marili33 a lu
2 janvier 2014 10:05
La ballade de l'impossible (Norway no mori)
8
MAUVAIS
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions 10/18 (2011)
marili33 a lu
2 janvier 2014 10:02
Je vais bien, ne t'en fais pas
8
MAUVAIS
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de...
Editions Pocket (2006)
marili33 a lu
2 janvier 2014 10:00
Jusqu'à la folie (Trouble)
6
MAUVAIS
Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur...
Editions J'ai Lu (2011)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:49
Contes et légendes des héros de la mythologie / Les héros de la mythologie
15
BON
Christian Grenier et Philippe Kailhenn
Orphée, Antigone, Thésée, Persée, Œdipe... Pâris, Achille, Ulysse... Oui, ces héros restent toujours aussi attachants. Même quand ils bénéficient de la complicité des dieux, ils gardent les faiblesses des hommes. De Persée, qui sut vaincre Méduse, aux exploits d'Ulysse-le-rusé, en...
Editions Nathan (1998)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:48
Feu de glace (Killing Me Softly)
16
BON
Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller...
Editions Pocket (2007)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:46
Origine suspecte (Suspicious origin)
15
BON
Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son...
Editions Le Livre de Poche (2007)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:45
Rebecca
15
BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (1981)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:44
Jane Eyre
18
TRES BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Le Livre de Poche (1997)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:40
Disparu à jamais (Gone for Good)
16
BON
Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré...
Editions Pocket (2004)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:38
Dans la peau (Beneath the Skin)
15
BON
Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi,...
Editions Pocket (2004)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:36
Cher inconnu (Dear nobody)
16
BON
" Un roman délicat et émouvant sur le difficile apprentissage de la maturité. " Lire. La vie est facile et légère pour Chris et Helen. Ils s'aiment. Quand Helen découvre qu'elle est enceinte, elle n'a que seize ans. L'univers bascule. A qui parler, que faut-il faire? Elle entreprend de se...
Editions Gallimard (2002)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:34
Ne le dis à personne... (Tell No One)
16
BON
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Pocket (2003)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:32
Au pays des vivants (Land of the living)
16
BON
Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une seule idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante...
Editions Pocket (2006)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:29
La Fille de papier
15
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2011)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:28
Dernier refuge (Safe haven)
13
MOYEN
Dena aimait Brian. Lorsqu'elle a été enceinte, elle a cru qu'ils pourraient être heureux. Mais Brian a changé. Il s'est mis à boire, se montre brutal et jaloux. Lorsqu'un soir il la frappe violemment, elle comprend qu'il lui faut partir. Ron et Jennifer, un couple ami, sont tout disposés à...
Editions Le Livre de Poche (2002)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:26
Jusqu'au dernier (Until it's over)
11
FAIBLE
Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal… sauf que la...
Editions Pocket (2010)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:18
Un étranger dans la maison (Stranger in the house)
16
BON
Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit...
Editions Le Livre de Poche (1988)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:15
Et si c'était vrai...
16
BON
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2005)
marili33 a lu
1er janvier 2014 23:03
Cabot-Caboche
16
BON
Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente....
Editions Pocket (1994)
marili33 a lu
1er janvier 2014 22:48
Je reviens te chercher
14
MOYEN
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois...
Editions Pocket (2011)