So Biblio Phil a lu
8 janvier 2017 13:53
Le bal mécanique
20
EXCELLENT
Un soir de 1929, la prestigieuse école du Bauhaus, à Dessau, a donné un bal costumé. C’était avant que les nazis ne dévorent l’Europe, c’était un temps où l’on pouvait encore croire au progrès, à l’Art et au sens de l’Histoire. Pendant ce bal, une jeune femme, Magda, a...
Editions Anne Carrière (2016)
So Biblio Phil a lu
8 janvier 2017 13:43
A silent voice, tome 3 (Koe no katachi, book 3)
20
EXCELLENT
Après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de...
Editions Ki-oon (2015)
So Biblio Phil a lu
8 janvier 2017 13:42
A silent voice, tome 2 (Koe no katachi, book 2)
20
EXCELLENT
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus...
Editions Ki-oon (2015)
So Biblio Phil a lu
8 janvier 2017 13:42
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
18
TRES BON
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
So Biblio Phil a lu et commenté
7 janvier 2017 08:53
En lisant le livre, je voyais le film. Le scénario m'a bien diverti avec toutes ses anecdotes cinématographiques (même si je me serais bien passée du commentaire malsain sur le beurre dans Dernier tango à Paris). Ce livre m'a fait passer un bon moment :)
Une fille et un flingue
16
BON
« Dans la vie, on a le droit de tout rater, du moment qu’à la fin ça fait une bonne histoire. Il y a une manière de raconter ses échecs, si on s’y prend bien, qui peut les transformer en succès. Je ne vous parle pas de mentir, mais de bien choisir ses mots. Un film c’est un hold-up. » ...
Editions Stock (2016)
So Biblio Phil a lu
2 janvier 2017 12:20
10 jours dans un asile (Ten Days in a Mad-House)
16
BON
Engagée en 1887 au journal New York World du célèbre Joseph Pulitzer, Nellie Bly se voit confier une mission pour le moins singulière : se faire passer pour folle et intégrer un asile, le Blackwell’s Island Hospital à New York. Intrépide, courageuse et soucieuse de dénoncer les conditions...
Editions du Sous-sol (2015)
So Biblio Phil a lu
28 décembre 2016 14:07
Miss Marvel (Marvel Now), tome 4 : Super Célèbre (Ms. Marvel, book 5: Super famous)
18
TRES BON
G. Willow Wilson, Takeshi Miyazawa, Nico Leon et Adrian Alphona
Pour Kamala Khan, c'est un rêve qui se réalise : Miss Marvel est désormais membre des Avengers ! Mais elle se rend bientôt compte qu'elle va devoir faire des choix, car sa vie quotidienne d'adolescente n'est pas tout à fait conciliable avec ses aventures super-héroïques... (Contient: Ms....
Editions Panini (2016)
So Biblio Phil a lu et commenté
25 novembre 2016 08:48
Pendant ma lecture, j'ai été partagée entre le bonheur de retrouver des personnages que j'adore et la crainte que leurs destins soient modifiés. Au final je suis plutôt contente de cette lecture et je me pose beaucoup de questions sur la mise en scène de la magie au théâtre. J'espère un jour pouvoir voir la pièce :)
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
16
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
So Biblio Phil a lu et commenté
15 novembre 2016 15:46
Cette BD est très intéressante. C'est très étrange de voir qu'Audubon pour rendre éternels les oiseaux, les tuait avant de les dessiner.
Sur les ailes du monde, Audubon
16
BON
Fabien Grolleau et Jérémie Royer
L'histoire vraie du premier scientifique américain - d'origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon national. En 1810, John James Audubon s'embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d'exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous...
Editions Dargaud (2016)
So Biblio Phil a lu
13 novembre 2016 23:16
Rapaces, tome 3
16
BON
À New York, Le lieutenant de police Vicky Lenore et son co-équipier Spiaggi enquêtent sur une série de meurtres, caractérisés par le message « Votre règne s'achève ». A priori, rien ne relie les morts entre eux. Leur rencontre avec un frère et une sœur (Drago et Camilla, les enfants...
Editions Dargaud (2001)
So Biblio Phil a lu
9 novembre 2016 18:57
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Le cas étrange du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et Mister Hyde / Dr. Jekyll et Mr. Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde)
16
BON
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Robert Laffont (2016)
So Biblio Phil a lu
9 novembre 2016 18:50
L'orchestre des doigts, tome 2 (Wagayubi no orchestra, book 2)
20
EXCELLENT
Takahashi a enfin pris ses marques dans la grande école d’Ôsaka pour enfants sourds et aveugles. Mais le combat n’est qu’à moitié gagné et Takahashi a pris la juste mesure des limites de son enseignement. Apprendre en effet la langue des signes aux enfants les aide à mieux se comprendre...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Milan (2007)
So Biblio Phil a lu et commenté
9 novembre 2016 18:50
Un roman lesbien qui finit bien. Enfin :D
Carol (The Price of Salt)
16
BON
À New York, Thérèse, une jeune décoratrice de théâtre qui ne trouve pas de travail, accepte un emploi à Frankenberg, un magasin de vêtements. Une autre employée, Mme Robichek, tente de la séduire, mais Thérèse sombre dans une sorte de torpeur. Le compagnon de Thérèse, Richard, lui...
Editions Bloomsbury (2015)
So Biblio Phil a lu
1er novembre 2016 23:35
Miss Marvel (Marvel Now), tome 3 : Coup de foudre (Ms Marvel: Metamorphosis, book 3)
18
TRES BON
G. Willow Wilson, Elmo Bondoc, Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona
Depuis qu'elle a découvert son héritage inhumain, Kamala Khan est mise à rude épreuve. En effet, outre les difficultés liées à sa nouvelle vie de super-héroïne, elle doit aussi gérer ses tracas d'adolescente ordinaire, comme sa première histoire d'amour. Mais rien de tout cela ne la...
Editions Panini (2016)
So Biblio Phil a lu
26 octobre 2016 10:55
Chien bleu
20
EXCELLENT
Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt.
Editions L'École des loisirs (2002)
So Biblio Phil a lu
13 octobre 2016 22:13
L'orchestre des doigts, tome 1 (Wagayubi no orchestra, book 1)
20
EXCELLENT
En 1914, un jeune professeur qui a étudié la musique, arrive à Osaka, après avoir renoncé à poursuivre ses études en France pour travailler dans une école d'aveugles et de sourds-muets. Il y rencontre Issaku, jeune enfant sourd-muet, violent car ne sachant communiquer. Le professeur va...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Milan (2006)