Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 23 : Post Mortem
Alain Dodier2012

16.1

Jérôme K Jérôme Bloche aux prises avec un drôle de paroissien.L'église aurait-elle modifié sa méthode de collecte du denier du culte ? Car, depuis quelque temps, un maître chanteur utilise les secrets de la confession pour extorquer aux paroissiens de Notre Dame de Clignancourt de gros chèque au profit de la rénovation du grand orgue. Et, bien sûr, c'est ce pauvre père Arthur qui est suspecté ! Les ennuis n'arrivant jamais seul, c'est le moment qu'a choisi le père de Babette, disparu depuis vingt ans, pour réapparaître dans la vie de sa fille. Une nouvelle enquête du plus parisien des détectives, aux prises avec un bien curieux paroissien.

2012 Editions Dupuis

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 5 octobre 2012

• Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:21
    Une nouvelle enquête de quartier pour Jérôme. Une fois de plus, il ne faut pas chercher très loin la mesquinerie et la bêtise, elles sont au coin de la rue, jusque dans l'église. L'agent de recherche du 18eme arrondissement réussira une fois de plus, malgré sa maladresse à trouver le vrai coupable de l'affaire.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 31 Mars 2024 à 13:40
    Jérôme a du répondant dans ce tome et on s'amuse à le lire ! Quant à l'enquête, elle est originale, et c'est un très bon tome !