Mariejuliet a chroniqué
19 novembre 2017 00:03
L’Étrange Cabaret des Fées Désenchantées
20
EXCELLENT
Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s’avance. L’Étrange Cabaret, le cirque des curiosités, le spectacle de monstres chimériques, le music-hall des fées désenchantées. Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et...
Editions Mnémos (2014)
Mariejuliet a lu
18 novembre 2017 23:36
Qui a peur de la mort ? (Who Fears Death)
17
TRES BON
Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais il est une région où les génocides intertribaux continuent d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village et au viol commis par un général ennemi. Elle erre dans le désert dans...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions ActuSF (2017)
Mariejuliet a chroniqué
18 novembre 2017 15:06
Le Projet Bleiberg
16
BON
1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich. De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son...
Roman • Thriller | Historique
Editions Libre Expression (2013)
Mariejuliet a chroniqué
18 novembre 2017 00:22
Vampire City, tome 01 : Bienvenue en enfer (The Morganville Vampires, book 01: Glass Houses)
11
FAIBLE
A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus. Claire trouve alors refuge...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Mariejuliet a chroniqué
18 novembre 2017 00:20
Une femme fuyant l'annonce (Icha boharat mibsora)
18
TRES BON
Ora, une femme séparée depuis peu d’Ilan, son mari, quitte son foyer de Jérusalem et fuit la nouvelle inéluctable que lui dicte son instinct maternel : la mort de son second fils, Ofer, qui, sur le point de terminer son service militaire, s’est porté volontaire pour « une opération...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Points (2020)
Mariejuliet a chroniqué
18 novembre 2017 00:14
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire (Fever, book 1: Darkfever)
10
FAIBLE
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au...
Editions Bantam Books (2012)
Mariejuliet a chroniqué
18 novembre 2017 00:11
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
14
MOYEN
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Gallmeister (2024)
Mariejuliet a chroniqué
17 novembre 2017 23:13
Cavalier vert, tome 1 (Green Rider, book 1)
16
BON
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message...
Editions Bragelonne (2022)
Mariejuliet a chroniqué
14 novembre 2017 20:41
Chronique du tueur de roi, tome 2 : La peur du sage, partie 2 (The Kingkiller Chronicle, book 2: The Wise Man's Fear)
18
TRES BON
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû...
Editions Audible studios (2020)
Mariejuliet a chroniqué
14 novembre 2017 20:35
Le temps de la sorcière (Tími nornarinnar)
16
BON
Muté dans le nord de l'Islande, Einar, le sarcastique reporter du Journal du soir, se meurt d'ennui. D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! Tout ceci deviendrait vite monotone... si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des...
Editions Points (2013)
Mariejuliet a chroniqué
14 novembre 2017 20:32
Camino 999
15
BON
Pour Carla Montalban, entrer dans la police était une façon de tourner le dos aux siens. En choisissant le terrain et son lot de turpitudes, elle pensait ne plus jamais devoir croiser le genre d'hommes d'affaires fréquentés par sa riche famille. Du moins, vivants... À tort : coup sur coup,...
Editions Pocket (2009)
Mariejuliet a chroniqué
12 novembre 2017 21:34
La Fée, la Pie et le Printemps
16
BON
En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l'humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine... Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route....
Editions ActuSF (2019)
Mariejuliet a chroniqué
12 novembre 2017 20:43
Blood Alone, tome 01 (Blood Alone, book 01)
13
MOYEN
Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble,...
Editions Ki-oon (2006)
Mariejuliet a lu
29 octobre 2017 10:33
Délivrez-moi ! (Lost in a Good Book)
17
TRES BON
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, bénéficie d'un repos bien mérité après être rentrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre grâce au portail de la prose et en avoir sauvé l'héroïne. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive...
Editions 10/18 (2006)
Mariejuliet a lu
22 octobre 2017 11:00
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
16
BON
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Audiolib (2012)
Mariejuliet a lu
11 octobre 2017 22:17
Les Griffes et les Crocs (Tooth and Claw)
17
TRES BON
Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son...
Editions Denoël (2017)
Mariejuliet a lu
11 octobre 2017 21:58
Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe (Night Huntress, book 7: Up From the Grave)
16
BON
Le dernier tome explosif de la saga ! Ces derniers mois ont été d'un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écoeurantes d'un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et...
Editions Milady (2014)
Mariejuliet a lu
11 octobre 2017 21:55
Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
17
TRES BON
Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef...
Editions J'ai Lu (2008)
Mariejuliet a lu
5 octobre 2017 20:16
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 1 (Ship of Magic)
18
TRES BON
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique - Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves - Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside...
Editions J'ai Lu (2015)
Mariejuliet a lu
5 octobre 2017 20:15
Célestopol
18
TRES BON
Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXème siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise...
Editions de L'Instant (2017)