LeManegeDePsylook a lu
5 avril 2017 10:19
Les enfants de la baleine, tome 01 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01)
18
TRES BON
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort...
Editions Glénat (2016)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
28 mars 2017 15:09
Tu comprendras quand tu seras plus grande
12
FAIBLE
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
23 mars 2017 22:26
Petit-Bleu et Petit-Jaune (Little Blue and Little Yellow)
17
TRES BON
Un rond bleu apparaît sur la première page. C'est Petit-Bleu. Il a beaucoup d'amis (un rond rouge, un orange, un marron...), mais celui qu'il préfère, c'est Petit-Jaune... Entièrement illustrée de collages avec des ronds et des formes de couleurs, cette belle histoire d'amitié est...
Editions L'École des loisirs (2009)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
20 mars 2017 14:49
Le loup qui fêtait son anniversaire
15
BON
Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
Aujourd’hui est un grand jour : c’est l’anniversaire de Loup ! Mais Louve et ses amis n’ont pas l’air de beaucoup s’en préoccuper, ce qui a le don de lui mettre les nerfs en pelotte... Alors que notre bon Loup grincheux part bouder dans son coin, une grande fête d’anniversaire en...
Editions Auzou (2014)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
17 mars 2017 09:15
Black Butler, tome 11 (Kuroshitsuji, book 11)
13
MOYEN
"Je vous servirai avec dévouement ..." Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts. Afin d'en apprendre plus, le majordome Sebastian s'invite dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe. Le grand océan d'azur surgit, tandis que...
Editions Kana (2012)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
15 mars 2017 18:09
Wolverine : Old Man Logan (Wolverine: Old Man Logan)
18
TRES BON
Les auteurs de Civil War nous offrent un récit qui a ravi tous les lecteurs de comics. Dans un futur proche, les super-héros ont été exterminés et les criminels se sont partagés la Terre. Seul Old Man Logan, un temps connu sous le nom de Wolverine, pourrait les contrer… mais il ne le veut...
Editions Panini (2020)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
13 mars 2017 11:06
La Ligne verte (The green mile)
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2010)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
6 mars 2017 22:44
Les cerisiers fleurissent malgré tout
18
TRES BON
Pour moi, une histoire se crée souvent à partir d'un petit texte. Cette histoire a vu le jour pour la première fois sous forme de quelques textes courts et approximatifs, gribouilles sur un petit bout de papier. Au départ, j'avais envie de faire une histoire inspirée par mes souvenirs...
Editions Kana (2013)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
28 février 2017 22:23
Akira, tome 02
17
TRES BON
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle high-tech. Tetsuo, Kaneda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un...
Editions Glénat (1991)
LeManegeDePsylook a lu et chroniqué
20 février 2017 12:28
Coeur d'encre, tome 1 (Tintenwelt, book 1: Tintenherz)
18
TRES BON
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence...
Editions Chicken House (2020)
LeManegeDePsylook a chroniqué
15 février 2017 11:32
Une simple histoire de chance
17
TRES BON
Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut...
Editions Anyway (2016)