Irrégulière a lu
1er mai 2011 17:00
Le Symbole perdu (The Lost Symbol)
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Irrégulière a lu
30 avril 2011 19:44
Les Eternelles
20
EXCELLENT
Cinq femmes : quatres amantes et la mère du narrateur, sont les héroïnes de ce roman. "Il y a des femmes que l'on rencontre pour une seule nuit, certaines pour quelques mois, quelques années, d'autres encore que l'on côtoie une vie entière : elles ont toutes ce point commun de n'être...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Irrégulière a lu
28 avril 2011 13:25
Personne n'y échappera
18
TRES BON
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les...
Editions Pocket (2008)
Irrégulière a lu
24 mars 2011 10:59
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions JC Lattès (2005)
Irrégulière a lu
24 mars 2011 10:58
Da Vinci code (The Da Vinci code)
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
Irrégulière a lu
24 mars 2011 10:55
L'affaire Jane Eyre (The Eyre Affair)
18
TRES BON
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux...
Editions 10/18 (2004)
Irrégulière a lu
12 mars 2011 11:51
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
19
EXCELLENT
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Irrégulière a lu
11 mars 2011 14:52
Marie-Madeleine, tome 1 : Le livre de l’Élue (The Magdalene Line, book 1 : The Expected One)
18
TRES BON
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui...
Editions Pocket (2008)
Irrégulière a lu
11 mars 2011 14:50
Manuel du Guerrier de la Lumière (Manuel do guerreiro da luz)
14
MOYEN
Paulo Coelho Manuel du Guerrier de la Lumière Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et...
Editions Le Livre de Poche (2000)
Irrégulière a lu
11 mars 2011 14:39
La Délicatesse
19
EXCELLENT
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2010)
Irrégulière a lu
8 mars 2011 19:24
Emma
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ?...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Irrégulière a lu
8 mars 2011 16:02
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
18
TRES BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Irrégulière a lu
23 février 2011 17:09
L'effet larsen
18
TRES BON
Depuis plus d'une décennie, Nola vit avec une zone d'ombre au sein de son histoire. Mais voilà : on ne peut pas fuir éternellement... Elle décide alors, l'année de ses trente ans, d'enfin trucider son fantôme. Elle rembobine, jusqu'à cet été-là, l'été le plus marquant de son...
Editions JC Lattès (2010)
Irrégulière a lu
9 février 2011 16:44
Portrait sépia (Retrato en sepia)
18
TRES BON
C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du XIXè siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans: elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Irrégulière a lu
9 février 2011 10:37
Cadavre exquis
16
BON
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2010)
Irrégulière a lu
5 février 2011 11:10
L'homme qui voulait être heureux
14
MOYEN
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
Irrégulière a lu
4 février 2011 11:00
Mygale
17
TRES BON
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il...
Editions Folio (1999)
Irrégulière a lu
1er février 2011 17:44
Cotton Malone, tome 05 : Le Mystère Napoléon (The Paris vendetta)
12
FAIBLE
Lors de sa mort, en 1821, à Sainte-Hélène, Napoléon emporta bien des secrets dans sa tombe. Durant ses années de conquête, il avait en effet eu accès à de nombreuses richesses mais aussi à des archives occultes, en particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. C'est à la...
Editions Le Cherche midi (2011)
Irrégulière a lu
25 janvier 2011 14:34
Mémoires d'une catin (memorie di una cagna)
18
TRES BON
« La catin. C’est ainsi qu’ils m’appellent. La catin. Ils murmurent ce mot derrière mon dos, mais je les entends. Je suis Hélène, née à Sparte, et partie par amour. Ils disent aussi que j’étais la plus belle femme du monde. Ils inventent des histoires et composent des poèmes sur ma...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Michel Lafon (2010)
Irrégulière a lu
22 janvier 2011 11:20
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
19
EXCELLENT
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions du Masque (2004)