Red queen, tome 1
Victoria Aveyard2015

Saga Red queen Terminée

16.6

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Titre original : Red queen, book 1 (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 444 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782013193146

2016 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 2253183997

2015 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 11 mars 2015

2015 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 432 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782702440810

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782702440490

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 29 novembre 2017

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9780062310644

2015 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 26 mars 2015

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Format : ePub

2015 [Audiobook] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Durée : 760 min

On en parle aussi sur le forum

• Silverwing Miyu Le 14 Septembre 2015 à 18:08
    Un concept sympa, mais franchement, le rapport dominant-dominé est trop simple, sans grande valeur ajoutée par rapport à d'autres romans sur le même thème. Seul le personnage principal m'a plu. Une lecture agréable, mais peut mieux faire : à voir avec la suite...
  • prettybooks Le 06 Mars 2015 à 14:20
    Excellent premier tome qui m'a impressionnée par son contexte si développé et approfondi par l'auteur mais aussi par l'originalité de l'histoire et de la distinction entre Rouges et Argents. J'ai été passionnée par les rebondissements nombreux et convaincue par l'héroïne et sa force de caractère. J'ai adoré!
  • Say Le 14 Mars 2015 à 17:19
    J'ai tout simplement dévoré le livre. L'univers qu'à crée l'auteur est pasionnant ainsi que l'originalité de l'histoire donne une fraîcheur de nouveauté.
  • mallou78 Le 15 Mars 2015 à 20:05
    J'attendais beaucoup de ce livre et depuis un sacré moment. C'est avec appréhension que je l'ai commencé, j'aurais pu être facilement déçue mais non !! Ce livre était génial, original, épique, addictif. J'ai adoré les personnages, le monde crée par l'auteur, les divers pouvoirs, les rebondissements. Ahhh je veux la suite, j'ai besoin de cette suite au plus vite. Lancez-vous, n'hésitez pas ! :)
  • Tea and Addict Le 16 Mars 2015 à 13:43
    L'une de mes plus grandes attentes de cette année et je suis très contente que ce premier tome soit un gros coup de cœur!
  • Julia Pan Le 19 Mars 2015 à 10:28
    Ce premier tome est tout simplement excellent. Je suis ravie de voir que la dystopie peut encore se renouveler et j'ai été extrêmement surprise par les rebondissent et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite !
  • megmars Le 25 Mars 2015 à 22:21
    j'ai tout adoré : l'univers, les personnages, le mystère, la romance... TOUT !
  • Aurore Mushi Le 26 Mars 2015 à 17:43
    Un premier tome excellent ! Vite la suite !
  • DarkToy Le 04 Avril 2015 à 12:47
    Gros coup de coeur! On va de surprises en surprises, les personnages sont fabuleux et l'univers fascinants! Vite la suite après ce final grandiose!
  • rivendear Le 12 Avril 2015 à 10:48
    Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire me tienne autant en haleine, surtout dans la seconde moitié du livre avec un gros renversement de situation. Très bon livre ça va être de patienter jusqu'à la sortie du tome 2.
  • Cocoontale Le 13 Avril 2015 à 11:57
    Je ne partage pas tout à fait l'engouement général ^^ Ce ne fut pas un coup de coeur mais une lecture sympathique pour moi. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont charismatiques, l'héroïne en elle-même ne se laisse pas marcher sur les pieds... Bref c'est une bonne histoire mais il y avait à mon goût trop de déjà-vu : des clins d'oeil à Divergent, La Sélection, Insaisissable...
  • Oleaka Le 15 Avril 2015 à 17:49
    Pas le coup de coeur que j’attendais, sûrement parce que le résumé m’a gâché la surprise en dévoilant un évènement que j’aurais aimé découvrir dans l’histoire. Néanmoins, ça reste un bon premier tome, avec un univers très intéressant et une héroïne intelligente et courageuse qui fait parfois de mauvais choix, ce qui la rend d’autant plus attachante. La fin laisse présager un tome 2 passionnant.
  • ptitelfe Le 24 Avril 2015 à 20:27
    Red Queen est un roman young adult qui se déroule dans un univers fantasy où la romance prend une place importante. Ce n'est pas de la fantasy romantique, mais plutôt de la fantasy dystopique. Le style est simple, accessible, mais parfois trop facile. Malgré la sympathie des personnages, je n'ai pas su m'attacher à eux.
  • VibrationLitteraire Le 30 Avril 2015 à 10:21
    J'ai adoré ce livre, il est l'un de mes derniers coups de cœur. Il est très addictif. L'histoire, les rebondissements, le dénouement, tout est manié avec une main de maître. On en ressort chamboulé, torturé, désireux de savoir la suite. Je vous le recommande !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 30 Avril 2015 à 14:56
    Un premier tome addictif et une fin époustouflante , pas de coup de coeur mais presque :D ... Vivement le tome 2 !!!
  • Sookies Le 30 Avril 2015 à 17:27
    J'ai passé un bon moment de lecture, loin de l'engouement général, pas de coup de cœur comme la majorité, seulement une immersion totale dans un univers follement captivant. La plume de l'auteur est accrocheuse, elle sait mener son intrigue comme il faut pour que le récit ne s'essouffle pas trop et grâce à cela on va de surprise en surprise avec toutes ces révélations...
  • okeanos011 Le 10 Mai 2015 à 06:56
    L’auteur à su me maintenir en haleine et me donne dors et déjà l’envie de poursuivre avec le prochain tome dès que se sera possible en espérant que tous les personnages secondaires seront amené à être un peu plus dévoilés.
  • JessLivraddict Le 12 Mai 2015 à 13:24
    Gros coup de coeur sur ce premier tome ! Un univers intéressant, des personnages attachants et une fin qui m'a donné envie de lire la suite... qui ne sortira que 2016 :(
  • washi Le 17 Mai 2015 à 18:30
    Ce livre est génial!!! C'est mon coup de coeur du mois d'Avril!!! J'attends avec impatience la sortie du tome 2
  • abookcatcher Le 24 Mai 2015 à 23:13
    J'ai aimé ma lecture, et notamment l'univers mis en place, avec cette différence entre Rouges et Argents. Toutefois, l'histoire reste tout de même un peu trop prévisible, certains aspects de l'intrigue manquaient de crédibilité, et même la fin ne m'a pas tant surprise que ça... Rien de vraiment nouveau en matière de dystopie, mais je lirai volontiers la suite car j'ai passé un bon moment.
  • Gilwen Le 01 Juin 2015 à 03:38
    Une lecture malheureusement en demi-teinte. Il faut dire que l’ambiance, le ton, les personnages, leurs relations et les grandes lignes de l’histoire ont un goût de déjà vu. Cela ne manque pas d’efficacité, j’irais même jusqu’à dire que l’histoire est prenante, mais l’ensemble est convenu. Dommage. Cela dit, je lirai surement le second tome.
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:23
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! L'auteure donne une bonne description du contexte de l'histoire et des personnages qui vont jouer un rôle important dans ce roman (et p-t même la suite). L'histoire est originale et l'idée de différents pouvoirs est très sympa. L'héroïne me rappelle un peu America dans sa détermination mais elle se laisse facilement ammadouer par les Argents.
  • PandaChoux Le 09 Juin 2015 à 00:29
    Premier tome époustouflant! L'auteur donne une description précise de se monde, des personnages aux multiples facettes... Je suis plus qu'impatiente de lire la suite!
  • OCFAB Le 26 Juin 2015 à 21:02
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre!
  • antilope973 Le 27 Juin 2015 à 21:45
    J'ai adoré ce livre ! Vite la suite maintenant
  • Lagluerose Le 18 Juillet 2015 à 20:37
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les réactions de Mare mon parfois dérangé mais J'ai adoré tous ces personnages aux multiples facettes et leurs manipulations ... du suspense, de l'amour sur fonds de Guerre Argent vs Rouge. Un presque coup de coeur
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Août 2015 à 14:08
    Dès les premières lignes, le ton est donné. L'atmosphère est pesante et lourde et le fait que tout soit écrit à la première personne ajoute un sentiment d'angoisse au lecteur. Mare est un personnage très intéressant: consciente de ses faiblesses, elle n'en a pas moins la rage au ventre et la volonté de se battre pour elle et ceux qu'elle aime.
  • Li.bel.lule15 Le 16 Août 2015 à 19:00
    Comment dire.. J'A-DORE !
  • truefairytalee Le 18 Août 2015 à 09:21
    Bonjour, je n'ai pas encore lu red queen mais l'ai commandé en anglais. Est ce que certain d'entre vous l'on lu en VO, et si oui est-ce abordable?
  • Shalalala Le 18 Août 2015 à 13:51
    Je suis assez mitigée par cette lecture. Déjà on s'attend à quasiment tous les rebonsissements et cet univers est trop manichéen et parfois trop simpliste pour être crédible. Pourtant, je me suis attachée aux personnages, à l'univers, aux intrigues et jeux de cour et de pouvoir. Je lirai la suite pour confirmer (ou pas) les bons élèments de cette saga.
  • Garbatine Le 25 Août 2015 à 17:56
    Beaucoup aimé l'univers, même si parfois on sent que ce sont des ados qui racontent/vivent les aventures.
  • poopey35 Le 30 Août 2015 à 15:42
    j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, les 100 premières pages on était rude. puis une fois cela passée, le déclic qui transforme une lecture basique en un coup de coeur à opérer. Ce livre est génial, l'histoire est originale, les personnages sont bien pensés , c'est un livre adictif et la mythologie est intéressante. j'ai hâte de lire la suite en mars 2016 ... c'est loin malheureusement
  • Les Lectures Sucrées Le 19 Septembre 2015 à 09:52
    J’ai dès le début senti que cette dystopie allait fortement me plaire. Je me suis ennuyée à aucun moment tant l’histoire et prenante. Je suis tombée sous le charme de cette dystopie qui a été un gros coup de cœur pour moi. La fin nous laisse présager une suite époustouflante dans la lignée du premier tome. Je n’ai qu’une chose à dire : J’ai hâte de lire la suite…
  • jessiica80 Le 26 Octobre 2015 à 17:21
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Des rebondissements à chaque chapitre, un univers unique et une intrigue prenante tout au long du roman !
  • Pikiti bouquine Le 01 Novembre 2015 à 12:38
    J'ai eu un peu de mal au début.... puis la magie a opéré ! j'ai vraiment beaucoup aimé ! et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • BulleDeLecture Le 26 Novembre 2015 à 20:13
    Dès la première page je suis rentrée complètement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les rebondissements, le style, l'histoire en elle même. Vivement la suite !
  • tresormimi Le 06 Décembre 2015 à 20:22
    Un vrai coup de coeur, vivement le T2!
  • Gristy Le 09 Décembre 2015 à 12:01
    Un coup de coeur. On rentre complètement dans l'univers dès les premières pages. Vivement la suite.
  • SarasvaLit Le 15 Décembre 2015 à 16:35
    Je veins seulement de commencer. L’univers est intéressant, sombre et violent à souhait. Mare a du s’endurcir assez tôt pour survivre et pour le moment je peine à m’attacher à elle. Mais ce n’est que le début. Déjà on entraperçoit quelques fêlures. Difficile de juger vraiment avec si peu de matière. Je ne suis pas encore emballée mais il ne manque pas grand-chose. A voir.
  • Lowdy Le 20 Décembre 2015 à 11:30
    J'ai trouvé le début intéressant mais plus j'avançais dans l'histoire et moins j'accrochais. J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne et forcément ça à jouer sur mon impression de ce roman. Bref je suis plutôt déçu de ma lecture, en lisant le résumé et les premières pages je m'attendais à mieux.
  • cassie56 Le 04 Janvier 2016 à 16:15
    je n'ai malheureusement pas accroché avec ce livre. Je n'ai rien ressenti de particulier, je me suis sentie étrangère tout au long de ma lecture. J'ai abandonné à un peu plus de la moitié.
  • Tonks Le 09 Janvier 2016 à 17:43
    J'ai été agréablement surprise par ce roman, au départ je trouvai que l'histoire faisait un peu "déjà vu" mais plus on avance dans l'histoire plus elle devient surprenante. Les chapitres s'enchainent très bien et j'ai adoré Mare que j'ai trouvé très forte et attachante, la fin est pleine de rebondissements, je dirai même un peu trop à la toute fin du livre! En tout cas hâte de lire la suite!
  • Slytheerin Le 13 Janvier 2016 à 00:53
    Une lecture addictive et divertissante, néanmoins je trouve qu'il y a beaucoup trop d'élément pour un seul tome ce qui donne un effet survolé... Les personnages ont tout de même retenu mon attention !
  • Letempsd'unlivre Le 11 Juillet 2016 à 09:53
    Un bon moment de lecture même si à certains moments l'héroïne m'a un peu tapé sur le système dans ses choix. Néanmoins je l'aime beaucoup, enfin une qui ne prend pas forcément des pincettes pour parler aux vilains. Le personnage de Cal est un véritable coup de coeur. Je me tournerai vers la suite mais ce n'est pas une priorité .
  • Mystiicm00n Le 13 Février 2016 à 20:23
    Je suis très mitigée avec ce roman... D'un côté, j'ai bien aimé: l'intrigue et le contexte sont intéressants et prometteurs; mais de l'autre côté: les personnages m'ont semblaient un peu fades et j'ai eu du mal à m'y attacher. La fin est très encourageante par contre... Je sais pas... Je lirai de 2ème tome, on verra bien !!
  • bri_breizh Le 18 Février 2016 à 18:32
    Impression assez mitigée à la fin de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers que créé l'autrice ainsi que les attributs des personnages (leurs pouvoirs). Je trouve que le contexte est bien posé, tout est clair et on distingue de suite les deux peuples. Par ailleurs, j'ai trouvé des longueurs à certains moments. Je suis tout de même curieuse de lire le T2 !
  • Tachan Le 21 Février 2016 à 10:58
    Un vrai coup de coeur qui me fait renouer avec le YA. J'ai adoré l'univers, l'histoire et les personnages. Je n'avais pas vu venir le revirement. Vivement la suite !
  • Lisylou Le 27 Février 2016 à 00:29
    Bonne lecture, on ne s’ennuie pas, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose, j'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour développer les lieux et les enjeux, tout ce passe trop vite. Mais je compte bien lire la suite ! Si vous aimez les dystopies et les X-men, lisez le !
  • purplaisirdelire Le 16 Mars 2016 à 15:28
    Un joli coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai adoré l'univers créé par l'auteure et l'ensemble de l'histoire ! Complètement captivée du début à la fin. Vivement de lire la suite !!
  • lesloisirsdeflo Le 17 Mars 2016 à 20:41
    l'univers est original. L'histoire est addictive. J'ai adoré ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture. La fin était un peu prévisible mais ça n'enlève en rien à l'univers fascinant du livre
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Mars 2016 à 08:31
    Roman efficace, rapidement dévoré tant il est prenant. Des nombreux rebondissements, de la romance, des complots et de la trahison... J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce monde fascinant, puissant et dangereux.
  • Ourson de Chine Le 20 Mars 2016 à 13:19
    De l’émotion, des défections, des manigances, des révélations fracassantes de l’action et de la romance… Un univers comme je les aime.
  • Intothewoods Le 21 Mars 2016 à 16:01
    Un Revue de ce roman sur mo Blog http://intotheowoods.fr
  • nono.biblio Le 23 Mars 2016 à 22:15
    J'ai adoré , excellente lecture
  • Titus13 Le 26 Mars 2016 à 07:16
    Pas un coup de coeur mais se laisse lire ! Les personnages ont une structure débeloppé et on se laisse prendre au jeu. Après, il y a du déjà vu mais c'est sûrement le genre qui veut ça. Je lirais quand même la suite !
  • madamepointvirgule Le 30 Mars 2016 à 13:14
    Un coup de coeur pour ma part, surtout grâce aux cinquante dernières pages !
  • Rachel&book Le 01 Avril 2016 à 19:37
    J'ai eu du mal avec le début un peut long mais une fois arrivé chez les argents je ne l'es plus lâché. et la fin, non mais nonnnnnn l'auteur m'a brisé le cœur ^^.
  • Expecta_patronam Le 15 Avril 2016 à 01:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Son début m'a conquise mais c'est à partir de la deuxième partie du roman que j'ai réellement été fascinée et emportée dans l'histoire, surtout après un énorme twist auquel je ne m'attendais absolument pas! (j'ai d’ailleurs été un peu triste à ce moment là..). Le tome 2 sera bien sûr lu! :)
  • Mlle Owli Le 27 Avril 2016 à 19:06
    RED QUEEN est un roman a découvrir de toute urgence. Addictif, vous ne pourrez le reposer avant de connaître la (superbe) fin. C'est un récit mené de front par Marge, contre une société peu égalitaire. ET, c'est aussi une découverte de pouvoirs supers cool !
  • Bibliopochiyo Le 26 Mai 2016 à 01:57
    J'ai commencé ce roman avec appréhension étant donné que je ne suis pas très portée sur la dystopie (j'essaie de m'y mettre peu à peu), mais franchement, j'ai été agréablement surprise. Attention, je tiens à prévenir les futurs lectures qu'une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher, pour aller de rebondissement en rebondissement vers une fin inattendus...
  • Bibliozoé Le 03 Juin 2016 à 09:21
    Un bon moment de lecture, loin de l'engouement général cependant. Agréablement surprise par l'univers beaucoup plus fantasy que dystopique (comme je le pensais avant ma lecture). Les deux cent premières pages sont assez lentes, après c'est un page turner. Triangle amoureux peu convainquant et retournements de situation assez prévisibles dans l'ensemble. En bref, pas totalement conquise.
  • AmeLit Le 04 Juin 2016 à 11:24
    Je ne lis pas beaucoup de livres de ce style mais j'ai adoré!!
  • Talasi Le 03 Juillet 2016 à 18:37
    Le premier tome d’une trilogie de dystopie pas forcément des plus originales, mais qui fait bien son boulot. Le tout est quand même parfois assez prévisible, certaines choses m’ont semblé un peu grosses et pas très logiques. Le personnage principal est un peu niais et prompt à juger mais, Red Queen a aussi ses qualités. C’est dynamique, une bonne lecture et on prend du plaisir à tourner les pages.
  • tallyhope Le 12 Juillet 2016 à 12:46
    Longtemps mis en pause je suis finalement rentrée dans l'histoire de ce Tome 1 que j'ai bien apprécié. Néanmoins au vue des avis concernant le Tome 2, je ne pense pas continuer pour le moment.
  • Frenzia Le 25 Juillet 2016 à 22:23
    Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome. L'univers et les personnages sont juste géniaux. J'ai littéralement dévoré les derniers chapitres qui sont riches en rebondissements.
  • Lunatia Le 29 Juillet 2016 à 16:35
    J'ai un avis assez mitigé, je trouve l'univers installé par l'auteure sympa, j'ai bien aimé le personnage principal au fort caractère parfois ironique. Cependant, je me suis ennuyée à certains moment et quelques personnages secondaires m'ont déplus. C'était une bonne lecture.
  • maryna0607 Le 11 Septembre 2016 à 13:06
    ce livre est juste superbe. il n' y a pas un seule moment où je me suis ennuyé. j ai aimé le personne principal. la fin est inattendu, on se sent vraiment trahi. je suis pressée de lire le 2eme tome .
  • kittymelo Le 17 Septembre 2016 à 14:43
    Un roman qui ne révolutionne certaine pas le genre mais qui est agréable à lire. Les personnages sont assez caricaturaux mais sympathiques à découvrir, de même que l'histoire très addictive.
  • Storm Le 20 Octobre 2016 à 21:01
    Lecture dynamique et divertissante, dommage que certains rebondissements soient assez prévisibles et que le résumé en révèle trop.
  • Labibliothequedemaya Le 25 Octobre 2016 à 20:13
    Un coup de coeur pour moi! J'ai adoré!!!! Je me suis lancée à l'aveugle et j'ai été de surprises en surprises :) TOP TOP !
  • LumLum Le 08 Novembre 2016 à 19:53
    Une fin palpitante!
  • Coeur de lectrice Le 03 Décembre 2016 à 21:15
    Un livre vraiment riche en émotions (surtout à la fin). Il m'a fait versé ma petite larme. J'ai adoré mais ça n'a pas été un coup de coeur. Des personnages intéressants et attachants, mais j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus travaillé et imaginatif. Super ensemble !!!
  • Olympe Le 08 Janvier 2017 à 22:20
    Le début de ce tome ne m'a pas beaucoup impressionnée...la suite est bien meilleur! Une intrigue bien menée, des personnages très différents, un contexte très intéressant et des rebondissements improbables! Je suis passée par énormément d'émotion mais la plus important était une profonde colère qui me donnait, moi aussi, l'envie de rejoindre la rébellion! Un excellent premier tome!
  • la_bibli_d_une_blonde Le 16 Janvier 2017 à 19:08
    Une lecture qui ne m'a pas convaincue pendant les 100 premières pages même si cette partie reste nécessaire pour poser les bases de cette dystopie. J'ai été complètement embarquée dans la seconde partie, que de rebondissements ! je ne m'attendais pas du tout à cette fin, une vraie claque qui m'a fait traverser mille émotions différentes. Palpitant !
  • Lilie H Le 19 Janvier 2017 à 19:25
    Une dystopie très intéressante au croisement entre la passe-miroir et Hunger games même si comme toute dystopie le schéma est très prévisible. J'ai beaucoup aimé les retournements de situation, je reste surprise de certains passages donc c'est un plus ! Le personnage principal est très attachant il est facile de s'y identifier ce qui nous plonge rapidement dans l'histoire.
  • Khione Le 05 Mars 2017 à 16:12
    J'ai adorée ce premier tome qui est d'ailleurs passé à deux doigts du coup de cœur ! L'univers est impitoyable et addictif et les personnages attachants, même si Mare m'a quelques fois énervée à cause de sa grande naïveté... Et cette fin ! Mais qu'elle fin ! Je ne m'y attendais pas du tout et c'est sans doute la meilleur partie de ce livre ! Au risque de me répéter : la fin est sublime <3
  • MakeATea Le 12 Mars 2017 à 18:14
    J'ai adorée cette lecture ! Un 1er tome réussi. L'univers est a intriguant, une héroïne courageuse et attachante, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin,avec des rebondissements. Hâte de lire la suite !
  • Bibli En Blog Le 14 Mars 2017 à 20:10
    Très bonne lecture ! J'adore toujours autant les super-pouvoirs, les peuples divisés et une héroïne qui découvre des pouvoirs insoupçonné. J'ai adoré la quête de Mare, la rébellion et sa relation avec les 2 frères qui m'aura d'ailleurs mise sur le cul en cette fin de roman. J'ai hâte de voir la suite des aventures de Mare c'est certain. Un bon retour aux bases !
  • Mushroom_Hunting Le 26 Mars 2017 à 15:30
    J'ai bien accroché au début, et je me suis lassée de cette histoire ou l'auteur tenté de manier des intrigues politiques compliquées sans toujours y parvenir avec vraisemblance. L'écriture (ou la traduction?) m'a agacée, tant elle a du mal à transmettre les émotions.
  • Metehera Le 15 Avril 2017 à 16:14
    Lu début 2016. Avis mitigé.Dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. L'histoire est prenante, plutôt bien pensée même si quelques scènes sont un peu tirées par les cheveux et manque "réalisme". Les personnages sont sympathique sans être trop caricaturés.La plume de l'autrice manque un peu de fluidité, aurais méritée d'être un peu plus travaillée même si elle a su créer du suspens
  • Codan Le 29 Avril 2017 à 09:38
    J'ai un avis mitigé sur ce livre. Si j'ai aimé l'originalité du monde, le scénario travaillé (même si je m'attendais à certaines choses), les personnages sont pour moi sans beaucoup d'intérêt (à part un seul dont je t'aurais le nom). D'ailleurs, Mare m'agace à de nombreuses reprises, et au début j'ai eu l'impression de me trouver devant une nouvelle Katniss...
  • lou2002 Le 30 Avril 2017 à 19:43
    C'est agréable à lire mais l'histoire est trop prévisible
  • Guizi Le 09 Mai 2017 à 21:46
    J'ai aimé ma lecture mais ça n'est pas le coup de cœur que j'attendais malheureusement. L'univers est intéressant, mais complexe dans le sens où il y'a de nombreuses informations a retenir ; les maisons, couleurs et pouvoirs de chacun, même si heureusement il y'a en général un rappel du don a chaque annonce d'un personnage. Mis a part cela, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages.
  • Lubellile Le 13 Mai 2017 à 17:46
    Une dystopie sympathique, pas exceptionnelle mais ça se laisse lire.
  • Bookandsmartphone Le 15 Mai 2017 à 14:41
    La première chose que j'ai apprécié dans cet univers, c'est son héroïne, qui, certes peut faire un peu "ado" par moment, mais qui m'a surtout tout de suite accrochée. J'ai une certaine préférence pour les personnages forts et sûrs d'eux. Mais j'ai aussi adoré cette ambiance de compétition, de doute qui plane, de ne pas savoir à qui se fier. Une très bonne lecture.
  • Noemy Le 31 Mai 2017 à 14:05
    J'étais un peu sceptique en commençant ma lecture, mais je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Bien qu'il ne soit pas exceptionnel, le livre se lit facilement. Nos sentiments et points de vue se font trimbaler dans tous les sens.
  • Noxirine Le 02 Juin 2017 à 13:53
    Malgré un début peu convaincant, j'ai complètement craqué pour cette histoire qui m'a embarquée passionnément dans son univers. Le récit s'est bonifié au fil des pages, heureusement ! Il me tarde de lire la suite et de retrouver ces personnages auxquels je me suis très vite attachée. Et que dire de ce final et des retournements de situations ? Gros coup de cœur. [20]
  • Alhena Le 14 Juin 2017 à 01:33
    Au début, j'étais un peu réticente, ça sentait le déjà vu. Je sentais l'amourette à des kilomètres. Bref, ça partait mal. Mais au fil des pages on entre vraiment dans l'univers. On a envie de connaître la suite. Le livre est plein de rebondissements et ne cesse de nous surprendre ! C'est une bonne surprise finalement, j'ai bien fait de ne pas rester sur ma première impression !
  • Kkrolyn Le 16 Juin 2017 à 16:00
    Plein de rebondissements dans une dystopie d'un nouveau genre ! J'ai beaucoup apprécié !
  • Exquimots Le 26 Juin 2017 à 14:02
    Très bonne trilogie. Si vous aimez la dystopie, vous allez adoré !
  • Timute Le 27 Juin 2017 à 17:00
    J'ai rapidement été happée par le rythme prenant et qui va de rebondissement en rebondissement. C'est à peu près tout ce qui m'a plu. Les relations sont creuses et les twists attendus. Déçue aussi par une héroïne qui s'annonçait prometteuse et qui finalement est très passive, défaitiste et a une vision de son entourage à la fois trop naïve et trop manichéenne ce qui m'a un peu gonflée. Dommage !
  • littlemeggy Le 02 Juillet 2017 à 13:18
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur. En effet, on a beaucoup d'actions qui s'enchainent ce qui donne un très bon rythme au roman. Mais j'ai trouvé que du coup, on ne creusait pas assez le ressenti des personnages, et surtout celui de Mare qui est pourtant la narratrice. Je lis très peu de fantaisie, mais j'ai adoré ce monde. La fin gagne en qualité je trouve.
  • Mili Livres Le 14 Juillet 2017 à 10:12
    Un bon 1er tome qui met bien en place l'action pour les tomes suivants
  • mhcarre Le 24 Juillet 2017 à 07:50
    Un univers très intéressant et un rythme assez intense dans ce 1e tome. J'ai tout de même quelques réticences vis à vis de certains passages de l'histoire qui ne m'ont pas convaincu et surtout des personnages qui paraissent, ma foi, assez attachants mais qui m'ont laissé un peu de marbre et j'ai du mal à me l'expliquer. Mare n'a pas su me toucher.
  • Anonybook Le 24 Juillet 2017 à 20:04
    Lecture agréable, mais pas de coup de coeur. Je rejoins l'avis négatif sur des thèmes et motifs empreints de déjà-vu. D'après moi, le shéma n'est pas innovant. Dommage, car l'auteur a cependant une belle écriture, et a su captiver le lecteur jusqu'au bout. En conclusion, je pense tout de même lire le 2e tome si j'en ai l'occasion...
  • Roseabricot Le 28 Juillet 2017 à 13:36
    J'ai adoré ce livre. L'univers est cohérent et les personnages géniaux. L'histoire est captivante, il y a des rebondissements tout au long du roman, il n'y a donc pas de moment qui traine ne longueur comme dans certains romans. J'ai hâte de lire la suite.
  • passeuse-de-livres Le 31 Juillet 2017 à 11:27
    Le final m'a terriblement donné envie de lire la suite.
  • Captaincoquette Le 31 Juillet 2017 à 16:20
    Histoire sympa. Univers intéressant. J'ai bien aimé comme lecture d'été. Je pense lire le second tome.
  • Sentinelle Le 07 Août 2017 à 21:20
    Un premier tome vraiment excellent. L'auteur nous emporte dans ce monde où l'univers et les personnages sont fascinants. Le contexte est vite posé et l'héroïne de cette histoire est une personne forte et vraiment intéressante. Les chapitres s'enchaînent au point d'en oublier le temps qui passe dans notre monde. Je recommande.
  • SophieDz Le 10 Août 2017 à 11:43
    Des personnages aux pouvoirs dignes de X-Men, des complots à la cour que Game of Thrones ne renierait pas , et une véritable réflexion sur les rapports de domination qui existent dans une société. Un petit cocktail détonnant, qui m'a fait passé un très bon moment de lecture!
  • Sonia_baa Le 19 Août 2017 à 00:09
    Une écriture fluide, agréable, un univers intelligent, riche, des personnages attachants, une Red Queen bouleversante... Un premier tome qui est pour moi excellent ! J'ai hâte de poursuivre cette saga avec le tome 2. Déjà Fan.
  • LesMotsdArva Le 27 Août 2017 à 17:22
    Un très bon premier tome d’une saga qui s’annonce sanglante et pleine de surprises. Malgré quelques longueurs et facilités scénaristiques, ce roman m’a tenue en haleine, surtout pendant les 100 dernières pages qui sont d-d-d-d-d-dingues ! La révélation finale MON DIEU ! Le tome 2 est dans ma PAL, et je pense le sortir d’ici peu de temps…
  • ShadowsBooks Le 06 Septembre 2017 à 11:00
    Comment dire... j'ai dévoré ce livre! Le premier tome d'une saga qui m'attire de plus en plus. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Dommage que cela ne soit pas un coup de cœur. Peut être que le second le sera :)
  • Jane Blackstones Le 06 Septembre 2017 à 21:01
    PASSIONNANT !!!! un début un peu calme mais très vite j'ai grave accroché à l'univers particulier , très bien décrit _ on ressent parfaitement le fossé qui sépare les Argents (cruels) et les Rouges (quasi insignifiants) .... Mare m'impressionne pas tant que ça , par contre le self control de Cal lui m'impressionne et alors on a droit à une fin de dingue , les derniers chapitres m'ont achevés !!!
  • MoonWorld Le 07 Septembre 2017 à 16:35
    Enorme coup de coeur pour ma part ! Un univers bien développé et maîtrisé, des rebondissements à chaque pages, une intrigue intéressante, des personnages ayant une belle psychologie, bref... que demander de plus? :D
  • Leschroniquesduhérisson Le 21 Septembre 2017 à 14:20
    Très agréable lecture!!! Même si elle reprend les schémas habituels du genre, j'ai fort apprécié les personnages, surtout l'héroine qui connait sa valeur. On ne s'ennuie pas, la fin est très épique et ça donne fort envie de ... lire la suite!!!
  • xiouxiou Le 12 Octobre 2017 à 10:19
    Un univers vraiment sympa, des personnages auxquels on s'attache et une dystopie comme je les aime. Bref j'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Novembre 2017 à 08:57
    Quelques clichés courants dans ce genre, mais une intrigue complète et bien écrite, avec des personnages intéressants.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 15:37
    Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai adoré le mélange de politique, dystopie et magie. Les personnages que je préfère sont Farley pour son côté invincible et Cal qui est vraiment touchant ! Il y a juste deux points négatifs : je n'ai pas aimé le personnage de Mare et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs vers le milieu du récit.
  • ChloeInBooksland Le 09 Janvier 2018 à 16:24
    J'ai adoré l'univers, les intrigues et les révélations. Je regrette cependant quelques clichés et quelques longueurs, et surtout la prévisibilité de certaines choses. J'ai également trouvé Mare parfois agaçante. Mais, globalement, c'était une bonne lecture!
  • monjardinlitteraire Le 28 Janvier 2018 à 11:55
    J'ai adoré ce livre ! L'intrigues et les différents retournements de situation m'ont complètement séduite !
  • Life Is A Real Book Le 11 Février 2018 à 10:41
    J'ai adoré ce livre qui est, pour moi, un vrai coup de maître ! Des personnages bien travaillés, une intrigue prenante et un style entraînant. A lire de toute urgence !
  • Donna21 Le 26 Février 2018 à 01:09
    Wahouuu ! Autant dire qu’on ne s’ennuie pas en lisant ce livre ! Même si on repère des indices tout au long du livre qui nous mettent sur la piste de la fin on en reste encore très loin ! Dès le début on se méfie de tous les personnages comme si on était Mare, et on a même envie des fois de leur donner des baffes ! C’est très prenant et je pense même commencer le tome 2 dès demain !
  • Charlie :D Le 21 Avril 2018 à 16:57
    Incroyable! captivant et tellement surprenant! J'ai adoré tout le long et maintenant je veux la suite! Mes sentiments envers les personnages n'arrêtent pas de changer tout au long de l'histoire. L'intrigue est imprévisible et j'adore ça!
  • LesFantasydAmanda Le 24 Avril 2018 à 08:56
    J'ai débuté Red queen sans grande conviction, et pourtant... Ce premier tome est terriblement addictif, menant le lecteur de surprise en surprise. J'ai adoré !
  • Quevedia Le 15 Mai 2018 à 22:01
    Après de nombreux encouragements de mes amies je m'attendais à un niveau au dessus. Peut-être ai-je place la barre trop haute... C'était une bonne lecture malgré quelques longueurs à la fin.
  • Eduam Le 20 Mai 2018 à 00:40
    Complots et manipulations sont au programme de ce 1er tome de la saga RED QUEEN ... préparez-vous au combat !
  • greatcoffeetragedy Le 24 Mai 2018 à 11:48
    Excellent premier tome, riche en rebondissements. Une saga très prometteuse !
  • TitiaBlack Le 22 Juin 2018 à 08:59
    Un premier tome plus que prometteur, j'ai adoré l'univers et le côté dystopie. J'ai quelques appréhensions pour les prochains tomes avec le côté un peu mélodrame de Mare et Cal, mais on verra bien. Très bonne lecture !
  • sonaeko_books Le 17 Juillet 2018 à 23:13
    Quand j'ai terminé la dernière page du roman je me suis dis : il me faut absolument la suite. Captivant, émouvant et intriguant, c'est ce qui qualifie ce bouquin. Vous n'allez pas être déçus je vous le garantie. Tous les ingrédients sont réunis pour que vos deveniez accros.
  • Figwan Le 28 Septembre 2018 à 09:15
    Personnages stéréotypés, Deus-ex machina à tout va, romance à l'eau de rose. Seule la partie où l'on découvre l'Univers et la personnalité de l'héroïne ont quelque chose de sympathique. Pour le reste, c'est assez pauvre pour finir en série à 17h sur M6.
  • Gel Le 18 Octobre 2018 à 23:56
    Un bon roman palpitant, que j’ai dévoré ! L’action et l’univers sont bien pensés, le scénario plein de rebondissements (parfois un peu éculés et attendus...). J’ai bcp aimé l’héroïne (même si la passion que lui porte tout les persos masculins est assez difficile à comprendre). Malgré l'échelle temporelle très étrange (les relations se font et défont en qq jours...), j’ai été emportée par ce récit!
  • Naïka Le 21 Octobre 2018 à 15:39
    Livre génial ! La plume de l'auteure est non seulement au top avec juste assez de descriptions du monde dans lequel Argents et Rouges s'opposent, mais aussi avec des intrigues subtiles et des retournements de situation qui ont du sens (choses parfois rares dans les dystopies ou les livres YA). Idem pour les relations amoureuses, elles rajoutent de l'intérêt pour un livre déjà très bon !
  • Nyfa Mars Le 24 Novembre 2018 à 09:59
    [Abandon] Malgré un bon début (1/3 du livre), le reste n'a été que déception. Le livre est un mélange de stéréotypes du genre et de scénarisation bien trop peu subtil. Certains détails importants passent à la trappe au profit du triangle amoureux (qui n'en est plus un vu le nombre de candidats). Mare est un personnage imbuvable. Son égo et jérémiades m'ont fait abandonner le livre presque à la fin
  • So-hee Le 05 Décembre 2018 à 14:34
    CEUX LIVRE EST GÉNIAL, je n'ai même pas pus le lâcher, hâte de trouvée le tome 2 mais surtout vite car il est juste whoaaa
  • helenoooouuuu Le 06 Décembre 2018 à 19:49
    Un premier tome intéressant, dans un univers riche et prometteur. Ca ne révolutionne pas le genre de la dystopie, mais ça fait bien son boulot !
  • La friandise des mots Le 23 Décembre 2018 à 14:38
    C'est un livre passionnant avec une belle intrigue, et un univers hors du commun, je vous le recommande à 100%. Et j'ai hâte de découvrir le tome 2 qui promet une suite tout aussi géniale !
  • marine_livraddict Le 30 Décembre 2018 à 13:36
    Je me suis bien régalée avec ce premier tome! Ce fut une très bonne lecture! L'univers est dense, bien travaillé; j'aime les histoires pleines d'enjeux, de trahisons, de complots, d'alliances avec toujours une petite pointe de romance. Je ne m'attendais pas à cette fin, à ce revirement de situation et heureusement, j'ai le tome sous la main, je ne vais donc pas trop attendre avant de le lire!
  • Dragonblood Le 07 Janvier 2019 à 21:36
    Une bonne dystopie young adult comme j'aime parfois en lire pour décompresser ! Le personnage principal a parfois des jugements à l'emporte pièce et des réactions qui manquent parfois de cohérence. Le livre est intéressant et promet un tome deux d'une grande qualité, à condition de gommer l'aspect un peu "Hunger Games" très présent dans le schéma narratif.
  • Bookish_Cup Le 13 Janvier 2019 à 15:11
    Déçue. L’idee est sympa mais prend beaucoup trop de temps à se mettre en place.. Mare m’énerve plus qu’autre chose et je n’ai pas réussi à accrocher à la plume de l’auteur.
  • nanet Le 08 Février 2019 à 14:23
    En lisant les commentaires, je me demande si nous avons lu le même livre ! Où alors, c'était un mauvais millésime et il vieillit mal... Héroïne peu charismatique, style plat, deux Machina télégraphiés, donc zéro suspens et romance à l'eau de rose.
  • Maman Ourse Le 04 Mars 2019 à 09:45
    Un contexte bien développé, des intrigues dans tout les sens et l'héroïne au milieu avec ceux qu'elle considère comme allié et ceux qu'elle ne supporte pas. Et la fin qui arrive sans prévenir. Hate de voir comment notre heroïne va s'en sortir.
  • S0l3n3 Le 04 Mars 2019 à 16:38
    Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai pas vu venir tout les rebonds, à chaque que je me disais "ça va encore finir comme ça" eh bien, je me trompais. J'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome.
  • alapagedesuzie Le 14 Mai 2019 à 03:16
    Je ne suis pas totalement charmée par ce premier tome en raison de la romance qui entoure notre protagoniste, mais également par le côté prévisible de l'intrigue. N'empêche que le récit est captivant et j'ai espoir que l'auteure viendra me surprendre au cours des prochains tomes...
  • hisagi Le 26 Mai 2019 à 21:35
    En 3 mots : coup de coeur !
  • Loki Snapy Le 02 Juin 2019 à 19:26
    Il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres romans du genre (pauvre fille sauvée par un riche garçon) mais qui est rattrapé par les personnages qui m'ont fait voir de toutes les couleurs, surtout à la fin !
  • chacaille Le 06 Juillet 2019 à 13:57
    J'ai grandement apprécié ma lecture ! L'univers est basé sur un principe de caste lié à la couleur du sang et aux pouvoirs. Il est développé au fil du roman, cependant il reste encore des zones d'ombres, notamment en ce qui concerne la guerre entre les différents "royaume". L'histoire se déroulant principalement à la cour royale, on y retrouve les trahisons, les manipulations et la cruauté !
  • Cam et ses blablas Le 09 Août 2019 à 00:56
    Sans exploiter son univers jusqu’à ses limites, les éléments développés ont eu de quoi attirer mon attention. Malgré quelques longueurs et des personnages qui ne brillent pas par leur originalité, l'intrigue de ce premier tome m'a bien plu et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, notamment grâce aux messages liés à notre société actuelle : une société divisée par les différences. | 18
  • angebleu34 Le 15 Août 2019 à 23:00
    J'aime beaucoup l'univers et son originalité. C'est un peu un classique du genre cependant... On devine quelques petites choses mais ce n'est pas si dérangeant. Le petit bémol ce serait sans doute un style pas suffisamment exploité et quelques événements un peu trop vite décrits et expédiés. Certains personnages sont très chouettes (j'ai beaucoup aimé Julian) et on a hâte de lire la suite !
  • Ja238 Le 01 Décembre 2019 à 00:21
    Lu en à peine 2 jours, un univers très original et des personnages surprenants, pas le temps de s'ennuyer !
  • emelibrary Le 09 Décembre 2019 à 07:56
    Lecture très agréable, les pages s'enchaînent toutes seules et l'univers est très vite immersif ! L'intrigue de base est assez originale même si on retrouve énormément de codes du genre, ce qui fait que j'avais malheureusement deviné très tôt le retournement final. Certains événements sont relatés trop rapidement à mon goût, ce qui ne donne pas toujours l'occasion de s'attacher aux personnages.
  • TwentyTwo Le 31 Décembre 2019 à 01:57
    Juste génial ! J’ai adoré, un coup de cœur ! (19)
  • Emmani Le 09 Avril 2020 à 18:53
    J'ai détesté l'héroïne du début à la fin, je n'ai pas apprécié non plus les autres personnages, résultat : je suis restée en dehors de l'histoire, ce qui m'a fait voir tous les défauts. Heureusement qu'il y avait de l'action, mais je n'ai pas apprécié ma lecture.
  • Bookiwistiti Le 09 Mai 2020 à 14:39
    J'ai dévoré la saga. Une intrigue somme toute originale et un univers intéressant même si ça reste classique. Les personnages sont attachants et il y a plusieurs rebondissements inattendus. Une belle découverte.
  • Nasturtium Le 19 Mai 2020 à 09:05
    J'ai trouvé cette lecture pas mal mais sans plus. J'ai clairement préféré la toute fin de ce premier tome. Je m'attendais un peu au retournement de situation, les personnages sont pas mal mais ne sortent pas vraiment de l'ordinaire et je ne m'y suis pas vraiment attachés. Cependant je trouve l'intrigue intéressante, bien que peu originale.
  • ElBaathory Le 20 Juin 2020 à 14:09
    Relecture - J’apprécie toujours autant ce premier tome pour la richesse et la profondeur de l’univers offert pas l’auteure. Cependant, je regrette toujours le manque d’originalité et la prévisibilité de certains massages. Je laisse tout de même une nouvelle chance à cette saga en entament le second tome dès maintenant.
  • Fialotta Le 06 Juillet 2020 à 11:21
    J'ai trouvé l'héroïne absolument insupportable, et heureusement que l'histoire avance parce que tout reste quand même très simplifié et cliché.
  • EmmaV Le 15 Août 2020 à 20:00
    Après avoir lu beaucoup de sagas similaires, autant dire que tout est cousu de fil blanc et prévisible d'avance. Aucune surprise donc même si je me suis laissée portée par l'action. Je déplore le manque d'originalité des auteurs américains qui ne trouvent rien de mieux que de faire comme les copains.
  • Ulcia Le 14 Septembre 2020 à 09:38
    Je suis mitigée par ma lecture parce que le retournement de situation se voyait comme le nez au milieu de la figure et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis finalement laissée emporter au bout de 150 pages environ. Oui cette histoire est stéréotypée mais elle date de 2015 ceci explique peut être cela.... Dans tous les cas je lirais la suite malgré tout !
  • Le-fil-des-pages Le 04 Novembre 2020 à 13:03
    Lecture mitigée.. Univers sympathique mais très manichéen, personnages plutôt creux dont les relations ne m'ont pas particulièrement touchée, rebondissements attendus.. Si l'idée de base est intéressant, le livre a des longueurs et les moments d'actions peinent à les rattraper. Je lirai la suite en espérant que le twist de fin permette une réelle amélioration de l'intrigue.
  • AJ-Lanolli Le 10 Novembre 2020 à 01:14
    Une très belle découverte pour ma part, malgré quelques longueurs à certains moments.
  • RomyRead Le 04 Décembre 2020 à 14:09
    Premier tome haut en couleur que j'ai beaucoup aimé. Quelques longueurs surtout au début du récit mais vite remplacées par de l'action en veux-tu en voilà. J'ai adoré les personnages et le retournement à la fin est juste dingue. Je ne m'y attendais pas du tout. Vivement la suite.
  • Lisons ensemble Le 19 Décembre 2020 à 18:08
    Un univers dystopique très original, une histoire très intriguante et des rebondissements à tout va : je suis plus que conquise [18]
  • Synoptia_ Le 13 Janvier 2021 à 18:09
    Janvier 2021 : je relis Red Queen pour me lancer dans le dernier tome, qu’on attendait beaucoup en France. Un pur plaisir d’avoir de nouveau envie d’étrangler Mare ! Mais ravie de pouvoir retrouver l’univers et ses personnages (Cal le sang)
  • Camille_Ebook Le 28 Janvier 2021 à 19:16
    l'univers est intéressant, l'intrigue prenante et, je ne m'attenait pas à ce retournement de situation. Je n'ai par contre pas réussi à m'attacher aux personnages, au points de ressentir leurs émotions. La fin nous laisse en suspend, et nous, fait nous posez des questions. Est-ce que je lirai le T2? A voir.
  • yex Le 04 Avril 2021 à 11:21
    Un monde sympathique mais je n'y ai pas trouvé une réelle nouveauté par rapport aux romans du même style (dominants/dominés; un dominé avec des pouvoirs impossibles et une rébellion secrète) Toutefois, j'ai assez aimé cette lecture pour me lancer dans le tome 2.
  • Gorgeousmali Le 20 Avril 2021 à 22:29
    Ce n'est pas un coup de coeur mais bonne lecture et la fin nous tient en haleine ! Je lirai donc la suite un jour ;)
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:05
    Un gros coup de cœur ! J'ai adoré les personnages ainsi que l'univers et l'intrigue ! Un roman rythmé par de l'action et des rebondissements qui se dévore !
  • Thequeenbooks Le 15 Mai 2021 à 00:13
    J'ai apprécié l'univers aussi bien que les personnages, des bases classiques mais enrichies d'originalité, une romance qui m'a fait grincer des dents mais qui se laisse oublier, la plume de l'auteur m'a donné du fil à retordre mais beaucoup de capacités encore inexploités et très prometteuses, une fin qui m'intrigue beaucoup, il reste beaucoup de chose à creuser, une saga que je continue avec joie
  • Lectrice-avide94 Le 17 Mai 2021 à 17:36
    Gros flop pour ma part, rien de nouveau, les concepts sont vus et revus, j'ai eu l'impression de lire un mélange de Hunger Games et Grisha. Autre chose à reprocher, le triangle amoureux plus que bancal. Des personnages plats et retournements de situations plus que prévisibles. J'espère que le tome 2 sera meilleur.
  • Miss Malice Le 05 Juin 2021 à 16:58
    Bonne découverte ! Ce premier tome ne nous laisse aucun répit : pouvoirs, trahisons, amitié et amour. Un sacré cliffhanger ! Heureusement que j'ai acheté toute la série en même temps !
  • Les lectures de Nathalie Le 11 Août 2021 à 06:37
    Après avoir lu plusieurs livres de ce genre, l’histoire manquait cruellement de profondeur et restait prévisible. Mais j’ai tout de même adoré l’univers qui reste original et Mare. J’ai tout de même un espoir pour que le tome 2 reste meilleur.
  • Herralya Le 10 Novembre 2021 à 11:57
    J'ai beaucoup aimée l'univers, il est mi-magique mi-horrifique, c'était sympa à lire. Les persos à part Mare et quelque autre ne sont pas de ouf creuser comme Lucas ou Evangeline, j'aurais bien aimé en savoir plus sur eux.
  • angebleu34 Le 22 Novembre 2021 à 23:02
    Relecture toujours aussi sympa. Quelques clichés mais un univers original. Il me tarde de lire la suite.
  • wolfamia Le 02 Janvier 2022 à 19:15
    J'ai passé un agréable moment de lecture! Le monde dans lequel cette dystopie se développe est bien construit et très intéressant. De bons personnages, une bonne intrigue et de bons retournements de situation, c'est un super premier tome, j'ai hâte de lire la suite et découvrir le développement de la rébellion. J'ai surtout hâte de lire plus sur les 2 frères... (16)
  • The Reading Ghost Le 08 Janvier 2022 à 20:51
    Lecture plus que décevante. J'ai bien aimé le début que je trouvais intéressant mais j'ai vite déchanté. L'histoire est mal mené avec beaucoup de longueurs et les personnages sont insipides et mal construits. Je me suis ennuyé pendant les 3/4 du roman et c'était galère à terminer... L'univers quant à lui ne me semble pas mal mais j'ai tout simplement pas accroché à celui-ci.
  • Solaine Le 16 Février 2022 à 12:07
    Honnêtement, c'est un récit très profond. C'est écrit avec intelligence. les différents thèmes se marient bien. Et, en fait, on se laisse emporter et on ne voit pas les pages défiler. Et alors ce final ... Je n'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le second tome.
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 20:23
    Lecture ultra décevante. Au début tout allait bien, mais plus on avançait plus j'ai commencée à ne plus aimer ma lecture. L'histoire est mal construite, on flotte en surface, la description des personnages et de l'intrigue est une lenteur inexplicable. JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT !
  • LaurenaLJ Le 20 Mars 2022 à 18:51
    Je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture, même si cette histoire n'a en soit rien d'original! L'intrigue emprunte à d'autres récits du même genre et ne peut échapper à une certaine impression de déjà-vu, les personnages ne sont pas (encore) bien exploités, mais l'univers est intriguant et j'ai apprécié le ton donné à la fin du roman!
  • La fleurie Le 10 Avril 2022 à 21:46
    Je l'ai bien aimé, il se laisse lire super bien, mais ça ne m'a pas transcendé non plus. Je me suis attachée a aucun personnage, il y a des retournements de situations toutes les 5min, un peut trop a mon goût et certains sont vraiment tirés par les cheveux, ça se sent que c'est pour le scénario quoi xD Donc bonne découverte, mais je pense pas lire la suite !
  • _sheine1_ Le 11 Avril 2022 à 22:06
    Ce roman est juste superbe, j'ai TOUT adoré dans ce roman. On est pris dedans et on veut absolument savoir la suite. Prévisible sur certain point mais j'ai quand même adoré. Je l'ai relu au moins 3 fois depuis et je ne m'en lasse pas. Je le conseille à tous.
  • Euresis Le 18 Juin 2022 à 19:40
    Un roman plus qu’excellent dont on ne se lasse pas. S’il fait un peu liste d’action se succédant dans les premières pages, il ne cesse de s’améliorer au fil des pages, et la suite de la série est encore meilleure. Des personnages de plus en plus attachants, une plume parfaite et une trame qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Du sang, de la passion et des trahisons.
  • Croque-Bouquins Le 05 Janvier 2023 à 16:18
    Personnellement, j'ai bien aimé mais je dois bien avouer que l'histoire était prévisible. J'ai su très tôt qui était le traitre. Les intrigues politiques sont classiques et prévisibles. Je me doutais aussi pour le frère de l'héroïne... donc pas de grandes surprises pour moi. Ma fille, en revanche, a beaucoup aimé l'histoire mais il faut dire que c'est l'une des premières du genre qu'elle lit...
  • Fille-de-lecture Le 17 Janvier 2023 à 20:13
    Le début m'a paru long. Il y avait beaucoup d'explications et je n'arrivais pas vraiment à adhérer à l'histoire. L'univers était certes original, mais je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir. J'ai cependant changé d'avis lorsque Mare découvre sa particularité et que le suspense s'installe. La fin de ce tome contient beaucoup d'action, mais aussi des rebondissements multiples. À lire !
  • Nallea Le 02 Février 2023 à 13:31
    Un univers riche et bien exploité. Des personnages et une intrigue intéressants. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être réellement conquise mais cela reste malgré tout une bonne lecture que j'ai appréciée !
  • labuze199 Le 15 Février 2023 à 00:17
    Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même été conquise par ce premier tome. L'auteure maîtrise bien son univers, elle a su créer des personnages charismatiques et une intrigue qui tient la route. Les rebondissements sont savamment dosés même si certains sont prévisibles. Je lirai le tome 2 pour voir où tout cela mène.
  • Maiwen Le 22 Février 2023 à 21:56
    J’ai eu l’impression de lire Hunger Games avec des pouvoirs magiques. C’était plutôt prévisible et souvent cliché mais sympa.
  • miriade Le 05 Juillet 2023 à 10:33
    J'ai adoré ! C'est un livre où on a envie de savoir comment l'héroine va s'en sortir, les retournements de situations... c'est un très bon livre même si parfois certaines scènes ne sont pas trop crédibles (un peu trop de coup de chance). Ma note pour ce 1er tome : 18/20.
  • Dans_ma_bulle Le 07 Juillet 2023 à 20:41
    J'ai beaucoup aimé mais...certaines choses m'ont parues décousues et la naïveté de Mare va un peu loin, elle accorde sa confiance un peu vite à tout le monde. Mais l'histoire est simplement géniale et j'ai très, très envie de découvrir la suite.
  • 0lympide Le 22 Septembre 2023 à 19:05
    J’ai adoré ce roman, Mare incroyable. L'univers bien construit on veut toujours en savoir plus !!! Gros coup de cœur sur Cal. <33 Je lui met la note de 20/20 ?
  • Aruny Le 26 Décembre 2023 à 12:02
    J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que l'histoire, mais la naïveté, le côté borné et un peu cliché de l'héroïne, ainsi que la narration parfois un peu trop lourde m'ont trop souvent sortie du récit. Un livre mitigé pour moi mais je lirai la suite tout de même.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 29 Décembre 2023 à 21:55
    C'était très sympa ! Les intrigues de cour me plaisent beaucoup et j'ai trouvé les personnages attachants et intéressants. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Mange-Nuages Le 20 Février 2024 à 18:56
    Un melting pot de stéréotypes très ancrés dans leur époque littéraire, une héroïne qui passe son temps à se contredire, un deus ex machina ennuyeux à mourir, des révélations qui n'en sont pas... J'ai voulu me faire ma propre opinion, autant dire que je ne m'embarrasserai pas de la suite.
  • Cynx22 Le 15 Mars 2024 à 11:30
    La plume ne m'a pas du tout convaincu. Peut-être un peu trop YA. À mi-chemin, j'ai ressenti un fort manque d'action, j’ai commencé à m’ennuyer et à envisager d'abandonner. Le livre est très introductif et se concentre que sur Mare et ses pensés. Les autres persos sont trop peu développés. Tout manque manque de dynamisme. Même si Cal m’intrigue et que la fin m'a plu, pas de T2 pour moi.