1,2,3... foulard
Éric Sanvoisin2014

15.8

" Le jeu des étoiles, c'est fort, très fort ! C'est difficile à expliquer avec des mots. Il faut le vivre. Parfois, tu t'évanouis. Mais toujours, tu recommences. C'est un voyage loin, loin, loin... " Charlotte, douze ans, est nouvelle au collège et perdue dans la vie. Ses parents adoptifs essaient de lui faire oublier son passé tragique. Mais tout cela s'évapore quand elle rencontre Jordan. Mystérieux, froid, beau à pleurer, il occupe toutes ses pensées. Quand il lui propose de l'initier au jeu du foulard, elle plonge les yeux fermés...

2014 Editions Gründ

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 2324008688

• la croqueuses de mots Le 29 Octobre 2014 à 20:02
    ce lire est émouvant.
  • la croqueuses de mots Le 29 Octobre 2014 à 20:02
    ce livre est émouvant
  • Chicky Poo Le 17 Novembre 2014 à 08:48
    Touchant, émouvant, prenant. Gros coup de coeur pour moi !
  • Klowé Le 17 Novembre 2014 à 20:19
    Gros coup de coeur, encore une fois, un excellent Sanvoisin sur une thématique très peu évoquée en littérature.
  • Stellabloggeuse Le 12 Janvier 2015 à 14:50
    Ce roman a le mérite d'aborder une thématique difficile, mais il le fait maladroitement à mon sens. Son héroïne, Charlotte, est une adolescente complètement perdue, placée en famille d'accueil. Alors que le jeu du foulard peut concerner tout un chacun, pas seulement des adolescents à problèmes. Les rapports entre ces adolescents sont assez malsains. Pas mauvais, mais sans plus
  • Les lectures de Lily Le 30 Janvier 2015 à 15:27
    Une magnifique lecture. J'ai été très touchée par cette histoire.
  • Effie Le 13 Avril 2015 à 10:27
    Tout à fait d'accord avec Stellabloggeuse, le thème est bien, pas souvent abordé mais les personnages me paraissaient pas très "vrais", j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérence. Ca reste une bonne lecture mais sans plus
  • NosAmisLesMots Le 10 Juin 2015 à 19:31
    L'histoire est belle et émouvante. Ca traite d'un sujet actuel et peu abordé donc c'est vraiment un livre intéressant.
  • Elecktty Le 01 Mai 2017 à 19:24
    C'est une histoire très émouvante, du début jusqu'à la fin .
  • Alexandra la cynique Le 05 Mai 2021 à 18:13
    Ce livre se lit très, très vite,un livre classé pour les ados, à lire aussi par les adultes avant qu'il ne soit trop tard comme pour Charlotte...