Emma V a lu
18 août 2017 12:55
Chronique de l'Après-Monde
15
BON
Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, la jeune Casca mène une existence solitaire dans la station souterraine qui l’a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui la maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir...
Editions Terre De Brume (2014)
Emma V a lu
13 août 2017 18:00
Lance
15
BON
1936. Le vampire Navarre est contraint de faire équipe avec un Lancelot vieux de mille ans pour sauver une princesse des griffes d'un dragon invoqué par les nazis. "Lance" se déroule dans l'univers de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats.
Editions ActuSF (2017)
Emma V a lu
12 août 2017 18:06
Hare Moon
14
MOYEN
Tabitha can’t shake the feeling that something exists beyond the fences of her village. And when she sneaks out, past the gates and down the path into the Forest of Hands and Teeth, she meets a boy who teaches her heart things she never knew. But love in a world surrounded by so much death...
Editions Delacorte Press (2011)
Emma V a lu
12 août 2017 16:13
La famille Addams (The Estate of Charles Addams)
10
FAIBLE
Charles Addams dit Chas Addams
Histoire de la famille Addams sous forme d'illustrations avec quelques dialogues.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Presses pocket (1992)
Emma V a lu
12 août 2017 15:58
Resident evil (Genesis)
14
MOYEN
Enterrée profondément sous la ville de Raccoon City, la Ruche est un complexe scientifique ultra-secret appartenant à la multinationale Umbrella Corporation. Au sein de ses laboratoires travaillent cinq cent trente-trois informaticiens et chercheurs en virologie. Aujourd'hui, à 15 h 16...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Denoël (2002)
Emma V a lu et commenté
12 août 2017 11:38
Malgré la sympathie de l'auteure, je n'ai pu apprécier ce roman. Il y a énormément de fautes (y a-t-il seulement eu relecture ?!), c'est maladroitement écrit, une histoire digne d'un mauvais film fantastique qui finit par faire sourire par son manque de sérieux. Une grand absence de rigueur qui favorise malheureusement les a priori sur l'auto-édition...
Hantée (Colpaert-Soufflet), tome 1 : Les Confessions d'un Esprit Tourmenté
5
MAUVAIS
Léonie revient dans sa ville natale après 13 ans d'absence. Elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie. Elle s'était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour? La jeune femme fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi? Que s'est-il...
Editions Autoédité (2017)
Emma V a lu et commenté
9 août 2017 11:18
Plutôt rigolo, décalé et farfelu même si parfois c'est too much.
Ma famille normale contre les zombies
13
MOYEN
Vincent Villeminot et Yann Autret
Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens....
Editions Nathan (2015)
Emma V a lu et commenté
7 août 2017 19:48
Je partage l'avis de LauLau Love... dans un recueil, on adhère difficilement à toutes les nouvelles. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toutes très originales et diffèrent les unes des autres. La plupart des auteurs sont confirmés et ont une belle plume.
Bal Masqué
14
MOYEN
Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos...
Editions du Chat Noir (2017)
Emma V a lu et commenté
30 juillet 2017 10:55
Ok, je retire ce que j'ai dit. Etant contrariée de ne pas avoir aimé, j'ai voulu le relire... et j'ai bien fait ! Oui, c'est un peu brouillon parfois et ça reste nébuleux (volontairement sans doute) mais mon manque de concentration m'avait fait passer à côté de cette espèce de dark fantasy post-apo, très riche, d'où le besoin d'être pleinement concentré. Je suis passée d'un 6 à un 15/20 !
La Tour sombre, tome 1 : Le Pistolero (The dark tower, book 1: The gunslinger)
15
BON
" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les...
Editions J'ai Lu (2017)
Emma V a lu et commenté
27 juillet 2017 16:46
J'ai également été très déçue par le texte ; en plus d'avoir une police classique - ce qui est surprenant vu le reste - je n'ai pas été captivée du tout par l'histoire (je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose si ce n'est la fin). Cependant, de base, je ne suis pas portée sur la poésie. Je me suis nettement plus régalée avec les illustrations.
Le Cabinet de Curiosités
7
MAUVAIS
Alexandra V. Bach et Hilda Alonso
Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée… Yotika, la...
Editions du Riez (2016)
Emma V a lu et commenté
26 juillet 2017 10:06
Du bon et du moins bon ! Une très belle écriture, un beau cadre, des personnages charmants... mais quelques longueurs, un scénario pas franchement emballant et une héroïne un chouïa tête à claques. Moi qui m'attendais à la fameuse comparaison "Liaisons Dangereuses + Entretien avec un Vampire", je suis déçue. Néanmoins je lirai la suite !
Rose morte, tome 1 : La floraison
14
MOYEN
France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Milady (2015)
Emma V a lu et commenté
20 juillet 2017 12:15
Pas vraiment convaincue par cette histoire que j'ai trouvée plutôt fade et lente. Mais une fiction qui pourrait devenir réalité, clairement.
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
11
FAIBLE
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
Emma V a commenté
14 juillet 2017 22:39
Une lecture que j'aurais moins dévorée que le tome précédent tellement il avait été fort en émotions. Néanmoins une jolie fin de saga, aussi belle qu'amère. Une très belle histoire du début à la fin, vraiment.
La Voie des oracles, tome 3 : Aylus
15
BON
L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de...
Editions Folio (2018)