Meels a lu
8 août 2017 23:18
Le Tartuffe
10
FAIBLE
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Belin / Gallimard (2010)
Meels a lu et commenté
6 août 2017 19:19
Je suis mitigée, une nouvelle décevante !
La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les chroniques de Bane, tome 01 : Ce qui s'est vraiment passé au Pérou (The Mortal Instruments : The Bane Chronicles, book 01: What Really Happened in Peru)
10
FAIBLE
Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson
Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres...
Editions 12-21 (2014)
Meels a lu et commenté
6 août 2017 15:58
Une petite déception, des longueurs, des personnages qui n'étaient pas assez travaillés. J'étais très peu attaché aux personnages. De plus, la fin est extrêmement décevante. De Gayle Forman, j'ai connu beaucoup mieux malheureusement.
J'étais là (I was here)
13
MOYEN
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Meels a lu
31 juillet 2017 18:01
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
15
BON
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Fleuve (2014)
Meels a lu et commenté
27 juillet 2017 19:59
Un deuxième coup de cœur pour cette saga ! Un tome riche en émotion, riche d'action. Des personnages fantastiques, que j'ai adoré. Cress et Thorne sont les meilleures découvertes de ce tome ! J'ai hâte de lire la suite car cette fin et bouleversante ! Un troisième opus intense !
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
18
TRES BON
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2020)
Meels a lu et commenté
25 juillet 2017 21:57
Une jolie bande dessinée que j'ai beaucoup appréciée. Dommage que l'auteur a abrégé le conte car il manque beaucoup des détails que j'aurais aimé retrouvé dans cette petite histoire.
La belle et la bête
15
BON
Il se souvint alors de la promesse qu'il avait faite à Belle. Il cueillit une belle rose pour sa fille bien-aimée. A ce moment-là, il entendit un bruit assourdissant… Une bête menaçante s'avançait vers le vieil homme, paralysé de peur.
Editions Piccolia (2015)
Meels a lu et commenté
19 juillet 2017 00:51
Je suis une fan d'HP et je n'ai pas réussi à me le sortir de la tête au début mais au fil de ma lecture je me suis laissée envoûter une seconde fois dans l'univers de Rainbow Rowell et j'ai quand même apprécié même avec les points négatifs ! Des personnages attachants, et un univers bien ficelé mais qui manque pour moi d'explication !
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
15
BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
Meels a lu et commenté
11 juillet 2017 18:07
Un univers beaucoup plus sombre que le précédent que j'ai beaucoup apprécié. Cependant j'ai préféré le prisonnier d'Azgaban que j'ai trouvé beaucoup moins long que la coupe de feu qui reste un incroyable roman tout de même.
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
16
BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2023)
Meels a abandonné
9 juillet 2017 00:14
Love letters to the dead / La vie, la mort, l'amour (Love Letters to the Dead)
Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses...
Editions Michel Lafon (2014)
Meels a lu et commenté
26 juin 2017 22:33
Une lecture pour le lycée que j'ai quand même apprécié. Un roman intéressant avec les chapitres 2,3,4. Mais les chapitres 1 et 5 ont été un enfer à lire, j'ai trouvé les dialogues beaucoup trop long et inintéressant !
Supplément au Voyage de Bougainville
13
MOYEN
À travers l'évocation d'une société tahitienne utopique, Diderot met en question les principes qui régissent l'organisation de la société : le droit naturel, les lois, Dieu, la morale, la nécessité. Il distingue surtout deux origines à ces principes : l'une abstraite et peu adaptée,...
Editions Pocket (2019)
Meels a lu et commenté
14 juin 2017 23:32
Un roman palpitant avec beaucoup d'action. J'ai été conquise par l'univers de James Dashner. Un point de vue omniscient qui m'a légèrement dérangé au début. Cependant, j'attache une grande importance aux personnages dans les romans et j'ai trouvé que les personnages manquaient de caractère....
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
17
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Audiolib (2017)
Meels a commenté
7 juin 2017 19:35
Un deuxième hors sérié beaucoup plus intéressant que le premier. J'ai aimé avoir le point de vue de la mère de Maxon quand elle était parmi les Sélectionnées. Une histoire entre Clarkson et Amberly sublime. Marlee et Carter sont très touchants, leurs histoires d'amour est magnifique. Ils s'aiment d'un amour sincère. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Kiera Cass après un an.
La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée (The Selection Stories: The Queen and the Favorite)
18
TRES BON
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine...
Editions Robert Laffont (2015)