LaDemoiselle a lu et chroniqué
22 octobre 2017 13:01
Les petits pains de la pleine lune (Wizard Bakery)
10
FAIBLE
Comme dans toute bonne boulangerie-pâtisserie, il y en a pour tous les goûts dans ce petit livre : du mystère, des choses graves, de l humour (noir), de la tendresse (cachée). Le héros est un jeune garçon coréen, sa mère s est suicidée quand il était enfant et sa belle-mère le harcèle...
Editions Philippe Picquier (2013)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
18 octobre 2017 13:10
Intéressant de se plonger dans le quotidien d'une infirmière, mais pour ma part ce n'était pas une lecture transcendante. Elle est parfaite pour changer d'air après une grosse lecture et comprendre ce que vivent les infirmières
Bonjour, c'est l'infirmière !
10
FAIBLE
Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez ses patients. Elle a ses chouchous, comme ce couple de vieux qui se chamaille avec la tendresse d’un vieux couple, et il y a aussi des patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle...
Editions Flammarion (2017)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
15 octobre 2017 11:57
Le lecteur est absorbé par l'intrigue et l'enquête. Cependant certains détails m'ont laissé perplexe
La noirceur des couleurs (La oscuridad de los colores)
12
FAIBLE
Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après. 1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents des années après avoir disparue, une nuit alors...
Editions L'École des loisirs (2020)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
14 octobre 2017 12:07
Mitigée, ça part dans tous les sens, le lecteur est perdu, la vraie clé de cette trilogie est la relation des personnages et non les mondes parallèles
Multiversum, tome 3 : Utopia (Multiversum, book 3 : Utopia)
12
FAIBLE
Ils ont traversé les dimensions parallèles. Ils ont dépassé les frontières du temps. Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco? D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur...
Editions Gallimard (2016)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
13 octobre 2017 19:46
Assez déçu de ce manque d'action flagrant et de ce côté « nature, animaux, sauvageonnes » que j'attendais
Les filles sauvages (The Wild Girls)
10
FAIBLE
Joan vient d'emménager avec sa famille près de San Francisco, à la lisière d'un bois. Là, elle rencontre une fille étrange qui prétend s'appeler Renarde et vit seule avec son père dans une maison délabrée, au coeur de la forêt. Les deux filles deviennent amies et participent ensemble à...
Editions Bayard (2014)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
2 octobre 2017 19:47
Intéressant mais pas assez approfondi
Le décodeur psy
10
FAIBLE
On aimerait comprendre le fonctionnement de l'être humain, changer et aller mieux, mais on n'a pas forcément le temps de lire d'imposants ouvrages de psychologie, ni l'envie de parcourir les stages de développement personnel... Heureusement, il y a le décodeur psy : l'essentiel de la...
Editions First (2017)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
24 septembre 2017 18:25
Âmes sensibles s'abstenir. Les scènes décrites sont assez difficiles. Jamais je n'oublierai ce témoignage. Jamais
Personne n'est venu
16
BON
Robbie est né à Jersey il y a 56 ans. Alors qu’il n’a que 5 ans, il assiste au suicide par pendaison de son père. Le même jour, sa mère, alcoolique, décide de le placer, ainsi que ses trois frères et sœurs. En quelques heures, le monde qu’ils avaient toujours connu s’effondre...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Le Livre de Poche (2015)