Julix a lu
10 février 2024 22:59
Mémoires de la forêt, tome 3 : L'Esprit de l'hiver
18
TRES BON
L'hiver et son manteau se sont posés sur la forêt. Les jours sont froids et les nuits sont longues, mais, comme chaque année à l'approche de la fête de Yule, les habitants de Bellécorce se réjouissent : les boutiques regorgent de jolies choses, les gourmandises se préparent, et beaucoup...
Editions L'École des loisirs (2023)
Julix a lu et commenté
10 février 2024 16:09
Un bon moment, mais sans plus par rapport au tome 3. L'histoire a trainé un peu en longueur, et finalement les moments intéressants ont été hyper rapides. Le ton est un peu moins ado que les précédents, ce qui est pas mal !
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
16
BON
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance...
Editions J'ai Lu (2016)
Julix a lu et commenté
6 février 2024 19:49
Un tome plus court, moins "actif" que les précédents, mais qui reprend un évènement central de l'intrigue. Un peu moins fan du design des personnages, d'autant que certains ont drastiquement changé d'apparence... En bref, un bon moment, en espérant que la suite rattrape ces petits détails !
Phobos (BD), tome 3 : Le Pacte des apparences
16
BON
Maria Francesca Perifano et Victor Dixen
Show must go on ! Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C’est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l’heure n’est plus auspeed dating. Propulsés de l’anonymat à la gloire...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2024)
Julix a lu et commenté
18 janvier 2024 22:08
Mon tome préféré à ce jour. J'ai repris la série après plusieurs années, et l'on se replonge très facilement dans l'intrigue. Certes, j'ai quelques critiques à émettre sur les comportements de Leith et Darius, des facilités scénaristiques, mais le fil rouge était prenant. Je ne m'attendais pas à cette fin, amenée rapidement, mais les 10 dernières pages ont fait fondre mon coeur.
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
18
TRES BON
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions Audible studios (2020)
Julix a lu et commenté
9 janvier 2024 12:55
Une BD très sympathique et qui délivre une histoire méconnue et importante, qui mérite qu'on s'y intéresse (car il y a surement eu d'autres cas ailleurs !). J'ai beaucoup aimé le style graphique et le choix des couleurs. Mention spéciale pour la particularité de la couverture !
Radium Girls
15
BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
Julix a lu et commenté
1er décembre 2023 11:36
Pour moi le moins bon des tomes. L'intrigue aurait pu être réglee hyper rapidement, les embûches rencontrées sont assez peu intéressantes jusqu'à la résolution finale. J'ai beaucoup aimé Puddlegum, qui n'est pas sans me rappeler Mr Tumnus et les Castor du tome 2.
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 6 : Le Fauteuil d'argent (The Chronicles of Narnia, book 6: The Silver Chair)
13
MOYEN
Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur...
Editions Audible studios (2022)
Julix a lu et commenté
26 novembre 2023 21:42
Fan des "chroniques" de Baptiste Beaulieu sur Instagram, j'avais envie de lire ses oeuvres. Les Mille et Une Vies des Urgences est un portrait assez représentatif de la réalité, qui apporte son lot de rires comme de larmes. Des dénouements inattendus, le ton parfois caustique de l'auteur bien retrouvé, je lirais avec plaisir ses autres romans après celui ci!
Les Mille et Une Vies des urgences (BD)
18
TRES BON
Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux
[Roman graphique] Baptiste est interne dans un service d'urgence. Celle qu'il surnomme la femme oiseau de feu voit ses jours comptés alors que son fils est coincé en Islande par un volcan au nom imprononçable. Baptiste n'a plus qu'un but, aider sa protégée à tenir jusqu'au retour de son...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Rue de Sèvres (2017)
Julix a lu et commenté
26 novembre 2023 21:39
Ravie de retrouver Griffont et la Baronne, cependant, j'ai trouvé ce tome 2 bien en dessous du précédent. Le dénouement final est amené très, très vite, sans toute la tension qui résidait dans le roman. La relation Griffont/Isabel est aussi clairement mise de côté (bien que très pudique dans le roman), et même Cécile a été en retrait. J'ai passé un bon moment quand même.
Le Paris des Merveilles (BD), tome 2 : Les enchantements d'Ambremer, partie 2
16
BON
Pierre Pevel et Étienne Willem
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d'État impliquant l'OutreMonde et la sinistre Reine...
Editions Drakoo (2023)
Julix a lu et commenté
11 novembre 2023 08:50
Un tome très agréable, où Anne est cependant très effacée. On suit ici les aventures des enfants, mais encore une fois, moins ceux d'Anne que les autres. L'écriture reste cependant magnifique, avec de belles descriptions, très poétiques.
Anne, tome 7 : La vallée arc-en-ciel (Rainbow Valley)
16
BON
Mère dévouée et heureuse, Anne a conservé tout son charme, sa fraîcheur, son humour. Ses enfants ont hérité de son imagination, comme Walter, un écrivain en herbe, amoureux de la nature. Lorsque survient Mary Vance, une orpheline comme le fut Anne, celle-ci saura lui inculquer les valeurs...
Editions Québec Amérique (2023)
Julix a lu et commenté
17 octobre 2023 19:29
Un très bon recueil de nouvelles. J'ai notamment adoré celle impliquant Cécile de Brescieux, pour son ambiance. Des intrigues un peu redondantes pour le reste, mais tout aussi appréciables.
Enquêteurs du Paris des merveilles
16
BON
« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur. Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis...
Editions Bragelonne (2023)
Julix a commenté
1er octobre 2023 19:02
Un bon pavé, qui me faisait un peu peur au départ, mais le rythme était très bon malgré tout. Quelques longueurs vu les 800 pages, parfois je me demandais quand l'affrontement final allait se produire, et il était EPIQUE. J'avais le coeur qui battait à toute vitesse. Un regret d'avoir laissé cette saga trainer si longtemps! Lu en VO toujours, assez accessible mais demande un bon niveau quand même.
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
18
TRES BON
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)