Psycho-investigateur, tome 1
Erwan Courbier et Benoit Dahan2013

17.4

Quand il manque des pièces au puzzle d’une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis…

Mais le Psycho-Investigateur auto-proclamé pourra-t-il compléter son propre puzzle, le plus impensable de tous ?

2020 Editions Petit à petit

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9782380460247

2013 Editions Physalis

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 12 juillet 2013 | ISBN : 9782366400359

• Kix-Reviews Le 11 Février 2015 à 13:35
    Waouh, quelle bande dessinée réussie ! Les souvenirs sont explorés par le Docteur Simon Radius pour résoudre les enquêtes, et c'est passionnant.
  • Kent1 Le 10 Avril 2018 à 07:35
    L'auteur joue avec les bulles, les cases et les pages un peu à la manière de Lewis Carroll quand il joue avec les mots, les phrases et les pages : avec poésie, audace et un soupçon de surréalisme, mais toujours au service de son histoire.
  • Fredd Le 26 Août 2018 à 18:41
    Un scénario très malin et original servi par des dessins qui peuvent légèrement désorienter l'amateur de BD plus classiques. Si vous êtes intéressés par la psychologie à tendance hallucinatoire ou défoncée n'hésitez surtout pas. J'ai trouvé l'édition particulièrement soignée avec cette couverture en puzzle 3d dont il manque une pièce. Un bel objet-livre.
  • Isa De la Montalay Le 01 Janvier 2021 à 23:21
    Original et inventif. Une approche qui renouvelle le genre policier ! L'objet livre est réussi avec cette couverture découpée comme un fenêtre sur l'inconscient.
  • ellalecrivain Le 25 Août 2023 à 19:46
    Le mobile de ces homicides est très psychologique pour la profane que je suis mais j'ai apprécié suivre ce Dr étrange dans son enquête. Son histoire personnelle est aussi intrigante car sa femme a disparu. Je me laisserai peut-être tenter par le tome 2.