prettyrosemary a lu et chroniqué
8 juin 2017 18:53
Ce qui gît dans ses entrailles (Heat and Light)
17
TRES BON
La petite ville de Bakerton, en Pennsylvanie, s’est assoupie depuis la fermeture de ses mines de charbon. Mais l’équilibre tranquille de cette communauté bascule lorsqu’un grand groupe industriel propose aux fermiers de louer leurs terres pour en extraire un trésor enfoui : le gaz de...
Editions Gallmeister (2022)
prettyrosemary a lu et chroniqué
1er juin 2017 18:18
Cauchemars (Segel et Miller), tome 1
17
TRES BON
Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes : 1. Son père vient de se marier avec une femme étrange (il est sur que c'est une sorcière !). 2. Il a du déménager dans un vieux manoir inhabité depuis des années (l'endroit le plus terrifiant qu'il connaisse). 3. Dès qu'il...
Editions Bayard (2017)
prettyrosemary a lu et chroniqué
29 mai 2017 17:48
Vie de ma voisine
16
BON
Ça commence comme une nouvelle d’Alice Munro : lors de son déménagement, une romancière est abordée par sa voisine du dessus qui l’a reconnue, et l’invite chez elle pour parler de Charlotte Delbo. Ça continue comme un récit d’Isaac Babel. Car les parents de Jenny, la voisine née en...
Editions Points (2018)
prettyrosemary a lu
21 mai 2017 20:45
Batman: Empereur Pingouin (Batman: Detective Comics (Renaissance), book 3: Emperor Penguin)
John Layman, Jason Fabok et Andy Clarke
Non content d'être craint de tous, Oswald Cobblepot, dit le Pingouin, souhaite inverser la balance et réussir à se faire aimer de Gotham. Mais même le meilleur plan peut mal tourner... surtout quand le Joker s'en mêle, ou quand un nouveau-venu, qui se fait appeler Pingouin Empereur, s'apprête...
Editions Urban Comics (2017)
prettyrosemary a lu et chroniqué
21 mai 2017 18:25
Cueilleuse de thé
16
BON
Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à...
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Audible studios (2019)
prettyrosemary a lu et chroniqué
18 mai 2017 17:59
Une brève histoire du temps (A Brief History of Time)
18
TRES BON
Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public. Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en...
Editions Flammarion (2022)
prettyrosemary a lu et chroniqué
15 mai 2017 19:52
L'homme des bois
16
BON
L'écrivain évoque la mort de son père, les circonstances de celle-ci, le parcours obligé des obsèques et des tâches administratives afférentes, la pudeur d'un homme à la fois sociable et secret, les liens qui l'unissaient à son fils. Le portrait d'un homme, mais aussi d'une génération...
Editions Folio (2018)
prettyrosemary a lu et chroniqué
11 mai 2017 17:22
Passenger, tome 1
11
FAIBLE
À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940...
Editions Le Livre de Poche (2018)
prettyrosemary a chroniqué
7 mai 2017 13:37
Collaboration horizontale
19
EXCELLENT
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
prettyrosemary a lu
6 mai 2017 18:47
Tu sais ce qu'on raconte...
15
BON
Gilles Rochier et Daniel Casanave
Quand le môme Gaborit revient dans sa ville natale, quittée quelques années plus tôt suite à un drame routier, les langues se délient. Une histoire provinciale vue uniquement par l’intermédiaire du bouche à oreille. Chaque habitant donne son avis et, petit à petit, les langues se...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Warum (2017)
prettyrosemary a lu
4 mai 2017 18:57
Violent Cases
14
MOYEN
Publié pour la première fois en France par Zenda en 1992, complètement épuisé depuis plus de dix ans, c'est avec une nouvelle et somptueuse palette chromatique, toute en nuances de bleus, de gris et de bruns, que se présente Violent Cases dans cette nouvelle édition. Ce comic est le premier...
Editions Au diable Vauvert (2006)
prettyrosemary a lu
4 mai 2017 18:57
Petit traité d'écologie sauvage, tome 1
18
TRES BON
Et si le Premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ? Et si écraser un hérisson par mégarde risquait de déclencher la fureur de son esprit protecteur ? Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l’animisme des Indiens d’Amazonie ? La culture occidentale traditionnelle, quant...
Editions Steinkis (2017)
prettyrosemary a lu
4 mai 2017 18:56
Famille nombreuse
16
BON
Chadia Chaibi Loueslati signe ici son premier roman graphique. Elle raconte l’histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s’installer en France dans les années 1960. C’est une saga familiale, la découverte d’un pays et de toutes ses...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Marabout (2017)