La chronique des Bridgerton, tome 8 : Gregory

de Julia Quinn (2011)

15.7

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l'attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : C'est elle ! " Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n'a pas l'éblouissante beauté d'Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s'il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c'est alors que le destin s'en mêle...

Titre original : On the way to the wedding (2006)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782898110030

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 10261955

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782290131497

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : B01KXKRKMW

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 9782290130476

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 439 pages | ISBN : 9782290027769

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429496

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juin 2006 | ISBN : 0062353810

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424167

• Cellassis Le 19 Juillet 2019 à 21:41
    Une bonne conclusion pour la saga... Même si la première moitié était assez lente, voire ennuyeuse, les choses s'améliorent grandement par a suite. Les dialogues et personnages sont toujours aussi drôles et savoureux, et j'ai particulièrement adoré l'épilogue. Je trouve juste dommage que l'autrice n'ait as rajouté un ou deux chapitres pour régler totalement l'intrigue.
  • Sanhe94 Le 28 Juillet 2020 à 21:30
    C'est le tome que je pense avoir le moins apprécié. Bien que les dialogues étaient, ma foi, bien tournés, le reste de l'histoire était lent et niais. Et je n'ai pas trouvé les personnages si attachants que ça.
  • Ileen Le 19 Août 2020 à 12:09
    Plus j’avance dans cette saga, plus je suis mitigée vis-à-vis des membres de la fratrie Bridgerton. Ensemble, ils sont vraiment bons et offrent quelques joutes verbales amusantes. Sauf que, séparément, les derniers tomes m’auront un peu déçue. Gregory est naïf, trop pour ma patience, et ce n’est pas Hermione qui sera parvenue à changer cette impression.
  • ElBaathory Le 12 Juillet 2021 à 12:36
    Dans la lignée de son prédécesseur, ce dernier tome souffre quelque peu d’une certaine banalité dans sa construction et son dénouement. Je m’attendais à une romance romantique et poignante mais ce ne fut pas le cas. Néanmoins, j’ai aimé retrouver une dernière fois la légèreté et l’efficacité de Julia Quinn qui m’aura séduit jusqu’au dernier tome.
  • Amandine lecture Le 28 Juillet 2021 à 15:00
    Ce tome ne m'a pas emballé. Gregory est trop lisse par rapport à ses frères. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et des dialogues insipides qui ne faisaient pas avancer l'histoire. La seconde moitié est un peu mieux mais ça reste une lecture moyenne pour moi.
  • Miss Papillon Le 29 Juillet 2021 à 12:31
    Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce tome 8 qui m'a paru long, surtout la première partie où des dialogues inutiles n'apportent rien à l'histoire. Gregory est fade et peu entreprenant auprès des dames, il n'a rien à voir avec ses frères. Finalement, je ne retiens pas grand chose de ce tome qui lui est consacré...
  • IYMP Le 08 Novembre 2021 à 22:21
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome 8. J'ai bien apprécié Lucy quant à Gregory il m'a tout de même semblé bien sage à côté de ses frères même si dans la deuxième partie, il se révèle. Leurs dialogues m'ont plusieurs fois fait rire et sourire. Et dans la seconde partie où tout finit par s'enchaîner, j'ai retrouvé l'effet addictif de la saga.
  • Trafalgar Andrea Le 15 Février 2022 à 00:32
    Ma foi, j'ai cru que ce tome n'allait jamais ce terminer. On enchaine les rebondissements ! Comme pour les autres tomes j'ai adoré. La première moitié était un peu longue, même problème que le tome d'Eloise. Je regrette de ne pas avoir vu plus Anthony dans cette partie. Sinon j'aime bien Lucy, Hermione m'exaspère et j'ai aimé l'intervention de Colin, Hyacinthe et Violet.
  • Mel54 Le 16 Avril 2022 à 06:40
    J'ai trouvé cette romance touchante, les 2 héros se découvrent petit à petit, rien n'est gagné d'avance. Dans la deuxième partie il y a pas mal d'action, ce qui m'a captivée jusqu'à la fin.