Légendes de la Garde, tome 3 : La Hache Noire
David Petersen2014

17.3

Au printemps 1115, le jeune Celanawe se voit investi d'une mission : escorter Em, sa dernière parente, pour retrouver la Hache noire. Cette arme mythique, qui passe de main en main depuis la nuit des temps, a été forgée par un mystérieux ancêtre, et quiconque la porte doit veiller secrètement sur le peuple des souris. Une quête qui entraîne Celanawe au-delà du danger, vers les mers inconnues et les contrées lointaines...

Titre original : Mouse Guard: The Black Axe (2013)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 195 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 207065768X

• Vandumm Le 23 Avril 2015 à 14:19
    C'est ma première lecture de David Petersen. Je n'ai pas lu ces deux autres bds sur la Légende de la garde mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer et comprendre cette intrigue. Je vous conseille vivement si vous désirez passer un agréable moment... En attente de la suite
  • Virginia87 Le 14 Novembre 2016 à 13:12
    Un troisième tome toujours aussi bon. On suit l'histoire de Celanawe et de la Hache noire.
  • Tsu Le 25 Février 2017 à 18:37
    Un tome dans la lignée des précédents : magnifique ! Que j'ai aimé suivre ces souris si courageuses et valeureuses et découvrir leur monde et leurs histoires. Une saga coup de coeur que je recommande !
  • _Nephtys Le 07 Octobre 2018 à 10:55
    Quel plaisir d'avoir un tome consacré à Celanawe et la légende de la Hache Noire. Ce personnage a vraiment un passé intéressant et captivant, j'ai adoré suivre son périple avec Em et Conrad, bien que jonché de tragédies. L'histoire complète à merveille les deux précédents tomes, et je comprend désormais ce que le destin de Lieam lui réserve. Les dessins sont toujours aussi beaux !
  • ZIGZAG Le 12 Octobre 2019 à 23:20
    Cette série est un vrai régal. J'adore.
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:31
    Une saga de BD que j'ai adoré! Un vrai coup de coeur! Les graphismes collent tellement avec l'histoire de ces petites souris. Un univers que j'ai trouvé passionnant. On voit leurs problématiques, leur société, leurs combats, leur organisation sociale. Tellement bien fait! A mettre dans les mains des personnes passionnées de fantasy
  • Muzett Le 27 Juillet 2020 à 15:52
    Mon tome préféré jusqu'à présent ! Il vient compléter à merveille les deux précédents en éclairant leurs points d'ombre, de manière à la fois émouvante et inattendue
  • Myss_tyk Le 10 Septembre 2020 à 23:19
    J'avais bien aimé le 1er tome, mais il me manquait un truc ... j'ai adoré cette histoire complète en 1 tome, les illustrations sont superbes et ce conte médiéval m'a émue et a une morale que j'apprécie ... il va falloir que je trouve le 2nd tome maintenant.
  • Hadelium Le 12 Juillet 2021 à 21:21
    Cette épopée de petites souris est magique. J'aime énormément les dessins, cette atmosphère médiévale, ce côté sombre et héroïque. J'ai été ravie d'apprendre qu'il s'agissait d'une histoire entière dans ce tome, et cela me donne envie d'avoir les autres tomes !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 25 Novembre 2022 à 02:52
    J'ai aimé ce tome qui revient en arrière sur la vie d'un personnage aussi intriguant et courageux. Les dessins sont toujours au top! Les scènes avec les hermines et les renards... Wouah!
  • Aealo Le 16 Novembre 2023 à 00:27
    Un "spin-off" mais qui se révèle aussi riche que les tomes précédents : histoire prenante, moments épiques, aventure épique... Toujours à cette dimension incroyable. On en redemande.