Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Red queen, tome 1

de Victoria Aveyard (2015)

16.9

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Titre original : Red queen, book (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 444 pages | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : 9782013193146

2016 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 10 Février 2016

2015 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 11 Mars 2015

2015 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 432 pages | Sortie : 11 Mars 2015 | ISBN : 9782702440810

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2015 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 Mars 2015

2015 Editions Harper (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Sortie : 10 Février 2015

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2015 [Audiobook] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Durée : 760 min

• Silverwing Miyu Le 14 Septembre 2015 à 18:08
    Un concept sympa, mais franchement, le rapport dominant-dominé est trop simple, sans grande valeur ajoutée par rapport à d'autres romans sur le même thème. Seul le personnage principal m'a plu. Une lecture agréable, mais peut mieux faire : à voir avec la suite...
  • prettybooks Le 06 Mars 2015 à 14:20
    Excellent premier tome qui m'a impressionnée par son contexte si développé et approfondi par l'auteur mais aussi par l'originalité de l'histoire et de la distinction entre Rouges et Argents. J'ai été passionnée par les rebondissements nombreux et convaincue par l'héroïne et sa force de caractère. J'ai adoré!
  • Say Le 14 Mars 2015 à 17:19
    J'ai tout simplement dévoré le livre. L'univers qu'à crée l'auteur est pasionnant ainsi que l'originalité de l'histoire donne une fraîcheur de nouveauté.
  • mallou78 Le 15 Mars 2015 à 20:05
    J'attendais beaucoup de ce livre et depuis un sacré moment. C'est avec appréhension que je l'ai commencé, j'aurais pu être facilement déçue mais non !! Ce livre était génial, original, épique, addictif. J'ai adoré les personnages, le monde crée par l'auteur, les divers pouvoirs, les rebondissements. Ahhh je veux la suite, j'ai besoin de cette suite au plus vite. Lancez-vous, n'hésitez pas ! :)
  • Tea and Addict Le 16 Mars 2015 à 13:43
    L'une de mes plus grandes attentes de cette année et je suis très contente que ce premier tome soit un gros coup de cœur!
  • Julia Pan Le 19 Mars 2015 à 10:28
    Ce premier tome est tout simplement excellent. Je suis ravie de voir que la dystopie peut encore se renouveler et j'ai été extrêmement surprise par les rebondissent et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite !
  • megmars Le 25 Mars 2015 à 22:21
    j'ai tout adoré : l'univers, les personnages, le mystère, la romance... TOUT !
  • Aurore Mushi Le 26 Mars 2015 à 17:43
    Un premier tome excellent ! Vite la suite !
  • DarkToy Le 04 Avril 2015 à 12:47
    Gros coup de coeur! On va de surprises en surprises, les personnages sont fabuleux et l'univers fascinants! Vite la suite après ce final grandiose!
  • miyastic Le 12 Avril 2015 à 10:48
    Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire me tienne autant en haleine, surtout dans la seconde moitié du livre avec un gros renversement de situation. Très bon livre ça va être de patienter jusqu'à la sortie du tome 2.
  • Storytlr Le 13 Avril 2015 à 11:57
    Je ne partage pas tout à fait l'engouement général ^^ Ce ne fut pas un coup de coeur mais une lecture sympathique pour moi. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont charismatiques, l'héroïne en elle-même ne se laisse pas marcher sur les pieds... Bref c'est une bonne histoire mais il y avait à mon goût trop de déjà-vu : des clins d'oeil à Divergent, La Sélection, Insaisissable...
  • Oleaka Le 15 Avril 2015 à 17:49
    Pas le coup de coeur que j’attendais, sûrement parce que le résumé m’a gâché la surprise en dévoilant un évènement que j’aurais aimé découvrir dans l’histoire. Néanmoins, ça reste un bon premier tome, avec un univers très intéressant et une héroïne intelligente et courageuse qui fait parfois de mauvais choix, ce qui la rend d’autant plus attachante. La fin laisse présager un tome 2 passionnant.
  • ptitelfe Le 24 Avril 2015 à 20:27
    Red Queen est un roman young adult qui se déroule dans un univers fantasy où la romance prend une place importante. Ce n'est pas de la fantasy romantique, mais plutôt de la fantasy dystopique. Le style est simple, accessible, mais parfois trop facile. Malgré la sympathie des personnages, je n'ai pas su m'attacher à eux.
  • VibrationLitteraire Le 30 Avril 2015 à 10:21
    J'ai adoré ce livre, il est l'un de mes derniers coups de cœur. Il est très addictif. L'histoire, les rebondissements, le dénouement, tout est manié avec une main de maître. On en ressort chamboulé, torturé, désireux de savoir la suite. Je vous le recommande !
  • Milly jess Le 30 Avril 2015 à 14:56
    Un premier tome addictif et une fin époustouflante , pas de coup de coeur mais presque :D ... Vivement le tome 2 !!!
  • Sookies Le 30 Avril 2015 à 17:27
    J'ai passé un bon moment de lecture, loin de l'engouement général, pas de coup de cœur comme la majorité, seulement une immersion totale dans un univers follement captivant. La plume de l'auteur est accrocheuse, elle sait mener son intrigue comme il faut pour que le récit ne s'essouffle pas trop et grâce à cela on va de surprise en surprise avec toutes ces révélations...
  • okeanos011 Le 10 Mai 2015 à 06:56
    L’auteur à su me maintenir en haleine et me donne dors et déjà l’envie de poursuivre avec le prochain tome dès que se sera possible en espérant que tous les personnages secondaires seront amené à être un peu plus dévoilés.
  • JessLivraddict Le 12 Mai 2015 à 13:24
    Gros coup de coeur sur ce premier tome ! Un univers intéressant, des personnages attachants et une fin qui m'a donné envie de lire la suite... qui ne sortira que 2016 :(
  • washi Le 17 Mai 2015 à 18:30
    Ce livre est génial!!! C'est mon coup de coeur du mois d'Avril!!! J'attends avec impatience la sortie du tome 2
  • abookcatcher Le 24 Mai 2015 à 23:13
    J'ai aimé ma lecture, et notamment l'univers mis en place, avec cette différence entre Rouges et Argents. Toutefois, l'histoire reste tout de même un peu trop prévisible, certains aspects de l'intrigue manquaient de crédibilité, et même la fin ne m'a pas tant surprise que ça... Rien de vraiment nouveau en matière de dystopie, mais je lirai volontiers la suite car j'ai passé un bon moment.
  • Gilwen Le 01 Juin 2015 à 03:38
    Une lecture malheureusement en demi-teinte. Il faut dire que l’ambiance, le ton, les personnages, leurs relations et les grandes lignes de l’histoire ont un goût de déjà vu. Cela ne manque pas d’efficacité, j’irais même jusqu’à dire que l’histoire est prenante, mais l’ensemble est convenu. Dommage. Cela dit, je lirai surement le second tome.
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:23
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! L'auteure donne une bonne description du contexte de l'histoire et des personnages qui vont jouer un rôle important dans ce roman (et p-t même la suite). L'histoire est originale et l'idée de différents pouvoirs est très sympa. L'héroïne me rappelle un peu America dans sa détermination mais elle se laisse facilement ammadouer par les Argents.
  • PandaChoux Le 09 Juin 2015 à 00:29
    Premier tome époustouflant! L'auteur donne une description précise de se monde, des personnages aux multiples facettes... Je suis plus qu'impatiente de lire la suite!
  • OCFAB Le 26 Juin 2015 à 21:02
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre!
  • antilope973 Le 27 Juin 2015 à 21:45
    J'ai adoré ce livre ! Vite la suite maintenant
  • Boulettederiz Le 29 Juin 2015 à 12:53
    Alors que dire sur ce livre, le début est génial l'Univers proposé par l'auteur est vraiment sympas, ensuite au milieux l'intrigue s'étant en longueur et nous fait regretter le dynamisme des premières page. Le premier twist final est assez prévisible mes redonnes du peps. Bref j'ai dévorer les premières et dernières pages. Je ne regrette pas ma lecture et attend la suite avec impatience !
  • Lagluerose Le 18 Juillet 2015 à 20:37
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les réactions de Mare mon parfois dérangé mais J'ai adoré tous ces personnages aux multiples facettes et leurs manipulations ... du suspense, de l'amour sur fonds de Guerre Argent vs Rouge. Un presque coup de coeur
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Août 2015 à 14:08
    Dès les premières lignes, le ton est donné. L'atmosphère est pesante et lourde et le fait que tout soit écrit à la première personne ajoute un sentiment d'angoisse au lecteur. Mare est un personnage très intéressant: consciente de ses faiblesses, elle n'en a pas moins la rage au ventre et la volonté de se battre pour elle et ceux qu'elle aime.
  • LitBelLule Le 16 Août 2015 à 19:00
    Comment dire.. J'A-DORE !
  • truefairytalee Le 18 Août 2015 à 09:21
    Bonjour, je n'ai pas encore lu red queen mais l'ai commandé en anglais. Est ce que certain d'entre vous l'on lu en VO, et si oui est-ce abordable?
  • Shalalala Le 18 Août 2015 à 13:51
    Je suis assez mitigée par cette lecture. Déjà on s'attend à quasiment tous les rebonsissements et cet univers est trop manichéen et parfois trop simpliste pour être crédible. Pourtant, je me suis attachée aux personnages, à l'univers, aux intrigues et jeux de cour et de pouvoir. Je lirai la suite pour confirmer (ou pas) les bons élèments de cette saga.
  • Garbatine Le 25 Août 2015 à 17:56
    Beaucoup aimé l'univers, même si parfois on sent que ce sont des ados qui racontent/vivent les aventures.
  • poopey35 Le 30 Août 2015 à 15:42
    j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, les 100 premières pages on était rude. puis une fois cela passée, le déclic qui transforme une lecture basique en un coup de coeur à opérer. Ce livre est génial, l'histoire est originale, les personnages sont bien pensés , c'est un livre adictif et la mythologie est intéressante. j'ai hâte de lire la suite en mars 2016 ... c'est loin malheureusement
  • LesLecturesSucrées Le 19 Septembre 2015 à 09:52
    J’ai dès le début senti que cette dystopie allait fortement me plaire. Je me suis ennuyée à aucun moment tant l’histoire et prenante. Je suis tombée sous le charme de cette dystopie qui a été un gros coup de cœur pour moi. La fin nous laisse présager une suite époustouflante dans la lignée du premier tome. Je n’ai qu’une chose à dire : J’ai hâte de lire la suite…
  • jessiica80 Le 26 Octobre 2015 à 17:21
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Des rebondissements à chaque chapitre, un univers unique et une intrigue prenante tout au long du roman !
  • Pikiti bouquine Le 01 Novembre 2015 à 12:38
    J'ai eu un peu de mal au début.... puis la magie a opéré ! j'ai vraiment beaucoup aimé ! et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • BulleDeLecture Le 26 Novembre 2015 à 20:13
    Dès la première page je suis rentrée complètement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les rebondissements, le style, l'histoire en elle même. Vivement la suite !
  • tresormimi Le 06 Décembre 2015 à 20:22
    Un vrai coup de coeur, vivement le T2!
  • Gristy Le 09 Décembre 2015 à 12:01
    Un coup de coeur. On rentre complètement dans l'univers dès les premières pages. Vivement la suite.
  • SarasvaLit Le 15 Décembre 2015 à 16:35
    Je veins seulement de commencer. L’univers est intéressant, sombre et violent à souhait. Mare a du s’endurcir assez tôt pour survivre et pour le moment je peine à m’attacher à elle. Mais ce n’est que le début. Déjà on entraperçoit quelques fêlures. Difficile de juger vraiment avec si peu de matière. Je ne suis pas encore emballée mais il ne manque pas grand-chose. A voir.
  • Lowdy Le 20 Décembre 2015 à 11:30
    J'ai trouvé le début intéressant mais plus j'avançais dans l'histoire et moins j'accrochais. J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne et forcément ça à jouer sur mon impression de ce roman. Bref je suis plutôt déçu de ma lecture, en lisant le résumé et les premières pages je m'attendais à mieux.
  • Drunkenness Books Le 24 Décembre 2015 à 14:30
    Si le premier tome de Red Queen n’est pas un coup de coeur, il reste néanmoins une lecture agréable et une dystopie efficace qui laisse présager une suite tout aussi sympathique.
  • cassie56 Le 04 Janvier 2016 à 16:15
    je n'ai malheureusement pas accroché avec ce livre. Je n'ai rien ressenti de particulier, je me suis sentie étrangère tout au long de ma lecture. J'ai abandonné à un peu plus de la moitié.
  • Tonks Le 09 Janvier 2016 à 17:43
    J'ai été agréablement surprise par ce roman, au départ je trouvai que l'histoire faisait un peu "déjà vu" mais plus on avance dans l'histoire plus elle devient surprenante. Les chapitres s'enchainent très bien et j'ai adoré Mare que j'ai trouvé très forte et attachante, la fin est pleine de rebondissements, je dirai même un peu trop à la toute fin du livre! En tout cas hâte de lire la suite!
  • Slytheerin Le 13 Janvier 2016 à 00:53
    Une lecture addictive et divertissante, néanmoins je trouve qu'il y a beaucoup trop d'élément pour un seul tome ce qui donne un effet survolé... Les personnages ont tout de même retenu mon attention !
  • Letempsd'unlivre Le 11 Juillet 2016 à 09:53
    Un bon moment de lecture même si à certains moments l'héroïne m'a un peu tapé sur le système dans ses choix. Néanmoins je l'aime beaucoup, enfin une qui ne prend pas forcément des pincettes pour parler aux vilains. Le personnage de Cal est un véritable coup de coeur. Je me tournerai vers la suite mais ce n'est pas une priorité .
  • B00kAddicT_4EveR Le 13 Février 2016 à 20:23
    Je suis très mitigée avec ce roman... D'un côté, j'ai bien aimé: l'intrigue et le contexte sont intéressants et prometteurs; mais de l'autre côté: les personnages m'ont semblaient un peu fades et j'ai eu du mal à m'y attacher. La fin est très encourageante par contre... Je sais pas... Je lirai de 2ème tome, on verra bien !!
  • bri_breizh Le 18 Février 2016 à 18:32
    Impression assez mitigée à la fin de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers que créé l'autrice ainsi que les attributs des personnages (leurs pouvoirs). Je trouve que le contexte est bien posé, tout est clair et on distingue de suite les deux peuples. Par ailleurs, j'ai trouvé des longueurs à certains moments. Je suis tout de même curieuse de lire le T2 !
  • Tachan Le 21 Février 2016 à 10:58
    Un vrai coup de coeur qui me fait renouer avec le YA. J'ai adoré l'univers, l'histoire et les personnages. Je n'avais pas vu venir le revirement. Vivement la suite !
  • Lisylou Le 27 Février 2016 à 00:29
    Bonne lecture, on ne s’ennuie pas, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose, j'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour développer les lieux et les enjeux, tout ce passe trop vite. Mais je compte bien lire la suite ! Si vous aimez les dystopies et les X-men, lisez le !
  • amande060896 Le 08 Mars 2016 à 02:01
    Un roman addictif que j'ai rapidement terminé ! J'attends fin mars, l'après salon du livre et je pense sauter sur l'achat du tome 2 pour retrouver cet univers fascinant et ces personnages que j'ai adoré aimer/détester !
  • purplaisirdelire Le 16 Mars 2016 à 15:28
    Un joli coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai adoré l'univers créé par l'auteure et l'ensemble de l'histoire ! Complètement captivée du début à la fin. Vivement de lire la suite !!
  • fleurile Le 17 Mars 2016 à 20:41
    l'univers est original. L'histoire est addictive. J'ai adoré ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture. La fin était un peu prévisible mais ça n'enlève en rien à l'univers fascinant du livre
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Mars 2016 à 08:31
    Roman efficace, rapidement dévoré tant il est prenant. Des nombreux rebondissements, de la romance, des complots et de la trahison... J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce monde fascinant, puissant et dangereux.
  • April the seven Le 20 Mars 2016 à 13:19
    De l’émotion, des défections, des manigances, des révélations fracassantes de l’action et de la romance… Un univers comme je les aime.
  • Intothewoods Le 21 Mars 2016 à 16:01
    Un Revue de ce roman sur mo Blog http://intotheowoods.fr
  • NoraLoveBooks Le 23 Mars 2016 à 22:15
    J'ai adoré , excellente lecture
  • Banana Le 26 Mars 2016 à 07:16
    Pas un coup de coeur mais se laisse lire ! Les personnages ont une structure débeloppé et on se laisse prendre au jeu. Après, il y a du déjà vu mais c'est sûrement le genre qui veut ça. Je lirais quand même la suite !
  • Meg7ane Le 30 Mars 2016 à 13:14
    Un coup de coeur pour ma part, surtout grâce aux cinquante dernières pages !
  • Rachel&book Le 01 Avril 2016 à 19:37
    J'ai eu du mal avec le début un peut long mais une fois arrivé chez les argents je ne l'es plus lâché. et la fin, non mais nonnnnnn l'auteur m'a brisé le cœur ^^.
  • thelittlerainbow Le 15 Avril 2016 à 01:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Son début m'a conquise mais c'est à partir de la deuxième partie du roman que j'ai réellement été fascinée et emportée dans l'histoire, surtout après un énorme twist auquel je ne m'attendais absolument pas! (j'ai d’ailleurs été un peu triste à ce moment là..). Le tome 2 sera bien sûr lu! :)
  • Mlle Owli Le 27 Avril 2016 à 19:06
    RED QUEEN est un roman a découvrir de toute urgence. Addictif, vous ne pourrez le reposer avant de connaître la (superbe) fin. C'est un récit mené de front par Marge, contre une société peu égalitaire. ET, c'est aussi une découverte de pouvoirs supers cool !
  • Bibliopochiyo Le 26 Mai 2016 à 01:57
    J'ai commencé ce roman avec appréhension étant donné que je ne suis pas très portée sur la dystopie (j'essaie de m'y mettre peu à peu), mais franchement, j'ai été agréablement surprise. Attention, je tiens à prévenir les futurs lectures qu'une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher, pour aller de rebondissement en rebondissement vers une fin inattendus...
  • Bibliozoé Le 03 Juin 2016 à 09:21
    Un bon moment de lecture, loin de l'engouement général cependant. Agréablement surprise par l'univers beaucoup plus fantasy que dystopique (comme je le pensais avant ma lecture). Les deux cent premières pages sont assez lentes, après c'est un page turner. Triangle amoureux peu convainquant et retournements de situation assez prévisibles dans l'ensemble. En bref, pas totalement conquise.
  • AmeLit Le 04 Juin 2016 à 11:24
    Je ne lis pas beaucoup de livres de ce style mais j'ai adoré!!
  • Talasi Le 03 Juillet 2016 à 18:37
    Le premier tome d’une trilogie de dystopie pas forcément des plus originales, mais qui fait bien son boulot. Le tout est quand même parfois assez prévisible, certaines choses m’ont semblé un peu grosses et pas très logiques. Le personnage principal est un peu niais et prompt à juger mais, Red Queen a aussi ses qualités. C’est dynamique, une bonne lecture et on prend du plaisir à tourner les pages.
  • tallyhope Le 12 Juillet 2016 à 12:46
    Longtemps mis en pause je suis finalement rentrée dans l'histoire de ce Tome 1 que j'ai bien apprécié. Néanmoins au vue des avis concernant le Tome 2, je ne pense pas continuer pour le moment.
  • Frenzia Le 25 Juillet 2016 à 22:23
    Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome. L'univers et les personnages sont juste géniaux. J'ai littéralement dévoré les derniers chapitres qui sont riches en rebondissements.
  • Lunatia Le 29 Juillet 2016 à 16:35
    J'ai un avis assez mitigé, je trouve l'univers installé par l'auteure sympa, j'ai bien aimé le personnage principal au fort caractère parfois ironique. Cependant, je me suis ennuyée à certains moment et quelques personnages secondaires m'ont déplus. C'était une bonne lecture.
  • Gaellifrey Le 04 Septembre 2016 à 13:45
    Si vous voulez commencer ce roman, je vous conseille de ne pas en lire le résumé, car il est beaucoup trop révélateur, et je me suis ennuyée dans la première partie de l'histoire à cause de cela. Cela dit, c'est une bonne histoire, avec des personnages charismatiques, mais qui n'est pas bien originale. Une bonne lecture quand même.
  • maryna0607 Le 11 Septembre 2016 à 13:06
    ce livre est juste superbe. il n' y a pas un seule moment où je me suis ennuyé. j ai aimé le personne principal. la fin est inattendu, on se sent vraiment trahi. je suis pressée de lire le 2eme tome .
  • kittymelo Le 17 Septembre 2016 à 14:43
    Un roman qui ne révolutionne certaine pas le genre mais qui est agréable à lire. Les personnages sont assez caricaturaux mais sympathiques à découvrir, de même que l'histoire très addictive.
  • Storm Le 20 Octobre 2016 à 21:01
    Lecture dynamique et divertissante, dommage que certains rebondissements soient assez prévisibles et que le résumé en révèle trop.
  • Labibliothequedemaya Le 25 Octobre 2016 à 20:13
    Un coup de coeur pour moi! J'ai adoré!!!! Je me suis lancée à l'aveugle et j'ai été de surprises en surprises :) TOP TOP !
  • Hakutchi Le 08 Novembre 2016 à 19:53
    Une fin palpitante!
  • Coeur de lectrice Le 03 Décembre 2016 à 21:15
    Un livre vraiment riche en émotions (surtout à la fin). Il m'a fait versé ma petite larme. J'ai adoré mais ça n'a pas été un coup de coeur. Des personnages intéressants et attachants, mais j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus travaillé et imaginatif. Super ensemble !!!
  • Olympe Le 08 Janvier 2017 à 22:20
    Le début de ce tome ne m'a pas beaucoup impressionnée...la suite est bien meilleur! Une intrigue bien menée, des personnages très différents, un contexte très intéressant et des rebondissements improbables! Je suis passée par énormément d'émotion mais la plus important était une profonde colère qui me donnait, moi aussi, l'envie de rejoindre la rébellion! Un excellent premier tome!
  • ophelaiiie_brl Le 16 Janvier 2017 à 19:08
    Une lecture qui ne m'a pas convaincue pendant les 100 premières pages même si cette partie reste nécessaire pour poser les bases de cette dystopie. J'ai été complètement embarquée dans la seconde partie, que de rebondissements ! je ne m'attendais pas du tout à cette fin, une vraie claque qui m'a fait traverser mille émotions différentes. Palpitant !
  • Lilie H Le 19 Janvier 2017 à 19:25
    Une dystopie très intéressante au croisement entre la passe-miroir et Hunger games même si comme toute dystopie le schéma est très prévisible. J'ai beaucoup aimé les retournements de situation, je reste surprise de certains passages donc c'est un plus ! Le personnage principal est très attachant il est facile de s'y identifier ce qui nous plonge rapidement dans l'histoire.
  • Les Lettres de Sel Le 05 Mars 2017 à 16:12
    J'ai adorée ce premier tome qui est d'ailleurs passé à deux doigts du coup de cœur ! L'univers est impitoyable et addictif et les personnages attachants, même si Mare m'a quelques fois énervée à cause de sa grande naïveté... Et cette fin ! Mais qu'elle fin ! Je ne m'y attendais pas du tout et c'est sans doute la meilleur partie de ce livre ! Au risque de me répéter : la fin est sublime <3
  • CupcakesMusicTea Le 12 Mars 2017 à 18:14
    J'ai adorée cette lecture ! Un 1er tome réussi. L'univers est a intriguant, une héroïne courageuse et attachante, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin,avec des rebondissements. Hâte de lire la suite !
  • Bibli En Blog Le 14 Mars 2017 à 20:10
    Très bonne lecture ! J'adore toujours autant les super-pouvoirs, les peuples divisés et une héroïne qui découvre des pouvoirs insoupçonné. J'ai adoré la quête de Mare, la rébellion et sa relation avec les 2 frères qui m'aura d'ailleurs mise sur le cul en cette fin de roman. J'ai hâte de voir la suite des aventures de Mare c'est certain. Un bon retour aux bases !
  • Idees-A-Lire Le 16 Mars 2017 à 22:14
    Mon seul regret avec ce roman, c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. L'histoire est très prenante, une fois dedans c'est impossible à lâcher, et l'auteur nous tient en haleine à coup de rebondissements imprévisibles. Sans parler des personnages, très bien construits et tout simplement géniaux, surtout les protagonistes. A lire ! [19]
  • Mushroom_Hunting Le 26 Mars 2017 à 15:30
    J'ai bien accroché au début, et je me suis lassée de cette histoire ou l'auteur tenté de manier des intrigues politiques compliquées sans toujours y parvenir avec vraisemblance. L'écriture (ou la traduction?) m'a agacée, tant elle a du mal à transmettre les émotions.
  • eemmabooks Le 31 Mars 2017 à 10:24
    Une bonne dystopie qui ne nous laisse pas le temps de souffler. Un bon livre à livre à découvrir?pour les adeptes du genre ! Beaucoup d'éléments, beaucoup d'actions, une super héroïne et des prétendants surprenants... Top!
  • Metehera Le 15 Avril 2017 à 16:14
    Lu début 2016. Avis mitigé.Dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. L'histoire est prenante, plutôt bien pensée même si quelques scènes sont un peu tirées par les cheveux et manque "réalisme". Les personnages sont sympathique sans être trop caricaturés.La plume de l'autrice manque un peu de fluidité, aurais méritée d'être un peu plus travaillée même si elle a su créer du suspens
  • Codan Le 29 Avril 2017 à 09:38
    J'ai un avis mitigé sur ce livre. Si j'ai aimé l'originalité du monde, le scénario travaillé (même si je m'attendais à certaines choses), les personnages sont pour moi sans beaucoup d'intérêt (à part un seul dont je t'aurais le nom). D'ailleurs, Mare m'agace à de nombreuses reprises, et au début j'ai eu l'impression de me trouver devant une nouvelle Katniss...
  • lou2002 Le 30 Avril 2017 à 19:43
    C'est agréable à lire mais l'histoire est trop prévisible
  • Guizi Le 09 Mai 2017 à 21:46
    J'ai aimé ma lecture mais ça n'est pas le coup de cœur que j'attendais malheureusement. L'univers est intéressant, mais complexe dans le sens où il y'a de nombreuses informations a retenir ; les maisons, couleurs et pouvoirs de chacun, même si heureusement il y'a en général un rappel du don a chaque annonce d'un personnage. Mis a part cela, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages.
  • Lubellile Le 13 Mai 2017 à 17:46
    Une dystopie sympathique, pas exceptionnelle mais ça se laisse lire.
  • Bookandsmartphone Le 15 Mai 2017 à 14:41
    La première chose que j'ai apprécié dans cet univers, c'est son héroïne, qui, certes peut faire un peu "ado" par moment, mais qui m'a surtout tout de suite accrochée. J'ai une certaine préférence pour les personnages forts et sûrs d'eux. Mais j'ai aussi adoré cette ambiance de compétition, de doute qui plane, de ne pas savoir à qui se fier. Une très bonne lecture.
  • Noemy Le 31 Mai 2017 à 14:05
    J'étais un peu sceptique en commençant ma lecture, mais je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Bien qu'il ne soit pas exceptionnel, le livre se lit facilement. Nos sentiments et points de vue se font trimbaler dans tous les sens.
  • Naïs Le 02 Juin 2017 à 13:53
    Malgré un début peu convaincant, j'ai complètement craqué pour cette histoire qui m'a embarquée passionnément dans son univers. Le récit s'est bonifié au fil des pages, heureusement ! Il me tarde de lire la suite et de retrouver ces personnages auxquels je me suis très vite attachée. Et que dire de ce final et des retournements de situations ? Gros coup de cœur. [20]
  • Alhena Le 14 Juin 2017 à 01:33
    Au début, j'étais un peu réticente, ça sentait le déjà vu. Je sentais l'amourette à des kilomètres. Bref, ça partait mal. Mais au fil des pages on entre vraiment dans l'univers. On a envie de connaître la suite. Le livre est plein de rebondissements et ne cesse de nous surprendre ! C'est une bonne surprise finalement, j'ai bien fait de ne pas rester sur ma première impression !
  • Kkrolyn Le 16 Juin 2017 à 16:00
    Plein de rebondissements dans une dystopie d'un nouveau genre ! J'ai beaucoup apprécié !
  • Exquimots Le 26 Juin 2017 à 14:02
    Très bonne trilogie. Si vous aimez la dystopie, vous allez adoré !
  • Timute Le 27 Juin 2017 à 17:00
    J'ai rapidement été happée par le rythme prenant et qui va de rebondissement en rebondissement. C'est à peu près tout ce qui m'a plu. Les relations sont creuses et les twists attendus. Déçue aussi par une héroïne qui s'annonçait prometteuse et qui finalement est très passive, défaitiste et a une vision de son entourage à la fois trop naïve et trop manichéenne ce qui m'a un peu gonflée. Dommage !
  • littlemeggy Le 02 Juillet 2017 à 13:18
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur. En effet, on a beaucoup d'actions qui s'enchainent ce qui donne un très bon rythme au roman. Mais j'ai trouvé que du coup, on ne creusait pas assez le ressenti des personnages, et surtout celui de Mare qui est pourtant la narratrice. Je lis très peu de fantaisie, mais j'ai adoré ce monde. La fin gagne en qualité je trouve.
  • Mili Livres Le 14 Juillet 2017 à 10:12
    Un bon 1er tome qui met bien en place l'action pour les tomes suivants
  • mhcarre Le 24 Juillet 2017 à 07:50
    Un univers très intéressant et un rythme assez intense dans ce 1e tome. J'ai tout de même quelques réticences vis à vis de certains passages de l'histoire qui ne m'ont pas convaincu et surtout des personnages qui paraissent, ma foi, assez attachants mais qui m'ont laissé un peu de marbre et j'ai du mal à me l'expliquer. Mare n'a pas su me toucher.
  • Anonybook Le 24 Juillet 2017 à 20:04
    Lecture agréable, mais pas de coup de coeur. Je rejoins l'avis négatif sur des thèmes et motifs empreints de déjà-vu. D'après moi, le shéma n'est pas innovant. Dommage, car l'auteur a cependant une belle écriture, et a su captiver le lecteur jusqu'au bout. En conclusion, je pense tout de même lire le 2e tome si j'en ai l'occasion...
  • Roseabricot Le 28 Juillet 2017 à 13:36
    J'ai adoré ce livre. L'univers est cohérent et les personnages géniaux. L'histoire est captivante, il y a des rebondissements tout au long du roman, il n'y a donc pas de moment qui traine ne longueur comme dans certains romans. J'ai hâte de lire la suite.
  • passeuse-de-livres Le 31 Juillet 2017 à 11:27
    Le final m'a terriblement donné envie de lire la suite.
  • Captaincoquette Le 31 Juillet 2017 à 16:20
    Histoire sympa. Univers intéressant. J'ai bien aimé comme lecture d'été. Je pense lire le second tome.
  • Sentinelle Le 07 Août 2017 à 21:20
    Un premier tome vraiment excellent. L'auteur nous emporte dans ce monde où l'univers et les personnages sont fascinants. Le contexte est vite posé et l'héroïne de cette histoire est une personne forte et vraiment intéressante. Les chapitres s'enchaînent au point d'en oublier le temps qui passe dans notre monde. Je recommande.
  • SophieDz Le 10 Août 2017 à 11:43
    Des personnages aux pouvoirs dignes de X-Men, des complots à la cour que Game of Thrones ne renierait pas , et une véritable réflexion sur les rapports de domination qui existent dans une société. Un petit cocktail détonnant, qui m'a fait passé un très bon moment de lecture!