MelanieGnds a lu et commenté
17 avril 2017 09:32
Je m'attendais à plus de suspens vu la forte médiatisation du livre. Pour moi cest plus un livre psychologique qu'un thriller. Cependant, vrai page turner et j'ai apprécié ma lecture, je m'attendais juste à mieux.
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
MelanieGnds a lu et commenté
17 avril 2017 09:24
J'ai voyagé à la Nouvelle-Orléans et je me suis beaucoup attachée au personnage de Josie qui est une vraie battante. Un roman très réaliste qui n'en fait pas trop ! Quelques longueurs mais j'ai tout de même beaucoup apprécié le livre !
Big Easy (Out of The Easy)
17
TRES BON
Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve...
Editions Gallimard (2016)
MelanieGnds a lu et commenté
17 avril 2017 09:20
J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier. L'univers de Phobos m'avait manqué et j'ai hâte de lire le tome suivant !
Phobos, tome 2
19
EXCELLENT
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
MelanieGnds a lu
17 avril 2017 00:48
Une fille parfaite (The Good Girl)
16
BON
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer...
Editions Mosaïc (2016)
MelanieGnds a lu
11 avril 2017 15:22
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
15
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MelanieGnds a lu et commenté
19 mars 2017 00:08
Un livre qui aborde des sujets sensibles à travers le personnage de Liz mais trop de longueurs et un dénouement prévisible.
Reste avec moi (Between)
15
BON
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le...
Editions Pocket (2015)
MelanieGnds a lu
3 mars 2017 16:52
Les gens heureux lisent et boivent du café
15
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
MelanieGnds a lu
25 février 2017 19:50
Movie star, tome 1 : Deauville
10
FAIBLE
A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement...
Editions Belfond (2016)
MelanieGnds a lu
11 février 2017 14:57
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
17
TRES BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2013)
MelanieGnds a lu
28 janvier 2017 10:28
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2010)
MelanieGnds a lu
23 janvier 2017 20:05
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
16
BON
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2012)
MelanieGnds a lu
19 janvier 2017 12:03
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
17
TRES BON
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MelanieGnds a lu
20 décembre 2016 20:15
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir / Il suffit d'un mensonge (Ten tiny breaths, book 2: One tiny lie)
15
BON
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MelanieGnds a lu
9 novembre 2016 18:01
Si je reste (If I stay)
15
BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Pocket (2010)
MelanieGnds a lu
29 octobre 2016 20:11
Cocktail, tome 1 : Wallbanger (Cocktail, book 1 : Wallbanger)
15
BON
Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté...
Editions J'ai Lu (2016)
MelanieGnds a commenté
12 octobre 2016 16:00
Une relation de voisinage qui tourne mal ! J'ai adoré ce thriller que j'ai lu très rapidement et je ne m'attendais pas à ce dénouement. Seul défaut pour ma part, trop d'évènements se passe trop vite, en ce qui concerne la chronologie (en quelques mois). Mais je recommande vivement ce thriller et j'attends avec impatience la suite !
Derrière la haine, tome 1
18
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Lizzie (2023)