Coeur de lectrice a lu
16 mai 2017 19:15
Les Loups chantants
12
FAIBLE
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle...
Editions Scrineo (2016)
Coeur de lectrice a lu et commenté
14 mai 2017 11:33
Un roman magnifique. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. Une plume sublime, des personnages attachants avec qui je suis devenue très proche. Des sujets difficiles très bien abordés. Je pense que ce livre est celui qui m'aura fait le plus pleurer. Ce roman m'a marqué, il est tellement sincère et poignant. J'ai déjà envi de le relire.
Là où tombent les anges
20
EXCELLENT
Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée...
Editions Gulf Stream (2015)
Coeur de lectrice a lu et commenté
8 mai 2017 15:45
Malgré un début difficile où je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. Une fois que l'on est dedans, on passe un très bon moment. Des personnages qui devenaient attachants au fil des pages. Une histoire stimulante. Et une fin triste qui m'a fait mal au coeur. Un très bon livre, mais avec ses défauts.
14-14
17
TRES BON
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille...
Editions Castelmore (2014)
Coeur de lectrice a lu et commenté
8 mai 2017 15:37
Déçue de ce livre qui me restera peu de temps en mémoire.
Dix petits noirs
13
MOYEN
Un grand frère adoré soudain soupçonné d'avoir commis un crime horrible. Trois aventuriers en herbe embarqués dans une drôle de chasse au trésor. Un incorrigible mangeur de caramels persuadé d'être un assasin. Un prisonnier qui rencontre une fourmi et voit sa vie se transformer...
Editions Syros (2011)
Coeur de lectrice a lu et commenté
3 mai 2017 20:53
Un petit peu jeunesse mais très agréable et léger à lire. Plutôt drôle. J'ai passé un chouette moment avec ce livre.
Araminta Spookie, tome 1 : Ma maison hantée (Araminta Spookie, book 1: My Haunted House)
16
BON
Moi, c'est Araminta Spookie et j'habite une maison hantée d'enfer, enfin presque hantée! Disons que je n'ai pas encore trouvé de fantômes mais ça, je suis sûre que c'est parce que les revenants ont peur de tante Tabby! D'ailleurs, moi aussi, si j'étais un fantôme, elle me ferait peur! En...
Editions Nathan (2008)
Coeur de lectrice a lu et commenté
2 mai 2017 22:49
J'ai vraiment adoré, surtout la première partie du roman. Des personnages touchants, et une histoire toute mignonne. Une plume légère et douce. Seul défaut : le livre est trop jeunesse. Mais une superbe lecture.
Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien (Rose, book 1)
18
TRES BON
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et...
Editions Flammarion (2011)
Coeur de lectrice a lu et commenté
2 mai 2017 22:21
Très emouvant. Des larmes aux rires, j'ai beaucoup apprécié. Notamment les personnages.
Le sablier, tome 01 (Sunadokei, book 01)
18
TRES BON
La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...
Editions Kana (2008)
Coeur de lectrice a lu et commenté
1er mai 2017 15:22
Sympa et rigolo. Je me creusais la tête pour découvrir le coupable, et sans grand succès. Hâte de lire les tomes suivants.
Détective Conan, tome 001 (Meitantei Conan, book 01)
16
BON
Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre...
Editions Kana (2013)
Coeur de lectrice a lu et commenté
30 avril 2017 10:37
Très rigolo et amusant.
Les blondes, tome 22 : On est tous Blondes !
16
BON
Une nouvelle avalanche de gags pour Vanessa et ses copines ! Les Blondes, plus blondes que jamais !
Editions Soleil (2015)
Coeur de lectrice a lu et commenté
30 avril 2017 10:35
Pas assez de détails au niveau des créatures fantastiques. Trop de questions sans réponses. Des personnages stéréotypés. Je suis plutôt déçue.
California out there, tome 1 (Out There, book 1 : The Evil Within)
13
MOYEN
Brian Augustyn et Humberto Ramos
Depuis peu, dans la commune d'El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle. Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables locaux pour s'emparer des lieux et contrôler ses habitants. Et progressivement, la petite ville plonge en enfer... Un groupe de...
Editions Glénat (2013)
Coeur de lectrice a lu
29 avril 2017 20:53
Damnés, tome 3 : Passion (Fallen, book 3: Passion)
15
BON
Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Bayard (2011)