Girlfriends
Sara Soler2024

17.2

Qu'est-ce qui change quand notre vie fait un virage à 180 ° ? Tout et... en même temps, rien. La vie continue. Pour Sara, tout semble s'effondrer quand l'amour de sa vie lui annonce que le genre qui lui a été attribué à la naissance ne correspond pas à son identité, qu'elle est et qu'elle se sent femme depuis toujours. Faut-il se séparer ? Faut-il continuer ? Si oui, Sara devient donc lesbienne ? Et que dire à la famille ? Aux amis ? Les questions se bousculent, mais après les premières craintes que ce tournant soudain ne mette fin à leur relation, Sara et Diana se rendent compte que leur amour est plus fort que les normes que la société leur impose, et que rien n'a changé entre elles. Désormais, elles vont, l'une comme l'autre, devoir sortir du placard et affronter le regard des autres.

Titre original : Us

2024 Editions Sarbacane

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9791040804710

2023 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Silvia Perea Labayen | 144 pages | ISBN : 9781506734187

• June Wonderland Le 04 Février 2024 à 13:23
    Un beau témoignage autour du thème de la transition/révélation de genre dans un couple. Comment chacune a affronté la situation ? Les différentes phases, les difficultés, le travail de recherche et d'éducation... une expérience de vie tout en nuances, mais où triomphe la bienveillance et l'empathie. Très intéressant et enrichissant !
  • Poyita Le 29 Février 2024 à 20:39
    Une magnifique BD qui parle parfaitement de la transidentité. Il y a la recherche de soi ainsi que l'acceptation de soi et du regard des autres. J'ai appris beaucoup de choses dans cette histoire qui nous raconte l'évolution d'un couple qui se découvre au fur et à mesure que les années passent. J'ai beaucoup aimé les suivre, c'était très doux et très réaliste.
  • Book and Co Le 06 Mars 2024 à 16:08
    Un beau récit autobiographique qui s'affranchit du quatrième mur pour sensibiliser le lecteur au quotidien des personnes trans tout au long de leur parcours et déconstruire nos schémas normatifs.
  • LaDemoiselle Le 26 Avril 2024 à 16:07
    Un très joli livre qui parle de la transidentité que ce soit sur la transition elle-même ou sur les réactions de l'entourage qui peuvent être négatives ou positives (évidemment on prend que le positif !). Quand on a peu de connaissances sur le sujet, ce livre est idéal et même pour s'identifier !