:30
Kate Daniels, tome 01 : Morsure magique (Kate Daniels, book 01: Magic bites)
16
BON
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite...
Editions Infinity (2017)
emilie08 a lu
13 juin 2021 08:18
Les voisins (The Neighbour)
15
BON
Une nouvelle maison. Un nouveau départ. De nouveaux voisins: le rêve des Lockwood. L'Avenue, un coin de verdure dans une charmante petite station balnéaire de l'Essex, semble le lieu parfait pour commencer cette nouvelle vie. Le jour de leur emménagement, ils tombent en pleine frénésie...
Editions Slatkine & Cie (2021)
emilie08 a lu
24 mai 2021 16:34
Wanderers, tome 1 : Les Somnambules (Wanderers, book 1)
16
BON
Un nouveau monde, le nôtre ? Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa soeur, Nessie, quittant d’un pas résolu leur maison. Lorsqu’elle tente de l’intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance… Croyant à une...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Sonatine (2021)
emilie08 a abandonné
16 mai 2021 07:56
Midnight Sun
7
MAUVAIS
C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet,...
Editions Hachette (2020)
emilie08 a lu
11 avril 2021 19:16
L'empereur blanc
17
TRES BON
Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l’imagination la plus lugubre. De fait, la rumeur locale prétend qu’en 1965, un écrivain,...
Editions Mazarine (2021)
emilie08 a lu
7 janvier 2021 22:46
L'infirmière d'Hitler (A Woman of War)
18
TRES BON
1944, en Allemagne. Anke est sortie des camps pour être infirmière dans l'un des cercles les plus proches d'Hitler. Partagée entre son devoir et sa haine des nazis, elle doit vivre avec la peur de voir sa famille mourir si elle refuse de collaborer. Sa rencontre avec un autre employé bouleverse...
Editions City (2020)
emilie08 a lu
9 décembre 2020 17:24
L'Appel de l'ange
16
BON
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions XO (2017)
emilie08 a lu
25 novembre 2020 22:45
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
18
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Le Livre de Poche (2020)
emilie08 a lu
13 novembre 2020 22:36
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
17
TRES BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2012)
emilie08 a lu
31 octobre 2020 10:49
Skidamarink
15
BON
A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes reçoivent un morceau...
Editions Calmann-Lévy (2020)
emilie08 a lu
22 octobre 2020 08:16
À première vue (Without Merit)
16
BON
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)