20 novembre 2016 21:16
Contes des Particuliers (Tales of the Peculiar)
17
TRES BON
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Bayard (2016)
Valou un point c tout a lu et commenté
19 novembre 2016 10:33
Très bonne histoire qui mêle savamment époque victorienne (plutôt bien renseignée), magie et steampunk. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs, justement. Les seules petites choses: un triangle amoureux, ici justifié car symbolique, donc ça passe, et quelques éléments évidents mais, saint-on jamais, la suite, si suite il y aura (je croise les doigts), pourrait bien nous surprendre.
L'affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie (Baskerville Affair, book 1: A Study in Silks)
17
TRES BON
Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des...
Editions Bragelonne (2015)
14 novembre 2016 13:58
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
16
BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
11 novembre 2016 07:57
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
17
TRES BON
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions Le Livre de Poche (2009)
2 novembre 2016 22:47
La maison des morts (The Death House)
13
MOYEN
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
Valou un point c tout a lu et commenté
29 octobre 2016 09:41
Très bon comics. Je me suis autant régalée du graphisme que de l'intrigue. Un univers steampunk excellemment travaillé.
Lady Mechanika, tome 2 : Le mystère du corps mécanique, 2ème partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 2)
18
TRES BON
Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là...
Editions Glénat (2016)
21 octobre 2016 22:42
Les Nombreux Mondes de Jane Austen
17
TRES BON
Biographie décalée de Jane Austen rencontrant ses personnages.
Editions Les Moutons électriques (2009)
19 octobre 2016 08:38
La part des flammes
16
BON
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Le Livre de Poche (2016)
14 octobre 2016 08:05
C'est pas sorcier Harry !
15
BON
Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer : sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir,...
Editions du Léopard masqué (2007)
Valou un point c tout a lu et commenté
10 octobre 2016 09:11
Une trilogie que j'ai beaucoup aimée, malgré certains défauts. Un mélange de SF et de vampirisme vraiment original qui met l'accent sur la condition humaine et nos erreurs.
Le dernier vampire, tome 3 : Rédemption
16
BON
Question choix malvenus, j’en connais un rayon. Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité. Plutôt une bonne chose… Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté...
Editions du Petit Caveau (2015)
2 octobre 2016 18:37
Le dernier vampire, tome 2 : Résurrection
16
BON
Je me nomme Aurore, fille de Jean Verger et de Virginie Lemère. Pas de quoi être fière, je vous assure. L’un a disparu on ne sait où, l’autre complote pour obtenir le pouvoir. De la part de vampires, on ne peut espérer mieux, quant à l’esprit de famille, n’en parlons pas. Nous...
Editions du Petit Caveau (2013)
27 septembre 2016 09:53
Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
19
EXCELLENT
« Les réminiscences n’étaient que le commencement… » Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien...
Editions du Chat Noir (2016)
Valou un point c tout a lu et commenté
27 septembre 2016 09:11
Très sincèrement, j'ai bien aimé. L'écriture est de qualité, une idée vraiment originale dans laquelle je me suis plongée avec delectation. Ok, ne vous attendez pas à une histoire de vampire classique mais c'est très bien tourné. Je pense que Jean Vigne est un auteur à suivre car il a de la suite dans ses idées. Franchement, j'apprécie.
Le dernier vampire, tome 1 : Désolation
16
BON
Question choix malvenus, j’en connais un rayon. Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité. Plutôt une bonne chose… Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale...
Editions du Petit Caveau (2012)
Valou un point c tout a lu et commenté
25 septembre 2016 08:20
Je ne m'attendais pas à ce que ce j'ai lu. J'ai vraiment bien rigolé en me plongeant dans cette histoire. Pas du tout le style de lecture que j'ai l'habitude de lire mais j'ai passé un bon moment de détente. Vous cherchez à vous vider la tête avec une histoire loufoque? ce livre est fait pour vous. Attention! histoire grivoise. Vous êtes prévenus.
Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon
16
BON
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Audible studios (2020)
21 septembre 2016 19:08
Diabolus in Musica
16
BON
Yann est un être solitaire pour qui seule la musique compte, ses projets Sjel et Totentanz représentent tout son univers. Si sa timidité et son esprit rêveur ont toujours suscité l’incompréhension et le rejet, le jeune homme sait aussi que ce caractère a forgé sa créativité....
Editions du Chat Noir (2015)